Discussion en Français
Conseil Matériel pour Serato
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Conseil Matériel pour Serato
Dj Arnaud C
3:24 PM - 8 June, 2009
Bonjour à tous,
Voila j'aimerais faire l'acquisition de matériel DJ.
Tout d'abord je me suis penché vers une solution Numark NS7 avec Serato Itch, mais le problème majeur de cette solution est le fait qu'on ne puisse rien faire évoluer (enfin je pense puisque c'est un bloc), au niveau mixage et effets ou même tout simplement le changement d'une platine CD.
Je me penche donc vers des achats séparés (à savoir 2 lecteurs CD + Table + SSL3). Mon budget est variable + ou - 1500€ (prix d'une NS7) environ pas plus de 2000€ pour l'instant.
De niveau moyen je pense pour avoir toucher pas mal d'heures sur le matériel d'un ami et co-animer des soirées ensemble, j'aimerais donc avoir mon propre matériel pour pousser un peu mes connaissances.
Pourriez-vous m'assister dans le choix des différents composants ?
N'ésitez pas à me poser des questions supplémentaires pour affiner vos conseils.
Merci d'avance.
Voila j'aimerais faire l'acquisition de matériel DJ.
Tout d'abord je me suis penché vers une solution Numark NS7 avec Serato Itch, mais le problème majeur de cette solution est le fait qu'on ne puisse rien faire évoluer (enfin je pense puisque c'est un bloc), au niveau mixage et effets ou même tout simplement le changement d'une platine CD.
Je me penche donc vers des achats séparés (à savoir 2 lecteurs CD + Table + SSL3). Mon budget est variable + ou - 1500€ (prix d'une NS7) environ pas plus de 2000€ pour l'instant.
De niveau moyen je pense pour avoir toucher pas mal d'heures sur le matériel d'un ami et co-animer des soirées ensemble, j'aimerais donc avoir mon propre matériel pour pousser un peu mes connaissances.
Pourriez-vous m'assister dans le choix des différents composants ?
N'ésitez pas à me poser des questions supplémentaires pour affiner vos conseils.
Merci d'avance.
Alex67
3:56 PM - 8 June, 2009
Dans ton budget je te conseille :
Platine CD : Denon DN-S1000, DN-S1200
Table : Ecler Nuo 2 ou Nuo 3, Pionner DJM-400
Couin
5:43 PM - 8 June, 2009
Il n'y a pas de platine CD sur le NS7, ce sont des plateaux motorisés piltoant le logiciel.
Dj Arnaud C
7:09 PM - 8 June, 2009
Oui je me suis mal exprimé, mais la suite reste néanmoins pertinante, il n'y a pas de possibilité d'évolution.
Un avis plus détaillé sur ce matériel ? ^^
Merci je vais me renseigner sur ces références, je vous tiens au courrant. =)
Quote:
Il n'y a pas de platine CD sur le NS7, ce sont des plateaux motorisés piltoant le logiciel.Oui je me suis mal exprimé, mais la suite reste néanmoins pertinante, il n'y a pas de possibilité d'évolution.
Quote:
ca a un bon "toucher" en tout casUn avis plus détaillé sur ce matériel ? ^^
Quote:
Dans ton budget je te conseille :Platine CD : Denon DN-S1000, DN-S1200
Merci je vais me renseigner sur ces références, je vous tiens au courrant. =)
Couin
7:22 PM - 8 June, 2009
Un avis plus détaillé sur ce matériel ? ^^
Ca ne serait tarder :)
Quote:
Quote:
ca a un bon "toucher" en tout casUn avis plus détaillé sur ce matériel ? ^^
Ca ne serait tarder :)
Dj Arnaud C
8:07 PM - 8 June, 2009
Donc j'ai regarder ces références et en effet ca m'a l'air pas mal du tout.
Au niveau des CD ca a l'air de coller parfaitement à mes besoins, aurais-tu des précisions ou commentaire à propos des Jogs ? (Possibilité de scratch etc...)
