Discussion en Français
Le boitier Serato accèpte t il toutes les constructeurs?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Le boitier Serato accèpte t il toutes les constructeurs?
Deejay Stoosh
7:35 PM - 14 July, 2009
Salut à tous,
J'ai fais un petit tour sur le fofo et j'ai bien entendu pas trouvé de réponse a ma question.
Voilà j'aimerais savoir si toutes les marques de platines CD ou vinyle (vinyle je pense que la question ne se pose pas j'imagine) sont acceptées et pris en charge par le boitier Serato.
Perso je pratique sur Denon 3500 et Numark X2 (hybrid). Si vous pouvez énoncer toutes celles qui fonctionnent avec Serato se serait super cool car je me tâte à renouveler mon matériel.
PEACE.
J'ai fais un petit tour sur le fofo et j'ai bien entendu pas trouvé de réponse a ma question.
Voilà j'aimerais savoir si toutes les marques de platines CD ou vinyle (vinyle je pense que la question ne se pose pas j'imagine) sont acceptées et pris en charge par le boitier Serato.
Perso je pratique sur Denon 3500 et Numark X2 (hybrid). Si vous pouvez énoncer toutes celles qui fonctionnent avec Serato se serait super cool car je me tâte à renouveler mon matériel.
PEACE.
Dj Braxton
8:06 PM - 14 July, 2009
Pourquoi "bien entendu" ?!?
En RCA toutes les platines (mode abs & rel) et en MIDI (mode int.) seules celles qui le spécifient bien à l'instar de la CDJ-400. (mais y'en a vraiment pas des masses!)
En RCA toutes les platines (mode abs & rel) et en MIDI (mode int.) seules celles qui le spécifient bien à l'instar de la CDJ-400. (mais y'en a vraiment pas des masses!)
Deejay Stoosh
8:23 PM - 14 July, 2009
merci Braxton.
Donc toutes les platines en RCA cool. Et les fonctions que la platine a déjà du genre le reverse ou le dump par exemple, sont elles tjs actives sous Serato?
Donc toutes les platines en RCA cool. Et les fonctions que la platine a déjà du genre le reverse ou le dump par exemple, sont elles tjs actives sous Serato?
Deejay Stoosh
8:35 PM - 14 July, 2009
Pour répondre a ta question exclamative !!! j'ai "bien entendu" pas trouvé de réponse car je n'ai pas scruté tout les sujets. Je n'ai pas dis que vous êtiez des incompétents sur le forum, mais l'erreur est de ma part dans ce cas là et je l'assume. :)
Dj Braxton
9:00 PM - 14 July, 2009
Si tu cherchais à comprendre comment le système fonctionne tu verrais qu'un effet "wah" (ex: cdj-200) ou un effet Master Tempo (ex: cdj-1000) ne peut PAS influencer sur le son qui sort dans le club! Par contre il compliquera la vie de la carte son SSL! mdr
Deejay Stoosh
10:51 PM - 14 July, 2009
oki je pense avoir capté. C'est une question de calculateur.
Donc pour la table mixage se sera le même principe, concernant les effets..?
Le Serato est exclusivement conçu pour le mode scratch et la facilité de recherche des titres audio mais les effets c'est pas son truc alors ?
Arrêtes moi si je me trompe ! Je ne demande qu'à savoir.
Donc pour la table mixage se sera le même principe, concernant les effets..?
Le Serato est exclusivement conçu pour le mode scratch et la facilité de recherche des titres audio mais les effets c'est pas son truc alors ?
Arrêtes moi si je me trompe ! Je ne demande qu'à savoir.
Dj Braxton
11:16 PM - 14 July, 2009
Mais t'es saucisse ou quoi?!? lol Les effets d'une DJM sont post-traitement SSL... DONC BIEN SUR QU'ILS FONCTIONNENT!!!
