Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Denon DN-S3700 + SL3 + MACBOOK

Master joon 7:36 PM - 23 August, 2009
Bonjour a tous, serato user.
Je suis nouveau, mon SL3 est commandé et il arrive.
Je possède 2 CDJ 400 et je visiblement elle est compatible nativement avec serato, je voulais savoir si c'était également le cas de la Denon DN-S3700?

Merci pour vos réponses, cordialement julien
Couin 8:52 PM - 23 August, 2009
Avec un peu de recherche, il semblerait que Trice ait mis le nez dedans :
www.scratchlive.net

Je pense qu'il en parlera si il passe sur ce sujet :)
Master joon 8:54 PM - 23 August, 2009
Merci pour la réponse, mais moi et l'anglais c'est 2
Rien que le site serato c'est difficile a piger :s
DJ Trice 10:42 PM - 23 August, 2009
Salut Master Joon,
Non la 3700 n'est pas reconnue nativement par scratchlive... aujourd'hui rien ne nous laisse penser qu'elle le sera mais il y a une très forte demande de tous les utilisateurs.
Tu peux essayer le "midi learn" de Scratchlive mais tu n'auras pas l'affichage de l'écran (passe encore, on peut s'en passer...) ni le plateau (oups... et la tu dis... bah ca ne sert à rien alors :-)
Master joon 6:00 AM - 24 August, 2009
Oui effectivement ca ne sert a rien, dommage, je me serais bien fait plaisir avec l'ensemble.
Si y'a pas d'evolution a court therme, je pense reprendre des cdj 400, ca sera sympa.
Merci pour vos réponses
Dj FuLL 1:13 PM - 9 September, 2009
Yé,

J'espère elle le seront 1 jour compatible sous serato, utiliser des platines midi en time code comme il y a 6-7 ans c'est pas top comme évolution.

En attendant je vais essayer la SL1 sous virtual dj couplé en midi, j'sais pas ce que ça va donner.
dj joe 05 12:18 AM - 10 September, 2009
11 chance sur 10 que sa plante au bout de 10 minutes lol
DJ Trice 10:06 AM - 10 September, 2009
10 minutes t gentil lol
Dj FuLL 4:59 PM - 26 February, 2010
Ca a etait chaud à l'instal pour faire detecter les 2 platines.

Ca à effectivement planté comme on s'en douté mais au bout de quelques heures.
je prendrais pas le risque de l'utiliser en soirée.

Avis rapide de l'essai réalisé en septembre,

L'affichage des infos sur la platine vraiment niquel, la facilité pour chercher les tracks aussi, pas de latence.

Avec la carte Sl1 la qualité de son reste la même que sur scratchlive.

Par contre le plateau c'est plutôt crash que scratch,je dois changer de laptop mais quand même, dès que l'on chatouille les 2 plateaux en même temps c'est même pas la peine d'y compter, latence à 500ms pour pas dire en secondes.

Si j'ai du temps j'essaierai avec un 2 duo plus puissant, mais j'y crois pas trop.

Vraiment dommage parce que la gestion des boucles, effets, tracklist, affichages recherche rapides... sont vraiment bien gérés.

Conclusion virtual dj ça porte bien son nom, en midi faut peut être le comparer à un logiciel tel que Itch mais je ne le connais pas pour le moment.
DJ Trice 8:46 PM - 26 February, 2010
Itch ca tourne bien mais je ne pense pas que les CDJ 400 fonctionnent avec
Dj FuLL 1:40 PM - 30 September, 2010
Grâce au nouveau mode MIDI Hybride révolutionnaire de Denon DJ disponible gratuitement au téléchargement, les possesseurs actuels et futurs des DN-S3700 or DN-S1200s pourront utiliser certains logiciels supportant le mode DVS (sur PC ou Mac®) comme Serato™ Scratch Live pour contrôler la rotation du plateau (sur DN-S3700).

Le nouveau firmware Hybride utilise la technologie exclusive développée par Denon DJ pour générer un signal de timecode en mode relatif, et permet en association avec une carte son ou une table de mixage compatible DVS (comme la DN-X1600 ou la DN-X600) de supprimer le besoin d’un timecode sur CD ou support USB.

