Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

aide à l'installation

sbomeker 10:08 PM - 15 September, 2009
Bonjour a tous,
venant d'acquérir Serato j'ai un petit souci d'installation. Je précise que c'est la première fois que j'ai a faire a Serato......(pour les moqueries)
Il y a tellement de messages sur le forum que je suis un peu perdu.
Voilà j'ai effectué tous les branchements qu'il faut entre les platines,la table de mixage,le boîtier SL1 et mon PC.le boitier est détecté normalement

Je lance mes platines virtuelles je charge un morceau et la plus rien....aucun contrôle entre les platines CD et mon ecran (je suis pourtant en mode REL) j'ai beau appuyer sur le bouton Play de mes platines = aucune réaction.

Le mode d'emploi Francais pas forcement plus clair que l'anglais au secours!!!!

Et les 2cd fournis ils servent a quoi?

*Merci d'avance a tous pour vos reponses
Couin 11:40 PM - 15 September, 2009
Déjà il faudrait savoir ce que tu utilises comme platines CD.
Ensuite, si il s'agit de platines style CDJ100/800 ou autre qui n'ont pas de connexion USB disponible (ou qui ne sont pas nativement reconnues par ScratchLive comme contrôleurs), il te faut obligatoirement utiliser les 2 CD de contrôles fournis (ce qui répond à ta dernière question), et sélectionner Input type sur Line dans le Setup.
Couin 11:40 PM - 15 September, 2009
Et penses à mettre à jour ton profil car pour le moment, Scratch Live Owner = No.
sbomeker 9:15 AM - 16 September, 2009
salut, bon j'utilise deux platines CDJ 400 et 1 table DJM 400 qui sont reliés au SL1. Le SL1 qui est aussi relié à la table de mixage et au PC. Dans le setup c'est bien régler sur Line. Le SL1 est bien détecté par Serato.

Les deux cd doivent être utilisés de quel manière : 1 par platine? dans le lecteur de l'ordinateur? il n'y a aucune précision à ce sujet dans le mode d'emploi.

P.S:Le magasin qui m'a vendu le materiel m'a donné le numero d'un revendeur Serato.
J'ai appelé, ils étaient aimables comme des poux, et on avait l'impression que ça les embêter de me renseigner donc je préfère passer par ce forum.

Merci d'avance
DruGs 9:59 AM - 16 September, 2009
ta essayé de monter le son ? Loùl' xD

donc pour voir si au moin le son peut passer, fais tourner Serato en mode(J'ai un trou la Oo "input" je crois lol pour que le son ne sorte de l'ordinateur et non des platines) donc si le son passe c'est que le problème viendrai de tes platines si il ne passe pas c'est serato mais ça m'étonnerais ^^ . Vérifie bien la fonction "Phono/Line". Sinon je ne connais pas ce modèle de platines donc je peux pas te dire grand chose :s

bon courage pour la suite ;)
Couin 10:07 AM - 16 September, 2009
Bon, voilà, les CDJ400 , tu les passes en mode USB PC, tu les branches avec des cables USB sur ton ordi, et Scratch Live devrait les détecter comme controleurs natifs (si ceux qui ont ce matriel peuvent developper au cas où, car moi je ne les ai pas ces paltines). Donc à partir de ce moment, pas besoin de CD, pas besoin de câbles RCA entre les platines et le SL1, sauf si tu veux écouter des CD Audio.
Quote:
P.S:Le magasin qui m'a vendu le matériel m'a donné le numero d'un revendeur Serato.
J'ai appelé, ils étaient aimables comme des poux, et on avait l'impression que ça les embêter de me renseigner donc je préfère passer par ce forum.
Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais j'imagine que ce vendeur, ne doit pas en être à son premier appel pour assistance sur un produit que le voisin a vendu. En me mettant à sa place, ça finirait par me faire chier de perdre mon temps à jouer le rôle de la hotline alors que je n'ai pas vendu le produit (et que cela n'a donc pas fait tourner ma boutique).
sbomeker 10:39 AM - 16 September, 2009
merci pour les renseignements je vais essayer....
En ce qui concerne le magasin c'est le fournisseur de Serato qui a vendu le logiciel au magasin de musique qui me l'a expedié.donc normal qu'il aident....pas grave.

Donc je vais essayer les branchements directs....
Couin 10:41 AM - 16 September, 2009
Dans ce cas je pense qu'il s'agisse d'Audiopole (importateur Rane en France)... je reste assez étonné mais alxy va surement passer sur ce topic tot ou tard, il pourra peut-être éclaircir la chose ?
Paco71 12:05 PM - 16 September, 2009
salut Sbomeker,
Ce qu'a dit couin est parfait juste une précision :
Même pour écouter le CD audio tu n'as pas besoin de passer par le Boitier SL1.
Il te suffit de brancher tes platines directement sur ta table de mixage, exemple de branchement :
- CD1 et CD2 pour le boitier Serato
- Line1 et Line2 pour tes platines.
tu n'aura qu'a switcher sur ta table directement si tu veux passer de l'un a l'autre (platine ou boitier). Plus besoin du mode "TRHU" du boitier. qui pour le coup n'aura pas besoin d'être alimenter en cas de problème avec le PC.
Soit dit en passant l'utilisation de serato en mode midi est TOP. plus precise qu'avec un CD de contrôle soit dit en passant.
Dj Braxton 12:40 PM - 16 September, 2009
Quote:
Il y a tellement de messages sur le forum que je suis un peu perdu.