Deejay Stoosh
11:18 PM - 14 July, 2009
bon allez je me casse d'ici, si c'est pour passer pour un mongole alors que je pose simplement des questions c'est pas la peine que je perdes mon tps. Qu'est que j'en sais du branchement du SERATO... Je me renseigne Mr je sais tout.
Allez bonne continuation.
Allez bonne continuation.
Dj Braxton
5:12 AM - 15 July, 2009
1. Y'avait un lol
2. Tous les dessins des branchements sont dans le PREMIER post de ce forum ici même: www.audiopole.fr maintenant si tu n'arrives pas à les comprendre, eh bien on veut bien t'aider, mais tu ne nous as pas dit que les branchement t'apparaissaient obscures!
3. Sous prétexte qu'on pose "une simple question", ça signifierait qu'on ne peut pas dire de bêtises? Ben c'est nouveau ça... bien sûr que si y'a des questions bêtes... et alors, faut assumer!! Et surtout avoir un peu moins d'amour propre! ;-)
2. Tous les dessins des branchements sont dans le PREMIER post de ce forum ici même: www.audiopole.fr maintenant si tu n'arrives pas à les comprendre, eh bien on veut bien t'aider, mais tu ne nous as pas dit que les branchement t'apparaissaient obscures!
3. Sous prétexte qu'on pose "une simple question", ça signifierait qu'on ne peut pas dire de bêtises? Ben c'est nouveau ça... bien sûr que si y'a des questions bêtes... et alors, faut assumer!! Et surtout avoir un peu moins d'amour propre! ;-)
alxy
10:22 AM - 15 July, 2009
Stoosh, effectivement quand on utilise du matos comma ça (matériel + logiciel), mieux vaut en comprendre un peu le fonctionnement (en lisant le manuel) et se soucier de ses branchements etc...
Et poser des questions bêtes n'est pas un problème en soi, mais le faire en ne faisant pas l'effort de base d'essayer de comprendre c'est un peu plus dommage.
Bref toutes les platines CD sont compatibles dans la mesure où elles ne liront qu'un signal de contrôle. En revanche, il est évident que si tu mets un effet CDJ sur ce signal, le boîtier Serato ne le "comprendra" plus pour piloter le logiciel.
Ensuite, ce que reçoit ta console DJM est un signal audio "musical" final (qui sort du boîtier, comme si tu envoyais directement le son d'un CD normal) donc si tu y appliques un effet intégré à la DJM, il n'y aura pas de souci, ton audio sera bien traité par ton effet.
Et poser des questions bêtes n'est pas un problème en soi, mais le faire en ne faisant pas l'effort de base d'essayer de comprendre c'est un peu plus dommage.
Bref toutes les platines CD sont compatibles dans la mesure où elles ne liront qu'un signal de contrôle. En revanche, il est évident que si tu mets un effet CDJ sur ce signal, le boîtier Serato ne le "comprendra" plus pour piloter le logiciel.
Ensuite, ce que reçoit ta console DJM est un signal audio "musical" final (qui sort du boîtier, comme si tu envoyais directement le son d'un CD normal) donc si tu y appliques un effet intégré à la DJM, il n'y aura pas de souci, ton audio sera bien traité par ton effet.
Couin
12:37 PM - 15 July, 2009
Ça sera pareil quelque soit le système... Les mecs posent des questions et au moindre titillement ça gueule ....
Marrant, je me doutais que ce post partirait dans ce sens, pour cela que je n'avais pas répondu d'ailleurs. J'ai bien fais.
Marrant, je me doutais que ce post partirait dans ce sens, pour cela que je n'avais pas répondu d'ailleurs. J'ai bien fais.
Dj Braxton
12:49 PM - 15 July, 2009
il a pas "gueulé" vraiment, il s'est juste vexé... mais je reconnais volontiers que c'est dommage...
Soit dit en passant il écrivait bien et je ne pense qu'il a "perdu" son temps comme il dit...
Soit dit en passant il écrivait bien et je ne pense qu'il a "perdu" son temps comme il dit...
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.