La tonalité DVS requise est maintenant générée par le DSP du lecteur et est restituée par les sorties audio RCA du DN-S3700 ou du DN-S1200 en mode Hybride. Les touches et boutons du lecteur restent librement assignables via un mappage MIDI. D’autres améliorations seront présentes dans cette version du firmware comme un nouvel algorithme de calcul pour la détection AUTO BPM, une résolution doublée affinant la sensibilité et le positionnement du plateau du DN-S3700.

Disponible fin Septembre 2010.

fr.audiofanzine.com

Avec un peu de retard dans la première quinzaine d'octobre ça devrait être dispo :)

Un time code pour la fluidité du plateau et le midi pour la rapidité des commandes.

j'en ai rêvé de cette fonction, pour une fois denon va peut être aller au bout de leur machine.

À suivre.

Watchwww.youtube.com
DJ Trice 2:12 PM - 30 September, 2010
A lire c'est mortel ! mais avec le reste des détailles...

Avantages:

- Réactivé: 0 latence car le mode MIDI est utilisé tout est instantané
CD Timecode: plus besoin car signal généré par la platine (donc plus de CD à graver en double au cas ou)

- Gestion du plateau: ca devrait le faire mais faut se faire sa propre opignon car sur le papier c'est toujours tout beau.


Inconvénients:

- Affichage sur l'écran: Avec ce mode, il n'y aura plus aucune information à l'écran (pas de titre ni de nom d'album, pas d'indications de temps sur le morceau joué, pas de BPM, etc...) ça peut pour certain ne pas être génant mais faut le savoir !

- Illumination des touches: Aucune touche (play, cue...) ne s'allumera car pas de retour d'information: faut le savoir aussi.

- Précision du Pitch: c'est un petit point génant de cette platine sur Serato, pas assez stable: reste à savoir si cette mise va mieux le gérer en MIDI

Conclusion (la mienne):
C'est en effet un pas en avant pour cette platine dont énormément de monde attendait tant. Moi, je continue de penser qu'elle n'est pas fini et aboutie et que Denon a été encore une fois à la moitié du chemin et qu'il ne faudra pas s'attendre à une intégration native dans Serato (comme les Pioneers qu'ils le sont parfaitement elles) et ça: ca vient de Denon.

J'essayerai cette mise à jour dès que je pourrai pour donner mon avis, mais n'achèterai pas cette platine... et heureusement que je n'ai pas écouté Denon avec leur pseudo "buz" qu'ils ont essayé de faire en disant "achetez des 3700, un gros truc arrive pour les utilisateurs de Serato & autre systemes DVS etc.."
DJ Trice 2:19 PM - 30 September, 2010
P.S: je ne suis pas contre Denon car j'en utilise depuis les DN 1800 & 2500 F. J'ai eu ensuite un Pio CMX 3000 puis HOP Denon à frappé avec son HC 4500: car pour moi c'est le meilleur controlleur midi pour Serato.

C'est juste que je lache l'affaire avec Denon: trop déçu: auncun lecteur digne de rivaliser avec des CDJ dans les clubs: donc je passe à la concurence... et pourtant les 3700 auraient pu mettre tout le monde daccord car un vrai plateau rotatif: ya pas mieux.
Paco71 2:49 PM - 30 September, 2010
Trice en mode Vener contre Denon, lol...

Mais il a raison je suis d'accord avec lui, j'ai suivi le même chemin...
DJ Trice 2:53 PM - 30 September, 2010
Pour que j'en retourne aux Technics fallait y aller quand même lol
Marylou 3:04 PM - 30 September, 2010
Moi c'est Technics ou... que Technics! Jusqu'aux table de mix j'aime Technics! Genre la SH-MZ1200 www.panasonic.com
DJ Trice 9:27 AM - 1 October, 2010
Ah je connaissais pas ce modèle je m'étais arrêté à la 2 voies des années 90 qui a tout défoncé à l'époque lol
En tout cas elle a beaucoup de charme et est sympatique fonctionnellement cette MZ1200.
Et niveau son ça donne quoi: quelle est l'équivalence ? (pour moi bon son correct = Amix/Freevox/Urei 16xx/Ecler Nuo/Allen) ?
Dj FuLL 8:21 PM - 5 October, 2010
Denon a clairement déçu aussi depuis la 3500 et j'ai quand même redonné confiance sur les 3700.

