Discussion en Français
PLANTAGE "SON" EN PLEINE SOIREE ......
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
PLANTAGE "SON" EN PLEINE SOIREE ......
Dj El NiñO
9:58 PM - 7 June, 2009
Bonjour,
Depuis 2 mois, mon Serato "Plante" net en plein set
Explications ..... Alors que les platines cd's Pioneer continue a tourner, les platines virtuelles du logiciel continuent elles aussi à tourner, la lumière bleu du Hardware fonctionne, et là une coupure de SON net (pas de micro coupure) une vraie coupure de son avec les sifflement du Dancefloor en cadeau, pas terrible..........
J'enlève le cable Usb, et je le rebranche aussi tôt, et là ça repart. Généralement, ça le fait après 2 heures d'utilisation, et ça ne le fait qu'une fois par soir.
Avant de faire appel au Forum, j'ai changé le cable usb qui relie le Hardware au Mac, changé, les Cd's Time codés, "nettoyé" les parasites qui peuvent altérer le fonctionnement du Mac, vérifier que le Mac est bien branché au secteur, effectué la dernière mise à jour (pour info le problème est survenu de la même façon avec la version 1.8.2, et la version 1.9)....Bref je pense avoir fait un maximum de test et le problème est récurent et persistant.
Je fais appel pour la première fois à ce forum après plus de 3 ans d'utilisation du Serato en condition extrême ( quotidiennement pendant des mois pour des set de 3 à 4 heures, des fois en plein soleil, en le débranchant après chaque utilisation) et jamais un problème. Alors je compte sur vous pour trouver une solution.
Félicitations pour la dernière version, une vraie Turie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis 2 mois, mon Serato "Plante" net en plein set
Explications ..... Alors que les platines cd's Pioneer continue a tourner, les platines virtuelles du logiciel continuent elles aussi à tourner, la lumière bleu du Hardware fonctionne, et là une coupure de SON net (pas de micro coupure) une vraie coupure de son avec les sifflement du Dancefloor en cadeau, pas terrible..........
J'enlève le cable Usb, et je le rebranche aussi tôt, et là ça repart. Généralement, ça le fait après 2 heures d'utilisation, et ça ne le fait qu'une fois par soir.
Avant de faire appel au Forum, j'ai changé le cable usb qui relie le Hardware au Mac, changé, les Cd's Time codés, "nettoyé" les parasites qui peuvent altérer le fonctionnement du Mac, vérifier que le Mac est bien branché au secteur, effectué la dernière mise à jour (pour info le problème est survenu de la même façon avec la version 1.8.2, et la version 1.9)....Bref je pense avoir fait un maximum de test et le problème est récurent et persistant.
Je fais appel pour la première fois à ce forum après plus de 3 ans d'utilisation du Serato en condition extrême ( quotidiennement pendant des mois pour des set de 3 à 4 heures, des fois en plein soleil, en le débranchant après chaque utilisation) et jamais un problème. Alors je compte sur vous pour trouver une solution.
Félicitations pour la dernière version, une vraie Turie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Couin
10:05 PM - 7 June, 2009
Ce n'est pas un problème de chauffe de l'ordinateur ?
Ca te le fait avec n'importe quelle version ?
PS : "Time codé", il te faut oublier ce terme pour Scratch Live :)
Ca te le fait avec n'importe quelle version ?
PS : "Time codé", il te faut oublier ce terme pour Scratch Live :)
Dj El NiñO
10:11 PM - 7 June, 2009
Et bien en ce qui concerne la chauffe de l'ordinateur, je ne comprends pas pourquoi lorsque je debranche le cable USB et le rebranche il repart et des fois pour 4 heures et pas de soucis....
Ca le fait effectivement avec n'importe qu'elle version......
Je me demandais si ça pouvait venir du HARDWARE, comment faire pour le tester?
Merci pour ta réactivité Couin........
Ca le fait effectivement avec n'importe qu'elle version......
Je me demandais si ça pouvait venir du HARDWARE, comment faire pour le tester?
Merci pour ta réactivité Couin........
Couin
10:13 PM - 7 June, 2009
Voir pour le tester peut-être avec un autre ordi ?
Arrives tu as reproduire le probleme systèmatiquement ?
