Discussion en Français
Controle MIDI avec Behringer BCR 2000
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Controle MIDI avec Behringer BCR 2000
Hotmk5g
9:58 AM - 22 July, 2009
Salut a tous,
Voila j'aimerais utiliser ma BCR 2000 avec mon Serato pour contrôler certains paramètre Midi mais je n'y arrive pas, lorsque j'essaye d'assigner un potard rien ne bouge. Pour info je suis sous la version 1.9.0
Si quelqu'un aurai la gentillesse de m'éclairer sur ce sujet : )
Merci d'avance
Voila j'aimerais utiliser ma BCR 2000 avec mon Serato pour contrôler certains paramètre Midi mais je n'y arrive pas, lorsque j'essaye d'assigner un potard rien ne bouge. Pour info je suis sous la version 1.9.0
Si quelqu'un aurai la gentillesse de m'éclairer sur ce sujet : )
Merci d'avance
Traxman
5:54 PM - 22 July, 2009
Bon c'est les vacances hein! Faut nous faciliter le boulot. Dis moi ce que tu as fait et je te dirai ou t'as merdé. Et remplies ton profil aussi.
Hotmk5g
8:43 PM - 22 July, 2009
Salut Traxman,
J'avais éditer quelques info sur mon profil mais aparament j'aurai du oublier de faire save...
Pour ce qui est du serato il est sous portable avec XP Home, j'ai donc simplement brancher le BCR via usb, jusqu'a la Xp reconnait le midi et me dis qu'il est pret a etre utiliser. Ensuite je lance le Serato je clic sur Midi en haut a droite puis clic sur un des contrôle pour l'assigner mais lorsque je bouge un des potard du BCR le contrôle sous le Serato ne bouge pas donc il ne reçois aparament aucun message midi. Sinon j'ai essayer avec différent paramètre du global setup du BCR mais dans tout les cas rien se fonctionne. Voila donc si tu a une idée elle est la bienvenue.
J'avais éditer quelques info sur mon profil mais aparament j'aurai du oublier de faire save...
Pour ce qui est du serato il est sous portable avec XP Home, j'ai donc simplement brancher le BCR via usb, jusqu'a la Xp reconnait le midi et me dis qu'il est pret a etre utiliser. Ensuite je lance le Serato je clic sur Midi en haut a droite puis clic sur un des contrôle pour l'assigner mais lorsque je bouge un des potard du BCR le contrôle sous le Serato ne bouge pas donc il ne reçois aparament aucun message midi. Sinon j'ai essayer avec différent paramètre du global setup du BCR mais dans tout les cas rien se fonctionne. Voila donc si tu a une idée elle est la bienvenue.
Traxman
3:26 AM - 23 July, 2009
C bizarre ça, je ne connai pas la Bcr mais la manip doit etre la même qu'avec n'importe quel contrôleur. On clic sur Midi, puis sur la fonction a contrôler puis sur la touche de contrôle desiré. Quand tu fais cela, Le carré d'assignation change du vert au gris ( de mémoire) et affiche des infos. As tu l'impression qu'il a été pris en compte?
Est tu sur que la Bcr a bien été reconnu de Win?
Est tu sur que la Bcr a bien été reconnu de Win?
lolion
6:13 AM - 23 July, 2009
C'est pas sur que ca fonctionne comme le reste,
le bcr2000 ne possede pas des potars, mais des encodeurs.. ca peut poser des problemes
et il faut voir au niveau de ton preset sur le bcr
enfin ce ne sont que des suppositions
le bcr2000 ne possede pas des potars, mais des encodeurs.. ca peut poser des problemes
et il faut voir au niveau de ton preset sur le bcr
enfin ce ne sont que des suppositions
Hotmk5g
9:22 AM - 23 July, 2009
Traxman,
Oui, Win a bien reconnu le BCR j'en suis sur.
lolion,
Effectivement se sont des encodeur, mais même quand j'essaye d'assigner un simple bouton ça ne va pas. Maintenant pour ce qui est du preset c'est possible, mais de la a savoir quelle genre de preset utiliser j'en ai aucune idée...
Maintenant je sais qu'un gars sur Youtube a sur utiliser une BCF 2000 comme contrôleur midi mais il explique pas comment il a fait. Je vais essayer d'entre en contact avec lui en espérant qu'il parle un minimum anglais.
Oui, Win a bien reconnu le BCR j'en suis sur.
lolion,
Effectivement se sont des encodeur, mais même quand j'essaye d'assigner un simple bouton ça ne va pas. Maintenant pour ce qui est du preset c'est possible, mais de la a savoir quelle genre de preset utiliser j'en ai aucune idée...
Maintenant je sais qu'un gars sur Youtube a sur utiliser une BCF 2000 comme contrôleur midi mais il explique pas comment il a fait. Je vais essayer d'entre en contact avec lui en espérant qu'il parle un minimum anglais.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.