Pour l'affichage déporté sur l'ecran de la platine c'est pas gênant avec le laptop c'est plus un complément.

Maintenant si c'est pas précis au niveau du pitch la ça risque d'être problématique.
Ce que j'attends surtout de cette mise à jour c'est la précision maximum au niveau du plateau car un cd time codé saute par moment et ça c'est pas acceptable.

En espérant que ça apporte quand même un ti plus car je compte pas investir dans de nouvelles platines j'en ai pour le moment pas l'utilité.

Les utilisateurs de 3700 en France ne doivent pas être bien nombreux c'est peut être la fin des DN-S**** ? les contrôleurs vont bien finir par l'emporter.

En technics c'est la SH-DJ 1200 qui faisait mal, j'en ai rippé du vinyls avec celle la, le cross par contre était un peu fragile mais niveau gain c'était vraiment du lourd.

Pour leur platine cd là ils ont bien fait de s'arrêter mdr.
DJ Trice 7:57 AM - 6 October, 2010
Quote:
Pour leur platine cd là ils ont bien fait de s'arrêter mdr.


Ouep, ils auraient du s'associer aux CDJ 1000, ça aurait fait mal ! Parfaite harmonie numérique et fiabilité !
Dj FuLL 1:39 PM - 10 October, 2010
Bien, après quelques essais, rapide conclusion.

On commence par le point positif, (le seul) la réactivité du plateau est impressionnante depuis des années que je tourne en time code (cd) c'est la première fois que j'arrive à avoir un plateau aussi précis, c'est maintenant comme sur un vinyl mais sans l'ortofon.

Car on à beau dire mais la mémoire tampon des lecteurs cd denon est vite saturé si on le sollicite trop, est là avec l'ybrid ça élimine ce défaut.

C'est super mais ça sert à rien lol, car c'est la seul chose qui fonctionne.

Impossible de charger le fichier xml, pourtant manuellement j'arrive bien à recréer un fichier midi.
zepload.com

Par contre encore une fois avec virtual dj lol ça fonctionne pas mal du tout, encore galère à configurer le time code contrairement à serato où il y a aucun réglages à faire.
En mode hybrid midi la par contre virtual dj reconnais tout de suite la platine, et d'une réactivité au top aucune latence.

Si quelqu'un à la solution pour m'aider à charger un fichier .xml ?
Car c'est pas encore aujourd'hui que j'arrive à bien utiliser scratch live en midi.
Nicoletto 2:10 PM - 10 October, 2010
Salut Dj FULL,

La Denon n'est pas reconnu en natif sur serato donc il faut que tu mappes à la main.

Quote:
Impossible de charger le fichier xml, pourtant manuellement j'arrive bien à recréer un fichier midi.

Ce fameux fichier xml, il vient d'ou ?
Dj FuLL 2:46 PM - 10 October, 2010
Oui pas de natif, donc pas d'affichage à l'écran de la platine.
j'aimerais juste reussir à charger un xml pour éviter justement de tout me taper à la main.

Des fichier de mapping il en circule plusieurs celui que j'essaye de charger je l'ai pris sur :
www.dm-pro.eu

Il y a un pdf qui explique l'instal mais j'arrive pas à le charger.
Nicoletto 2:59 PM - 10 October, 2010
T'as essayé les 2 fichiers xml du téléchargement, je suppose ?
DJ Trice 4:07 PM - 10 October, 2010
Essayes ceci à la lettre:

ferme serato
renomme ton répertoire midi
ouvre serato
ferme serato
recré un répertoire MIDI ou tu mettras ton fichier XML
ouvre serato va dans le Setup et LOAD ton fichier XML puis ne touches à rien
ferme serato
ouvre serato

--> Alors ça marche ?
Dj FuLL 5:49 PM - 10 October, 2010
j'en ai essayé 2 en 1er : S3700Hybrid.xml
et en 2éme : DN-S3700-SSL-20100909.xml

pris sur www.poweronplay.com

Trice je viens de test ta manip, à la lettre mais idem aucune touche midi fonctionne.

