Discussion en Français
Valises qui se modifient toutes seules
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Valises qui se modifient toutes seules
Syrion
12:33 PM - 23 June, 2009
Bonjour
bon là j'en ai grave marre j 'ai besoin de votre aide svp.
Je protège mes crates et chacune est paramétrée de facon à ce que n apparaissent que : l artiste, le nom du morceau, la longeur, le bpm et le britate.
Hors, quasiment à chaque redémarrage du serato ( SL3 et version 1.9 stabilisée), des valises se sont modifiées toutes seules! Ca me gonfle d une force!!!!
J ai pourtant bien coché la case " mettre toutes les valises identiques" mais rien n y fait! Ca change sans arret pour me foute la location, le genre, le grouping ect..bref des infos totalement inutiles à mes yeux.
Merci de m aider
Je protège mes crates et chacune est paramétrée de facon à ce que n apparaissent que : l artiste, le nom du morceau, la longeur, le bpm et le britate.
Hors, quasiment à chaque redémarrage du serato ( SL3 et version 1.9 stabilisée), des valises se sont modifiées toutes seules! Ca me gonfle d une force!!!!
J ai pourtant bien coché la case " mettre toutes les valises identiques" mais rien n y fait! Ca change sans arret pour me foute la location, le genre, le grouping ect..bref des infos totalement inutiles à mes yeux.
Merci de m aider
Dj Braxton
12:57 PM - 23 June, 2009
C'est presque de la Science Fiction ça... t'es sur que ton ordi ne serait pas possédé? (Ca me rappelle le film où à chaque fois qu'elle rentrait chez elle, les objets avaient bougé tout seul et...)
Ok c'est bon je sors: -------->
PS: Non franchement aucune idées... ça le fait aussi avec la 1.9.1 et la 1.8.3?
Ok c'est bon je sors: -------->
PS: Non franchement aucune idées... ça le fait aussi avec la 1.9.1 et la 1.8.3?
le cosmonaute
3:13 PM - 23 June, 2009
Salut à tous,
J'ai le même problème que toi Syrion...
J'utilise les listes de lecture d'iTunes, et j'ai l'option "custom crate columns" de décoché sur mon MacBook blanc.
Eh bien aucune liste n'est identique, certaines colonnes ne sont plus affichées après avoir relancer le soft (1.9 également).
Je pensais que cela venait de l'utilisation du "read iTunes library" et que l'option "custom crate columns" était seulement valable pour les valises crées dans SL, ou je me trompe ?
En tout cas je suis d'accord que c'est lourd de devoir tout reprendre à chaque fois.
Bon mix ;-)
J'ai le même problème que toi Syrion...
J'utilise les listes de lecture d'iTunes, et j'ai l'option "custom crate columns" de décoché sur mon MacBook blanc.
Eh bien aucune liste n'est identique, certaines colonnes ne sont plus affichées après avoir relancer le soft (1.9 également).
Je pensais que cela venait de l'utilisation du "read iTunes library" et que l'option "custom crate columns" était seulement valable pour les valises crées dans SL, ou je me trompe ?
En tout cas je suis d'accord que c'est lourd de devoir tout reprendre à chaque fois.
Bon mix ;-)
le cosmonaute
3:48 PM - 23 June, 2009
Merci de m aider
J'ai fait quelques manipulations et je pense savoir d'où vient l'erreur :
Syrion, si tu veux que toutes tes valises soient affichées de la même façon tu décoches l'option "custom crate columns" et tu customises tes colonnes dans la valise contenant toute ta musique c'est à dire "All...".
Si par la suite tu modifies dans une autre valise tes colonnes, le changement ne sera pas pris en compte et reviendra à la normal au prochain lancement du soft.
A+
Quote:
Bonjourbon là j'en ai grave marre j 'ai besoin de votre aide svp.
Merci de m aider
J'ai fait quelques manipulations et je pense savoir d'où vient l'erreur :
Syrion, si tu veux que toutes tes valises soient affichées de la même façon tu décoches l'option "custom crate columns" et tu customises tes colonnes dans la valise contenant toute ta musique c'est à dire "All...".
Si par la suite tu modifies dans une autre valise tes colonnes, le changement ne sera pas pris en compte et reviendra à la normal au prochain lancement du soft.
A+
Couin
10:31 PM - 23 June, 2009
Théoriquement ce n'est pas exactement cela.
Pour qu'elles aient toutes la même présentation, il faut effectivement décocher custom crate columns, mais toutes les valises adopteront la présentation dernière modifiée, que ce soit All ou une valise.
