Discussion en Français
Variation de vitesse decks
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Variation de vitesse decks
xteban82
12:44 AM - 21 June, 2009
Salut a tous. Bein voila ca y est je suis heureux possesseur de serato sl3 et c est de la balle comparer a pleins d autres softs qui "ca n engage que moi" sont de la m****" bref. Tout va nikel mais juste j ai remarquer qu il y a une variation sur mes decks en % de 0.3 % continuellement sur les 2 decks c est a dire pitch platine a 0 et ca varie entre -0.1 et 0.2, et je voulais savoir si c était normal ou si ca pouvait par exemple venir des quartz ou pitch de mes technics en sachant que j ai calibrer au mieux avec des scopes plus que raisonnable avec ligne nette et cercle du milieu bien rond ?
Comment puis je y remedier si ca n est pas normal ?
Thanks pour vos reponses.
Comment puis je y remedier si ca n est pas normal ?
Thanks pour vos reponses.
Couin
1:17 AM - 21 June, 2009
Ces variations sont normales.
Elles sont dues au fait que la valeur indiquée est en temps réel et par conséquent, un trou pas exactement au centre du disque, un plateau pas équilibré au µg, ect ect fera un demi tour "plus vite" et l'autre demi tour "moins "vite. Au final sur un tour ça fait 0.
De toute façon c'est pas ça qui ruinera ton mix, d'ailleurs, si tu ne regardes pas , tu ne t'apercevra jamais qu'il y a une variation.
Elles sont dues au fait que la valeur indiquée est en temps réel et par conséquent, un trou pas exactement au centre du disque, un plateau pas équilibré au µg, ect ect fera un demi tour "plus vite" et l'autre demi tour "moins "vite. Au final sur un tour ça fait 0.
De toute façon c'est pas ça qui ruinera ton mix, d'ailleurs, si tu ne regardes pas , tu ne t'apercevra jamais qu'il y a une variation.
xteban82
1:34 AM - 21 June, 2009
Bein ca alors c est du service rapide "lol". Ok bein me voila rassuré et effectivement c est clair qu a l oreille on n entend que dalle, c était juste pour etre au point donc impec.
Merci beaucoup Couin.
Merci beaucoup Couin.
xteban82
1:42 AM - 21 June, 2009
Serato c est énorme, non seulement ca marche du feu de dieu mais en plus les réponses sur le forum se font flash eclair (lol). Ca fait bizarre quand on vient d une autre planete pseudo concurrente a bas prix.
Couin
1:49 AM - 21 June, 2009
Ah bah ça, le "sé pa chère" , bah ... voilà quoi ...
Ils intègrent une tonne de fioritures (et je parle même pas de l'interface graphique on dirait un cockpit) et en profitent pour dire que Serato ne les a pas, mais bon, leurs softs sont un merdier sans nom pour espérer obtenir un résultat (combien de temps ?...).
Serato fait moins de choses, mais il les fait bien et de manière durable.
Ils intègrent une tonne de fioritures (et je parle même pas de l'interface graphique on dirait un cockpit) et en profitent pour dire que Serato ne les a pas, mais bon, leurs softs sont un merdier sans nom pour espérer obtenir un résultat (combien de temps ?...).
Serato fait moins de choses, mais il les fait bien et de manière durable.
Couin
1:51 AM - 21 June, 2009
Oula, il est temps que j'aille aux plumes , j'ai oublié un bout dans une de mes phrases précédentes lol
Il fallait donc lire :
Ils intègrent une tonne de fioritures (et je parle même pas de l'interface graphique on dirait un cockpit) et en profitent pour dire que Serato ne les a pas, mais bon, leurs softs sont un merdier sans nom à configurer pour espérer obtenir un résultat (combien de temps ?...). Certains confondent options et réglages :P
Il fallait donc lire :
Ils intègrent une tonne de fioritures (et je parle même pas de l'interface graphique on dirait un cockpit) et en profitent pour dire que Serato ne les a pas, mais bon, leurs softs sont un merdier sans nom à configurer pour espérer obtenir un résultat (combien de temps ?...). Certains confondent options et réglages :P
xteban82
2:14 PM - 21 June, 2009
Ouais c est clair tu as tout dit.
Quand je vois sur d autres forums les conneries du style "Serato c est bien, mais c est cher, vous pouvez avoir un mixvibes ou un torq ou autres daubes dans le genre pour moitié prix" ca me fait hurlé de rire. Remarque c est sur, pour moitié prix ca ne peux marché qu a moitié par rapport a Serato et encore je suis sur que meme un Serato sur Atari 500 ca marcherai mieux (lol). Comme je dit c est avec les meilleurs ingredients qu on fait les meilleurs gateaux. On parle toujours du prix du matos et que ca veut rien dire mais a titre perso pour moi cela c est toujours vérifié le plus souvent (en matos DJ).
