Discussion en Français
temps de fermeture,sauvegarde de l'appli tres long sur mon mbp
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
temps de fermeture,sauvegarde de l'appli tres long sur mon mbp
electromagnetic
1:54 PM - 20 July, 2009
(les valises itunes mettent aussi beaucoup de temps)
pour commencer j'utilise la derniere version rc3, mais j'ai ce pb depuis pas mal de temps, les betas et les versions finalisés
mes titres sont sur un disque externe, connecté en usb, beaucoup de titres dans ma itunes library(environ 50 000)
est ce normal?(environ 20 minutes pour que l'appli se ferme aprés analyse des tracks)
démarage optimum avec les valises itunes(pas serato) environ 10 bonnes minutes
existe t il une soluce?
merci d'avance,
ps; sur le disque externe j'ai deux dossiers
_ScratchLIVE_ et _ ScratchLIVE_Backup
lequel dois je virer?
pour commencer j'utilise la derniere version rc3, mais j'ai ce pb depuis pas mal de temps, les betas et les versions finalisés
mes titres sont sur un disque externe, connecté en usb, beaucoup de titres dans ma itunes library(environ 50 000)
est ce normal?(environ 20 minutes pour que l'appli se ferme aprés analyse des tracks)
démarage optimum avec les valises itunes(pas serato) environ 10 bonnes minutes
existe t il une soluce?
merci d'avance,
ps; sur le disque externe j'ai deux dossiers
_ScratchLIVE_ et _ ScratchLIVE_Backup
lequel dois je virer?
Dj Braxton
2:55 PM - 20 July, 2009
Essaie pour voir si par exemple avec un disque dur en Firewire 800 ça te fait la même au niveau temps, Perso j'ai utilisé l'autre un jour un DDE FW800 et il fallait compter 1 sec. à 1 sec. et demie pour qu'il se ferme (envrion 7000 titres)
DJ Charles (France)
7:28 AM - 22 July, 2009
Je pense que ça vient aussi du taux de transfert USB ... Surtout que lors de l'utilisation de la bande passante USB, c'est le processeur qui est sollicité (sur WINDOWS en tous cas), donc si ton processeur est un peu faible, ceci peut expliquer cela ... ;)
Dj Braxton
7:57 AM - 22 July, 2009
Perso j'ai acheté ce petit bijou (équivalent ~119€ à la FNAC de Lausanne, 5 ans de garantie) www.wdc.com Pour moi c'est la Roll's des Roll's des DDE!
1. Auto-alimenté
2. FireWire 800/400 et (USB 2.0 si jamais)
3. 180 grammes, 1, 7 cm d'épaisseur, 8,1 de largeur!
4. 500 Go, 7200 tours/minute, 16 Mo de cache
Bref en plus avec son 1/2 To c'est le plus gros DD 2,5 pouces au monde!
Quasiment tous mes amis Dj qui ont besoin d'un DDE pour mixer, qu'ils bossent sur Mac ou PC l'ont adopté! Et là tu verras ça mettra pas 20 min. pour s'ouvrir mais 20 centièmes! ;-)
Si jamais www.numerama.com
www.ciao.fr
1. Auto-alimenté
2. FireWire 800/400 et (USB 2.0 si jamais)
3. 180 grammes, 1, 7 cm d'épaisseur, 8,1 de largeur!
4. 500 Go, 7200 tours/minute, 16 Mo de cache
Bref en plus avec son 1/2 To c'est le plus gros DD 2,5 pouces au monde!
Quasiment tous mes amis Dj qui ont besoin d'un DDE pour mixer, qu'ils bossent sur Mac ou PC l'ont adopté! Et là tu verras ça mettra pas 20 min. pour s'ouvrir mais 20 centièmes! ;-)
Si jamais www.numerama.com
www.ciao.fr
DJ Trice
10:06 AM - 22 July, 2009
Je pense plutôt que tu dois avoir pas mal de CRATES et SOUS CRATES. Effectivement sur mon PC, ça prend plus de temps depuis la 1.9.0, avec la 1.9.1 c'est mieux. Mais dans tous les cas c'est 2 minutes maxi pour fermer quand j'ai mon externe également connecté et que j'ai fait pas mal de modifs sur mes sons (boucles mémorisées, Cue, tag).
