Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Panne d'électricité!! Ne reconnait plus le fichier back-up!!

SimonMoine 1:34 AM - 16 September, 2009
Bonjour à tous!!!
La situation suivante est un peu spéciale car je vous avoue n'avoir jamais eu de problèmes avec Serato depuis son acquisition. Je crois avoir compris toutes les logiques de ce formidable software..
Seulement, dimanche dernier, je sirotes un gin tonic tout en organisant ma musique dans serato.... (création de "crates", ré-identification des "tracks"... etc... après avoir analyser tout le contenu).. encore un fois, jamais eu de problèmes à ce niveau. Soit disant en passant, j'utilise un MacBook Pro comme laptop, jamais de stockage à même l'ordinateur, disque dur Seagate contenant toute la musique formaté en Mac, bien sur. Le tout branché, pénard dans un café...
Mais soudain... Surprise!!!
Panne d'électricité... Bon d'accord!! Je remballe.. c tout.. Je retourne à la maison...
Le vrai problème survient au moment du redémarrage.. J'ouvre Serato, disque dur branché... et c'est comme si Serato ne reconnaissait pas son propre fichier back-up.. Le Serato ne cesse de "loader" (logo qui tourne sans cesse... vraiment sans cesse).. tellement que mes "crates" ou valises.. n'apparaissent jamais et je dois forcer Serato de quitter... Pourtant, j'ai testé tout le matériel qui se trouve sur le disque dur, à même le disque dur, et tout y est... et fonctionne...
J'aimerais seulement retrouver mes "crates"... Y a t-il un moyen de retourner en arrière sans que j'efface les fichiers "Sratch live... back-up etc..." et de tout recommencer mon travail... ????

Je vous remercie de votre attention.. !! J'espère ne pas vous embarasser..

Simon..
DruGs 9:51 AM - 16 September, 2009
bonne question j'aurais aussi voulu savoir quel est le fichier qui comporte les données d'enregistrement et de classement des pistes sur serato :)
Couin 10:19 AM - 16 September, 2009
Déjà t'as au moins été chanceux de ne pas à avoir à continuer la soirée au retour du courant lol Sinon t'aurais chiassé un peu :-P

Ton soucis doit probablement venir du fait que ton fichier de base de données Scratch Live est corrompu car il était en cours de modification lors de la coupure.

Ce que je ferais pour tester :
- Renommer le dossier ScratchLive en ScratchLiveOld par exemple
- Ouvrir Scratch Live pour constater qu'il s'ouvre sans la collection (vu qu'on a renommé le répertoire, il ne doit plus trouver de collection).
- Fermer Scratch Live
- Faire une copie de ScratchLive BackUp et renommer cette copie en ScratchLive (au besoin , si lors de la précédente ouverture de test, il a créé un nouveau dossier ScratchLive, l'effacer, mais normalement, il ne devrait pas y être si tu n'as pas ajouté de musiques depuis ce disque dur). Ce pour faire en sorte de lui restaurer la dernière sauvegarde en date.
- Ouvres Scratch Live, tu devrais retrouver ta collection.

Et pensez à faire des VRAIES sauvegardes !

Stocker tous ses documents persos sur un disque externe n'est PAS une sauvegarde si ils ne sont pas stockés sur un autre support physiquement indépendant (un autre disque dur, des DVD-R, ect ect ).

Faites le avant qu'il ne soit trop tard car c'est pas une fois que vous aurez tout perdu qu'il faudra le faire.
SimonMoine 12:06 PM - 16 September, 2009
Wow!!
Merci de ta réponse Couin... Quelle professionnalisme!!! J'adore ça..
Je vais essayer ton truc dès ce soir.. Car pour l'instant je dois aller travailler...
Je te redonnes des nouvelles aussitôt que j'ai fait le test...

Pour ce qui est des "back-up".. Oui.. j'ai fait une copie de tout mon disque dur... Un a la maison (non-branché) et un pour la route.. En fait, j'ai tout en double...

Seulement, dans cette situation, je venais de passer 6 heures à classer mes trucs.. Donc, je n'avais pas eu le temps de faire mon "back-up" à la maison... Pauvre de petit moi...