Par exemple : tu modifies la présentation de la valise techno, toutes les valises y compris All , doivent prendre la présentation de techno, jusqu'à ce que tu modifies une nouvelle fois n'importe quelle valise.
A confirmer mais normalement c'est ce qu'il devrait se passer.
Quote:
Syrion, si tu veux que toutes tes valises soient affichées de la même façon tu décoches l'option "custom crate columns" et tu customises tes colonnes dans la valise contenant toute ta musique c'est à dire "All...".Si par la suite tu modifies dans une autre valise tes colonnes, le changement ne sera pas pris en compte et reviendra à la normal au prochain lancement du soft.
Théoriquement ce n'est pas exactement cela.
Pour qu'elles aient toutes la même présentation, il faut effectivement décocher custom crate columns, mais toutes les valises adopteront la présentation dernière modifiée, que ce soit All ou une valise.
Par exemple : tu modifies la présentation de la valise techno, toutes les valises y compris All , doivent prendre la présentation de techno, jusqu'à ce que tu modifies une nouvelle fois n'importe quelle valise.
le cosmonaute
8:20 AM - 24 June, 2009
Moi aussi je pensais comme ça au début, mais en regardant de plus près le mode d'emploi page 28... Il est écrit que les valises prennent la même forme que la valise "All" quand l'option est décochée.
Mais Syrion dit vrai, au lancement suivant les valises ne sont plus uniforme, il suffit juste de reprendre par exemple une largeur de colonne dans "All" pour que tout rentre dans l'ordre ;-)
Quote:
Théoriquement ce n'est pas exactement cela.Pour qu'elles aient toutes la même présentation, il faut effectivement décocher custom crate columns, mais toutes les valises adopteront la présentation dernière modifiée, que ce soit All ou une valise.
Moi aussi je pensais comme ça au début, mais en regardant de plus près le mode d'emploi page 28... Il est écrit que les valises prennent la même forme que la valise "All" quand l'option est décochée.
Mais Syrion dit vrai, au lancement suivant les valises ne sont plus uniforme, il suffit juste de reprendre par exemple une largeur de colonne dans "All" pour que tout rentre dans l'ordre ;-)
Syrion
3:15 PM - 25 June, 2009
alors tout ce qui a été dit ou suggeré je l ai deja pratiqué , mais sans résultats.
L ordre de certaines valises se modifie (et par ex ma valise clubbing se retrouve au dessus de celle bresilien). ect..;
Quant à mettre en All pour que toutes s associent, ca ne marche pas hélas! Apres 2-3 relancement, je me retrouve de nouveaux avec les cases " comment, location ect;." bref reloud
L ordre de certaines valises se modifie (et par ex ma valise clubbing se retrouve au dessus de celle bresilien). ect..;
Quant à mettre en All pour que toutes s associent, ca ne marche pas hélas! Apres 2-3 relancement, je me retrouve de nouveaux avec les cases " comment, location ect;." bref reloud
djca
7:33 PM - 14 July, 2009
Tu branche un disque dur externe sur ton ordi avec le serato peut être ?
Syrion
4:17 PM - 18 July, 2009
Non meme pas
j utilsie juste le mac!
mais punaise ca me gonfle Grave
ca change a chaque redemerrage du mac!
pourtant j ai la version 1.9.0 finalisée.
Et je ne suis pas le seul il semblerait!
les valises montes aussi et descendent (c est reloud) et l interieur indique sans arret "location", comment ...alros que je les ai vires
j utilsie juste le mac!
mais punaise ca me gonfle Grave
ca change a chaque redemerrage du mac!
pourtant j ai la version 1.9.0 finalisée.
Et je ne suis pas le seul il semblerait!
les valises montes aussi et descendent (c est reloud) et l interieur indique sans arret "location", comment ...alros que je les ai vires
djca
4:49 PM - 18 July, 2009
va dans Set Up / Library / et coche "Protect Library deja ca devrait éviter du bordel dans les valises...
Sinon desinstalle ton logiciel, efface toutes les musiques du logiciel et redémarre et recommence ... il reste plus que ca je pense !
Sinon desinstalle ton logiciel, efface toutes les musiques du logiciel et redémarre et recommence ... il reste plus que ca je pense !
Couin
4:53 PM - 18 July, 2009
Tu peux essayer en 1.91 RC (voir la section public beta pour la note de maj, pas encore eu le temsp de traduire).
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.