Dans ton cas, c'est carrément louche. Comme tu le sais, les CRATES sont stockées dans une base de donnée, et une base de donnée ça s'entretient. Vu que l'on ne peut le faire sur Scratchlive, avant de te lancer dans l'achat d'un nouveau disque dur, je te conseille d'essayer ceci et de nous dire si ce n'est pas mieux car je pense que ta base de donnée doit ressembler à un fromage ou être un peu corompue:
1> Scratchlive doit être fermé.
2> fais une copie de tes 2 répertoires: _ScratchLIVE_ et _ ScratchLIVE_Backup -> dans un autre dossier (exemple: C:\TEMP)
3> Supprimes tes 2 répertoires _ScratchLIVE_ et _ ScratchLIVE_Backup qui sont à la racine de ton disque
4> Ouvres Scratchlive et reconstruis tes CRATES (oui oui on reprends de zéro)
Tu peux en faire qu'une partie pour tester, par exemple le quart, ensuite fais ceci
1> Fermes Scratchlive (la, ça va prendre un peu de temps, c'est normal car c'est la 1ère fois)
2> Ré-ouvres Scratchlive, attends 10 secondes et refermes... et la ça doit être rapide
3> Si c'est bien rapide, fini la reconstruction de tes CRATES et ça ira
4> Si c'est toujours aussi long, le probleme est ailleurs
Dans ton cas, c'est carrément louche. Comme tu le sais, les CRATES sont stockées dans une base de donnée, et une base de donnée ça s'entretient. Vu que l'on ne peut le faire sur Scratchlive, avant de te lancer dans l'achat d'un nouveau disque dur, je te conseille d'essayer ceci et de nous dire si ce n'est pas mieux car je pense que ta base de donnée doit ressembler à un fromage ou être un peu corompue:
1> Scratchlive doit être fermé.
2> fais une copie de tes 2 répertoires: _ScratchLIVE_ et _ ScratchLIVE_Backup -> dans un autre dossier (exemple: C:\TEMP)
3> Supprimes tes 2 répertoires _ScratchLIVE_ et _ ScratchLIVE_Backup qui sont à la racine de ton disque
4> Ouvres Scratchlive et reconstruis tes CRATES (oui oui on reprends de zéro)
Tu peux en faire qu'une partie pour tester, par exemple le quart, ensuite fais ceci
1> Fermes Scratchlive (la, ça va prendre un peu de temps, c'est normal car c'est la 1ère fois)
2> Ré-ouvres Scratchlive, attends 10 secondes et refermes... et la ça doit être rapide
3> Si c'est bien rapide, fini la reconstruction de tes CRATES et ça ira
4> Si c'est toujours aussi long, le probleme est ailleurs
djridou
9:52 PM - 29 July, 2009
salut,
jai exactement la meme config, et donc le meme PB. le soucis c'est qu'il existe deux library itunes, une sur ton ordi et une sur ton DDE. comme toi j'ai pas mal de tracks (20000) mais je ne suis pas certain que le PB vienne de la. Alors ça me soule si je ne trouve pas de solution je change de cremerie....
jai exactement la meme config, et donc le meme PB. le soucis c'est qu'il existe deux library itunes, une sur ton ordi et une sur ton DDE. comme toi j'ai pas mal de tracks (20000) mais je ne suis pas certain que le PB vienne de la. Alors ça me soule si je ne trouve pas de solution je change de cremerie....
DJ Trice
10:09 PM - 29 July, 2009
On a toujours tous le choix de changer de crèmerie... ne pas chercher à savoir d'ou vient le problème en est une autre...
Sinon electromagnetic, du neuf depuis la version officielle de la 1.9.1 ? Avais tu celà aussi avec la 1.9.0 ?