Donc, à plus... Avec des résultats...
Dj Braxton 12:37 PM - 16 September, 2009
Restaures déjà le dossier ScratchLIVE que tu as fait via TimeMachine... Ca te fais déjà ça... Ensuite ben je pense que tes 6h sont "perdues" malheureusement. Mais c'est un moindre mal! Ca aurait pu être pire...
Couin 12:44 PM - 16 September, 2009
A plusieurs reprise, tu parles de restaurer avec timemachine Braxton, est-ce un truc de "sauvegarde" automatique ?
Dj Braxton 12:50 PM - 16 September, 2009
Time Capsule qui fait également routeur fait des sauvegardes incrémentielles chaque 60 min automatiquement... Si tu perds un fichier, un dossier ou ton que tu corromps tout tu peux restaurer tout ou partie en allant "chercher" dans un espace sidéral intergalactique(lol) ce que tu souhaites restaurer. Ensuite tu cliques sur "restaurer" et ça te remet ton fichier/Dossier/ ou autre à la bonne place comme sur l'image:
liseweb.fr

www.cuk.ch
Dj Braxton 12:56 PM - 16 September, 2009
Sinon tu branches ton DDE de manière classique et tu backup manuellement... Mais le mode de restauration est identique. TimeCapsule, l'Airport Express ou Extreme font les sauvegarde en Wifi si t'as pas une des ces 3 bornes... tu branches ton DDE en USB ou FW ou tu cliques sur "Sauvegarder maintenant". Ai-je été clair? J'en ai pas l'impression... :-(

www.apple.com et
www.apple.com
www.apple.com
www.apple.com
SimonMoine 12:37 AM - 17 September, 2009
Oh my goodness!!! Ça marche..
Eh!! Bin!!! On peut dire que t'as vu juste Couin. J'ai suivi tes instruction à la lettre. Et pouf!!! J'ai retrouvé presque tout. Dj Braxton avait raison sur le fait que je ne retrouve pas mes derniers 6 heures de travail.
En résumé, j'ai retrouvé toute l'organisation que j'ai fait avant ma dernière session de classing. Ça me satisfait!!!

Désormais, dans mon pack, je tiendrai toujours une clef USB avec une copie des mes backup. De cette façon, je serai même à l'épreuve des "pannes d'électricité"...

Merci à vous tous. Vraiment c'est apprécié. De plus c'était ma première expérience en tant que forum. Je n'avais jamais fait ça avant.
J'ai aimé la courtoisie, le professionnalisme et la rapidité de réponse.
Merci à Couin tout particulièrement et à DJ Braxton.. En passant, je tiens compte de ton idée avec Time machine.. C'est juste que je ne l'ai pas encore testé.

@ plus!!!
Couin 1:02 AM - 17 September, 2009
Au prix des disques durs, j'opterais pour un backup complet de la collec. Car si une coupure de jus te flingue ton disque , tu auras beau avoir une sauvegarde de ta base de donnée, si y a plus les fichiers musicaux qui vont avec, tu seras chocolat :(
Si tu peux aussi dégottes un portable pas cher qui servirait de secours pour pas e retrouver comme un couillon si problème en soirée, mais après, c'est que toi qui peut définir l'importance de l'impact d'un éventuel problème.

Bon mix à toi et de rien pour les manips ;-)
Dj Braxton 9:36 AM - 17 September, 2009
Quote:
Si tu peux aussi dégottes un portable pas cher qui servirait de secours pour pas e retrouver comme un couillon si problème en soirée

Perso en soirée je joue avec mon SL3 et mon MacBook Pro. Mais dans mon sac à 50 cm de moi j'ai un SL1 un un MacBook blanc parfaitement identique au MBP justement... dans le cas où je dois sauver une soirée...
Ceci me permet de mixer déstressé... complètement relax!

PS: Dans mon trolley UDG j'ai aussi un 2ème casque, 2 autres vinyles SSL, ainsi qu'une paire d'Ortofon Digitrack OM... depuis, je ne mixe plus avec la boule au ventre qu'à tout instant un bug, un verre ou un vol me tue ma soirée!
Frederic Heim 12:47 PM - 18 September, 2009
ouais faudrait se clooner aussi pour aller profiter de la soirée boire et pécho les nanas pendant qu'on mix en même temps !
Couin 1:03 PM - 18 September, 2009
Tant qu'on s'envoie pas des tomates à nous mêmes MDR
dj joe 05 1:57 AM - 21 September, 2009
a bé ... Braxton tes riche ??? tout le monde ne sais pas se payer 2 mac et 2 serato, bon un 2emme casque sa oui pour 30 euro tu peut trouver un casque qui dépanne, 2 noise map de rechange aussi, bon une paire de celule de rechange oui aussi a la limite ...mai 2 mac et 2 boiter faut pas poussé lol ...
Dj Braxton 6:51 AM - 21 September, 2009
Ben suffit que tu demandes à être payé en conséquence!!! Tu dis au patron: -" Tu veux de la sécurité ou tu t'en fous si un client bourré renverse sa vodka sur mon Mac?"

Après il prend l'option une ! Dans un club il ne sont pas à 100€ près! et en 2-3 soirées c'est amorti et tu mixes e coeur légé!
Couin 10:44 AM - 21 September, 2009
Il faut toujours savoir ce qu'on veut dans la vie, et assumer ses choix...
dj joe 05 12:43 PM - 25 September, 2009
Quote:
Ben suffit que tu demandes à être payé en conséquence!!! Tu dis au patron: -" Tu veux de la sécurité ou tu t'en fous si un client bourré renverse sa vodka sur mon Mac?"

