Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Sortie sampler indépendante

BEND-X 2:47 PM - 13 June, 2009
salut a tous j'ai comme un probleme avec le sampler
les sortie sois la tranche de droite sois la tranche de gauche ou le master
le probleme c'est que si je met une boucle de kick pour mixer des morceaux dessus
ma boucle de kick est plus ou moin forte quand les 2 tranche sont ouverte

A cela je demande peut on avoir un volume seul au sampler ? afin par ex de regler ma boucle de kick sans avoir a y toucher pour mettre des sons des 2 tranche sans que le volume n'y sois associé et qu'il ne se modifie en fonction du morceaux que je passe car si 1 tranche est ouverte la boucle est basse mais les 2 ouverte le son est fort

merci
Regisd 4:15 PM - 13 June, 2009
T'es sur SL1 ou SL3 ??
Sinon sur SL1 c'est le soucis car en fait le son du sampler sort sur les sorties 1 et 2 .
Donc c'est pas simple lorsqu'on mixe.
Sinon sur SL3 il y a la sortie dédié réglables sur le logiciel.
Dj Braxton 4:49 PM - 13 June, 2009
LOL 9 lignes, pas une seule ponctuation! Un peu chaud comprendre lors des 2-3 premières lecture... ;-)
Couin 6:40 PM - 13 June, 2009
Pas lu... pas d'effort à l'écriture, pas d'effort à l'aide (et pas la peine de venir pleurnicher avec vos "méééé issi vou fete ke critiquééé" ...Ras l'cul du foutage de gueule ! ).
Prométhée 10:03 PM - 13 June, 2009
Quote:
Pas lu... pas d'effort à l'écriture, pas d'effort à l'aide (et pas la peine de venir pleurnicher avec vos "méééé issi vou fete ke critiquééé" ...Ras l'cul du foutage de gueule ! ).

Serato Forum Rules
1 - Be nice to others

Oh, les gras faut prendre des vacances !!! ou plus venir sur le forum ...
Prométhée 10:16 PM - 13 June, 2009
Dj Thomas ANDERSON 11:36 PM - 13 June, 2009
mdr le lien. +1 Prométhée
Traxman 11:55 PM - 13 June, 2009
lol
Couin 12:32 AM - 14 June, 2009
Ce qui est marrant c'est que tout le monde prône le respect et tout ça, mais écrire comme un cochon (je ne vois pas d'autre expression "politiquement correcte") ça ne dérange personne, alors qu'on est bien là aussi dans un manque de respect pour ceux à qui l'on s'adresse. La règle 1 que tu cites, Prométhée, est enfreinte dans ce cas également.
Ceci étant, ton message n'apporte rien non plus au problème que rencontre BEND-X ...
Cautionnez si vous voulez mais assurez derrière alors :)
Thomas, la girouette, qui un coup va dans un sens www.scratchlive.net, un coup dans l'autre...
Dj Thomas ANDERSON 2:23 AM - 14 June, 2009
ambidextre désolé....
Prométhée 7:30 AM - 14 June, 2009
Quote:
Ceci étant, ton message n'apporte rien non plus au problème que rencontre BEND-X ...
Cautionnez si vous voulez mais assurez derrière alors :)

Effectivement si je n'ai pas de réponse au problème je ne post pas ...
Couin 11:04 AM - 14 June, 2009
Et pourtant tu postes là ...
Bref...
maolo 11:27 AM - 14 June, 2009
Prométhée +1 --> Effectivement si je n'ai pas de réponse au problème je ne poste pas ...

Couin --> Et pourtant tu postes là ...

