Discussion en Français
Discutez avec les autres utilisateurs Scratch Live en Français
NanoPAD versus LPD8, which one is the best for Serato?
Comme le débat va arriver sous peu, je profite de ce moment d'accalmie estivale pour vous présenter la concurrence qui commence à émerger suite au carton commerciale de Korg et de sa série Nano.
Ainsi le non moins réputé constructeur tokyote, AKAI se lance dans l'aventure des contrôleurs MIDI de qualité à bas prix.
www.akaipro.com
vs.
www.korgnano.com
Quant à la réponse d'AKAI à ça www.korgfr.net*70067&fam=201 la voici www.akaipro.com
et pour finir quelques liens supplémentaires
www.korgfr.net*71066&fam=201
blog.lecollagiste.com
Ainsi le non moins réputé constructeur tokyote, AKAI se lance dans l'aventure des contrôleurs MIDI de qualité à bas prix.
www.akaipro.com
vs.
www.korgnano.com
Quant à la réponse d'AKAI à ça www.korgfr.net*70067&fam=201 la voici www.akaipro.com
et pour finir quelques liens supplémentaires
www.korgfr.net*71066&fam=201
blog.lecollagiste.com
At 2:24 PM 23 July 2009
Dj Braxton wrote
Pas mal ;-) (enfin un post intéressant )
Les pads et les rotatifs, pratique avec le Serato.
J'imagine qu'ont peux assigner les pads pour les loop et cue points.
Et les rotatifs pour les effets pour le sons et la vidéo.
Effectivement la guerre est ouverte.
Les pads et les rotatifs, pratique avec le Serato.
J'imagine qu'ont peux assigner les pads pour les loop et cue points.
Et les rotatifs pour les effets pour le sons et la vidéo.
Effectivement la guerre est ouverte.
At 6:11 PM 23 July 2009
Regisd wrote
Le akai m'a l'aire bcp plus robuste que celui de korg. Je parle du nanokey.
Maintenant à voir et a suivre surtout niveau prix.
Maintenant à voir et a suivre surtout niveau prix.
At 7:30 PM 23 July 2009
Dj Thomas ANDERSON wrote
Quote:
Effectivement la guerre est ouverte.Quote:
Maintenant à voir et a suivre surtout niveau prix.At 8:55 PM 23 July 2009
Dj Braxton wrote
Dj Braxton t'es un anmour !!! :-)
Je regarde de très près le Nano Pad mais ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas de potard rotatif pour SSL. Je voulais le trigger finger mais je le trouve trop gros et LA tu es arrivé.
J'attends la sortie et je le check direck ce LPD8 :-)
Je regarde de très près le Nano Pad mais ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas de potard rotatif pour SSL. Je voulais le trigger finger mais je le trouve trop gros et LA tu es arrivé.
J'attends la sortie et je le check direck ce LPD8 :-)
At 10:08 AM 24 July 2009
DJ Trice wrote
Je prends le nano car il a plus de pad. Et comme ca tu assigne par exemple des loop 1/4, 1/2, 1...
le seul plus du akai c'est les potentiometres. Mais je vois pas l'utilité sur serato.
le seul plus du akai c'est les potentiometres. Mais je vois pas l'utilité sur serato.
At 12:11 AM 26 July 2009
cristal wrote
L'utilitée des potards rotatifs pour moi, c'est surtout pour le Sampler SP6: parfait.
Le nombre de Pad est largement suffisant car je n'utilise maxi que 4 temps (1 - 1/2 ...)
Le nombre de Pad est largement suffisant car je n'utilise maxi que 4 temps (1 - 1/2 ...)
At 8:36 AM 27 July 2009
DJ Trice wrote
c'est redoutable!
J'utilise le kontrol pour:
-tous les potards (volume + volume général, selection de loop, ect...)
-le pad pour le sampleur (avec le contrôleur tactile, ça fait des effets de fou)
-le key pour les CUE et pour switcher de REL à INT rapidement.
après j'ai programmé plein d'autre chose mais je te montre ce que j'utilise le plus!
J'utilise le kontrol pour:
-tous les potards (volume + volume général, selection de loop, ect...)
-le pad pour le sampleur (avec le contrôleur tactile, ça fait des effets de fou)
-le key pour les CUE et pour switcher de REL à INT rapidement.
après j'ai programmé plein d'autre chose mais je te montre ce que j'utilise le plus!
At 1:59 AM 28 July 2009
DJ N'joY wrote
Pour le Loop Roll par exemple c'est pas mal, quoi que moins précis qu'un potar...
