Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Scratch live version 1.9.0

bima973 1:07 AM - 30 August, 2009
Bonjour,
J'utilise la version 1.9.0 et j'ai un problème avec le mode ABS, je n'arrive pas a utiliser sur les platines MK2 la fonction retour au début du morceau est ce normal ? et de temps en temps pendant que je mixe le logiciel se met automatiquement sur INT.
Merci de me répondre. Sur la version 1.9.1 ce problème est-il arrangé
Dj Braxton 2:17 AM - 30 August, 2009
Quote:
t de temps en temps pendant que je mixe le logiciel se met automatiquement sur INT.
C'est une blague là?!? Il est pas infini ton vinyle!!! ha ha ha... mdr
PS: Super explicite ton titre de post...
bima973 2:20 AM - 30 August, 2009
Non sans blague il se met sur INT tout seul. Par contre ma question sur le problème ABS pas de réponse ??
Dj Thomas ANDERSON 7:46 AM - 30 August, 2009
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais le Mode ABS est un mode "vinyl".
Cela veut dire que si tu es à 2 min sur le noisemap, tu le sera sur ton morceau.

Apres je ne suis vraiment pas sur d'avoir bien compris ta question.
Couin 12:02 PM - 30 August, 2009
Ah j'ai cru en lisant le titre que c'était la mise à jour 1.9.0 (alors qu'on en est déjà à la 1.9.1...).

Sinon, bah pas trop pigé ton soucis, peut etr etes disques sont sales/usés ?
Sinon, pour la 1.9.1, pourquoi ne pas faire l'essai soi-même ? Car difficile de dire si ca corrige ou non un problème que personne ne rencontre.
Dis nous ce que ca donne.
dj joe 05 3:11 PM - 30 August, 2009
au fet quand on arrive a la fin du noismap serato ce met en int ,mai bon ces normal quoi ... ces p-e sa qu il a pas compris lol
Frederic Heim 8:20 PM - 30 August, 2009
oui c'est la sécurité vaut mieux ça au lieu de la zik qui stop !
Dj Braxton 11:11 PM - 30 August, 2009
MDR
bima973 12:11 PM - 1 September, 2009
Re,
Alors j'ai deux problème que je vais essayer de faire preuve de pédagogie pour bien expliquer mon bin's. Le premier a été réglé par la nouvelle version 1.9.1 c'est a dire que PENDANT que je mixe la fonction INT s'enclenche automatiquement. Et je ne suis pas à 2 min sur le noisemap.

l'autre souci que je retrouve avec le mode ABS, lorsque je met un morceau en lecture et pendant ce morceau je veux revenir au début de celui en appuyant sur track search de ma platine Pioneer MK2 ( www.consoloc.com ) la lecture devrai normalement se faire au début du morceau cette fonction fonctionnait très bien avec l'ancienne version mais pas la nouvelle. J'utilise très peu la version REAL car je n'aime pas utliser la souris pendant mes mix.

Merci de vos réponses
bima973 11:42 AM - 4 September, 2009
Quote:
Re,
Alors j'ai deux problème que je vais essayer de faire preuve de pédagogie pour bien expliquer mon bin's. Le premier a été réglé par la nouvelle version 1.9.1 c'est a dire que PENDANT que je mixe la fonction INT s'enclenche automatiquement. Et je ne suis pas à 2 min sur le noisemap.

l'autre souci que je retrouve avec le mode ABS, lorsque je met un morceau en lecture et pendant ce morceau je veux revenir au début de celui en appuyant sur track search de ma platine Pioneer MK2 ( www.consoloc.com ) la lecture devrai normalement se faire au début du morceau cette fonction fonctionnait très bien avec l'ancienne version mais pas la nouvelle. J'utilise très peu la version REAL car je n'aime pas utliser la souris pendant mes mix.

Toujours pas de réponses pour mon problème ?? suis je le seul a ki ça arrive ??
bima973 12:34 PM - 7 September, 2009
Re,
C'est bon j'ai trouvé le problème, c'était un problème de paramétrage.
Merci à moi
Dj Braxton 2:03 PM - 7 September, 2009
On le savait!!! On s'en doutait bien mais quant à savoir lequel, n'explique pas surtout!
bima973 8:14 PM - 7 September, 2009
Et bien vu que personne m'a aiguillé sur la bonne voie je me suis démerder et j'ai trouvé la fonction sous setup en cochant la case revenir en début du morceau .....
Dj Braxton 9:57 PM - 7 September, 2009
lol Oui donc à l'époque t'avais pas lu le manuel français en entier! Petit cancre va! ^^;-)
Couin 10:31 AM - 8 September, 2009
Quote:
Et bien vu que personne m'a aiguillé sur la bonne voie

Ce qui est bien c'est quand on impute aux réponses de ceux qui ont fait l'effort d'aider, le manque de précisions (état des réglages notamment) de sa propre question...
De plus, je ne vois pas en quoi quelqu'option que ce soit (la case revenir au début du morceau, tu parles de play from start ?) jouerait sur le mode ABS, pour lequel SEUL le signal de contrôle du disque dicte la position de lecture...
Par ailleurs, un petit rappel :
- Ceci est un forum, personne n'est obligé de répondre. Estimes toi déjà heureux que certains aient pris le temps de vouloir t'aider, vu le super titre du sujet et le manque de précisions du post. Au moins, tu n'écris pas en sms, c'était déjà ça.
- Lire le manuel entièrement, ainsi que les bulles d'aide, ils apportent 95% des réponses aux questions. C'est sur, c'est long, mais pensez que c'est encore plus long de les traduire !
A bon entendeur,
Dj Braxton 11:04 AM - 8 September, 2009
Quote:
apportent 95%
98% même... voire 99%! ;-)
bima973 12:50 PM - 17 September, 2009
Ok je prends bonne note