Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Macbook Pro 2.26GHZ avec 2GB DDR3 SDRAM est un bon mac pour mixé la video?

kalwestryders 1:43 PM - 17 August, 2009
Est ce que un Macbook Pro 2.26GHZ avec 2GB DDR3 SDRAM est un bon mac pour mixé de la video ou pas ? (et aussi quelle est le meilleur format pour mixé de la video? merci
electromagnetic 2:25 PM - 23 August, 2009
oui mais augmentes a 4gb de ram
kalwestryders 9:12 AM - 26 August, 2009
merci j ai dejà achété et j ai mis 4gb de ram sinon le probleme j ai pas la ttm 57 j arrive à mettre la video sur serato le seule blem on peux pas utilisé le cross fader et effect,... car j ai la pioneer DJM 909 ... si tu connait la solution çà serrai cool de me le faire savoir merci...
alxy 9:36 AM - 26 August, 2009
Quote:
(et aussi quelle est le meilleur format pour mixé de la video? merci

Serato préconise mp4 : meilleur rapport qualité/taille.

Quote:
le probleme j ai pas la ttm 57 j arrive à mettre la video sur serato le seule blem on peux pas utilisé le cross fader et effect,... car j ai la pioneer DJM 909 ... si tu connait la solution çà serrai cool de me le faire savoir merci...

Dommage. Ben il te faut un contrôleur MIDI/USB avec faders et boutons, peut-être le Korg nanoKontrol suffirait pour que ça ne te revienne pas trop cher et ne prenne pas beaucoup de place, mais faudra utiliser un des faders pour le crossfader de video-sl, ce qui n'est pas très pratique.

Sinon la TTM57, c'est quand même le pied de ce point de vue-là (pour le contrôle de Scratch Live aussi ,soit dit en passant)
dj (René) Kool 1:54 PM - 26 August, 2009
salut,
je suis dans la même situation que electromagnetic, que penses-tu du x-session pro de m-audio?
alxy 4:05 PM - 26 August, 2009
Jamais essayé mais effectivement, ça a pas l'air mal MAIS attention cependant :
- il semble être plus approrié à Torq, en terme d'ergonomie je parle (sinon il a l'air de fonctionner avec n'importe quel autre séquenceur)
- les potars ne semblent pas être des encodeurs infinis : est-ce qu'il pourra parcourir toute la liste des effets (ou autre liste de Serato) ? Sinon il faut utiliser les petites flèches de sélection (barbant)
- quel bouton utiliser pour ouvrir/sélectionner l'effet vidéo, le bouton Play/Pause ?
- il n'y a pas plusieurs layers/couches de contrôle MIDI, donc limité à une fonction par bouton.

En fait, l'idéal c'est vraiment la 57, ou bien une autre console qui fait contrôle MIDI intégré (y compris le crossfader)
raymon lazer 8:01 AM - 30 August, 2009
Bonjour
Ta config est largement suffisante pour la video.
Je te conseil de mettre tous tes fichiers en mp4.
C'est vrai que si tu n'as pas la ttm, tu ne pourra profiter du principal interet de vsl, le fait de pouvoir jouer la video au fader et en ryhtme;
Pour le control MIDI , j'ai un clavier classique Novation remote 25, je marque les touches et c'est très agréable à utiliser.
Frederic Heim 9:23 AM - 30 August, 2009
Sinon il faut une console dj que tu peus switcher en midi comme la djm 800 ou la dnx-1700 pour contrôler vsl !
kalwestryders 6:16 PM - 30 August, 2009
salut comment fait tu pour mixé avec la djm 800 , tu dois acheté un cable special? faire quoi pour la video fonctionne avec le cross fader? merci
Frederic Heim 8:20 PM - 30 August, 2009
Nan je ne mixe pas de la video mais je pense qu'il faut connecter la table au pc en usb et ensuite parametrer le tout en lisant le manuel de la djm ;-)
kalwestryders 7:47 AM - 31 August, 2009
oui mais le probleme il y a pas une sortie usb sur la djm? si oui elle est ou? merci
Paco71 9:40 AM - 31 August, 2009
Effectivement c'est une sortie MIDI DIN, il faut donc se procurer un adaptateur DIN --> USB
kalwestryders 10:48 AM - 31 August, 2009
tu peux m envoyé un lien à quoi çà ressemble stp?merci...
alxy 12:36 PM - 31 August, 2009
Ca par exemple : www.m-audio.fr
kalwestryders 1:39 PM - 31 August, 2009
merci, il me faut juste mettre çà derriére la table de mix Djm 800 et connecté sur midi ds le serato et çà marche comme ttm sl 57?
alxy 1:51 PM - 31 August, 2009
Euh, en gros oui, mais faudra quand même que tu assignes les boutons de la DJM aux fonctions que tu veux dans Scratch Live et Video-SL, car ça ne se fera pas tout seul. Maintenant, j'ai jamais essayé, je ne sais pas si ça fonctionne nickel.
kalwestryders 2:04 PM - 31 August, 2009
oué faut testé pour çà. en tous j aimerai bien savoir si qlq le fait dejà ou pas?
Frederic Heim 4:42 PM - 31 August, 2009
Mince désolé pour cette information éronée c'est en midi la sortie c'est tellement rare....