At 8:18 AM 28 July 2009
alxy wrote
je reste appuyé sur le sample que je veux et en bougeant mon doigt sur le contrôleur ça active à nouveau le sample plus ou moins rapidement!
At 6:39 PM 28 July 2009
DJ N'joY wrote
Bonjour,
Un controleur denon DN-HC1000S qui pourrait concurrencer les NanoPad. Tout dépendra du prix qui sera peut être plus onéreux qu'un NanoPad.
Lien pour le controleur:
www.denondj.com
Pour ceux qui désire une nouvelle table midi:
www.denondj.com
Salutations
Un controleur denon DN-HC1000S qui pourrait concurrencer les NanoPad. Tout dépendra du prix qui sera peut être plus onéreux qu'un NanoPad.
Lien pour le controleur:
www.denondj.com
Pour ceux qui désire une nouvelle table midi:
www.denondj.com
Salutations
At 5:02 PM 12 August 2009
TIMOUNGEGE wrote
ça donne envie car les racourcis c'est sympa mais on ne peut pas modifier les longueurs de boucle, je vais tester sur mon clavier midi les meilleurs options !!
At 5:46 PM 12 August 2009
Frederic Heim wrote
www.skratchworx.com
Voilà le Denon DN-HC1000S en haute résolution, je le trouve nikel pa besoin de s'enmerder à tout assigner tout est direct sous la main bien indiquer bien placé ça me tente grave !!!!
Voilà le Denon DN-HC1000S en haute résolution, je le trouve nikel pa besoin de s'enmerder à tout assigner tout est direct sous la main bien indiquer bien placé ça me tente grave !!!!
At 9:53 PM 12 August 2009
Frederic Heim wrote
Pour moi aussi le Denon DN-HC1000S ,je le trouve nikel j'attend de voir son prix surtout et je vais opter pour lui direct.
At 10:27 PM 12 August 2009
dj ced wrote
On croirait presque qu'il a été pensé pour Serato et rien d'autre!
At 11:38 PM 12 August 2009
Dj Braxton wrote
Oui, il me semble l'avoir vu passer dans une newsletter Serato très récente.
C'est vrai que c'est bien adapté, pour la version actuelle, mais le sera-t-il pour les versions futures qui auront surement plus de fonctionnalités ? C'est le problème qu'il ya avec la 57 : adapté avec la version de sa sortie, mais aujourd'hui il ets diffcile de tout utiliser juste avec le panneau de commandes de la 57 :(
C'est vrai que c'est bien adapté, pour la version actuelle, mais le sera-t-il pour les versions futures qui auront surement plus de fonctionnalités ? C'est le problème qu'il ya avec la 57 : adapté avec la version de sa sortie, mais aujourd'hui il ets diffcile de tout utiliser juste avec le panneau de commandes de la 57 :(
At 12:36 AM 13 August 2009
Couin wrote
Ouais mais t'achètes un truc pour ce qu'il fait maintenant et pas en espérant ce qu'il va faire ;-)))))
At 6:51 AM 13 August 2009
Frederic Heim wrote
Euh ça c'était vrai à une époque mais je suis moins daccord maintenant car tous les softs sont en perpetuelle évolution.
@Frederic Heim: Oui avec le DN HC 1000S, tu peux choisir la longueur de la boucle.
@Dj Braxton: Oui en effet c'est bien celà, Scratchlive et Itch aussi à mon avis.
C'est une solution Plug n Play, rien a configurer, tu branches et tu joues: dans l'esprit SSL quoi :-) C'est un produit destiné aux utilisateurs de platines vinyls et CDJ like.
Comme l'a dit Couin, c'est pour les fonctions futures que cela risque de bloquer. Sinon c'est une très bonne initiative de Denon. Cette collaboration avec Serato est bien aboutie et bien pensé. Et c'est pas finie... avec l'arrivée de Itch2, ces 2 softs (SSL et Itch) auront vraiement chacun leur utilité, avec les mêmes périphériques spécifiques associés, bref du lourd à venir c'est dingue, la Denon va vraiment rentrer plus facilement dans les clubs.
@Frederic Heim: Oui avec le DN HC 1000S, tu peux choisir la longueur de la boucle.
@Dj Braxton: Oui en effet c'est bien celà, Scratchlive et Itch aussi à mon avis.
C'est une solution Plug n Play, rien a configurer, tu branches et tu joues: dans l'esprit SSL quoi :-) C'est un produit destiné aux utilisateurs de platines vinyls et CDJ like.