Donc avec 2 DN-S1200: 800€ (prix star music paris)
DJM400: 600€ (prix SM paris)
Serato SL3: 800
Ca dépasse légèrement le budget mais ca reste raisonnable :).
Quote:
Dans ton budget je te conseille :Platine CD : Denon DN-S1000, DN-S1200
Donc j'ai regarder ces références et en effet ca m'a l'air pas mal du tout.
Au niveau des CD ca a l'air de coller parfaitement à mes besoins, aurais-tu des précisions ou commentaire à propos des Jogs ? (Possibilité de scratch etc...)
Donc avec 2 DN-S1200: 800€ (prix star music paris)
DJM400: 600€ (prix SM paris)
Serato SL3: 800
Ca dépasse légèrement le budget mais ca reste raisonnable :).
DJ Trice
11:51 AM - 9 June, 2009
Oui en effet vaut mieux les DNS 1200 que les 1000. Au niveau du mixer j'aurai plutôt pris une Ecler NUO 3.0 (sauf si tu as besoin des effets de la DJM.
Sinon autre choix au lieu de prendre (table: 600 € + SL3: 800 €)... prends direct une TTM57 SL. Ca te reviens au meme prix et en plus tu gagnes le mix video + le tout intégré compact et pas de prise de tete de cablage.
Sinon autre choix au lieu de prendre (table: 600 € + SL3: 800 €)... prends direct une TTM57 SL. Ca te reviens au meme prix et en plus tu gagnes le mix video + le tout intégré compact et pas de prise de tete de cablage.
Couin
1:14 PM - 9 June, 2009
Attention, il gagne la possibilité de pilotage du plug in vidéo depuis la table, c'est différent. Le plug in Video-SL n'est pas offert avec la TTM 57SL (ou alors un pack spécial mais qui n'est en rien une obligation).
Voilà pour éviter toute confuserie :P
Quote:
en plus tu gagnes le mix videoAttention, il gagne la possibilité de pilotage du plug in vidéo depuis la table, c'est différent. Le plug in Video-SL n'est pas offert avec la TTM 57SL (ou alors un pack spécial mais qui n'est en rien une obligation).
Voilà pour éviter toute confuserie :P
DJ Trice
9:31 AM - 10 June, 2009
En effet Couin, j'aurai du détaillé: j suis resté sur l'optique de son budget ^¨^
Thomas: Laisse les gens chercher ;-)
Thomas: Laisse les gens chercher ;-)
Alex67
2:06 PM - 10 June, 2009
Je possède la Denon DN-S1000 elle a quelque fonctions en moins que la 1200 mais si jamais ta des questions, je peux y répondre.
Comme a dit DJ Trice si tu n'a pas besoin des effets de la Pionner, je te conseille la nuo 3, je l'ai également, mais attention il ya deux versions. La 3.0 plus récente et la 3, j'ai une préférence pour la 3 mais elle plus difficile a trouver maintenant.
Comme a dit DJ Trice si tu n'a pas besoin des effets de la Pionner, je te conseille la nuo 3, je l'ai également, mais attention il ya deux versions. La 3.0 plus récente et la 3, j'ai une préférence pour la 3 mais elle plus difficile a trouver maintenant.
Dj Arnaud C
4:27 PM - 10 June, 2009
Merci pour vos conseils je vais regarder tout ces modèles je vous tiens au courrant :)
lolion
8:15 AM - 12 June, 2009
pour ce qui est du ns7,
je pourrais t'en dire plus demain,
je mixe avec celui de dj getdown, cet aprem et ce soir.
je pourrais t'en dire plus demain,
je mixe avec celui de dj getdown, cet aprem et ce soir.