J'ai verifié le nouveau repertoire MIDI il y a bien un AUTO_SAVE.xml et DN-S3700-SSL-20100909.xml

Par contre j'ai mis dans le dossier Ma musique\_Serato_\MIDI

Dans le PDF il marque de creer un dossier MIDI dans Ma musique\_ScratchLIVE_\MIDI

Mais il trouve aucun fichier dedans.
DJ Trice 7:42 PM - 10 October, 2010
Quote:
Trice je viens de test ta manip, à la lettre mais idem aucune touche midi fonctionne.

J'ai verifié le nouveau repertoire MIDI il y a bien un AUTO_SAVE.xml et DN-S3700-SSL-20100909.xml

Par contre j'ai mis dans le dossier Ma musique\_Serato_\MIDI

Dans le PDF il marque de créer un dossier MIDI dans Ma musique\_ScratchLIVE_\MIDI

Mais il trouve aucun fichier dedans.


Si c'est ce que tu as comme nom de dossier, ca me parait normal.
Ton dossier devrait être: Ma musique\ScratchLIVE\MIDI

Donc a ce que je vois, tes noms de dossiers ne sont pas bons (pas de Serato a avoir ni de caractère _ (il y en a juste sur les disques externes)
Dj FuLL 8:19 PM - 10 October, 2010
Oui dernièrement dans ma musique j'ai vidé mon hd externe pour libérer un port usb.

J'efface tout les dossier et réinstalle et je verrais si je trouve :
Ma musique\ScratchLIVE\MIDI

Car pour le moment j'ai que des dossier en _*_ à part dans le program files.

Je test de suite.
Nicoletto 8:21 PM - 10 October, 2010
Je viens de faire le test.

J'ai installé SSL 1.9.2 et j'ai bien un dossier ScratchLIVE dans ma musique.

Je désinstalle SSL 1.9.2 complètement et j'installe SSL 2.1.1 et là j'ai bien un dossier _serato_.

J'ai pas de HD externe.
Dj FuLL 8:27 PM - 10 October, 2010
Je comprends pas je viens de réinstaller et le seul dossier qui s'est créé est _Serato_ avec dedans un dossier Effects et tous les effets.

Pas de ScratchLIVE en vue :/
Dj FuLL 8:29 PM - 10 October, 2010
Quote:
Je viens de faire le test.

J'ai installé SSL 1.9.2 et j'ai bien un dossier ScratchLIVE dans ma musique.

Je désinstalle SSL 1.9.2 complètement et j'installe SSL 2.1.1 et là j'ai bien un dossier _serato_.

J'ai pas de HD externe.


il faut peut-être installer la 1.9.2 et faire un update ?
Nicoletto 8:37 PM - 10 October, 2010
J'ai une theorie (j'ai pas les denon donc ça reste théorique à mon niveau).

Regarde si tu peux désactiver le midi hybride et reéssaye de charger ton fichier XML placé dans _serato_/MIDI.

Je pense que le mode midi hybride (upgrade récent) à changer les adresses midi de tes denon, donc ton fichier xml en l'état est faux.

C'est juste une théorie à essayer.

Pour le changement de dossier scratchlive à _serato_, je pense que ça suit la logique de changement de site internet voulu par Serato.
DJ Trice 8:44 PM - 10 October, 2010
j'ai pas encore mis la 2.1 mais a mon avis, il doit y avoir un parametre a changer sur tes platines. Tu t'es mis en mode interne sur Serato et non relatif ?
Dj FuLL 8:52 PM - 10 October, 2010
Dans le pdf il est indiqué de se mettre en relatif en interne ça passe pas non plus.