Est-ce que juste lancer le logiciel et faire lire une playliste en mode INT avec l'autoplay activé, peut reproduire le soucis ou il faut absolument mixer ?
Arrives tu as reproduire le probleme systèmatiquement ?
Est-ce que juste lancer le logiciel et faire lire une playliste en mode INT avec l'autoplay activé, peut reproduire le soucis ou il faut absolument mixer ?
Dj El NiñO
10:23 PM - 7 June, 2009
Le test avec un autre Ordinateur est prévus pour la Vendredi prochain,
Je n'ais pas tester le lancement de la playlist en mode INT, je ne savais qu'on pouvait le faire, mais ça m'arrive de mettre des compilation de 2 heures en debut de soirée, et ça ne le fait pas systématiquement, en fait je dois dire que ce n'est pas un problème "cyclique" (CaD arrivant systématiquement après le meme temps d'utilisation et dans les même conditions).
Donc si je fais le test chez moi avec le serato en mode INT je lance une playliste et j'attends voir si le problème intevient une fois que le Mac Chauffe, c'est ça?
Je n'ais pas tester le lancement de la playlist en mode INT, je ne savais qu'on pouvait le faire, mais ça m'arrive de mettre des compilation de 2 heures en debut de soirée, et ça ne le fait pas systématiquement, en fait je dois dire que ce n'est pas un problème "cyclique" (CaD arrivant systématiquement après le meme temps d'utilisation et dans les même conditions).
Donc si je fais le test chez moi avec le serato en mode INT je lance une playliste et j'attends voir si le problème intevient une fois que le Mac Chauffe, c'est ça?
Couin
10:35 PM - 7 June, 2009
Tu peux faire cet essai.
Le but des essais étant de cible l'origine du problème. Un problème dont l'origine est connu est à moitié résolu :D
Le but des essais étant de cible l'origine du problème. Un problème dont l'origine est connu est à moitié résolu :D
Dj El NiñO
11:00 PM - 7 June, 2009
Ok, je test ça demain, si c'est le cas, c'est a dire que le problème arrive systématiquement au même moment as-tu un diagnostique?
Merci ..................
Merci ..................
Dj Thomas ANDERSON
11:58 PM - 7 June, 2009
Bon vu ton problème viendrai du port USB du mac ( à mon humble avis)
Comme chacun le sait le port USB fait des microcoupures, et s'il y en a trop d'affilé je pense que cela peut faire sauter le flux audio de la carte son( SL).
Par contre, est ce que tu le branches sur le même port USB???
Comme chacun le sait le port USB fait des microcoupures, et s'il y en a trop d'affilé je pense que cela peut faire sauter le flux audio de la carte son( SL).
lolion
6:56 AM - 8 June, 2009
je pense aussi comme toi anderson.
a ce que j'ai pu voir, un mac qui chauffe, s'eteind..
a ce que j'ai pu voir, un mac qui chauffe, s'eteind..
Dj El NiñO
11:56 AM - 8 June, 2009
Etant donné qu'il y a que deux ports USB sur le MAC j'avouse ne pas faire attention a cela. Donc c'est bien un problème lié au MAc et non au HARDWARE?
Quote:
Bon vu ton problème viendrai du port USB du mac ( à mon humble avis)Comme chacun le sait le port USB fait des microcoupures, et s'il y en a trop d'affilé je pense que cela peut faire sauter le flux audio de la carte son( SL).
Etant donné qu'il y a que deux ports USB sur le MAC j'avouse ne pas faire attention a cela. Donc c'est bien un problème lié au MAc et non au HARDWARE?
alxy
12:05 PM - 8 June, 2009
À une époque pas si lointaine, il y avait effectivement une différence entre les 2 ports USB des Mac Book Pro. Encore aujourd'hui d'ailleurs semble-t-il : je n'ai pas le problème avec Serato (mais bon avec la TTM, donc elle est alimentée) mais mon Nano Pad n'est bien reconnu que sur un des deux ports, pareil sur mon MacBook noir (tablette graphique + clavier USB/MIDI, malheur à moi si j'inverse les ports). Apparemment ces petites bêtes préfèrent tout de même que tu utilises le même port pour ton matos.
T'as essayé en alimentant ton boîtier par transfo ?