Quand je vois sur d autres forums les conneries du style "Serato c est bien, mais c est cher, vous pouvez avoir un mixvibes ou un torq ou autres daubes dans le genre pour moitié prix" ca me fait hurlé de rire. Remarque c est sur, pour moitié prix ca ne peux marché qu a moitié par rapport a Serato et encore je suis sur que meme un Serato sur Atari 500 ca marcherai mieux (lol). Comme je dit c est avec les meilleurs ingredients qu on fait les meilleurs gateaux. On parle toujours du prix du matos et que ca veut rien dire mais a titre perso pour moi cela c est toujours vérifié le plus souvent (en matos DJ).
xteban82
2:18 PM - 21 June, 2009
Apres y a certes les gouts et les couleurs par rapport a la concurrence mais je pense que la qualité ca se paye un peu cher des fois certes mais au moins pas de deception puis une qualité et fiabilité la plus sure.
Couin
4:35 PM - 21 June, 2009
Sauf que soft style jakvabre = 150 e , + une carte son qui "tourne" avec (oui, je ne reviendrait pas sur les cartes conseillées qui finalement sont à éviter... super pro quoi), 300 e , on est déjà à 450 e c'est pas vraiment la moitié ...
electromagnetic
8:59 AM - 23 June, 2009
franchement c'est clair que ssl ca deboite tout ses concurrents,
stabilité du soft...des mises a jours regulieres, des versions finales vraiment finales avec la mise en place des betas à tous (pas comme ableton par exemple )
gratuites(pas comme native instruments)
bref pour tout ça, ca me plait pas mal d'avoir bazardé les autres softs pour serato, d'ailleur j'en suis un fanboy du sl3
stabilité du soft...des mises a jours regulieres, des versions finales vraiment finales avec la mise en place des betas à tous (pas comme ableton par exemple )
gratuites(pas comme native instruments)
bref pour tout ça, ca me plait pas mal d'avoir bazardé les autres softs pour serato, d'ailleur j'en suis un fanboy du sl3
Frederic Heim
10:48 AM - 24 June, 2009
Et ouais faut savoir ce qu'on veut dans la vie car on ne peut pas tout avoir, il y a toujours des compromis à faire !
Dj Schwitters
9:59 AM - 10 December, 2009
Hello,
je suis content d'être finalement tombé sur ce sujet parce que je rencontre exactement le même problème :
- pitch à zéro sur ma platine
- variation continue de -0.1 à 0.1 sur Serato
Effectivement, ces variations de vitesse sont inaudibles. Mais j'enregistre les tracks pitchés sur Cubase afin de les éditer, ce qui demande pas mal de précision ; je me demande donc si c'est micro ralentissement & accélération ne rendent pas tout de même le track un peu " sinueux " ? ( décalage de caisses claire, etc )
De plus, j'ai remarqué que certaines faces de mes disque de contrôle ne provoquent aucune variation de pitch. Le problème peut il être dû à l'usure des disques de contrôle ? ( J'en profite pour poser une sous-question : que me conseillez vous pour nettoyer mes disques de contrôle ? )
Et enfin dernière question : est-il possible de bloquer le pitch lors de la lecture ou de rendre Serato moins sensible à ces micro changement de vitesse ?
Merci pour votre patience :)
je suis content d'être finalement tombé sur ce sujet parce que je rencontre exactement le même problème :
- pitch à zéro sur ma platine
- variation continue de -0.1 à 0.1 sur Serato
Effectivement, ces variations de vitesse sont inaudibles. Mais j'enregistre les tracks pitchés sur Cubase afin de les éditer, ce qui demande pas mal de précision ; je me demande donc si c'est micro ralentissement & accélération ne rendent pas tout de même le track un peu " sinueux " ? ( décalage de caisses claire, etc )
De plus, j'ai remarqué que certaines faces de mes disque de contrôle ne provoquent aucune variation de pitch. Le problème peut il être dû à l'usure des disques de contrôle ? ( J'en profite pour poser une sous-question : que me conseillez vous pour nettoyer mes disques de contrôle ? )
Et enfin dernière question : est-il possible de bloquer le pitch lors de la lecture ou de rendre Serato moins sensible à ces micro changement de vitesse ?
Merci pour votre patience :)
Dj Braxton
10:32 AM - 10 December, 2009
1. En cliquant sur le mode INT tu bloqueras la vitesse de lecture de manière logiciel..
2. J'utilise depuis 3 ans le Super Exstatic à 25€ là: www.audiopur.ch vraiment super! Vas-y ley yeux fermé!
2. J'utilise depuis 3 ans le Super Exstatic à 25€ là: www.audiopur.ch vraiment super! Vas-y ley yeux fermé!
Couin
12:28 PM - 10 December, 2009
Honnêtement, si tu fais le calcul, la variation est de l'ordre de la ms, te prends pas la tête avec ce genre de truc :)
Antonio93
5:19 PM - 10 December, 2009
Merci pour l'info Braxton car j'utilise une brosse et produit de nettoyage stanton qui n'est pas super . Existe- t-il le pack produit de nettoyage + brosse ? Ou c seulement en élément séparé?
Dj Braxton
6:43 AM - 11 December, 2009
Apparemment pas... faut le prendre à coté le produit de nettoyage mais perso je te déconseille tout produit. Range bien tes vinyles, utilises un Exstatic et change tes vinyles et tes têtes tous les 6 mois et... roulez jeunesse!
Frederic Heim
3:34 PM - 11 December, 2009
Il existe un gel liquide que tu apposes sur les disques et en laissant sécher lorsque tu le retires ça enlève la saleté ;-) le LGL www.pgplastique.com
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.