Oui il poste,mais pas par rapport au probleme de bend -x ,
Mais par rapport a vous....
(ceux qui doivent prendre des petites boules roses)
Bref.....
Couin 11:56 AM - 14 June, 2009
MDR Ouais donc vous préférez un forum sms imbouffable sans ponctuation auquel les "réponses", si il y en a, seront du même acabit .
A+
STRyk 2:21 PM - 14 June, 2009
Foire au slip powa...
Dj Thomas ANDERSON 5:16 PM - 14 June, 2009
J'ai mis +1 prométhée par rapport a son lien et non le reste. Tu l'as mal interprété.
Le langage sms ne me dérange pas trop tant que cela reste compréhensible.
Faut dire aussi que l'école n'aide pas vraiment les gens, n'y les portables, n'y les jeux video( style MMORPG).

Sur ce, je préfère un post hors sujet pour une vanne que de faire un post rentre dedans.

Bonne fin de week end a tous...
Prométhée 5:51 PM - 14 June, 2009
Bonjour,

pour mettre fin au HS, Couin, je ne me permet pas de remettre en cause tes qualités, tu dépannes tout le monde sur le forum, moi le 1er, je t'en remercie encore ;)
Pour avoir une vie forumique aigue, je comprends ta réaction sur le langage SMS, quand on anime un forum comme tu le fais avec DJ Braxton, on apprécie que les gens prennent le temps d'écrire correctement s'ils veulent une réponse correcte.
On apprécie également que les gens utilisent la fonction recherche au lieu d'ouvrir des posts à lors que 2 threads plus bas, il y a la réponse (Ca m'est arrivé il y a peu, j'ai du mal a utiliser la fonction recherche de ce forum, je trouve les réponses fouillies).

Je me suis permit d'intervenir, car ta 1ere intervention était "disproportionnée" peut être que de ne pas répondre serait plus simple ?

Peace&Seeya
STRyk 9:15 PM - 14 June, 2009
Couin, tu dois avoir les boules bien propres après ca !
Prométhée 8:40 AM - 15 June, 2009
Quote:
Couin, tu dois avoir les boules bien propres après ca !

Toi t'es vraiment un champion ... !
J'ai un repas avec des amis vendredi, tu fais quelque chose ?
Prométhée 8:45 AM - 15 June, 2009
En fait c'est vrai qu'avec la fonction recherche on trouve tout : www.scratchlive.net

Apparement je suis pas le 1er à vouloir t'inviter
STRyk 10:51 AM - 15 June, 2009
Pisse.
Bon, sinon révise un peu tes vannes parce que moi si tu veux on t'invite mercredi...
Enfin bon, on voit le niveau quoi.
J'aime bien ceux qui vommissent sur les autres et ensuite leur suce les boulles.
Au top...
Tu ne seras pas le premier ni le dernier de toute façon...
Prométhée 1:31 PM - 15 June, 2009
Eh ben voilà, on va se mettre au niveau .
Quote:
Pisse.
Bon, sinon révise un peu tes vannes parce que moi si tu veux on t'invite mercredi...

Ok c'est vrai que tu es particulièrement bon, quelle finesse dans tes interventions ...

[quoteJ'aime bien ceux qui vommissent sur les autres et ensuite leur suce les boulles.
Au top...

Je retourne le compliment des gens comme toi sans valeur ajoutées qui ne font que polluer les forums d'entre aide par des reflexions gratuites parcequ'ils se sentent au dessus du lot : tu n'est n'y le premier ni le dernier ...
Dj Braxton 2:38 PM - 15 June, 2009
On parle, on parle mais Bend-X n'est plus jamais revenu sur ce post!!! MDR
STRyk 3:04 PM - 15 June, 2009
Quote:
Eh ben voilà, on va se mettre au niveau .
Quote:
Pisse.

Ok c'est vrai que tu es particulièrement bon, quelle finesse dans tes interventions ...

[quoteJ'aime bien ceux qui vommissent sur les autres et ensuite leur suce les boulles.
Au top...

Je retourne le compliment des gens comme toi sans valeur ajoutées qui ne font que polluer les forums d'entre aide par des reflexions gratuites parcequ'ils se sentent au dessus du lot : tu n'est n'y le premier ni le dernier ...
Oui, oui, va falloir apprendre à utiliser le "quote".
Enfin bon, "nananère" ouais c'est çà... Huhu !

