Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Vinyle de controle format 45T (7')

Dr Toonsie 3:26 PM - 8 September, 2009
Salut a tous.
j'ai vu sur le site de ssl qu'il y aurait des vinyles de controle au format 45t.
Etant issu du milieu reggae et ayant appris a mixer sur ce format, j'aimerai savoir ou s'en procurer quelques uns.
Si quelqun peut eclairer ma lanterne ça serait super.
Merci d'avance pour vos éventuelles reponses.

PS: Je suis a la recherche d'un SL1 ou SL3 d'occasion.
DruGs 6:10 PM - 8 September, 2009
moi personnellement j'ai été au premier magasin qui vendait du son et j'ai pris le SL1 :)
surement pareil avec le vinyle :s
Frederic Heim 8:12 PM - 8 September, 2009
Hum je doute que ça existe, tu as combien de minute gravé sur un 7" 3-4 min grand max ?
Je ne pense pas que ce soit compatible avec le noisemap de ssl, ce sera même plus facile de mixer avec un 12" pas besoin d'adaptateur central !!
T'est en mode selecta ?
lolion 8:43 AM - 9 September, 2009
ils existent, c'est sur.

mon potes en a une paire. mais il est sponso
karlhungus 9:48 AM - 9 September, 2009
la pour le coup je trouves que ça va trop loin.

D'accord pour Serato, c est super pratique, ça permet de faire une montagne de truc et c est stable etc etc...
Je passe toutes les qualités du logiciel, j en suis moi meme utilisateur quand je ne peux pas faire autrement, et vraiment j en suis très content.

Par contre je vois de plus en plus de gens qui prennent Serato parcequ'ils ne possèdent aucun vinyls !!!!!
Et parcequ'ils ont envie de se mettre a mixer avec les sons mp3 qu'ils ont choppé sur emule...et la il y a la premiere grosse dérive de ce logiciel a mon avis.
Desolé d'etre franc mais je suis sûr que vous le voyez autour de vous aussi. Resultat on se retrouve avec 8000 nouveaux autoproclamés "DJ" par jour, qui proposent la plupart du temps de travailler gratuitement (parceque au final ça ne leur a pas couté grand chose) et si les gérants du bar ou club ne sont pas très scrupuleux ou ne reconnaissent pas bien la qualité du son...de tres bon dj qui passent du temps, de l argent et leur passion la dedans, peuvent etre foutu dehors.

Et maintenant on voit arriver le format 45rpm de Serato ????
Je mixe exclusivement en 7'' ici a Barcelone et je mets toute mon énergie a continuer ainsi, je trouve le format plus intéressant, plus esthétique, et ayant un son meilleur...

l un des principal avantage de Serato est d economiser le dos des DJ, et le modele 45 tours permet d eviter cela, je mixe 3 fois par semaine ici et il me suffit de transporter 2 boites de 7'' (les 2 dans un sac a dos classique) pour assurer 4 a 5 heures de musique !!!!!

désolé mais la je trouve que ça devient vraiment hypocrite et j ai l impression que ce genre d'"innovation" est plus la pour duper les spéctateurs (qui de maniere générale ont du mal a comprendre le fonctionnement de ce logiciel)

apres c est mon point de vue mais ça m ecoeure un peu
Dj Braxton 12:02 PM - 9 September, 2009
Assez d'accord parfois... totalement d'accord presque tout le temps! Maintenant pour obtenir 400€/soirée on doit discuter, se battre et s'entendre dire 10 fois: Oh mais tu sais j'en ai 4 par semaines qui acceptent de venir pour 50€! Mais prends-les connards mais viens pas te plaindre après quand ta boite coulera dans 6 mois!
lolion 12:39 PM - 9 September, 2009
Quote:
la pour le coup je trouves que ça va trop loin.