Après il prend l'option une ! Dans un club il ne sont pas à 100€ près! et en 2-3 soirées c'est amorti et tu mixes e coeur légé!

mon mac est assure si un clien renverse son ver de vodka dessus, déja je défonce le tipe puis bah pour la réparation je suis couvert ...
Maintenat ces vrai que la soirée est foutue ... (le tipe auss lol )
dj joe 05 12:59 PM - 25 September, 2009
ces vrai que je devrai joue la sécurité ... je vais regarder pour un macbook blanc d'occasion au cas ou ...
Dj Braxton 5:13 PM - 25 September, 2009
PS: T'as pas a assuré TON matos contre la vodka d'un client, ça m'est déjà arrivé 2x en 8 ans et c'est toujours sa RC (responsabilité civile) A LUI qui a payé! En revanche moi j'ai pu continuer ma soirée... grâce à mon 2ème Mac! Les gens n'ont même rien remarqué, car un CD est vite parti lorsque j'ai vu le dégat! lol Ensuite j'ai changé de Mac et re-go!
Traxman 6:50 PM - 25 September, 2009
Et si le deuxième te lâche???!!!!! Il t'en faut un troisième Braxton!. :p
Non moi je termine avec des cd au pire.
dj joe 05 4:26 AM - 26 September, 2009
Quote:
PS: T'as pas a assuré TON matos contre la vodka d'un client, ça m'est déjà arrivé 2x en 8 ans et c'est toujours sa RC (responsabilité civile) A LUI qui a payé! En revanche moi j'ai pu continuer ma soirée... grâce à mon 2ème Mac! Les gens n'ont même rien remarqué, car un CD est vite parti lorsque j'ai vu le dégat! lol Ensuite j'ai changé de Mac et re-go!

Ces une assurance que me proposais le magasin ... ces contre les dégat que la garantie apple ne couvre pas donc un vers de vodka par exemple une chutte, toute casse accidentelle, donc je m'inquiète pas de ce coté la, mai je vais sérieusement regarder pour un macbook blanc pas trop cher en occaz par ce que ces vrai que sa me fait peur parce que les gens une fois qu'il on bu il font plus attention à rien, je dois souvent demander au gens de faire attention et je sais bien qu'un jour sa arriveras donc je veut pouvoir terminer ma soirée ...
Une question : que je me souvienne ces un macbook pro que tu a, le modèle avent l'unibody, sa avait couté combien la réparation ??? et il a quoi qui à été touché?? je demande parce que moi ces le même mac et ces juste par curiosité :-)
Dj Braxton 4:07 PM - 26 September, 2009
Il était mort... si c'est TA faute, l'assurance que tu as est intéressante, maintenant si c'est la faute d'une tierce personne c'est SON assurance à lui qui va prendre en charge!
Genre le mieux valaient 2500.- CHF, le mec avait une franchise de 500.- CHF qu'il a payé. et son assurance à mis les autres 2000.-
PS: un litre de Vodka fracassée contre un MBP, ça lui convient moyen. Maintenant j'en ai un neuf!
dj joe 05 5:56 AM - 27 September, 2009
oui lol ces clair.... mai bon dison que j'ai pas de franchise ... donc même si ces la faute à qq d'autre je vais pas leur dire lol, mon but récuperer mon mac au plus vitte ...
l'assurance qu'il mon proposer est super intérésente 375euro pour 3 ans ... et je leur ai bien expliqué que j'était dj et que le mac serait exposer à ce genre de risque ... et il mon dit pas de souci ... donc je l ai prise lol
Traxman 12:35 PM - 27 September, 2009
Et l'assurance du club? Ça peut le faire non? En imaginant une belle baston, vous allez aller choper le mec pour avoir ses coordonnées d'assurance vous?
Dj Braxton 12:40 PM - 27 September, 2009
C'est le boulot des sécus de "demander" les cartes d'identités après avoir isolé les cas les pus lourds! Ensuite si la baston est grosse en 4 min y'aura les flics...
Non les club n'ont pas d'assurance pour ce genre de choses. En gros si t'as peur de t'auto-abîmer ton propre matos, tu souscris à une assurance de type celle de Joe, et dans le cas où c'est une tierce personne c'est sa RC qui prend... dans t'es couvert dans tous les cas...
Maintenant pour finir ta soirée, c'est clair que d'avoir un 2ème boitier SSL et un 2ème Mac c'est un "léger" plus! MDR
dj joe 05 4:34 PM - 27 September, 2009
how lol une chose à la fois ... déja je v prendre un 2 eme mac ... lol un eme boitier oui un sl3 mai sa sa peut attendre quelque mois lol