Quote:
On parle, on parle mais Bend-X n'est plus jamais revenu sur ce post!!! MDR
Attends ça ne fait que 2 jours pour l'instant. lol

Ha oui aussi: "Pisse" :D
alxy 5:29 PM - 15 June, 2009
Franchement vous en avez pas marre de vous taper sur la gueule pour un post mal ponctué ou autre ?!
Effectivement les 2 premières phrases de Bend-X sont un peu chaudes à comprendre, notamment parce qu'il manque un verbe à un endroit (certainement un oubli précipité), mais bon le reste est globalement intelligible, faut pas déconner...

Alors certes il y a des règles (SMS à bannir absolument, etc...), mais un peu de tolérance ne ferait pas de mal dans certains cas, non plus, non ?

Résultat ? Ben elle a bon dos la fonction recherche ! : tu cherches une info, par chance tu trouves un thread qui semble être le bon, et là badaboum, tu lis 30 posts où 3 ou 4 mecs sont en train d'en lyncher 1 autre parce qu'il a pas utilisé la fonction recherche (ha, là, la boucle est bouclée), ou qu'il a écrit avec des fautes d'orthographe (on n'a pas tous le même niveau messieurs, c'est une réalité), ou même que le gars est dyslexique (véridique, ce coup-là était lamentable franchement) alors que c'est pas forcément le premier truc qu'on a envie de dire quand on entame une conversation.
Pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire, vu que je lis quand même pas mal le forum, j'ai cru remarquer que nos chevaliers du verbe étaient régulièrement loin d'être des Maîtres Capello.
Quant à la courtoisie... pfff, je serais bien curieux de comparer le nombre de posts de mecs qui ont été apparemment "discourtois" pour les raisons évoquées ci-dessus avec le nombre de posts qui ont servi à les enfoncer plus bas que terre pour pas un rond... bref.

J'ouvre pas ma bouche en général, mais là ça va, ras la coupe.

À bon entendeur, salut
Regisd 5:51 PM - 15 June, 2009
Pas Alxy l'analyse pour la recherche et global.
En tout cas moi aussi quand je me relis des fois je vois des fautes mais bon je reste quand même lisible.
Bref comme j'ai toujours dis si j'ai le temps de lire et de répondre même si c'est le énième post, c'est pas grave.
Regisd 5:51 PM - 15 June, 2009
Pas mal je voulais dire ;-)
Dj Braxton 7:00 PM - 15 June, 2009
Alxy, tu noteras que j'ai fait une remarque, mais que j'ai mis un gros LOL avant toute chose. Ca veut dire que je pense ce que je dis, mais bon que faut pas s'en offusquer non plus! Y'a pas mort d'homme dans les remarques! Et peut-êre (qui sait) que plus y'a de posts qui partent en sucette à cause de ce genre de débat et plus les mecs qui auront envie d'une réponse, reliront leur question avant de l'envoyer, non?
lazy soul 10:12 PM - 15 June, 2009
Quote:
Franchement vous en avez pas marre de vous taper sur la gueule pour un post mal ponctué ou autre ?!
Effectivement les 2 premières phrases de Bend-X sont un peu chaudes à comprendre, notamment parce qu'il manque un verbe à un endroit (certainement un oubli précipité), mais bon le reste est globalement intelligible, faut pas déconner...

Alors certes il y a des règles (SMS à bannir absolument, etc...), mais un peu de tolérance ne ferait pas de mal dans certains cas, non plus, non ?

