Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

SL & Windows Seven

Befa a.k.a Swayn 3:59 PM - 25 August, 2009
Bonjour tout le monde,
Je vient vous faire part rapidement de mon expérience de SL sous windows Seven (RC)...
Aucun problème, tout fonctionne bien, avec moins de Ram consommé que Vista et autant que XP.
Le drivers (du SL1 pour moi) est a installer sur un port USB au 1er branchement de l'interface, puis après pour les autres ports, cela se fait automatiquement avec le branchement de l'interface.
La seule remarque négative, est à propos d'un plantage de l'explorateur à cause des fichiers de Whitelabel ( wl.mp3):
Si ces fichiers sont ajoutés au dossier Ma Musique de la Bibliothèque de windows 7 (c'est une nouvelle fonction), et puis que l'on explore le dossier contenant ces wl.mp3, il y a plantage: UC à 100%.
Solution: ne pas l'ouvrir ou bien l'enlever de la bibliothèque et y accéder à l'ancienne par le poste de travaille.
Je suppose que Win 7 cherche à analyser tout les fichier de la bibliothèque pour les inclure dans windows media player, et qu'il n'aime pas trop le wl.mp3, mais il les li pourtant...
Enfin voilà, juste pour dire qu'il n'y a pas besoin de s'inquiéter pour ce nouveau windows.
DJ Trice 8:51 AM - 27 August, 2009
Salut,
C'est déjà bon à savoir, merci mec !
Befa a.k.a Swayn 10:44 AM - 9 September, 2009
Plantage explorateur avec fichier wl.mp3 résolu :
Dans la bibliothèque, en particulier dans le dossier où se trouvent les fichiers wl, il faut tout simplement désactiver l'affichage des renseignements (l'affichage des tags dans l'explorateur) tel que artiste, durée, taux échantillonnage ....
Windows Seven, bizarrement met beaucoup de temps à afficher ces tags (par rapport à XP) et entraine une sur consommation de l'UC. Ce n'etait pas vraiment un plantage mais il fallait être patient pour qu'il affiche tout les tags demandés. Mais vaut mieux limité au max le nombre affichés de renseignements, juste le nom des fichiers me suffit finalement et ceci règle définitivement ce problème.
Dernière remarque: avec des réglage identique de SL entre Seven et XP (soit usb buffer au minimum à gauche), bah j'ai un peu de drops Out sous Seven.
Conclusion: je continuerai à utiliser SL sous XP (je suis en Dual Boot XP 32/Seven 64 pour préciser)
Paco71 11:52 AM - 9 September, 2009
Tes problèmes de drop out ne viennent-il pas du fait que ce soit Seven 64 ?
Car SSL n'est pas codé pour ce type d'OS (64 bits), ce n'est qu'une hypothèse.
Befa a.k.a Swayn 1:14 PM - 9 September, 2009
Si c'est-çà tu à raison (même si il existe un driver vista 64 pour le SL1),
Sinon j'ai fait fonctionner SL pour essayer en mode de compatibilité XP 32 bits sous Seven, ce qui provoque la même chose.
Puis de toute façon j'avais entendu qu'il y avait des petites pertes de performances dans le cas d'utilisation de logiciels 32 bits sous un OS 64 bits , donc ceci est normal.
(les drops ce produisent seulement et aléatoirement aux chargement des titres dans le lecteur, c'est pas dramatique, faut juste bouger d'un cran vers la droite l'USB Buffer size, pour plus avoir de drops Out par rapport à mon autre configuration).
djbilly@972 2:26 PM - 25 October, 2009
J'ai testé seven (version finale) avec SSL3 et scratch live 1.9.2 (release 19222) en mode interne, aucun problème à signaler