Sinon electromagnetic, du neuf depuis la version officielle de la 1.9.1 ? Avais tu celà aussi avec la 1.9.0 ?
electromagnetic
12:23 PM - 4 August, 2009
je viens tout juste de rentrer de vacances...c'est un ti peu plus rapide qu'avant car mes
55 000 tracks(en comptant malheureusement les doublons d'itunes) viennent tout juste d'etre analysés par ssl
c'est pas dramatique mais faut patienter au moins 10 bonnes minutes, et ensuite y'a un peu d'attente lorsqu'on charge un deck..(ssl reflechi)
ensuite tout roule
j'ai ce souci depuis la 1.8
les versions 1.7 etaient tres rapides
55 000 tracks(en comptant malheureusement les doublons d'itunes) viennent tout juste d'etre analysés par ssl
c'est pas dramatique mais faut patienter au moins 10 bonnes minutes, et ensuite y'a un peu d'attente lorsqu'on charge un deck..(ssl reflechi)
ensuite tout roule
j'ai ce souci depuis la 1.8
les versions 1.7 etaient tres rapides
Dj Braxton
1:37 PM - 4 August, 2009
Des doublons! lol
Tu vas dans Fichier/Afficher les éléments en double et tu les effaces!!!!!!
Tu vas dans Fichier/Afficher les éléments en double et tu les effaces!!!!!!
Dj Braxton
1:38 PM - 4 August, 2009
PS: Ca sert à quoi 55'000 titres? Tu les connais tous? Tu les écoutes tous?
electromagnetic
4:33 PM - 4 August, 2009
pour les doublons je connais la manip, mais j'en ai vraiment beaucoup beaucoup, (c'est peine perdu)
sinon tidy up mais je maitrise mal,ducoup ca me vire quasiment rien,
j'aimerais virer les doublons, avec le plus faible bitrate,le temps le plus court...ca prend pas mal de temps manuellement
ca sert à rien 55 000 tracks, je fais jamais le meme set
sinon tidy up mais je maitrise mal,ducoup ca me vire quasiment rien,
j'aimerais virer les doublons, avec le plus faible bitrate,le temps le plus court...ca prend pas mal de temps manuellement
ca sert à rien 55 000 tracks, je fais jamais le meme set
Dj Braxton
7:07 PM - 4 August, 2009
Ca doit être chiant en live de chaque fois vérifier si le titre que t'as choisi n'existe pas en un meilleur bitrate! Une fois prends le temps de mettre un peu d'ordre! Ca te prend 2x 8h et c'est fait!
electromagnetic
1:33 AM - 6 August, 2009
tu sais, tres honnetement, manuellement je sens que ça risque de me prendre pas mal plus.
Dj Braxton
3:21 AM - 6 August, 2009
Mais je comprends pas comment tu t'y es pris pour ripper 2x les mêmes CD!! Et sinon sur beatport ou autre tu achètes souvent en double tes musiques?!? T'es complètement barge!
Et si tu numérises tes vinyles, range à gauche ceux que t'as pas encore numérisés et à droite ce que tu as déjà numérisés... sinon c'est clair que ça te fait des doublons tout ça!!!
Et si tu numérises tes vinyles, range à gauche ceux que t'as pas encore numérisés et à droite ce que tu as déjà numérisés... sinon c'est clair que ça te fait des doublons tout ça!!!
electromagnetic
9:04 AM - 6 August, 2009
bein à la base j'avais pas de doublons,
c'est depuis que je suis sur mac fin 2006 et l'incomprehension de la bibliotheque itunes... depuis quelques mois j'ai enfin compris la manip à faire,
mais je pige pas pourquoi ce itunes n'est pas capable de ne pas en creer des doublons,
rien que quand tu connectes un ipod ca te fout un bazar
ca m'arrive d'acheter sur beatport et j'ai parfois le morceaux en triple sous itunes
c'est depuis que je suis sur mac fin 2006 et l'incomprehension de la bibliotheque itunes... depuis quelques mois j'ai enfin compris la manip à faire,
mais je pige pas pourquoi ce itunes n'est pas capable de ne pas en creer des doublons,
rien que quand tu connectes un ipod ca te fout un bazar
ca m'arrive d'acheter sur beatport et j'ai parfois le morceaux en triple sous itunes
Frederic Heim
4:23 PM - 6 August, 2009
Ouha 55000 morceaux t'est courageux il faut tout une vie pour les écouter ;-)
Il y a deux ans j'ai laissé tombé itunes car ça ramait de trop à l'ouverture mais ssl on tafé la dessus maintenant ça tourne comme une horloge je m'y suis remis à ce itunes parce qu'avec un portable, une tour et un future iphone itunes c'est le meilleur choix pour le partage entre eux !