Résultat ? Ben elle a bon dos la fonction recherche ! : tu cherches une info, par chance tu trouves un thread qui semble être le bon, et là badaboum, tu lis 30 posts où 3 ou 4 mecs sont en train d'en lyncher 1 autre parce qu'il a pas utilisé la fonction recherche (ha, là, la boucle est bouclée), ou qu'il a écrit avec des fautes d'orthographe (on n'a pas tous le même niveau messieurs, c'est une réalité), ou même que le gars est dyslexique (véridique, ce coup-là était lamentable franchement) alors que c'est pas forcément le premier truc qu'on a envie de dire quand on entame une conversation.
Pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire, vu que je lis quand même pas mal le forum, j'ai cru remarquer que nos chevaliers du verbe étaient régulièrement loin d'être des Maîtres Capello.
Quant à la courtoisie... pfff, je serais bien curieux de comparer le nombre de posts de mecs qui ont été apparemment "discourtois" pour les raisons évoquées ci-dessus avec le nombre de posts qui ont servi à les enfoncer plus bas que terre pour pas un rond... bref.

J'ouvre pas ma bouche en général, mais là ça va, ras la coupe.

À bon entendeur, salut

+1,rien à ajouter (a part peut-etre LOL parce qu'il y-a pas mort d'homme)
Zebuloin 10:38 PM - 15 June, 2009
Moi je remarque juste que plus sa va plus sa devient crèpage de chignon sa fait plaisir......
Dj Braxton 10:44 PM - 15 June, 2009
J'ai pas l'impression... quand pendant plusieurs semaine tout le monde respecte la charte et écrit correctement, y'a aucun souci! Je remarque que les soucis sont souvent provoqués par le PREMIER post d'un nouvel arrivant (la preuve encore ici)... Ensuite plus ou moins s'auto-gère j'ai l'impression... Ainsi je suis quasiment certain que Bend-X (s'il repasse un jour ici) fera plus attention la prochaine fois... et c'est cool ainsi je trouve!
lazy soul 10:49 PM - 15 June, 2009
Quote:
s'il repasse un jour ici
Zebuloin 10:52 PM - 15 June, 2009
oui je suis assez d'accord sur le principe Dj Braxton mais à ton vraiment besoin d'être aussi virulant enfin je demande sa comme ça. Car moi je le sais je fais beaucoup de faute d'orthographe et je m'en excuse mais j'ai tout de suite compris le message a Bend-X (enfin j'ai bien dit moi ) ..... Et comme tu dis si il repasse un jour, et ceci n'est pas évident car des la première erreur on se fait souvent critiquer et je trouve cela dommage.... Enfin après chacun voit midi a sa porte je suppose. Moi je ne vous critiques pas, mais j'ai l'impression que vous êtes là depuis tellement longtemps que vous êtes blaser de tout..........
Dj Braxton 11:16 PM - 15 June, 2009
Non je crois pas... de plus j'ai moi aussi des fois des questions et des interrogations sur Serato!!!
Traxman 3:50 AM - 16 June, 2009
Ouais, assez d'accord avec alxy. Y en a qui y vont fort. Quand l'autre jour j'avais une info importante a rechercher en pleine presta, j'ai mis pas mal de temps a esquiver tous les messages de critiques avant de trouver je bon! Certes il y a des messages ou les auteurs abusent d'une négligence évidente et il faut leur signaler, mais d'autre son relativement lisibles et compréhensibles meme avec des fautes. C comme sur la toute,, tout le monde ne sait pas conduire comme on voudrait. Et puis je suis sûr que beaucoup n'osent plus poster ici de peur de se faire démonter.
Dj Braxton 11:52 AM - 16 June, 2009
Ca prouve qu'il n'y pas pas bcp de gay sur ce forum...
STRyk 3:40 PM - 16 June, 2009
Ouais bon, allez ça sera mon dernier post:
Effectivement vaut mieux laisser les gens faire n'importe quoi... "comme sur la route"...