Comme l'a dit Couin, c'est pour les fonctions futures que cela risque de bloquer. Sinon c'est une très bonne initiative de Denon. Cette collaboration avec Serato est bien aboutie et bien pensé. Et c'est pas finie... avec l'arrivée de Itch2, ces 2 softs (SSL et Itch) auront vraiement chacun leur utilité, avec les mêmes périphériques spécifiques associés, bref du lourd à venir c'est dingue, la Denon va vraiment rentrer plus facilement dans les clubs.
At 8:49 AM 13 August 2009
DJ Trice wrote
Dommage que les Cue et les touches sampler ne soient pas différentes. J'aurais bien vu les 6 touches sampler en ligne, dessous (en bas) le long de l'appareil plutôt que sur les touches Cue. :-(
At 9:17 AM 13 August 2009
Dj Braxton wrote
Oui petit bemol pour les touches sampleur qui ne sont dispo que pour 3 d'entre eux !
At 12:17 PM 13 August 2009
Frederic Heim wrote
Quote:
Oui petit bemol pour les touches sampleur qui ne sont dispo que pour 3 d'entre eux !3 de chaque côté il me semble, donc 6 au total !
En tout cas ça a l'air bien chouette et malgré les évolutions futures du logiciel, les fonctions les plus utilisées sont bien là.
Le seul problème : si 3è platine il y a un jour, il sera d'emblée hors jeu...
At 12:33 PM 13 August 2009
alxy wrote
oui mais tu peux pas lancer le point cue n°3 ou 4 et en même temps le son que tu as mis sur les pistes 1,2 ou 3 de ton sampler! :-(
At 12:43 PM 13 August 2009
Dj Braxton wrote
Et bien il y a toujours la racourcis clavier avec un keyboard cover c'est parfait !!
At 1:27 PM 13 August 2009
Frederic Heim wrote
Quote:
oui mais tu peux pas lancer le point cue n°3 ou 4 et en même temps le son que tu as mis sur les pistes 1,2 ou 3 de ton sampler! :-(C'est sûr, mais est-ce que ça arrive souvent de lancer simultanément un cue et un sample ?
D'autre part, pourquoi ne pas tout simplement mettre le sample dans un des 3 logements à droite si le cue est à gauche et vice-versa ?
At 1:35 PM 13 August 2009
alxy wrote
Parce que j'utilise pas plus de 6 samples par sets et donc que je les prépare d'avance.
At 1:44 PM 13 August 2009
Dj Braxton wrote
Quote:
Ouais mais t'achètes un truc pour ce qu'il fait maintenant et pas en espérant ce qu'il va faire ;-)))))At 3:06 PM 13 August 2009
Couin wrote
moi en tout cas je reste et attends la sortie du LPD8, au moins j'aurai le choix même pour les futures fonctions
At 3:17 PM 13 August 2009
DJ Trice wrote
SALUT à tous ce nouveau produit de DENON HC1000S viendra entre le PC et les platines ??
At 2:26 AM 30 August 2009
bima973 wrote
C'est un contrôleur midi. Donc il se branchera sur le PC ou MAC.
At 7:37 AM 30 August 2009
Dj Thomas ANDERSON wrote
Je l'ai trouvé à 169$ pour le moment, qui trouve mieux?
At 1:38 PM 30 August 2009
Dj Braxton wrote
Quote:
Je l'ai trouvé à 169$ pour le moment, qui trouve mieux?Dispo déjà ? ou en préco ?
At 6:19 PM 30 August 2009
Norin Radd wrote
On a une idée des dimensions en cm
Longueur x largeur x hauteur
Intéressé pour une commande groupée ?
Longueur x largeur x hauteur
Intéressé pour une commande groupée ?
At 6:47 PM 30 August 2009
Norin Radd wrote
Alors des news ?
une bonne adresse ?
Je trouve rien sur ebay ..
une bonne adresse ?
Je trouve rien sur ebay ..
At 6:29 PM 15 September 2009
Norin Radd wrote
le nouveau akai je le trouve tres cheap....pourquoi ne pas economiser un peu et t'offrir un mpd32 qui te comblera de bonheur en duo sous ssl?
At 10:23 PM 15 September 2009
electromagnetic wrote
bon sinon..des deux marques akai direct, mais j adhere pas a ces micro controlleur a la mode
At 10:28 PM 15 September 2009
electromagnetic wrote
N'oubliez pas qu'AKAI vient d'etre racheté par Numark...
On peut donc s'attendre à une baisse de la qualité sur certains produits AKAI ( surtout les entrées de gamme), pas certain du coup que le LPD8 dure plus lgts.
L'avantage du DENON est qu'il est fait pour Serato, ce sera plus dur de l'utiliser pour controler un soft autre que SSL.
A voir...
On peut donc s'attendre à une baisse de la qualité sur certains produits AKAI ( surtout les entrées de gamme), pas certain du coup que le LPD8 dure plus lgts.