je vois pas du tout ce que ca change qu'il soient en 33 ou 45.
karlhungus 1:46 PM - 9 September, 2009
ça change tout, ça montre que Serato est en train de voir qu'il ya de plus en plus de gens qui utilisent leur produit comme un artifice...
quel est l interet de d' editer un vinyl noisemap en 45 tours ????
absolument aucun (plus difficle a manier / accélérer / ralentir a la main , impossible a scratcher, temps de controle inferieur a 5 min normalement)
le seul interet que je puisse voir et de faire croire au plublic que le DJ utilise un 45 tours...

ce qui montre beaucoup de choses sur la clientele de ce produit aujourd'hui (cf mon message precedent) et sur le fait que Serato l'ai bien compris !!!

a mon avis on part dans la mauvaise direction la, on a un produit a la base qui est la pour palier a certains inconveniants des vinyls (notament pour ceux qui voyagent et ce deplacent avec) et on se dirige vers un produit marketing / fashion qui sert d artifice

bon encore une fois c est mon point de vue mais la ça me debecte
vladtheground 2:29 PM - 9 September, 2009
Hola,
je te comprends karlhungus mais ne t'inquiètes pas les amateurs préfèreront toujours un bon set au vinyle; de plus ce qui fait un bon dj c'est surtout de passer le bon disque au bon moment et la culture musicale , que le son vienne d'un ordi ou d'une galette en plastique n'est pas le vrai problème.
Je pense par contre que la plupart des djs 100/100 digitaux ont moins de recul sur leur discothèque que les djs issus du vinyle qui ont plus l'habitude d'aller chercher un disque " de derrière les fagots", et l'immédiateté du digital est un piège dans lequel beaucoup tombent et la qualité des sets s'en ressent.
Bonne continuation, bises à bcn
v
Couin 2:45 PM - 9 September, 2009
Quote:
lPar contre je vois de plus en plus de gens qui prennent Serato parcequ'ils ne possèdent aucun vinyls !!!!!
Et parcequ'ils ont envie de se mettre a mixer avec les sons mp3 qu'ils ont choppé sur emule...et la il y a la premiere grosse dérive de ce logiciel a mon avis.
Desolé d'etre franc mais je suis sûr que vous le voyez autour de vous aussi. Resultat on se retrouve avec 8000 nouveaux autoproclamés "DJ" par jour, qui proposent la plupart du temps de travailler gratuitement (parceque au final ça ne leur a pas couté grand chose) et si les gérants du bar ou club ne sont pas très scrupuleux ou ne reconnaissent pas bien la qualité du son...de tres bon dj qui passent du temps, de l argent et leur passion la dedans, peuvent etre foutu dehors.
Bah ouasi ,déjà que le "la sérato sé tro chèèère" alors imagines si il faut acheter des vrais disques en plus ! MDR !
Bon c'est pas nouveau comme débats, malheureusement, c'est le revers de la médaille :(
Enfin aussi il faut pas se leurrer, ce qui q=sort depuis 7 / 8 ans, ça casse pas des briques, en tout cas pas au point de les acheter en vinyle (ou au pire, en CD). Qu'ils arrêtent de faire des "musiques" éphémères, qu'ils revoient un peu le tarif des vinyles (passé de 45 Frcs en moyenne à 9 euros , soit près de 60 balles, lors du passage à l'euro, merci l'euro...), et les ventes remonteront. Mais je pars du principe que dans la vie on a ce qu'on mérite : à trop tirer sur la corde elle fini par péter.
Je parle pour le cas comme moi, qui ai 2000 ou 3000 disques et qui a arrête d'en acheté tellement ce qui sort est bof bof (ca m'intéresse même pas de télécharger, c'est pour dire...).
Je ne parle pas pour le petit péteux de 15 ans qui va au metropolis et qui se dit dj juste parce qu'il synchronise 2 tracks en appuyant sur un bouton (du logiciel, pas sur sa gueule)... génération virtual didji quoi ...