Je vais me connecter en midi normal et après charger le fichier xml voir si il passe.

Si ca fonctionne j'essaye ensuite en mode hybrid midi.
Dj FuLL 9:00 PM - 10 October, 2010
Rien à faire il va bien chercher le fichier xml, mais quand je fais load ça me donne rien , aucune touche fonctionne.

J'ai jamais réussi à charger un mapper c'est grave.

En dernier recours je vais essayer sur la 1.9.2,
Nicoletto 9:31 PM - 10 October, 2010
Question con de ma part,

Est ce que tu as branché tes denon au pc en usb ? pace que le plateau en midi hybride n'utilise que les rca.

Si tu as 2 denon plus un SL3, ça fait trois usb, ton pc à peut être que 2 ports usb donc tu utilises un hub usb et denon préconise un hub alimenté.
Dj FuLL 9:49 PM - 10 October, 2010
J'ai la toute première SL1, oui les platines sont bien connecté sur 2 ports usb séparé aucun hub de branché, j'ai justement éliminé le DD externe pour éviter de surcharger les ports.

C'est reconnu instantanément et nativement sur vdj mais ça c'est juste pour la maison je prendrais pas le risque en soirée encore trop de bugs.

Mais j'aimerais un jour pourvoir utilisé ssl en midi et surtout en soirée car le trackpad c'est pas génial.
Dj FuLL 11:17 PM - 10 October, 2010
C'est bonn :D

Pour ceux qui galère avec le midi pensez à bien configurer votre platine lol.

J'avais mal lu le manuel in english "dns3700-s1200hybrid-modeenglish.pdf"

Il fallait changer les channels midi des platines.
Mettre la platine de gauche sur channel 5 et la platine de droite en channel 6.

Merci pour votre aide, c'est clair que ça fait drôle de ne pas voir les touches s'allumer, maintenant faut trouver le bon compromis entre hybride midi et time code cd.

Demain il fera jour pour faire de véritable test.

Bonne semaine et merci encore à Dj Trice et Nicoletto.
DJ Trice 7:49 AM - 11 October, 2010
De rien, je savais bien que c'était un truc tout bête. Sur Serato le midi c'est OP et la config est simple.

Effectivement, c'est bien en mode RELatif c'est logique (il était un peu tard hier lol )
Sinon pour le compris hybride/timecode : ya pas photo, c'est sur que tu restera en Hybride ;-)
Kiff bien et dis nous ce que tu en penses après tes tests (surtout au niveau du pitch: si celà à gagner en précision, et si les platines restent callées sur les longs mix).
Faudra que je mette la main sur celles de mon pote pour tester aussi.
animantho 8:57 PM - 21 January, 2013
bonjour à tous

je viens de faire l'acquisition de 2 denon dn-s3700 et de scrach live sl3.

je travaille pour le moment sur un pc windows7

mon problème est celui ci:

j'ai installé mon sl3 et mes denon comme sur les notices le stipulent (installer le logiciel de denon et de sl3).
une fois avoir fait les mises à jour j 'ai voulu assignier le mode midi pour le sl3.
et là surprise je n'ai pas le dossier midi qui devrait se trouver dans le dossier music/scratchlive/
donc un petit coup de main serait cool car je suis en galère depuis un bon moment
merci.
Candy DJ 1:22 PM - 22 January, 2013
Midi pour le SL3 ? Pour quoi faire ? Tourne en mode relatif + hybride sur les DNS !
animantho 5:11 PM - 22 January, 2013
oui pour un sl3
et mon but est de pouvoir utiliser les musique sur pc en les controlent avec la dns comme si c été un cd et testé le scrath
Candy DJ 9:52 PM - 22 January, 2013
Lol j'ai bien compris , j'utilise la même configuration que toi mais avec un mac . Ma réponse est la même tu peux aussi tourner en timecodé + mode relatif si tu le souhaites .
animantho 7:06 PM - 23 January, 2013
ok je te remerci je vais revoir mes notice pour examiner ce qu'est le mode relatif