L'avantage du DENON est qu'il est fait pour Serato, ce sera plus dur de l'utiliser pour controler un soft autre que SSL.
A voir...
At 8:57 AM 16 September 2009
dj 3/5 wrote
Quote:
48€ ici www.thomann.deMerci, je parlais du Denon, tu l'as préco ?
At 6:39 PM 16 September 2009
Norin Radd wrote
At 11:01 PM 16 September 2009
Dj Braxton wrote
Il sot quand ce controleur denon alors ???
J'ai toujours pas vue de date.
Le Mode d'emploie pour se mettre en haleine.
www.denondj.com
J'ai toujours pas vue de date.
Le Mode d'emploie pour se mettre en haleine.
www.denondj.com
At 10:17 PM 9 October 2009
Dj Thomas ANDERSON wrote
il a l'air bien le denon ...
Je vais peut être dire une connerie on peut utiliser 2 controleur midi en même temps ???
je prendrais le denon avec ses fonction et mon nano pad pour les samples par exemple ces possible ??
Je vais peut être dire une connerie on peut utiliser 2 controleur midi en même temps ???
je prendrais le denon avec ses fonction et mon nano pad pour les samples par exemple ces possible ??
At 6:50 AM 10 October 2009
dj joe 05 wrote
Ohhh bonne question ça.
Et je pense que c'est possible, vue que certaine personne utilise un nanopad et nanokey avec serato.
Je me trompe ????
Et je pense que c'est possible, vue que certaine personne utilise un nanopad et nanokey avec serato.
Je me trompe ????
At 7:42 AM 10 October 2009
Dj Thomas ANDERSON wrote
C'est possible mais tu seras limité à 125 contrôleurs (véridique) au maximum (authentique)
At 12:05 PM 10 October 2009
Dj Braxton wrote
125 controleur ... pff on sais pas en metre plus ??? quel salorprie ce serato mdrrrrrrrrrrrr
ques tu veut que l on face avec 125 controleur mdrrrr 2 je comprend .. 3 a la limite ...
ces de l'humur hein ... lol
ques tu veut que l on face avec 125 controleur mdrrrr 2 je comprend .. 3 a la limite ...
ces de l'humur hein ... lol
At 3:39 PM 10 October 2009
dj joe 05 wrote
Lol ça me ferai chier d'acheter 125 nanokey et les hub, pour une seule fonction par nano. Lol.
Ok je sors........
Ok je sors........
At 4:07 PM 10 October 2009
Dj Thomas ANDERSON wrote
Je dis juste que la norme USB 2.0va gérer via un hub (2^7)-1 (deux puissance sept moins un) soit 128-1 moins un pour le hub et encore moins un pour le SSL soit (2^7)-1-1-1=125
At 4:35 PM 10 October 2009
Dj Braxton wrote
Tu as oublié la √ de 1. t'es trop nul braxton.
At 6:41 PM 10 October 2009
Dj Thomas ANDERSON wrote
Le DENON HC1000S est dispo sur HCFR et pas d'info pour la france ni tonnman du reste ...
Quelqu'un a t il des info sur la dispo ?
Quelqu'un a t il des info sur la dispo ?
At 5:58 PM 18 October 2009
Norin Radd wrote
Niveau infos: petit point.
J'ai commandé le LPD8 sur toto mi-septembre, apparement la sortie a été repoussée à fin octobre ( le 30) mais apparement j'ai reçu un texto ce week-end pour me dire que ma commande était expédiée donc je dois la recevoir d'ici 3 jours je pense, je vous tiens au jus...
J'ai commandé le LPD8 sur toto mi-septembre, apparement la sortie a été repoussée à fin octobre ( le 30) mais apparement j'ai reçu un texto ce week-end pour me dire que ma commande était expédiée donc je dois la recevoir d'ici 3 jours je pense, je vous tiens au jus...
At 8:30 AM 19 October 2009
DJ Trice wrote
Pour le denon, sur nuloop tu peut le commander. Il est au prix de 199 euro. Perso je trouve ça un peu chère quand même pour un contrôleur, âpres faut voir niveau solidité.