Dj Arnaud C
6:36 PM - 12 June, 2009
Merci j'attends aussi avec impatience plus de détails sur cette solution.
lolion
9:48 AM - 13 June, 2009
alors, le ns7, j ai pas du tout accroche.
j ai pas trop reussi a m adapter, bon c est sur ca vient pas du matos.
dans le noir, je cherchais le pitch gauche de l autre cote du jog par exemple.
j arrivais difficilement a rattraper un decalage, en accelerant le jog,etc..
meme getdown m as dit que lui aussi ca le perturbais.
bon je pense qu avec l habitude...
itch a plante
les chanons de whitelabel.net ne sont pas lisibles avec itch
quand on a voulu, passer d un mac a l autre, il a fallu redemarrer le mac, itch ne reconnaissait pas ns7
ensuite, j ai trouve que la table de mixage etait de bonne qualite, les fader, les potars
l utilisation des boucles et des cues est plutot bien faite.
il y a une fonction autosynchro, que j ai pas teste.
en gros c est ce que j en pense. je pense pa acheter ca un jour.
j ai pas trop reussi a m adapter, bon c est sur ca vient pas du matos.
dans le noir, je cherchais le pitch gauche de l autre cote du jog par exemple.
j arrivais difficilement a rattraper un decalage, en accelerant le jog,etc..
meme getdown m as dit que lui aussi ca le perturbais.
bon je pense qu avec l habitude...
itch a plante
les chanons de whitelabel.net ne sont pas lisibles avec itch
quand on a voulu, passer d un mac a l autre, il a fallu redemarrer le mac, itch ne reconnaissait pas ns7
ensuite, j ai trouve que la table de mixage etait de bonne qualite, les fader, les potars
l utilisation des boucles et des cues est plutot bien faite.
il y a une fonction autosynchro, que j ai pas teste.
en gros c est ce que j en pense. je pense pa acheter ca un jour.
DJ Trice
9:50 AM - 15 June, 2009
Ouep je n'en attendais pas plus de Numark de toutes facons, mais bon... faudrait que je la test à l'occasion.
Dj Arnaud C
10:20 PM - 25 June, 2009
Alors j'ai eu l'occasion de tester le NS7 de Numark également.
Pour compléter l'avis de Lolion, ITCH a aussi planté lors de la première ouverture les 5 Hot Cue et les fonctions Loops sont complètement géniaux et le touché est plutôt pas mal.
Rien à redire à propos de la partie mixage qui est de bonne qualité.
Donc pour en revenir au sujet initial, j'ai donc opté pour 2 CDJ-400 de Pioneer avec l'avantage d'être connectable au pc directement en utilisant DJS le progiciel de Pioneer une ancienne mixette (manque de budjet pour en changer ^^) pour le moment.
Merci pour vos conseils
Pour compléter l'avis de Lolion, ITCH a aussi planté lors de la première ouverture les 5 Hot Cue et les fonctions Loops sont complètement géniaux et le touché est plutôt pas mal.
Rien à redire à propos de la partie mixage qui est de bonne qualité.
Donc pour en revenir au sujet initial, j'ai donc opté pour 2 CDJ-400 de Pioneer avec l'avantage d'être connectable au pc directement en utilisant DJS le progiciel de Pioneer une ancienne mixette (manque de budjet pour en changer ^^) pour le moment.
Merci pour vos conseils
Paco71
6:26 AM - 26 June, 2009
Bon Courage Avec DJS, j'ai aussi deux CDJ-400 et ce soft n'a pas fait plus de 30 minutes sur mon disque dur.
Si tu peux , je te conseil le nouveau Virtual DJ, VDJ6, que j'ai essayé et qui pas mal du tout, ça peut te dépanner en attendant de pouvoir prendre SERATO.
Pour info tu pourras continuer a les connecter au PC afin de piloter directement SSL sans CD de controle. Il faudra neanmoins continuer a connecter le boitier.
Si tu peux , je te conseil le nouveau Virtual DJ, VDJ6, que j'ai essayé et qui pas mal du tout, ça peut te dépanner en attendant de pouvoir prendre SERATO.
Pour info tu pourras continuer a les connecter au PC afin de piloter directement SSL sans CD de controle. Il faudra neanmoins continuer a connecter le boitier.
Paco71
6:31 AM - 26 June, 2009
Ah oui j'ai oublié.
Les CDJ-400 sont néanmoins un tres bon choix, je n'avais donné cette solution eu égard a ton budget...
Les CDJ-400 sont néanmoins un tres bon choix, je n'avais donné cette solution eu égard a ton budget...
