Discussion en Français
Où placez vous vos points cue ?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Où placez vous vos points cue ?
djca
6:43 AM - 24 June, 2009
Salut, je viens de me procurer un pad control et donc j'aimerais savoir ou vous placez vos points Cue ?
J'avais pour habitude de les placer au depart du morceau et a l'endroit que je vais utiliser pour un cut...
je me pose cette question car je vois souvent des dj sur youtube par exemple qui mettent un point cue a la premiere basse du morceau et a la caisse claire juste aprés et qui s'en servent pour rejouer la rythmique à leur facon ...perso je trouve pas ça trop utile d'ou ma question ...lol
merci pour vos réponses
www.myspace.com
J'avais pour habitude de les placer au depart du morceau et a l'endroit que je vais utiliser pour un cut...
je me pose cette question car je vois souvent des dj sur youtube par exemple qui mettent un point cue a la premiere basse du morceau et a la caisse claire juste aprés et qui s'en servent pour rejouer la rythmique à leur facon ...perso je trouve pas ça trop utile d'ou ma question ...lol
merci pour vos réponses
www.myspace.com
Frederic Heim
10:43 AM - 24 June, 2009
heu dans ton cul ;-))))
Non sérieusement au 1er pied et ensuite dans 2-3 parties stratégique du morceaux mais toujours sur un pieds, maintenant je mixe tech, pour du scratch et mix hip hip je n'ai aucune idée !!
Non sérieusement au 1er pied et ensuite dans 2-3 parties stratégique du morceaux mais toujours sur un pieds, maintenant je mixe tech, pour du scratch et mix hip hip je n'ai aucune idée !!
DJ N'joY
8:08 PM - 24 June, 2009
les histoire de cue, c'est toujours un problème lol
moi je les places:
-au début des morceaux
-au début des boucles
-avant les breaks
-avant un moment acapella dans un morceau (exemple "be faithful")
-pour passer directement à un moment précis dans le morceau. (exemple acap Fatman Scoop: Yo Yo stop the music this is fatman scoop ....CUE... if you ready to party in 2009 make some noise)
et depuis peu pour marqué les moments ou je dois commencer à mixer car j'enchaîne un peu trop vite les morceaux et les clients (et mon patron) ne sont pas content :D donc je me force à attendre le dernier CUE.
-et sinon pour faire des remixs en live en me mettant en INT (exemple: Daft Punk: Harder Better)
-et pour les mixs avec des intros en 4 temps (au debut puis sur le 4ème temps)
-et aussi pour marquer le début de l'acapella car je fais des remixs en direct donc le moment où j'ai mis mon CUE sur l'original et le même que le premier de l'acapella, pour gagner du temps.
je pense que j'ai fais le tour.
Bon courage à toi pour les placer, un conseil prends toi 2 jours pour le faire sinon fait le au fur et à mesure des soirées en live au final tu t'en rends même plus compte.
moi je les places:
-au début des morceaux
-au début des boucles
-avant les breaks
-avant un moment acapella dans un morceau (exemple "be faithful")
-pour passer directement à un moment précis dans le morceau. (exemple acap Fatman Scoop: Yo Yo stop the music this is fatman scoop ....CUE... if you ready to party in 2009 make some noise)
et depuis peu pour marqué les moments ou je dois commencer à mixer car j'enchaîne un peu trop vite les morceaux et les clients (et mon patron) ne sont pas content :D donc je me force à attendre le dernier CUE.
-et sinon pour faire des remixs en live en me mettant en INT (exemple: Daft Punk: Harder Better)
-et pour les mixs avec des intros en 4 temps (au debut puis sur le 4ème temps)
-et aussi pour marquer le début de l'acapella car je fais des remixs en direct donc le moment où j'ai mis mon CUE sur l'original et le même que le premier de l'acapella, pour gagner du temps.
je pense que j'ai fais le tour.
Bon courage à toi pour les placer, un conseil prends toi 2 jours pour le faire sinon fait le au fur et à mesure des soirées en live au final tu t'en rends même plus compte.
djca
10:58 AM - 26 June, 2009
les points cue est ce que tu t'en sert aussi comme répère dans un morceau pour savoir que tu dois enchainer la ou ya le point cue etc ... ?
En tout cas ils comprennent rien la plupart des patrons de boites et la plupart des clients EN FRANCE !!! , pour ceux qui est des mixs rapides ma foi c'est ce qui dynamise une piste de danse, on me la souvent reproché quand j'étais résident ...si c'est pour écouter les morceaux entier faut ecouter la radio !! j'avais une phrase bien rodé...
(client) pourquoi tu coupe tjrs la musique ?
(moi) ben ca s'apl un mix... lol
En tout cas ils comprennent rien la plupart des patrons de boites et la plupart des clients EN FRANCE !!! , pour ceux qui est des mixs rapides ma foi c'est ce qui dynamise une piste de danse, on me la souvent reproché quand j'étais résident ...si c'est pour écouter les morceaux entier faut ecouter la radio !! j'avais une phrase bien rodé...
(client) pourquoi tu coupe tjrs la musique ?
(moi) ben ca s'apl un mix... lol
Dj Braxton
11:13 AM - 26 June, 2009
Le gars: Oh putain t'as coupé trop vite!