At 11:34 AM 19 October 2009
Dj Thomas ANDERSON wrote
hellow =) alors pour dire quelque chose jai pu testée le controleur denon chez orbit-dj (bruxelles) il est a 185e mais sa a laire d'un jouet (avis personel) le prix reste correcte comparée a un autre controleur midi ( du genre numark hercules enfin modele jouet :p ) ensuite jai testé le nano pad de korg (66e vendu chere chez orbit car a 49e sur music-store) et jai prit le nano pad il fait aussi jouets personellement mais plus atractif pour le prix (meme si je me suis fait avoir ^^) ensuite le nano pad a la fonction roll qui est bien sympa pour faire partire un sample (du genre le airhorn) enfin apres test je leur donne au deux un 6.5/10 (avec une préference pour le nano pad) :)
At 6:24 PM 20 October 2009
Djé wrote
Salut,
Un mot pour vous dire que j'ai reçu et testé le LPD 8. Je mix avec un controller Denon HC 4500.
L'installation du LPD ne fait naturellement comme un périphérique classique USB: pas besoin de CD d'installation.
Les tests ont été faits avec la 1.9.1 puis la 1.9.2 que je viens d'installer.
1.9.1: J'assigne mes Loops, Censor sur les pads + les gains de chaque platine virtuelle.
Résultat, ça fonctionne un moment puis au bout d'un moment, j'ai des assignations qui se perdent.
1.9.2: Idem, même mappage puis au bout d'un moment: mes assignations continuent de fonctionner mais par contre sur mon HC 4500: je ne peux plus charger de morceaux en appuyant sur mon bouton rotatif.
C'est bizarre, cela veut dire que l'assignation de ce bouton qui est faire nativement dans SSL ne fonctionne plus. Pour corriger je suis obligé de quitter SSL, virer le fichier XML que j'ai dans le répertoire MIDI puis relancer SSL pour que ca fonctionne de nouveau.
Je vais en faire part dans le forum anglais car c'est un bug.
Un mot pour vous dire que j'ai reçu et testé le LPD 8. Je mix avec un controller Denon HC 4500.
L'installation du LPD ne fait naturellement comme un périphérique classique USB: pas besoin de CD d'installation.
Les tests ont été faits avec la 1.9.1 puis la 1.9.2 que je viens d'installer.
1.9.1: J'assigne mes Loops, Censor sur les pads + les gains de chaque platine virtuelle.
Résultat, ça fonctionne un moment puis au bout d'un moment, j'ai des assignations qui se perdent.
1.9.2: Idem, même mappage puis au bout d'un moment: mes assignations continuent de fonctionner mais par contre sur mon HC 4500: je ne peux plus charger de morceaux en appuyant sur mon bouton rotatif.
C'est bizarre, cela veut dire que l'assignation de ce bouton qui est faire nativement dans SSL ne fonctionne plus. Pour corriger je suis obligé de quitter SSL, virer le fichier XML que j'ai dans le répertoire MIDI puis relancer SSL pour que ca fonctionne de nouveau.
Je vais en faire part dans le forum anglais car c'est un bug.
At 3:20 PM 24 October 2009
DJ Trice wrote
Salut à tous!
Pour ma part, j'ai pris le nanopad. C'est du contrôleur jetable. A l'achat, 4 des 12 PADS ne fonctionnait pas. J'ai assigné le défilement de la liste des titres sur la surface tactile et là problème, la liste descend d'un coup et le signal émis reste actif (comme si je n'avait pas relâcher), résultat icône USB allumé, bug et nanopad à la poubelle (merci KORG).
Bref, je ne ferai pas l'erreur deux fois, en mettant le prix qu'il faut la prochaine fois pour un contrôleur costaud.
Pour ma part, j'ai pris le nanopad. C'est du contrôleur jetable. A l'achat, 4 des 12 PADS ne fonctionnait pas. J'ai assigné le défilement de la liste des titres sur la surface tactile et là problème, la liste descend d'un coup et le signal émis reste actif (comme si je n'avait pas relâcher), résultat icône USB allumé, bug et nanopad à la poubelle (merci KORG).
Bref, je ne ferai pas l'erreur deux fois, en mettant le prix qu'il faut la prochaine fois pour un contrôleur costaud.
At 11:14 AM 31 October 2009
DJ BLK wrote
tu connais quoi comme controlleur qui a une surface genre trackpad, comme le nanopad sinon?
At 11:20 AM 31 October 2009
Dj Braxton wrote
et le s.a.v. ces pour les chien ???
j'ai un nano pad depuis maintenant quelques mois et j'ai un ami qui en a un depuis un an et aucun souci ...
Même korg peut avoir des souci ... sa arrive même au meilleur marque ...
j'ai un nano pad depuis maintenant quelques mois et j'ai un ami qui en a un depuis un an et aucun souci ...
Même korg peut avoir des souci ... sa arrive même au meilleur marque ...
At 1:18 PM 31 October 2009
dj joe 05 wrote
Idem j'ai un nanopad depuis quelques mois et aucun soucis.
C'est peut être une serie défectueuse comme ca peut arriver partout.