Non sans blague?!? A qui la faute? (pas à toi bien sûr!)

PS: Oui les 2 CD il faut les mettres dans tes lecteurs de CD! lol
Dj Braxton 12:41 PM - 16 September, 2009
si tu veux utiliser tes 400 de manière traditionnelle!
Couin 12:45 PM - 16 September, 2009
Bien vu Paco !
J'étais encore resté dans le schéma de controle par CD.
sbomeker 1:04 PM - 16 September, 2009
Merci a tous pour vos explications

C'est de ma faute je n'ai pas du être assez précis :

Mes branchements sont faits comme indiqué dans les guides et quand j'ouvre mes platines virtuelles et que je charge un morceau sur l'ordi pourquoi je n'arrive pas a contrôler les platines virtuelles a partir de mes 2 vraies platines (en passant pas le SL1 évidemment) et quand je mets les 2 cd fournis dans mes platines CD ça les lits mais rien de plus.
C'est quand même pas facile à installer Serato! lol
Dj Braxton 1:15 PM - 16 September, 2009
Soit t'es mode int. et tu bosses en USB
Soit tu choisis le mode Abs. (event. en Rel.) et tu bosses en cinch
C'est tout.
Paco71 2:12 PM - 16 September, 2009
Bien résumé Braxton...

Je te conseil de travailler en mode interne, et de brancher tes platines comme indiqué par coin et complété par moi.
En effet il serait dommage de ne pas tirer partie des fonctionalités de tes platines qui sont reconnues nativement par SSL.
Et crois en mon expérience de cette configuration (j'ai la même sauf pour la table) c'est quand même bien plus précis en MIDI.
Oubli les CD et mets toi en USB.
sbomeker 2:31 PM - 16 September, 2009
Bon j'ai suivi ton conseil de branchement:
"il te suffit de brancher tes platines directement sur ta table de mixage, exemple de branchement :
- CD1 et CD2 pour le boitier Serato
- Line1 et Line2 pour tes platines.
tu n'aura qu'a switcher sur ta table directement si tu veux passer de l'un a l'autre (platine ou boitier). Plus besoin du mode "TRHU" du boitier. qui pour le coup n'aura pas besoin d'être alimenter en cas de problème avec le PC.
Soit dit en passant l'utilisation de serato en mode midi est TOP. plus precise qu'avec un CD de contrôle soit dit en passant."

Tous mes sorties sont bien sur Line et dans le setup de Serato aussi.
j'ai mis sur le mode INT
Résultat : toujours pas de réactivité entre mes platines et les virtuelles.
Et ces fichus CD à quoi servent-ils? comme je l'ai dit précédemment je met le 1 dans le lecteur 1 le 2 dans le 2 et il lancent la lecture des cds c'est tout!!!!
Merci d'avance et merci pour l'aide dejà apportée
DruGs 2:58 PM - 16 September, 2009
Quote:
Rectification ^^

donc pour voir si au moin le son peut passer, fais tourner Serato en mode "int" pour que le son sorte de l'ordinateur et non des platines donc si le son passe c'est que le problème viendrai de tes platines si il ne passe pas c'est serato mais ça m'étonnerais ^^ . Vérifie bien la fonction "Phono/Line". Sinon je ne connais pas ce modèle de platines donc je peux pas te dire grand chose :s

donc le mode a utiliser est bien " int. " :)
DruGs 3:05 PM - 16 September, 2009
www.mashit.com

voila le grafique tout simplement a respecté

et comme je disais au dessus
Quote:
fais tourner Serato en mode "int" pour que le son sorte de l'ordinateur et non des platines donc si il ne passe pas c'est serato

je suis pas un pro je cherche juste a éclairer un peu ^^ mais je pense que soit tu a des problème de branchement ou au niveau des cables peut etre soit ce sont des réglage sur scratch live peut etre un truc tout con a tous les coup lol
regarde bien le plan que je t'ai mis en lien au dessus et vérifie si tu n'a pas de problème
sbomeker 3:07 PM - 16 September, 2009
j'ai essayé en déconnectant le SL1, Serato marche et le son sort de mon PC...
Quand je rebranche le SL1 aucune réaction toujours pas de connection entre mes platines et les virtuelles......

Pour tout ceux qui veulent m'aider en direct voici mon msn : sbomeker@live.fr

merci d'avance
Paco71 3:08 PM - 16 September, 2009
Je reprends :
Oublies les CD.
Branches tes platine comme je te l'ai dis sur la table de mixage.

Tu branches ensuite tes platines sur ton PC avec des cable USB (regarde a l'arriere des platines)

Auparavant il aura fallu installer le pilotes des CDJ400 sur ton PC, tu les trouvera la :

www.prodjnet.com

Une fois les drivers installés, tu mets tes platines en mode PC (le bouton USB) l'une après l'autre.

Tu lances SSL.

Tu te mets en mode interne.

Et la Oh joie tes platines controlent ton Soft.
sbomeker 3:14 PM - 16 September, 2009
ok je me procure des cables usb et je te tiens au courant.merci
Dj Braxton 3:21 PM - 16 September, 2009
Je te l'ai écrit pourtant sbomeker !!!