A plus tout l'monde...
BEND-X 10:27 AM - 17 June, 2009
Désolé j'étais pas revenu parce que j'avais pas activer la notification de réponse .
Maintenant désolé aussi si je sais pas trop ecrire parce que j'ai grandi dans le voyage et que j'ai pas souvent été a l'école .manant j'ai pas écris en sms et désolé pour vous d'etre des bolos qui se souci plus de la grammaire que d'une question posé

C'est pas beau de critiquer les gens comme ça franchement vous etes fort en ponctuation ,mais pas en matos en 30 post ,une personne a essayer de m'aider et d'autre a descendre,d'autre a defendre bref l'internet quoi,bizarement j'ai jamais vu quelqu'un dans la rue me dire "MR vous parler mal taiser vous" mais grace a l'internet vous devenez des chaud! bravo les gars

En tout cas bravo pour l'animation j'ai rencontrer beaucoup de patrick sébastien et je viendrais voir vos set a la prochaine foire au boudin.

Sinon pour ceux qui s'interesserai vraiment au probleme , j'ai une ttm 57 avec la derniere version de serato et si vous n'avez pas bien compris en gros j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir une sortie indépendante sur le sampler avec réglage par l'ordi qui ne passe pas par une tranche , ou a la rigeur sortie aux par exemple

Merci
Dj Braxton 10:57 AM - 17 June, 2009
Quote:

[quotedésolé pour vous d'etre des bolos

C'est quoi un bolo?
BEND-X 12:26 PM - 17 June, 2009
un bouffon si tu prefere ,t'a déja été en soirée et tu disais au gens "on dit pas si j'aurai mais si j'avais" tu passerai pour un bouffon bas la c'est un peu la meme

J'ai été poli j'ai dit bonjours merci j'ai pas écris en sms ,si t'a que ça a foutre de regarder la ponctuation et les fautes d'ortographe je suis désolé pur toi mais t'es un bouffon
Couin 12:35 PM - 17 June, 2009
Quote:
mais pas en matos en 30 post ,une personne a essayer de m'aider

Ouarf ... Et tu ne penses pas une seconde que le problème ne vient peut-être pas des autres ?
Et c'est quoi une tranche dans ton pavé ?
BEND-X 1:04 PM - 17 June, 2009
pfff c'est simple ,sortie indépendante oui ou non ?mais pour ça faut s'etre interessé au sampler autre que pour envoyez des sirenes,genre balancer une boucle de kick pour mixer dessus ,impossible car le son passant forcémenent par les 2 tranche et le son monte et descend ,donc il doit etre indépendant avec ses propre réglage.
Possible ou pas possible? point barre
BEND-X 1:05 PM - 17 June, 2009
Sinon y'a des gens qui boss chez rane ici ?
BEND-X 1:06 PM - 17 June, 2009
Ou des gens qui s'interesse a la musique et non a foutre la merde?
BEND-X 1:06 PM - 17 June, 2009
une tranche c'est les faders sur ta mixette c'est une tranche gauche ou droite
Couin 1:15 PM - 17 June, 2009
Hey oh ca va 5 minutes là !
Moi aussi je peux faire des "pffff "
Tiens, allez :
pffffffff c'est simple ! lire la note de mise à jour ! tu l'as lu oui ou non ?
- La sortie du SP-6 peut être dirigée vers le canal gauche, droit, ou les deux (Mix), en utilisant les boutons L M R à droite du panneau du lecteur d'échantillons. Sur le Rane SL 3 le canal Aux peut aussi être sélectionné.

La réponse était déjà existante ! Point barre.
BEND-X 1:28 PM - 17 June, 2009
désolé d'avoir été un peu sec ,c'est peu etre du au 30 post de merde
des gars qui s'enerve derierre leur ecran il sont bien nombreux et je pense que si on se rencontrait un jour le ton serait beaucoup plus "cordial" enfin bref!