DJ Trice
9:27 AM - 26 June, 2009
Penses aussi à l'occasion pour des SL1, il y en a pas mal et il n'y a pas de risque. Tu tests et c'est tout ! Profites c'est la bonne période, entre ceux qui veulent une 57 SL ou un SL3, les SL1 se revendent.
Dj Arnaud C
3:27 PM - 27 June, 2009
Ah oui très bonne idée pour le SL1 et oui effectivement DJS n'a pas fait long feu non plus chez moi, pas très intuitif.
Je tourne actuellement sur un VDJ5 mais certaines fonction ne marche pas, il va falloir surement passer au 6.
Je vais commencer à regarder les occasion pour le SL1 en tout cas.
Encore merci ;)
Je tourne actuellement sur un VDJ5 mais certaines fonction ne marche pas, il va falloir surement passer au 6.
Je vais commencer à regarder les occasion pour le SL1 en tout cas.
Encore merci ;)
Dj Braxton
3:23 PM - 29 June, 2009
Finalement j'ai boutiqué une offre, ici en Suisse, pour sept SL3... Sur les 7 Dj's que nous sommes, 1 n'avait pas de Serato, 3 (dont moi) avons décidé de garder notre SL1 comme dépanne pour nos presta live (si un jour une vodka redbull venait à tomber sur mon boîtier) et les 3 autres, plus inconscients et plus proche de leurs sous ont revendu leur SL1 entre 300.- et 350.- francs suisses! Malheureusement les 3 ont trouvé acquéreurs... assez vite je dois dire!
Dj Braxton
3:45 PM - 29 June, 2009
Mais ils les ont vendu sur Ricardo.ch et sur eBay! En prise directe, entre 200€ et 220€!
atmusic
9:24 AM - 27 December, 2009
bonjour,
tout d'abord joyeux noel à vous tous.
je suis débutant et j'aimerai acquerir d'un ensemble de mixage,je me suis déjà renseigner et on m'a dit pour un montant de 1300euros, je pourrai enfin " m'amuser "
J'ai un budget minimum d'environ 800 euros et dans cette mesure est- il possible de me m'informer sur les types de produits ou si vous connaissez des websites.
Merci
Cordialement
Atmusic
tout d'abord joyeux noel à vous tous.
je suis débutant et j'aimerai acquerir d'un ensemble de mixage,je me suis déjà renseigner et on m'a dit pour un montant de 1300euros, je pourrai enfin " m'amuser "
J'ai un budget minimum d'environ 800 euros et dans cette mesure est- il possible de me m'informer sur les types de produits ou si vous connaissez des websites.
Merci
Cordialement
Atmusic
Dj Braxton
4:55 PM - 27 December, 2009
Comme on te l'a dit... tu vas que pouvoir t'amuser et pas vraiment bosser avec un ensemble à ce prix! Très vite tu seras limité, frustré et ton matos BST ou genre n'aura plus aucune valeur dès que tu auras ouvert le paquet chez toi! Ex. Une amie qui ne m'avait pas demandé conseille à voulu revendre son matos BST, Magna, American Audio etc... 3 mois après! Résultat? Elle a payé le tout 1500€ et a réussi à le vendre pour 300.- 90 jours plus tard!
Nan mon conseil: Prends du bon matos dans les 2 cas t'es gagnants:
1. Soit dans 3 mois ta lubie t'est passé, tu veux revendre, pas de souci, ton matos Pioneer et Technics vaudra 95% de son prix! SANS SOUCI et la "location" pour 3 mois ne t'aura même pas couté 120€!!
2. Soit tu croches et donc tu regretteras jamais tes achats! Surtout que si tu mixes un peu, en 4-5 soirs t'auras déjà tout amortis!!! Genre en 1 mois t'as tout payé, c'est quoi un mois?!? Rien!
2 Config possibles:
2 CDJ-900 (ou CDJ-1000 d'occaz) comme ça t'aura le même matos que dans TOUTES les boîtes et bars!
1 DJM 700 (voire une DJM-600 d'occaz)!
1 Casque Technics, Sony, Pioneer ou Sennheiser orienté Dj.
1 paire de colonne active style KRK RP6 (excellent rapport qualité/prix).
