Discussion en Français
Sérato sl3 et xone 3d allen&heath
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Sérato sl3 et xone 3d allen&heath
redkub
9:53 AM - 28 August, 2009
Boujour a tous,
Voila j'ai un problème de latence avec le control midi, certe léger mais désagréable, avec ma console xone 3d.
Sérato sl3 recommande de usb 2.0 et ma console sort en usb 1.0, je pense que cela doit en être la cause.
Quelqu'un connait-il un solution pour booster ma sortie usb ?
Et en dernier recour peut on brancher une 2ème commande midi, et cette fois-ci en 2.0 ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée...
Voila j'ai un problème de latence avec le control midi, certe léger mais désagréable, avec ma console xone 3d.
Sérato sl3 recommande de usb 2.0 et ma console sort en usb 1.0, je pense que cela doit en être la cause.
Quelqu'un connait-il un solution pour booster ma sortie usb ?
Et en dernier recour peut on brancher une 2ème commande midi, et cette fois-ci en 2.0 ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée...
alxy
10:27 AM - 28 August, 2009
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Il n'y a écrit nulle part que Scratch Live doit recevoir des commandes MIDI via USB2 plutôt qu'USB1.
En plus, ça n'a pas vraiment de rapport vu que les deux ne sont pas reliés en USB entre eux.
Cela dépend plutôt des ports USB de ton ordi, voir s'ils gérent aussi bien l'USB 1 que l'USB 2 ? Et s'il n'y aurait pas un conflit entre les pilotes XONE:3D et SL3 s'ils ont été installés sur les mêmes ports, mais je ne pense pas que ça cause de problème. T'es sur PC ?
En plus de la XONE:3D ? Oui sans problème normalement. Mais utilise des numéros de Notes ou CC MIDI différents de ceux que tu utilises avec la Xone dans Serato, car je ne sais pas s'il reconnaît les machines en plus des messages. Normalement non, donc tu dois pouvoir envoyer le même message de 2 machines différentes branchées en même temps sans que ça pause souci. A essayer...
Quote:
Sérato sl3 recommande de usb 2.0 et ma console sort en usb 1.0,Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Il n'y a écrit nulle part que Scratch Live doit recevoir des commandes MIDI via USB2 plutôt qu'USB1.
En plus, ça n'a pas vraiment de rapport vu que les deux ne sont pas reliés en USB entre eux.
Cela dépend plutôt des ports USB de ton ordi, voir s'ils gérent aussi bien l'USB 1 que l'USB 2 ? Et s'il n'y aurait pas un conflit entre les pilotes XONE:3D et SL3 s'ils ont été installés sur les mêmes ports, mais je ne pense pas que ça cause de problème. T'es sur PC ?
Quote:
Et en dernier recour peut on brancher une 2ème commande midi, et cette fois-ci en 2.0 ?En plus de la XONE:3D ? Oui sans problème normalement. Mais utilise des numéros de Notes ou CC MIDI différents de ceux que tu utilises avec la Xone dans Serato, car je ne sais pas s'il reconnaît les machines en plus des messages. Normalement non, donc tu dois pouvoir envoyer le même message de 2 machines différentes branchées en même temps sans que ça pause souci. A essayer...
Dj Braxton
11:25 AM - 28 August, 2009
et d'abord t'es en usb 1.1! lol
Donne-lui des prot' ou des vitamines... 3x /jour et moins de 25 grammes.
Quote:
Quelqu'un connait-il un solution pour booster ma sortie usb ?Donne-lui des prot' ou des vitamines... 3x /jour et moins de 25 grammes.
Dj Thomas ANDERSON
11:38 AM - 28 August, 2009
Mais lol braxton. Un peu EPO ne fait pas de mal non plus pour un USB.
Mais non ce n'est pas possible de booster un USB 1 en USB 2.
Mais non ce n'est pas possible de booster un USB 1 en USB 2.
redkub
11:52 AM - 28 August, 2009
Oui je suis sur pc.
En faite je me suis mal exprimé...
Le problème ne viens pas de serato, mais de la sortie usb de la xone 3d qui est en 1.0 et donc plus lente que de l'usb 2.0...
Je pense que la soluce est d'ajouter un controleur midi supplémentaire, c'est sutout pour lancer la lecture des players, car avec de l'usb 1.0 cela provoque un léger retard que l'on ne retrouverai pas sur une platine cd...
En faite je me suis mal exprimé...
Le problème ne viens pas de serato, mais de la sortie usb de la xone 3d qui est en 1.0 et donc plus lente que de l'usb 2.0...
Je pense que la soluce est d'ajouter un controleur midi supplémentaire, c'est sutout pour lancer la lecture des players, car avec de l'usb 1.0 cela provoque un léger retard que l'on ne retrouverai pas sur une platine cd...