Bien sur que j'ai lu les possibilité ,mais je me demandais si il n'y avait pas une autre solution ,c'est une chose a voir ... un sampler ,ça doit etre indépendant car il y'a aussi une sortie aux sur la 57 et la elle n'es pas exploité ,c'est donc un default (peut etre parce qu'elle n'es pas informatiser)

Il faudrais une sortie indépendante qui passerai dans le mix mais qui soit réglable uniquement pas le laptop .

j'espere que la comunauté fr de serato ça ne se résume pas a ce que j'ai vu car c'est pas comme ça qu'on fait avancé les choses .Quand on a un beau logiciel il faut le faire progressé ,en comparaison mixvibes a déja un sampler autonome ,le mix vidéo gratuit et l'intégration de vst ,on est bien en retard a ce niveaux et ce défault de sampler est donc un rapport de bug a signalé
Couin 1:38 PM - 17 June, 2009
Le sampler n'existait pas lors de la création de la 57 !
Le sampler est un plus, il ne faut pas oublier que le Serato Scratch Live est en premier un logiciel d'émulation de disques vinyles !
Le routage du sampler vers la sortie AUX de la 57 n'est pas forcément faisable, ne serait-ce que pour une question de bande passante du flux audio par le biais du cable usb !

Quote:
j'espere que la comunauté fr de serato ça ne se résume pas a ce que j'ai vu car c'est pas comme ça qu'on fait avancé les choses .Quand on a un beau logiciel il faut le faire progressé ,en comparaison mixvibes a déja un sampler autonome ,le mix vidéo gratuit et l'intégration de vst ,on est bien en retard a ce niveaux et ce défault de sampler est donc un rapport de bug a signalé
Ce n'est pas un bug (le sampler agit comem sa description le définit), mais un souhait. Il te faut alors le soumettre dans Feature Suggestions! Par contre, je ne comprends pas : pourquoi ne pas avoir acheté mixvibes si c'est mieux . Quand à la communauté fr, tu pourras constater, si tu lis tous les sujets, que 99% des questions (à terme plus ou moins répétitives) ont eu réponse. J'ai vu beaucoup de forums où la plupart des questions restent sans réponses...
BEND-X 1:47 PM - 17 June, 2009
je me doutai de ta réponse , mixvibes simplement ça marche mal j'ai déja eu MV et c'est vrai que c'est beau sur le papier mais pour ce qui est du fontionement c'est plus qu'aléatoire je lui fait autant confiance qu'a windows et en soirée si t'a pas confiance mieu vaut prendre de vrai disques

mais bon c'est vrai qu'une autre interface (changement de couleur custom) ou l'intégration d'effet vst serai bienvenue !

Maintenant pour la vidéo c'est vrai aussi que vidéo-sl devrait etre gratos avec une ttm57 qui coute déja 1500 e mais bon ce sont d'autre débat en tout cas merci pour tes réponse tu vois c'était pas compliqué!
Couin 1:54 PM - 17 June, 2009
Quote:
mixvibes simplement ça marche mal j'ai déja eu MV et c'est vrai que c'est beau sur le papier mais pour ce qui est du fontionement c'est plus qu'aléatoire/quote]
Ah bah ouais, ... mais sé pa chère
alxy 2:44 PM - 17 June, 2009
Bon pour en revenir au sujet, comme le disait Couin :
- la TTM57SL n'a pas été développée pour utiliser un sampler virtuel à l'époque
- a priori l'interface de la 57 étant en USB 1, ce qui veut dire 8 canaux (2 stéréo In et 2 stéréo Out) si je me goure pas techniquement, il ne lui est pas possible de gérer un sampler sur un canal supplémentaire, à la différence du SL3 qui est en USB 2.

Maintenant une petite précision : gérer l'Aux sur une tranche de console à part serait chouette, mais de toute façon il est envoyé dans le général, comme le SP6 si tu choisis M en destination (mais je ne sais pas si les faders de la console agissent dessus). Or tu peux gérer les gains du sampler dans le logiciel, comme avec un Aux : tu as le gain de chaque lecteur, et un gain général, mais là il faut un petit contrôleur MIDI en plus pour plus d'ergonomie. Donc pour conclure, en quelque sorte, ce que tu demandes est possible. Et rien ne dit que dans les prochaines évolutions, il n'y aura pas un panneau de commande dédié au sampler sur la 57 qui te permettra de le gérer directement avec la table ;)