SAV mon gars.
C'est peut être une serie défectueuse comme ca peut arriver partout.
SAV mon gars.
At 2:03 PM 31 October 2009
Paco71 wrote
J'ai le nano pad depuis sa sortie et j'ai jamais eu de souci...
At 4:24 PM 31 October 2009
dj_laurent wrote
pour ma part j'ai mixé avec le LPD8 hier soir et ben ca tourne nickel ! On a tout sous la main (boucle, instant double, SP6, gain...).
Effectivement quand on l'utilise avec le Denon HC 4500, il faut faire les assignations à partir du Program 2 (canal 2) sur le LPD8, le canal 1 est celui utilisé par le HC4500, c'est pour cela que j'avais un conflit.
Je ferai un autre test en assignant le sampler sur le program 1 par exemple pour voir si ça ne pose pas de soucis.
En tout cas, content de mon achat c'est efficace !!!
Effectivement quand on l'utilise avec le Denon HC 4500, il faut faire les assignations à partir du Program 2 (canal 2) sur le LPD8, le canal 1 est celui utilisé par le HC4500, c'est pour cela que j'avais un conflit.
Je ferai un autre test en assignant le sampler sur le program 1 par exemple pour voir si ça ne pose pas de soucis.
En tout cas, content de mon achat c'est efficace !!!
At 7:57 PM 31 October 2009
DJ Trice wrote
Quote:
tu connais quoi comme controlleur qui a une surface genre trackpad, comme le nanopad sinon?Salut! perso pour mon prochain achat j'hésiterai pas AKAI mpd18.
At 8:51 PM 3 November 2009
DJ BLK wrote
tite question: dans SSL, vous controllez quoi avec la surface trackpad (défilement bibliothèque ?)
At 10:57 AM 4 November 2009
DJ Trice wrote
Divisions de temps en Loop roll pour ma part, c'est moins précis qu'avec un potar, mais avec l'habitude ça le fait et c'est sympa à manipuler.
@ DJ BLK, je suis plus ou moins d'accord, j'ai eu des soucis de pads défectueux avec le Nano au bout de quelques mois, je l'ai rendu au revendeur qui me l'a remplacé, maintenant ça va, jusqu'au prochain souci... J'opterai plutôt pour un LPD8 aussi la prochaine fois. N'empêche que le pavé tactile du Nano peut s'avérer très utile quand même, par exemple pour créer des beats avec du Loop Roll dans un séquenceur (genre Logic pour ma part). Je pense qu'il ne faut pas tout mettre à la poubelle trop vite ;)
@ DJ BLK, je suis plus ou moins d'accord, j'ai eu des soucis de pads défectueux avec le Nano au bout de quelques mois, je l'ai rendu au revendeur qui me l'a remplacé, maintenant ça va, jusqu'au prochain souci... J'opterai plutôt pour un LPD8 aussi la prochaine fois. N'empêche que le pavé tactile du Nano peut s'avérer très utile quand même, par exemple pour créer des beats avec du Loop Roll dans un séquenceur (genre Logic pour ma part). Je pense qu'il ne faut pas tout mettre à la poubelle trop vite ;)
At 9:11 AM 2 December 2009
alxy wrote
Quote:
...Effectivement quand on l'utilise avec le Denon HC 4500, il faut faire les assignations à partir du Program 2 (canal 2) sur le LPD8, le canal 1 est celui utilisé par le HC4500, c'est pour cela que j'avais un conflit.Oups j'avais oublié ce poste donc petite mise à jour, c'est à partir du program 3 qu'il y a aucun soucis avec le HC4500 ! Donc j'utilise les prog 3 et 4.
Sinon ce week end j'ai mixé avec des DN 3700 avec les CD Noisemap et la j'ai pu utiliser les 4 Prog du LPD8.
Quote:
Hors sujet: Puré quelle connerie de n'avoir pas rentré cette platine nativement dans SSL, j'avais + l'impression de mixer avec le LPD8 qu'avec les 3700 ! En gros??? j'utilisai la touche Play et le plateau pour caler/rattraper et c'est tout ! Sinon du pur bonheur au toucherAt 9:38 AM 2 December 2009
DJ Trice wrote
Hellow à tous,
Dj Trice, j'ai eu le même problème avec un controleur midi de chez Akai mpd24 plus exactement ! J'utilise le sl 3 sur vidéos sl !
Mais depuis un petit moment, mon controleur n'est plus assigniables sur le fonction midi ( même avec la dernière version de scratch live 1.9.2). Mon ordi tourne sous XP !
Je dois formater mon pc là pour essayer que ca se remette comme avant !
J'ai aussi supprimer les fichiers midi dans le répertoire et toujours pas !