1 SL 3 et ton Mac ou ton PC.
2 Technics MK2 (ou M5G d'occaz') comme ça t'aura les mêmes que dans TOUTES les boîtes et bars!
1 DJM 700 (voire une DJM-600 d'occaz)! (80% des clubs ont des Pioneer!!!).
1 paire de colonne de monitoring passives branchées sur un petit ampli.
1 SL3 + ton Mac (de préférence si t'y connais rien) ou ton PC si tu le maîtrise bien.
Meilleures salutations
Nan mon conseil: Prends du bon matos dans les 2 cas t'es gagnants:
1. Soit dans 3 mois ta lubie t'est passé, tu veux revendre, pas de souci, ton matos Pioneer et Technics vaudra 95% de son prix! SANS SOUCI et la "location" pour 3 mois ne t'aura même pas couté 120€!!
2. Soit tu croches et donc tu regretteras jamais tes achats! Surtout que si tu mixes un peu, en 4-5 soirs t'auras déjà tout amortis!!! Genre en 1 mois t'as tout payé, c'est quoi un mois?!? Rien!
2 Config possibles:
2 CDJ-900 (ou CDJ-1000 d'occaz) comme ça t'aura le même matos que dans TOUTES les boîtes et bars!
1 DJM 700 (voire une DJM-600 d'occaz)!
1 paire de colonne active style KRK RP6 (excellent rapport qualité/prix).
1 SL 3 et ton Mac ou ton PC.
2 Technics MK2 (ou M5G d'occaz') comme ça t'aura les mêmes que dans TOUTES les boîtes et bars!
1 DJM 700 (voire une DJM-600 d'occaz)! (80% des clubs ont des Pioneer!!!).
1 paire de colonne de monitoring passives branchées sur un petit ampli.
1 SL3 + ton Mac (de préférence si t'y connais rien) ou ton PC si tu le maîtrise bien.
Meilleures salutations
Couin
5:25 PM - 27 December, 2009
C'est clair que la matos "pa chèèèère", c'est de la pure arnaque en fait !
Inutilisable (platine CD qui partent quand elles veulent, fader à bouger au marteau car durs...), donc ca te dégoute du mix.
Inrevendable (ou alors ouais, à prix destroy), car les autres savent que c'est de la daube.
Après c'est sur il y a toujours ceux qui diront "Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'acheter du matos de qualité" , mais mixer/scratcher n'est pas essentiel dans la vie, il y a d'autres priorités. Une passion coute de l'argent, on la pratique quand on l'a, sinon on appelle cela vouloir vivre au dessus de ses moyens.
Quand j'ai acheté mon premier matos, je ne savais même pas synchroniser 2 morceaux, et pourtant, j'ai commencé direct par CDJ500 + DJM500.
17 000 Frcs l'ensemble à l'époque (certes d'autres boutiques le vendaient moins cher mais ne l'avaient pas dispo). Ca m'a bien piqué le cul mais je ne voulais pas de la merde. C'est simple, j'ai craqué le salaire de mes 2 mois de travail saisonnier et je n'ai jamais regretté cet achat que j'ai gardé pas mal d'années (en passant aussi par CDJ500S et CDJ1000).
Inutilisable (platine CD qui partent quand elles veulent, fader à bouger au marteau car durs...), donc ca te dégoute du mix.
Inrevendable (ou alors ouais, à prix destroy), car les autres savent que c'est de la daube.
Après c'est sur il y a toujours ceux qui diront "Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'acheter du matos de qualité" , mais mixer/scratcher n'est pas essentiel dans la vie, il y a d'autres priorités. Une passion coute de l'argent, on la pratique quand on l'a, sinon on appelle cela vouloir vivre au dessus de ses moyens.
Quand j'ai acheté mon premier matos, je ne savais même pas synchroniser 2 morceaux, et pourtant, j'ai commencé direct par CDJ500 + DJM500.
