Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

probleme video sl

azote 12:35 PM - 14 June, 2009
salut a tous

j ai choper le video sl il y a quelques jours et probleme dés que je met une video sur une des
platines virtuel mon macbook se met a buger ,il m affiche des messages d alerte et se met a chauffer le ventillo tourne a mort

si quelqu'un peu m aider

Merci
Couin 12:37 PM - 14 June, 2009
Quelle version de Scratch Live ? Quelle version de VSL ? (Remplir ton profil).

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider sur la vidéo (car 1) je m'en pète de la vidéo et mon poste ne me permet pas le fonctionnement de VSL) mais as-tu analysé tes vidéos avant de les lire ?
azote 12:43 PM - 14 June, 2009
j ai la version 1.7 sur SSL et la 1.8 sur VSL

qu'es que tu entend par analyse des video ?
Couin 12:58 PM - 14 June, 2009
Normalement tu peux faire un build overviews sur les fichiers vidéos.

Par cotnre, pour les versions :
SSL 1.7 => Je mettrais à jour vers 1.9 (lire entièrement la note de mise à jour notament l'éxécution de plusieurs versions de Scratch LIVE).
VSL 1.8 ? ? Euh, la dernière version en Release est 1. 1 (www.scratchlive.net)

Tiens nous au courant :)
jerome 1:24 PM - 14 June, 2009
Bonjour .quel format utilises tu pour la video?
certains format font planter VSL (fichiers trop lourd notement)
si tu as le temps va sur les forums anglais ,il y a beaucoup de renseignements a ce sujet
azote 5:36 PM - 14 June, 2009
j ai utilisé que du format DIVX pour le moment

quel format me conseillez vous ?

je telecharge la version 1.9 dans la soirée
jerome 9:55 PM - 14 June, 2009
serato.com
Regarde la tu devrais avoir les reponses a tes questions
alxy 12:40 PM - 16 June, 2009
Quote:
j ai utilisé que du format DIVX pour le moment

Ca devrait fonctionner si ce n'est pas encodé en MPEG1 ou 2 (qui ne sont pas reconnus par le VSL)

Quote:
quel format me conseillez vous ?

Le format conseillé par Serato en terme de rapport poids/qualité est le MP4, qui est très bien géré par Quicktime (nécessaire pour faire tourner VSL) alors que Quick Time ne gère pas ou mal les divx à mon souvenir...

Quote:
je telecharge la version 1.9 dans la soirée

Tu feras bien, car à mon souvenir, le VSL n'était utilisable qu'à partir de la 1.8 de Scratch Live

Remplis ton profil, ça peut aussi venir de la cohérence de ta config (version VSL ?, TTM57, SL1, SL3 ???), mais comme on n'a pas d'info...
Pour rappel les bonnes config sont :
TTM57SL + SL 1.8 minimum + VSL 1.0.... minimum
OU
SL1 ou SL3 + SL 1.9 minimum + VSL 1.1 minimum
Dj Braxton 2:18 PM - 16 June, 2009
Quote:
alors que Quick Time ne gère pas ou mal les divx à mon souvenir...
lol n'importe quoi! Il les gère même hyper bien... du Xvid en passant par les dernières versions de DviX ou même de MKV ou autres! Ton souvenir doit dater de y'a 10-15 ans je pense... ;-) ^^

Non sinon c'est vrai qu'un conteneur Mpeg-4 avec par exemple du h.264 dedans est je pense à l'heure actuelle le meilleur format pour VSL.
alxy 2:21 PM - 16 June, 2009
Ben y a encore 2,3 ans j'avais du choper un module supplémentaire pour Quicktime sur Apple pour qu'il puisse lire du divx ou de l'avi je sais plus.
Donc effectivement ça date et tant mieux si ça le gère maintenant ;)
Dj Braxton 2:26 PM - 16 June, 2009
MAIS IL FAUT TOUJOURS! lol Et c'est normal... qu'il faille rajouter des codec... mais à l'heure actuelle y'a toujours 3 trucs à installé pour QT:

perian.org
www.divx.com et ça
www.telestream.net

et vraiment pour les puristes: www.apple.com

Ensuite on peut toujours acheter la version Pro ou le module Mpeg-2 pour éditer les .VOB par exemple!
azote 8:11 PM - 19 June, 2009
bon bah j ai la repnse a mon bug ..... pas assez de ram

mon pote a 4G sur sont macbook et sa marche

j achete sa soir