Quote:
les spéctateurs (qui de maniere générale ont du mal a comprendre le fonctionnement de ce logiciel)
Oui, c'est trop fendard ca, les gens comprennent pas comment tu changes de musiques sans changer de disque MDR
T'façon, les gens sont de plus en plus cons (agglutinés devant la télé à gober tout ers les émissions de merde gengen neuneu...).
Couin 2:47 PM - 9 September, 2009
Quote:
Assez d'accord parfois... totalement d'accord presque tout le temps! Maintenant pour obtenir 400€/soirée on doit discuter, se battre et s'entendre dire 10 fois: Oh mais tu sais j'en ai 4 par semaines qui acceptent de venir pour 50€! Mais prends-les connards mais viens pas te plaindre après quand ta boite coulera dans 6 mois!

Ouais ,voilà, sé tro chèèèèère, bah c'est bien , prends dj gratos et on en reparle plus tard ... :-P
Dj Thomas ANDERSON 3:41 PM - 9 September, 2009
Merci pour tout ces commentaires, vraiment intéressant.

Je suis plus ou moins d'accord avec tout le monde.

D'une: j'ai fait le choix du serato car, merci les vinyles à 10 euro, et te la ramener avec 2 ou 3 fly avec ton matos ( tu déménages ou quoi ??? lol )

De deux: pouvoir mixer de vieux son comme j'aime et impossible de les retrouver en vinyle. Ex: Static Revenger - happy people.

de 3: Le morceau ne saute jamais lors de session scratch ou pass pass grâce au mode RELATIF et nouvelle façon de mixer ou remixer des morceau grace au CUE et au Loop.
Et surtout, passer ses productions ni vue ni connue voir la réaction des gens.

Voilà un petit lien bien sympas, de combien coûte un DJ théoriquement bien sur ^^.

u115.over-blog.com
Dj Thomas ANDERSON 3:43 PM - 9 September, 2009
Et franchement, j'ai été dans un groupe pendant 3 ans. Et gagner 40 euro par tête, bah c' est aussi misérable quand tu voie le prix du matos. Et nous Dj, on a pas a se plaindre.

Mais pour l'idée du noisemap 45 tours..... Bah coupe ton 33 tours en 45. ^^
(humour)
karlhungus 4:32 PM - 9 September, 2009
yep Thomas Anderson

un lien avec 3 examplaires du dique que tu cherches et pour vraiment trois fois rien (vendeur français et espagnol, coup de chance pour toi, les frais de ports seront tres bas)

www.discogs.com
vladtheground 5:32 PM - 9 September, 2009
Belle discothèque Couin ; )
Par contre je te trouve un peu dur vis à vis de la qualité de la production actuelle.
En fait je pense qu'il sort aujourd'hui autant de bons morceaux qu'avant mais, il est vrai, noyés dans un gros tas de daube. Et bien souvent ce sont les daubes qui font le plus de bruit......certainement pour compenser leur manque de qualités artistiques.
Il faut donc passer du temps à chercher du bon son et c'est à mon avis ce temps là qui fait la vrai différence.....et pas le matos.

Pour karlhungus: est-ce qu'on peu faire des dubplates 7' à partir du cd Serato?
v
Frederic Heim 5:55 PM - 9 September, 2009
Voilà une machine à graver les vinyls avec toutes les tailles dispo faut juste trouvé un graveur en france qui fait le 7" vinylrecorder.com
TIMOUNGEGE 6:09 PM - 9 September, 2009
Bonjour,

Ci dessous un lien pour les vinyls Serato.
www.scratchlive.net

Voire la référence:
Black 7"
CV02/7-002WB, January 2008

Salutations
TIMOUNGEGE 6:41 PM - 9 September, 2009
Il y en a pas des tonnes en vente,

Pour l'achat voir ce liens pour le modèle Jazzman 7:

www.turntablelab.com

Salutations
Frederic Heim 7:17 PM - 9 September, 2009
Ha dispo en small hole ! Sympa comme délire !!
dj 3/5 8:39 AM - 11 September, 2009
Quote:
ils existent, c'est sur.

mon potes en a une paire. mais il est sponso

Hello Get Down! lol