Moi: Oui mais y'a 2 sec. quand c'était pas TA musique, je l'ai laissée trop longtemps!
Le gars: Ouais mais bon, les bonnes laisse-les jusqu'au bout, mec!
Moi: Ha ha ha "les bonnes"... tu sais que les Dj jouent les versions extend, tu veux que je laisse chaque fois le morceau 8 min? Super soirée à 8 titres/heures! (connard va!)
Moi: Oui mais y'a 2 sec. quand c'était pas TA musique, je l'ai laissée trop longtemps!
Le gars: Ouais mais bon, les bonnes laisse-les jusqu'au bout, mec!
Moi: Ha ha ha "les bonnes"... tu sais que les Dj jouent les versions extend, tu veux que je laisse chaque fois le morceau 8 min? Super soirée à 8 titres/heures! (connard va!)
electromagnetic
12:03 PM - 26 June, 2009
moi c'est un peu l'inverse lol, faut que ca enchaine sinon je m'ennuie...et quand je m'ennuie je stoppe net
parcontre j'utilise jamais les cue, mais je vais y remedier
parcontre j'utilise jamais les cue, mais je vais y remedier
djca
2:39 PM - 26 June, 2009
mdr on a remuer ses vieux démons ! les clients qui se prennent pour des patrons quand ils ont trop bu ...
Putain les gars !! arreter avec vos directives quand on mixe !!! on vous écoute pas !! mdrrr
je vais créer un groupe sur facebook ... pour tous les dj's qui en ont marre des alcolique qui viennent leur cassé ...
Putain les gars !! arreter avec vos directives quand on mixe !!! on vous écoute pas !! mdrrr
je vais créer un groupe sur facebook ... pour tous les dj's qui en ont marre des alcolique qui viennent leur cassé ...
Dj Braxton
3:25 PM - 26 June, 2009
Oui, MAIS pour pas qu'un client crée un groupe "Pour ceux qui trouvent que les Dj's sont des décérébrés analphabètes" je propose quelques menues corrections et j'adhérerai tout de suite à ton groupe s'il s'intitule: "Pour tous les Dj's qui en ont marre des alcooliques qui viennent les leur casser".
;-) lol ^10
;-) lol ^10
Traxman
3:31 PM - 26 June, 2009
Ouais super, c'est comme un dj l'autre jour qui mixait du hh/rnb toutes les 40s! Et balançais des "put your hands up" etc... Au final: un SET de 2 heures de bouillie sonore! Enfin, je pense que vous faites ça mieux vous? Hein?
DJ N'joY
7:33 PM - 26 June, 2009
moi je trouve pas ça court 1 couplet et 1 refrain donc environ 45 secondes et 1 minutes avant de mixer
Traxman
8:33 PM - 26 June, 2009
Et dans les 45 s t'envoie de la corne de brume, des sirènes, des coups de feu et la grande bouche à Fatman scoop, mais c'est vrai qu'on arrive à deviner un peu Timberlake qui chante dessous! Cool.
Bon bref, on dévie du sujet là.
Bon bref, on dévie du sujet là.
DJ N'joY
12:33 AM - 27 June, 2009
les samples c'est pas mon truc du tout j'envoie quasiment que des mixs tempo mais je mix trop vite parfois sans m'en rendre compte j'ai juste laisse 1 refrain et je suis déjà en train de lancer un autre mix :(
weeltwo
12:54 PM - 1 July, 2009
@ dj n'joy==> pour moi c est la meilleur technique de mix(niveau r&b/hip hop...etc)comme ça ont ne leur donne pas de répits...a peine ils kiffent le morceaux qu on enchaine un autre son plus terrible!!
ex busta avec woo-haa suivi de ol dirty bastard avec shimmy shimmy ya(entre autre....)!
Pour ce qui est des points cue,tout depend du mix que l on a decider de faire (rapide ou pas!!) Donc a toi de voir!
Par contre il faut areter les soirées avec du fatman scoop!!!!!!
a part gueuler n importe quoi ,je trouve pas que ça vaut la peine d en rajouter (sa me rappelle une pub ça!!!^^) je trouve que c est uniquement pour combler du vide !!!parce qu'il faut regarder la tête des gens quand l autre se met a brailler son argot!!!
Ils attendent tous le départ de la musique en se disant "mais qu'est ce qu'il baragouine celui la....fout nous la music ..dj..!! ^^
ex busta avec woo-haa suivi de ol dirty bastard avec shimmy shimmy ya(entre autre....)!
Pour ce qui est des points cue,tout depend du mix que l on a decider de faire (rapide ou pas!!) Donc a toi de voir!
Par contre il faut areter les soirées avec du fatman scoop!!!!!!
a part gueuler n importe quoi ,je trouve pas que ça vaut la peine d en rajouter (sa me rappelle une pub ça!!!^^) je trouve que c est uniquement pour combler du vide !!!parce qu'il faut regarder la tête des gens quand l autre se met a brailler son argot!!!
Ils attendent tous le départ de la musique en se disant "mais qu'est ce qu'il baragouine celui la....fout nous la music ..dj..!! ^^
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.