Par contre faut être hyper attentif au classment et au bon tagage des fichiers comme dit Braxton ça prend du temps au début mais une fois que c'est le rest n'est que facilité !!
Le tout est de triéer tes tracks selon tes propres critères et ne pas oublier que itunes sert à tous les fichiers mutlimédia ( tout ce que tu ne mixe pas genre mix de soirée, musique à écouter...)donc à toi d'être assez imaginatif pour créer des listes le lecture intéligentes et dossiers ce ne sera que bénifique !!
t'achètes en triple même ??? Beatport te préviens si tu as déjà acheté un track sauf si c'est la même zik sous un autre label ou compilation.
J'ai viré plus de 800 tracks que j'ai classé dans "non joué" et il me reste 1300 morceaux que j'utilise pour mixer je trouve déjà ça énorme alors 55000 ça me fait peur !!!!
Il y a deux ans j'ai laissé tombé itunes car ça ramait de trop à l'ouverture mais ssl on tafé la dessus maintenant ça tourne comme une horloge je m'y suis remis à ce itunes parce qu'avec un portable, une tour et un future iphone itunes c'est le meilleur choix pour le partage entre eux !
Par contre faut être hyper attentif au classment et au bon tagage des fichiers comme dit Braxton ça prend du temps au début mais une fois que c'est le rest n'est que facilité !!
Le tout est de triéer tes tracks selon tes propres critères et ne pas oublier que itunes sert à tous les fichiers mutlimédia ( tout ce que tu ne mixe pas genre mix de soirée, musique à écouter...)donc à toi d'être assez imaginatif pour créer des listes le lecture intéligentes et dossiers ce ne sera que bénifique !!
t'achètes en triple même ??? Beatport te préviens si tu as déjà acheté un track sauf si c'est la même zik sous un autre label ou compilation.
J'ai viré plus de 800 tracks que j'ai classé dans "non joué" et il me reste 1300 morceaux que j'utilise pour mixer je trouve déjà ça énorme alors 55000 ça me fait peur !!!!
Dj Braxton
5:36 PM - 6 August, 2009
ça sent surtout l'illégal... car à une moyenne d'1€ le titre... laissez moi rire!
Dj Thomas ANDERSON
5:40 PM - 6 August, 2009
Ou bien encodé tout ses vinyles. à raison de 4 titres sur chaque vinyles = 13 750 vinyles.
ça va encore.
désolé pour le HS^^
ça va encore.
désolé pour le HS^^
Frederic Heim
9:00 PM - 6 August, 2009
Bon on est pas là pour juger si les fichiers sont dl ou pas qui n'a jamais dl quoi que ce soit bref....
Encoder 14000 vinyles même au chomedu je n'aurais pas ce temps à consacrer !!!
Encoder 14000 vinyles même au chomedu je n'aurais pas ce temps à consacrer !!!
electromagnetic
10:30 PM - 6 August, 2009
55000 sur 15 ans avec sans doute la moitié en doublons,
(desolé de pas etre dans les regles mais c'est pour la bonne cause)
(desolé de pas etre dans les regles mais c'est pour la bonne cause)
DJ Trice
9:20 AM - 10 August, 2009
lol Ouep mais je trouve quand meme louche ton temps de chargement...bref... :-)
electromagnetic
9:54 PM - 12 October, 2009
pareil...peut etre les id3tags....et peut etre que mon itunes est trop fouilli avec du mp3 du wav...du aiff
dj joe 05
10:49 PM - 12 October, 2009
tout le monde a une partie de sa bibliotheque en ilegal ... ces imposible de tout trouvé sur des site payant ...
mai bon 55 000 titre ces bcp ... moi j ai un peut moin de 8 000 titre et defois je ne retrouve pas une musique ... pourtant je suis super organisé alors 55 000 j imagine même pas le bordel mdrr
Quote:
ça sent surtout l'illégal... car à une moyenne d'1€ le titre... laissez moi rire!tout le monde a une partie de sa bibliotheque en ilegal ... ces imposible de tout trouvé sur des site payant ...
mai bon 55 000 titre ces bcp ... moi j ai un peut moin de 8 000 titre et defois je ne retrouve pas une musique ... pourtant je suis super organisé alors 55 000 j imagine même pas le bordel mdrr
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.