Discussion en Français
Latence scratch live et pioneer cdj 1000
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Latence scratch live et pioneer cdj 1000
crucduc
2:57 AM - 14 June, 2009
Je dispose de serato scratch live avec le boitier SL1, je mixe avec des platines cd, en l'occurence des cdj1000 mk3, et mk2.
Le probleme que j'ai, c'est qu'il y a une latence, certes faible mais une latence quand meme, entre le moment ou j'appuie sur le play de la platine et le depart lecture du serato.
Y a t'il un moyen de reduire a neant cette latence ?
crucduc
Le probleme que j'ai, c'est qu'il y a une latence, certes faible mais une latence quand meme, entre le moment ou j'appuie sur le play de la platine et le depart lecture du serato.
Y a t'il un moyen de reduire a neant cette latence ?
crucduc
crucduc
3:00 AM - 14 June, 2009
J'avais oublié
Mon ordinateur est un mac book pro (nouvel generation en alu)
crucduc
Mon ordinateur est un mac book pro (nouvel generation en alu)
crucduc
Couin
11:07 AM - 14 June, 2009
A quelle valeur est ton buffer USB ?
Et d'ailleurs, quand tu parles de latence, tu parles d'un retard ou des 7premières millisecondes d'audio jouées à partir de là où la lecture avait été interrompue par un rappel par le bouton CUE du lecteur ? (Voir mon explication sur les 20 bits consécutifs).
Dans quel mode joues tu ? (ABS ou REL)
Et d'ailleurs, quand tu parles de latence, tu parles d'un retard ou des 7premières millisecondes d'audio jouées à partir de là où la lecture avait été interrompue par un rappel par le bouton CUE du lecteur ? (Voir mon explication sur les 20 bits consécutifs).
Dans quel mode joues tu ? (ABS ou REL)
crucduc
1:23 PM - 14 June, 2009
Ah cool, tu as l'air de connaitre tres bien le logiciel
Tout d'abord qu'est ce que la valeur du buffer USB, ou peut on trouver sa valeur ?
Quand je parle de latence, c'est cette micro seconde qu'il y a quand tu appuies sur le bouton lecture de la cdj1000 et le depart du serato.
En effet il n'y a pas cette micro seconde avec un cd audio normal.
Ce qui fait que lorsque j'envoie un morceau je suis obligé de pousser sur le jog pour caler le morceau avec le precedent.
Qu'est ce que les 7 premieres millisecondes ? Est ce que le fait de faire un rappel CUE a un effet sur cette latence ?
Pour finir je joues toujours en ABS pour lancer les morceaux, ensuite je passe en REL si je veux faire intervenir des boucles que je pilote avec un clavier midi.
Voila ca fait beaucoup
Je vais voir ton explication des 20 bits consecutifs
merci a toi
Tout d'abord qu'est ce que la valeur du buffer USB, ou peut on trouver sa valeur ?
Quand je parle de latence, c'est cette micro seconde qu'il y a quand tu appuies sur le bouton lecture de la cdj1000 et le depart du serato.
En effet il n'y a pas cette micro seconde avec un cd audio normal.
Ce qui fait que lorsque j'envoie un morceau je suis obligé de pousser sur le jog pour caler le morceau avec le precedent.
Qu'est ce que les 7 premieres millisecondes ? Est ce que le fait de faire un rappel CUE a un effet sur cette latence ?
Pour finir je joues toujours en ABS pour lancer les morceaux, ensuite je passe en REL si je veux faire intervenir des boucles que je pilote avec un clavier midi.
Voila ca fait beaucoup
Je vais voir ton explication des 20 bits consecutifs
merci a toi
crucduc
1:39 PM - 14 June, 2009
mon usb buffer est regle au minimum, mais des que je connecte le boitier SL1, il se decale sur le premier cran, il ne reste pas au minimum ( 0 ),
Couin
1:46 PM - 14 June, 2009
Dans le Setup, mais il te serait de bonne base de lire le manuel qui est d'ailleurs traduit en Français pour qui n'est pas familier avec l'anglais.
Le buffer ne peut pas être de 0 mais de 1 au minimum.
Pour les bits consécutifs et les 7 ms , tu peux voir ca www.scratchlive.net
Quote:
Tout d'abord qu'est ce que la valeur du buffer USB, ou peut on trouver sa valeur ?Le buffer ne peut pas être de 0 mais de 1 au minimum.
Pour les bits consécutifs et les 7 ms , tu peux voir ca www.scratchlive.net
Dj Thomas ANDERSON
5:22 PM - 14 June, 2009
Question bête mais je la pose.
Pourquoi joues tu en ABS et pas tout le temps en REL??
Désolé mais je ne connais absolument pas serato et CD.
Pourquoi joues tu en ABS et pas tout le temps en REL??
Désolé mais je ne connais absolument pas serato et CD.
Paco71
5:33 PM - 14 June, 2009
Salut,
Un petit hors sujet, mais il me semble qu'avec un controleur midi ces 7 Ms n'existe pas ou alors elle m'est imperceptible.
Un petit hors sujet, mais il me semble qu'avec un controleur midi ces 7 Ms n'existe pas ou alors elle m'est imperceptible.
Couin
7:05 PM - 14 June, 2009
Je crois (mais il faudrait que je fasse l'essai) que le mode "Drop top absolute position" n'est pas pris en compte lorsqu'il s'agit de contrôler par CD.
crucduc
7:59 PM - 14 June, 2009
merci couin,
ok, j'ai les reponses a mes questions.
et donc cette micro latence n'est pas corrigeable. dommage pour moi qui jongle entre les cds audio et serato, je me rends vraiment compte du defaut. en esperant que serato pourra corriger ce soucis a l'avenir. c'est un peu destabilisant quand meme.
merci a tous
ok, j'ai les reponses a mes questions.
et donc cette micro latence n'est pas corrigeable. dommage pour moi qui jongle entre les cds audio et serato, je me rends vraiment compte du defaut. en esperant que serato pourra corriger ce soucis a l'avenir. c'est un peu destabilisant quand meme.
merci a tous
Couin
8:14 PM - 14 June, 2009
Pas sur que ce soit "corrigeable", car même une fréquence de code plus élevée, impliquerait un nombre de bits consécutifs nécessaire plus élevé, le problème n'en serait que reporté.
De plus, l'avenir appartient plutôt aux contrôleurs MIDI (CDJ 400 ect ect ) pouvant s'affranchir d'un CD de contrôle.
De plus, l'avenir appartient plutôt aux contrôleurs MIDI (CDJ 400 ect ect ) pouvant s'affranchir d'un CD de contrôle.
Paco71
9:15 PM - 14 June, 2009
Je suis tout a fait d'accord le futur... Il appartient aux contrôleurs Midi.
Je ne serais pas surpris de voir sortir une CDJ 1000 Midi dan tres peu de temps, ne serait-ce que pour contrer la DNS-3700 de denon.
Je ne serais pas surpris de voir sortir une CDJ 1000 Midi dan tres peu de temps, ne serait-ce que pour contrer la DNS-3700 de denon.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.