17 000 Frcs l'ensemble à l'époque (certes d'autres boutiques le vendaient moins cher mais ne l'avaient pas dispo). Ca m'a bien piqué le cul mais je ne voulais pas de la merde. C'est simple, j'ai craqué le salaire de mes 2 mois de travail saisonnier et je n'ai jamais regretté cet achat que j'ai gardé pas mal d'années (en passant aussi par CDJ500S et CDJ1000).
Dj Braxton
5:28 PM - 27 December, 2009
Je ne peux qu'approuver ce point de vu! Perso j'ai arrêté les cours de bateaux car je n'en avait plus les moyens (eh oui la crise) je me suis donc mis golf...
Nan mais blague à part Couin a totalement raison. Prends du bon DES LE DEBUT ou ne PRENDS RIEN!!! Même d'oaccaz' MAIS du bon (comme précedemment cité)
Nan mais blague à part Couin a totalement raison. Prends du bon DES LE DEBUT ou ne PRENDS RIEN!!! Même d'oaccaz' MAIS du bon (comme précedemment cité)
Frederic Heim
8:51 PM - 27 December, 2009
C'est mieux de prendre du "vrai" matos pro mais bon pour ma part j'ai commencé à 16 ans le mix et heureusement qu'il y avait BST, Gemini sinon j'aurai pu attendre un paquet d'années...
dj joe 05
4:33 AM - 28 December, 2009
Moi ces pareil moi j'ai débuter à 16 ans et a 16 ans on a pas 3000 euro a claqué pour une table et 2 platines, donc j'ai pris du matos jbsytems lol ...
Moi si je peut te donner un conseil prend 2 techincs d'okaz et un table pas trop chere genre ecler mac 40v (qui n'est pas trop mal et de qualité) la table ces pas le plus important pour apprendre à mixer en plus il a moyen que tu trouve sa dans ton budget et si plus tard tu continue vraiment change de table pour un pionner djm 800 lecteur cdj1000/2000 ...
-2 mk2 d'okaz plus ou moins 600 euro
- un mac 40v d'okaz plus ou moins 300 euro
Moi si je peut te donner un conseil prend 2 techincs d'okaz et un table pas trop chere genre ecler mac 40v (qui n'est pas trop mal et de qualité) la table ces pas le plus important pour apprendre à mixer en plus il a moyen que tu trouve sa dans ton budget et si plus tard tu continue vraiment change de table pour un pionner djm 800 lecteur cdj1000/2000 ...
-2 mk2 d'okaz plus ou moins 600 euro
- un mac 40v d'okaz plus ou moins 300 euro
Regisd
9:26 AM - 28 December, 2009
Il y a t'il vraiment un avenir pour les supports ?
Pour moi non en tout cas.
Quote:
Il n'y a pas de platine CD sur le NS7, ce sont des plateaux motorisés piltoant le logiciel.Il y a t'il vraiment un avenir pour les supports ?
Pour moi non en tout cas.
beeshop
4:06 PM - 28 December, 2009
c'est sur que pour demarrer il vaut mieux demarrer dans du matos qui tient la route.
mais bon de la à prendre directement une djm 800 ou une cdj 900 faut pas abuser. deja il faut l'utilité d'une 4 voies.
des cdj 800 c'est deja pas mal, en occase bien sur, ou technics sl 1200 ou 1210 en occase ça revient à 500 la paire. des tables 2 voies plus orientés mix ou scratch à moins de 500 euros de qualité correct, il y en a plein, vestax, ecler, technics et j'en passe.
mais bon de la à prendre directement une djm 800 ou une cdj 900 faut pas abuser. deja il faut l'utilité d'une 4 voies.
des cdj 800 c'est deja pas mal, en occase bien sur, ou technics sl 1200 ou 1210 en occase ça revient à 500 la paire. des tables 2 voies plus orientés mix ou scratch à moins de 500 euros de qualité correct, il y en a plein, vestax, ecler, technics et j'en passe.
Dj Braxton
5:00 PM - 28 December, 2009
Oui mais 2 CDJ 800 d'occaz plus une table d'occaz on est déjà à 1000€! Ensuite faut encore compter de quoi écouter!!! MDR Soit encore un SL1, puis une paire d'enceintes actives, puis un casques, puis un ordinateur... Aha ça va vite!