Bref si tu as aussi une solution à ton pb !
Merci
Maxime
Dj Trice, j'ai eu le même problème avec un controleur midi de chez Akai mpd24 plus exactement ! J'utilise le sl 3 sur vidéos sl !
Mais depuis un petit moment, mon controleur n'est plus assigniables sur le fonction midi ( même avec la dernière version de scratch live 1.9.2). Mon ordi tourne sous XP !
Je dois formater mon pc là pour essayer que ca se remette comme avant !
J'ai aussi supprimer les fichiers midi dans le répertoire et toujours pas !
Bref si tu as aussi une solution à ton pb !
Merci
Maxime
At 2:06 PM 3 December 2009
vjevasion wrote
Avec la 1.9.2 c'est bizarre. Pour refaire une config midi proprement j'ai du fermer 2 fois SSL.
J'ai du faire comme ceci en laissant tout branché:
1> fermer SSL
2> Supprimer le contenu du répertoire MIDI (donc fichier de config perso + fichier auto_save
3> Ouvrir SSL et attendre que les CRATE soient chargées.
4> Fermer SSL
5> Ré-ouvrir SSL
6> Refaire les assignations MIDI et nommer son fichier de config perso dans le SETUP/MIDI
7> Fermer SSL
8 Ré-ouvrir et vérifier que le fichier de config perso est bien chargé.
A mon avis c'est à l'étape 5 qu'il prend bien en compte qu'il n'y a plus de config MIDI
Essaye ceci et dis nous ce qu'il en est.
J'ai du faire comme ceci en laissant tout branché:
1> fermer SSL
2> Supprimer le contenu du répertoire MIDI (donc fichier de config perso + fichier auto_save
3> Ouvrir SSL et attendre que les CRATE soient chargées.
4> Fermer SSL
5> Ré-ouvrir SSL
6> Refaire les assignations MIDI et nommer son fichier de config perso dans le SETUP/MIDI
7> Fermer SSL
8 Ré-ouvrir et vérifier que le fichier de config perso est bien chargé.
A mon avis c'est à l'étape 5 qu'il prend bien en compte qu'il n'y a plus de config MIDI
Essaye ceci et dis nous ce qu'il en est.
At 2:35 PM 3 December 2009
DJ Trice wrote
Etes-vous tous sur Window ou certains ont-ils connu ce genre de soucis sur os x ?
At 3:03 PM 3 December 2009
Dj Braxton wrote
Ce sont malheureusement des choses qui arrivent... même aux meilleurs! ;-) ^^
At 4:19 PM 3 December 2009
Dj Braxton wrote
Braxton.... chut lool
Je soupçonne cette 1.9.2 d'être louche, je crois finalement qu'elle à gommé certains beug avec ma platine (HC4500) par exemple pour en créer d'autres...
Dans la section anglaise, il y a un utilisateur sous mac qui a également un souci quand il scratch, SSL bug ou freeze...
La Team se demande aussi s'il n'y aurait pas un pb avec la platine, mais moi je n'y crois pas car je n'ai aucun souci et je peux t'assurer que je la stress au mix.
Un autre exemple depuis la 1.9.2: quand je recherche un morceau avec le champs de recherche, je tape donc le nom, je vais sur la librairie pour faire défiler la liste et quand je charge le track que je veux, bah, 1 fois sur 3 ou 4: SSL me vire mon BPM !
Je n'arrive pas à le reproduire à la demande mais en ce moment à chanque soirée, je perds une bonne dizaine de BPM. Ceci arrive uniquement avec l'utilisation de ma platine qui est un controller midi, avec utilisation CD aucun soucis et je n'avais pas ce pb avec la 1.9.1
Vu que je n'arrive pas à le reproduire systématiquement, je n'ai pas encore posté à la Team.
Je soupçonne cette 1.9.2 d'être louche, je crois finalement qu'elle à gommé certains beug avec ma platine (HC4500) par exemple pour en créer d'autres...
Dans la section anglaise, il y a un utilisateur sous mac qui a également un souci quand il scratch, SSL bug ou freeze...
La Team se demande aussi s'il n'y aurait pas un pb avec la platine, mais moi je n'y crois pas car je n'ai aucun souci et je peux t'assurer que je la stress au mix.
Un autre exemple depuis la 1.9.2: quand je recherche un morceau avec le champs de recherche, je tape donc le nom, je vais sur la librairie pour faire défiler la liste et quand je charge le track que je veux, bah, 1 fois sur 3 ou 4: SSL me vire mon BPM !
