Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

comparaison entre vinyl noir et vinyl de couleur

R one 8:04 AM - 5 September, 2009
hello,
j 'ai acheté a 4 reprises des vinyls noir et toujours le même problème pour moi:
vinyls complètement voilé, grammage trop élevé.

je viens de prendre un bleu pour voir, et la c'est nickel!
grammage plus faible,vinyl parfaitement plat!

ya t'il vraiment une différence?
ou j' ai pas eu de chance pour les noir?

merci!
DruGs 10:31 AM - 5 September, 2009
quand tu parle de grammage ça veut dire qu'il est légèrement ondulé ?
au bout de 4 fois ça doit t'enmerder j'avou :s mais perso. pas entendu parler de ces différences .
R one 11:52 AM - 5 September, 2009
non je me suis peu etre mal exprimé, ca veut dire qu' il a un poids plus faible, et qu il est moins épais.

par contre l étiquette est différente des vinyls qu on voi ici sur la page :

www.scratchlive.net

ya meme un c2009 écris...
DJ Dadou 1:20 PM - 5 September, 2009
Je me permet d'intervenir sur ce sujet, car étant TECHNICIEN EN INJECTION dans la Plasturgie, c'est vrai que le pressage de nos galettes SERATO connait certain défaut de fabrication, il est vrai, étant issu du PVC (Polychlorure de Vinyles), ce matériau relativement souple est très visqueux pendant sa transformation sur des presses à injectées lui confère des propriétés parfois négatives comme la déformation au delà de T° dépassant les 40 à 50°C ainsi qu'un vieillissement prématuré dut à son exposition à la lumière (à éviter).
L'introduction d'agents colorants pour le pressage de nos vinyles dans la matière première (petit cours) issus de granulés de polymères (plastique) est soit teinté masse ce qui est très bien mais dans notre cas la matière doit être mélangés à divers agents colorants et les vinyles sont parfois non homogènes d'ou les traces sur les vinyles qui est dut aux fabrication précédentes, je ne sais pas si cela joue sur la qualité au niveau de l'encodage, je pense que non...Ca donne un certain style mais c'est vrai que moi je préfère un vinyles homogène sur toute sa surface pour la couleur...
Pour le poids cela peut posé un problème pour les phases de scratch (c'est sur) tenue du diamant de la cellule sur le sillon, normalement les volumes de matières injectés dans un moule sont identiques d'une moulée à une autres, mais il peut arrivé qu'il y ai des dérives, c'est très rares, mais ça peut arrivé, normalement il y a un contrôle qualité effectué sur des prélèvements, donc c'est très rares,mais plus le poids est élevé, meilleur est la tenue de ta cellule sur le vinyle, (sans trop exagérer non plus)... Tu peut tombé sur des lots vraiment irréprochable aux niveaux des vinyles, mais dans certains cas tu peut avoir des petits ratés... RANE & SERATO ...They are the best...

Pour infos... DJ DAV
Frederic Heim 1:21 PM - 5 September, 2009
Et bien voilà un post bien explicite et bien rédigé ;-) merci !
DJ Dadou 1:53 PM - 5 September, 2009
Yes, ce fut avec grand plaisir de contribué à ce que les lecteurs du forum voit que les produits de chez RANE sont vraiment gages de très grandes qualité et de fabrication, par ailleurs leurs vinyles sont remarquables, très grande longévité, tenus parfaites, parfait pour les DJ éxigents, les meilleurs produits sur le marché pour qui c'est les utilisés ... Exellentissime...Really...

### RANE & SERATO ### <<< The Best >>> DJ DAV
Frederic Heim 12:29 AM - 6 September, 2009
Oui c'est vrai faut aussi le dire quand ça marche et que c'est du bon matos qui tient la route !
R one 10:02 AM - 6 September, 2009
merci a dj dadou

voila donc je voulais vous montrez ce lien, observez les deux premier vinyl.
je pense que rane a volontairement fait un pressage différent

www.djdeals.com