Pour conclure 2 remarques:
1. Il semblerait que le jeune qui a posé la question ne soit plus jamais revenu sur le forum! lol Ca donne l'impression qu'on s'intéresse plus à son "problème" que lui! ^^
2. Si je ne m'abuse il s'est appelé "DJ" Arnaud C donc s'il est Dj eh bien c'est qu'il mixe donc qu'il gagne de l'argent! Donc autant qu'il investisse dans du bon car en 1-2 mois il aura tout amortit!!!
Pour conclure 2 remarques:
1. Il semblerait que le jeune qui a posé la question ne soit plus jamais revenu sur le forum! lol Ca donne l'impression qu'on s'intéresse plus à son "problème" que lui! ^^
2. Si je ne m'abuse il s'est appelé "DJ" Arnaud C donc s'il est Dj eh bien c'est qu'il mixe donc qu'il gagne de l'argent! Donc autant qu'il investisse dans du bon car en 1-2 mois il aura tout amortit!!!
dj joe 05
6:58 PM - 28 December, 2009
Braxton fau arrèter hein lol, tout amortir en 2 mois ... cdj 900 son à 1300 euro et une djm 700 a 1000 euro et puis il te faut ssl 600 euro et un macbook 900 euro donc on est a 5000 euro ... en débutant tu gagne jamais 2500 euro par moi ces pas possible, moi j'ai une résidance j'ai pas sa ... donc il faut rester réaliste pour débuter commencer avec des cdj 800 d'okaz ou des techincs mk2 ces vraiment très bien et une table correcte 300 euro d'okaz ...
et le son, pour chez toi pas forcement besoin de prendre du bon tout de suite avec des bon hp une chaine hifi ou des hp pas chère feront l'affaire ... puis bien évidament si il continue bah oui la s'offriras une meilleur table des cdj 900 ect ...
Voila ces juste ma facon de voir les chose ...
et le son, pour chez toi pas forcement besoin de prendre du bon tout de suite avec des bon hp une chaine hifi ou des hp pas chère feront l'affaire ... puis bien évidament si il continue bah oui la s'offriras une meilleur table des cdj 900 ect ...
Voila ces juste ma facon de voir les chose ...
beeshop
7:28 PM - 28 December, 2009
d'accord avec joe 05. plein de djs club n'ont pas forcement 5000 euros de matos chez eux, encore moins les discos mobiles et les bedrooms dj passionés. le materiel ne fait pas tout, je connait pas mal de djs performants ou en club qui ont du matos basic à la maison et qui n'ont pas la besoin ou l'envie d'investir dans du gros matos. le tout c'est de savoir s'adapter sur tout matos, apres si on est bon, on est bon.
Dj Braxton
8:08 PM - 28 December, 2009
Je voyais pas comme ça:
Disons 2 CDJ-800 d'occaz, 1 DJM-600 d'occaz un SL1 d'occaz ça fait environ disons entre 1000 et 1200 €! Vu qu'il est déjà Dj il fait 9 soirées à 134€ la soirée (soit une misère donc pas difficile à trouver comme taf!) Ben en 30 jours, juste en mixant les vendredis/samedis durant un seul petit mois, eh ben il a ses 1200€!!!!!
Disons 2 CDJ-800 d'occaz, 1 DJM-600 d'occaz un SL1 d'occaz ça fait environ disons entre 1000 et 1200 €! Vu qu'il est déjà Dj il fait 9 soirées à 134€ la soirée (soit une misère donc pas difficile à trouver comme taf!) Ben en 30 jours, juste en mixant les vendredis/samedis durant un seul petit mois, eh ben il a ses 1200€!!!!!
Dj Braxton
8:10 PM - 28 December, 2009
... et comme Noël est passé par là et qu'en plus il avait déjà l'intention de mettre 800€... Le voilà à la tête d'un budget de plus de 2000€ et là en prenant de l'occaz de qualité, Arnaud rentre carrément dans la cours des grands! ;-)
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.