Je n'arrive pas à le reproduire à la demande mais en ce moment à chanque soirée, je perds une bonne dizaine de BPM. Ceci arrive uniquement avec l'utilisation de ma platine qui est un controller midi, avec utilisation CD aucun soucis et je n'avais pas ce pb avec la 1.9.1
Vu que je n'arrive pas à le reproduire systématiquement, je n'ai pas encore posté à la Team.
At 4:27 PM 3 December 2009
DJ Trice wrote
Mhhhm étrange en effet! Tu bosses avec la library iTunes? Car d'après ce que je j'ai lu sur le forum US ce blème de BPM qui partent n'arrive pas à ceux qui utilisent iTunes...
At 4:32 PM 3 December 2009
Dj Braxton wrote
Bah justement je n'utilise pas iTunes et j'en ai pas envie non plus.
At 4:37 PM 3 December 2009
DJ Trice wrote
Window, pas d'iTunes, un PC, des platines CD... Aïe aïe aïe tu aimes te compliquer la vie! T'es un vrai risk-seeking toi! www.google.com
(Je précise: double lol au carré)
(Je précise: double lol au carré)
At 5:05 PM 3 December 2009
Dj Braxton wrote
lol
J'ai pas de platine CD justement, juste un controlleur midi, faudra juste de la Team corrige ce bug c'est tout.
Ca tourne très bien sans iTunes, je vois pas pourquoi je l'installerai et puis exit les changement de versions, je n'ai aucun soucis avec mon pc.
J'en changerai bientôt pour passer à la pomme mais c'est pour des raisons autres que SSL.
Et pour le risk-seeking, tu peux rajouter que mon pc doit dater de 4 ou 5 ans ^¨^ mais aucun plantage ni bug en soirée et il tourne toujours. Peut être qu'une version 2.0 de SSL me fera le lacher, j'y pensai avec flip pour la 1.9.2 mais en faite...toujours pas lol
J'ai pas de platine CD justement, juste un controlleur midi, faudra juste de la Team corrige ce bug c'est tout.
Ca tourne très bien sans iTunes, je vois pas pourquoi je l'installerai et puis exit les changement de versions, je n'ai aucun soucis avec mon pc.
J'en changerai bientôt pour passer à la pomme mais c'est pour des raisons autres que SSL.
Et pour le risk-seeking, tu peux rajouter que mon pc doit dater de 4 ou 5 ans ^¨^ mais aucun plantage ni bug en soirée et il tourne toujours. Peut être qu'une version 2.0 de SSL me fera le lacher, j'y pensai avec flip pour la 1.9.2 mais en faite...toujours pas lol
At 5:13 PM 3 December 2009
DJ Trice wrote
Salut petit update,
Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais apparement, un utilisateur a le même problème de perte de BPM avec le dernier controlleur denon HC 1000.
Voici le lien pour ce qui veulent suivre: www.scratchlive.net
P.S: j'aurai du me relire avant de poster mais bon ca ira lol
Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais apparement, un utilisateur a le même problème de perte de BPM avec le dernier controlleur denon HC 1000.
Voici le lien pour ce qui veulent suivre: www.scratchlive.net
P.S: j'aurai du me relire avant de poster mais bon ca ira lol
At 12:53 PM 12 January 2010
DJ Trice wrote
Salut a tous,
Juste pour vous dire que je ne savais pas vraiment vers quels controlleurs ne tourné et finalement j ai acheté le denon. Je l es reçu ce matin, c est juste du bonheur, tu connect et ça fonction tout de suite, de plus tu peu vraiment te détacher du pc et je trouve que c est un luxe. Si vous manquiez d info sur ce produit, je le recommande à ceux qui ont peur de se prendre la tete à assigné du midi.
Tu as les avantages de controllé tes hot cue et tes loop ou loop en auto manuel comme sur une cdj pioneer et la joie de resté sur tes mk II.
Juste pour vous dire que je ne savais pas vraiment vers quels controlleurs ne tourné et finalement j ai acheté le denon. Je l es reçu ce matin, c est juste du bonheur, tu connect et ça fonction tout de suite, de plus tu peu vraiment te détacher du pc et je trouve que c est un luxe. Si vous manquiez d info sur ce produit, je le recommande à ceux qui ont peur de se prendre la tete à assigné du midi.
Tu as les avantages de controllé tes hot cue et tes loop ou loop en auto manuel comme sur une cdj pioneer et la joie de resté sur tes mk II.
At 12:41 PM 14 January 2010
willy gator wrote
oui pardon, c est vrai que je ne l avais pas précisé.
At 10:30 PM 14 January 2010
willy gator wrote
To post on the forum you need to log in. Click here to log in, or if you do not yet have an account then click here to create an account.