Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

besoin d'aide

vladtheground 8:37 AM - 1 September, 2009
Hola,
Me voilà heureux possesseur depuis hier du fameux sl3.......que je n'arrive pas à faire fonctionner ; )
J'ai me semble-t-il correctement branché tout le matos, la calibration est ok, j'arrive à lire mes vinyles; mais voilà lorsque je glisse un morceau vers une platine vituelle et que je lance le "serato-vinyl" correspondant en mode "abs" rien ne se passe.
J'espère que cela vient d'un réglage foireux de ma part mais j'ai beau chercher, je ne vois pas.
Si c'était un problàme de "terre" est-ce que la calibration fonctionnerait normalement?
Merci de me venir en aide, à plus
Couin 9:19 AM - 1 September, 2009
1) Quelle forme ont tes anneaux dans le Setup ?
2) As tu bien paramétré les mini-interrupteurs (dipswtiches) derrière le boitier pour mettre sur PHONO ?
3) Lorsque tu lis le disque de contrôle Serato, la barre de la platine virtuelle (le rond là) tourne-t-elle ?
4) Arrives tu as lire tes musiques en mode INT ?
DruGs 9:21 AM - 1 September, 2009
Moi j'ai eu un petite souci au départ au niveau des cosses ( PHONO / LINE )
vladtheground 9:55 AM - 1 September, 2009
Merci, pour la rapidité de la réponse : )
Alors dans l'ordre:
1) dans le setup, les anneaux sont quasiment circulaires

2) les dipswitches 1 et 2 sont vers le haut (position phono) le 3 est vers le bas (position line).

3) la barre de la platine virtuelle ne bouge pas par contre il semble que lorsque je pose la cellule sur le disque ; le logiciel "saute" du morceau sélectionné dans mon Itune et revient au menu "All..."
Mais rien d'autre ne se passe : (

4) j'arrive à lire mes musiques en mode int!

Merci les gars de votre disponobilité à plus
Dj Thomas ANDERSON 4:47 PM - 1 September, 2009
Clic sur l'icone THRU (en orange) sous le vinyl virtuel.. Il faut qu'il soit en noir pour mixer avec tes Mp3.

Je pense que ça vient de là.
Couin 7:43 PM - 1 September, 2009
Il entendrait le signal de contrôle et il n'entendrait pas *les musiques lues en mode interne, donc je pense pas que ce soit cela, mais il faut tout de même s'en assurer.

Bon, à mon avis, y a un soucis en amont du SL3.

Quelles platines as tu ?
Quelles cellules as tu ?

A mon avis, il y a un soucis de câblage quelque par entre les cellules et les RCA.
vladtheground 7:09 AM - 2 September, 2009
Merci,
En fait il est vrai que " par défaut" le logiciel s'allume avec la fonction "thru" allumée mais même si je la décoche rien ne se passe.
Si elle reste cochée, j'entends effectivement le signal du disque serato.

Pour répoinder à Couin:
-mes platines sont 2 technics sl1210mk2 reliées chacune au sl3 sur les entrées left deck et right deck et aux plots de "terre"; ensuites les sorties du sl3 sont branchée sur deux entrées line de ma table (urei 1620le).Mes cellules sont des ortofon concorde electro.

Mon problème peut-il venir d'un problème de "terre" non visible au calibrage, car mon installation electrique est vielle et j'ai un doute sur la prise "terre" ?

Merci, à plus
alxy 7:29 AM - 2 September, 2009
Essaie peut-être en reliant tes fils de terre à l'Urei plutôt qu'au SL3, on sait jamais.
vladtheground 7:36 AM - 2 September, 2009
Si je branche les fils de terre à l'Urei rien non plus : (
Merci
Dj Thomas ANDERSON 2:22 PM - 2 September, 2009
Tes Mp3 se trouve dans le disque interne de ton ordi???
Question bête je sais.
vladtheground 3:30 PM - 2 September, 2009
euh..... je pense oui , mes morceaux sont dans Itune.
Si ils étaient rangés au mauvais endroit, je pourrais les lire en mode "int" et pas en mode "abs" ou "rel" ?
merci à plus
v
Couin 10:41 PM - 2 September, 2009
Le chemin d'accès des fichiers ne joue pas sur la lecture de ceux-ci (et encore moins pour oui en mode INT et non pour ABS/REL).

Pour le fil de masse, je ne puis te dire quel est le meilleur endroit pour le mettre car j'ai patché mes platines mais ej suis convaincu que sur les plots du SL3, cela fonctionne comme il se doit.

Lorsque tu lis un disque de controle serato :
- De quelle couleur est la fine barre de tracking au dessus des boutons ABS REL INT ?
- Quel est le pourcentage moyen en haut à gauche des graphes dans le setup ?
vladtheground 9:58 AM - 3 September, 2009
Je vais craquer : (
Merci Couin alors pour répondre à tes questions:

- la fine barre est grise, parfois son extrémité est rouge.

- dans le setup,en haut à G j'ai un chiffre autour des 15-16 qui a tendance à diminuer; en bas à D il y a un pourcentage qui passe de 0 à 100 quand je lis les disques serato.

Il se passe des chose diaboliques: quand je glisse un morceau sur la platine virtuelle, en mode abs et que je pose la cellule sur le disque serato, le logiciel fait défiler les morceaux de la liste. Si je pose ma cellule un peu plus loin, un chrono se declenche mais la platine virtuelle semble tourner à l'envers ( sens inverse des aiguilles d'une montre) et no sound!

J'ai envie de désinstaller-réinstaller le logiciel, merci de me tenir au courant, les temps sont durs!

merci à plus
Couin 10:03 AM - 3 September, 2009
Ah , donc on progresse, cela ne fait pas rien ,ca tourne à l'envers.

Soit, inverses tes RCA gauche / droite de chaque platine.
vladtheground 10:06 AM - 3 September, 2009
Alors là ça ne fait plus rien, plus de barre gise non plus
vladtheground 10:08 AM - 3 September, 2009
juste un petit point rouge à à la gauche de la barre
vladtheground 12:52 PM - 3 September, 2009
Je ne sais pas ce que j'ai tarfiquoté mais ça a l'air de fonctionner. J'ai même enchainé quelques disques avec grand plaisir, alternant serato et vinyle, droite et gauche, c'est vraiment trés agréable à manipuler.
Je suis agréablement surpris par la qualité du son provenant de l'ordi.
J'ai tout éteind et tout rallumé et ça marche à nouveau......cool, pourvu que ça dure!

Je pense que une des deux platines avait les rca inversés ( en fait j'avais fait changer les cables il y a quelques années et je pense qu'ils ont été remontés inversés sans que je m'en rende compte jusqu'à maintenant). Est-t-il possible que ça ai mis la panique dans les deux côtés du sl3 ?
J'aimerais quand même savoir ce qui c'est passé au cas où ça m'arriverait à nouveau.

Désolé pour la prise de tronche et merci pour l'aide ; )
v
Couin 1:59 PM - 3 September, 2009
Si les cotés sont inversés, le signal devient alors incorrect, ce qui fait que le logiciel fait n'importe quoi.