Dj Thomas ANDERSON
1:03 PM - 28 August, 2009
Tu ne peut pas régler la latence au mini avec la Xone 3D par hasard???
ça me parait quand même bizarre pour du A&H.
alxy
2:30 PM - 28 August, 2009
Pour ce qui concerne la carte son, oui par le logiciel hôte, type Ableton Live, mais pas pour ce qui concerne le MIDI, en tout cas, ni dans l'utilitatire de la Xone ni dans Scratch Live, donc...
Maintenant ton histoire m'étonne quand même un peu, j'ai déjà essayé vite fait la plupart des modèles XONE D et ça ne m'avait pas frappé. Si j'ai l'occas' dans les prochains jours, je retenterai le coup et te dirai.
Quote:
Tu ne peut pas régler la latence au mini avec la Xone 3D par hasard???ça me parait quand même bizarre pour du A&H.
Pour ce qui concerne la carte son, oui par le logiciel hôte, type Ableton Live, mais pas pour ce qui concerne le MIDI, en tout cas, ni dans l'utilitatire de la Xone ni dans Scratch Live, donc...
Maintenant ton histoire m'étonne quand même un peu, j'ai déjà essayé vite fait la plupart des modèles XONE D et ça ne m'avait pas frappé. Si j'ai l'occas' dans les prochains jours, je retenterai le coup et te dirai.
redkub
7:08 AM - 31 August, 2009
dsl pour le temps de réponse...
Ceux qui travaille avec des controleurs midi, doivent comprendre ce que je veux dire quand je parle de latence avec le midi... Je pense que mon problème est dû à la sortie usb qui est 1.0 car sur la dernière xone 4D la sortie usb est en 2.0 et donc plus rapide...
Ceux qui travaille avec des controleurs midi, doivent comprendre ce que je veux dire quand je parle de latence avec le midi... Je pense que mon problème est dû à la sortie usb qui est 1.0 car sur la dernière xone 4D la sortie usb est en 2.0 et donc plus rapide...
alxy
8:02 AM - 31 August, 2009
Ben excuse-moi, je comprends les termes latence et MIDI, et j'utilise des contrôleurs MIDI de plusieurs types, donc si mes réponses ne te conviennent ou ne te confortent pas, j'y peux rien. De plus, le MIDI c'est de la data tellement légère que je ne pense pas que USB1 ou 2 soit le souci. Ex : j'ai un synthé numérique qui me sert de clavier maître qui sort en DIN vers une interface de conversion M-Audio Uno vers USB, version 1.1 en plus je crois, et je n'ai pas de souci de latence. La latence MIDI a plus de chance d'augmenter avec beaucoup d'appareils chaînés les uns derrière les autres, des longueurs de câble pas raisonnables, etc...
redkub
4:16 PM - 1 September, 2009
Désolé alxy, si ma réponse t'as brusquée ce n'était pas volontaire...
Les consoles allen&heath sont de très bonnes consoles, j'ai posé certaines questions au SAV, conçernant la latence de la xone 3d ( si il y avait un réglage) j'attends tjr la réponse...
Les consoles allen&heath sont de très bonnes consoles, j'ai posé certaines questions au SAV, conçernant la latence de la xone 3d ( si il y avait un réglage) j'attends tjr la réponse...
alxy
7:26 AM - 2 September, 2009
Y a pas de souci, et connaissant cette console, je te confirme qu'il n'y a pas de réglage de latence en MIDI.
redkub
7:20 AM - 3 September, 2009
Si tu connais cette console sa m'intéresse lorsque je l'ais eu j'ai installé le cd et les driver. tous fonctionnait, mais au bout d'une demi heure mon pc bugai avec écran bleu... Aujourd'hui j'ai changé de pc et je tourne sur vista, connais tu les drivers que je dois installer ? est ce la version xone v1.25 avec l'install vista 2.8 ? Si tu arrive à m'expliquer comment se paramettre cette console, sa m'interresse fortement car avec du recul je me dis que j'aurai du investir dans un autre controleur midi.
alxy
9:02 AM - 3 September, 2009
Ben on fera ça en MP car cela ne concerne plus Serato...
En tout cas, j'ai réessayé dernièrement avec Scratch Live en Int et la Xone:3D en MIDI, et j'ai pas senti de latence empêchant le mix. En revanche il faut appuyer franchement sur les boutons que tu as assignés aux Cues (les boutons push en matrice 3x4 pour ma part), ce qui risque aussi de les abîmer à la longue du coup.
En tout cas, j'ai réessayé dernièrement avec Scratch Live en Int et la Xone:3D en MIDI, et j'ai pas senti de latence empêchant le mix. En revanche il faut appuyer franchement sur les boutons que tu as assignés aux Cues (les boutons push en matrice 3x4 pour ma part), ce qui risque aussi de les abîmer à la longue du coup.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.