T'as essayé en alimentant ton boîtier par transfo ?
Dj El NiñO
12:59 PM - 8 June, 2009
Non c'est le prochain investissement.........avec le Nano Pad Key.
Mais ce genre de dysfonctionnement des ports USB peut arriver apres 2/3 ans?
Mais ce genre de dysfonctionnement des ports USB peut arriver apres 2/3 ans?
Clash
3:40 PM - 12 June, 2009
J'ai eu le meme probleme 4fois ! plantage en pleine soirée !
dernierement ce jeudi ci !
Je suis sous PC et je n'ai jamais eu de probleme avec le vinyl , cela me fait ca qu'avec les CD sous pionerr cdj 800.
cela ne provenais pas de mes usb car je les est fait controler par le constrcuteur !
Gros probleme !
dernierement ce jeudi ci !
Je suis sous PC et je n'ai jamais eu de probleme avec le vinyl , cela me fait ca qu'avec les CD sous pionerr cdj 800.
cela ne provenais pas de mes usb car je les est fait controler par le constrcuteur !
Gros probleme !
Befa a.k.a Swayn
4:10 PM - 12 June, 2009
C'est quand même bizarre que cela arrive toujours au même moment, comme si le disque dur ou l'écran se mettait en veille, et provoque un lag jusqu'à faire planter l'usb. Enfin bon, je sait pas, mais vaut mieux vérifier les paramètres de mise en veilles...
Clash
11:38 AM - 14 June, 2009
Mon histoire de serato est réaparu : cette fameuse coupure en pleine session
vous savez de quoi ca vient ?????????
apres de multiple reflexion sur : usb , mon pc, la version serato, les cd timecodé , surchauffe......
Il ne s'agit de rien de tout ca, il s'agit tout simplement d'un faux contact electrique ! tester hier
tout ca à cause de la machine à fumer,il suffit que j'appuie sur le bouton déclencheur et sa coupe le serato !!!!!!!!!!!!!! ET OUI, étrange mais c'est vrai
donc si vous avez le meme soucy,faites vos branchements pc/serato sur un multiprise à part ;-)
vous savez de quoi ca vient ?????????
apres de multiple reflexion sur : usb , mon pc, la version serato, les cd timecodé , surchauffe......
Il ne s'agit de rien de tout ca, il s'agit tout simplement d'un faux contact electrique ! tester hier
tout ca à cause de la machine à fumer,il suffit que j'appuie sur le bouton déclencheur et sa coupe le serato !!!!!!!!!!!!!! ET OUI, étrange mais c'est vrai
donc si vous avez le meme soucy,faites vos branchements pc/serato sur un multiprise à part ;-)
Couin
11:57 AM - 14 June, 2009
Oui, c'est ce que l'on avait déjà conseillé, notamment sur une prise filtrée, c'est mieux.
Voilà qui fera un bon rappel et finalement, te voilà rassuré :)
Quote:
donc si vous avez le meme soucy,faites vos branchements pc/serato sur un multiprise à part ;-)Oui, c'est ce que l'on avait déjà conseillé, notamment sur une prise filtrée, c'est mieux.
Voilà qui fera un bon rappel et finalement, te voilà rassuré :)
Clash
1:20 PM - 14 June, 2009
tout est bien qui fini bien ! Serato is Indestructible lol ! c'est pas possible que ca bug ! il n'y aura jamais rien de + fiable
Couin
1:24 PM - 14 June, 2009
Et pourtant je viens de trouver un bug, disons un truc tordu (pas en relation avec ton problème), que je suis en train de remonter à la team. :D
lolion
1:54 PM - 14 June, 2009
l'alim de mon sl1 a deconné, il a été alimenté plusieurs heures en 13volts.
aucun soucis
Quote:
Serato is Indestructible lol !l'alim de mon sl1 a deconné, il a été alimenté plusieurs heures en 13volts.
aucun soucis
dj joe 05
3:02 AM - 16 June, 2009
un ami a eu exactement la même bague ... a chaque foi qu il envoyais le fumée, paf le serato plantais ... moi étant sous mac jamais eu de problemes pourtant mon mac est sur la même multiprise que la table les technics les cdj 800 et l ampli des retour ...
Couin
11:01 AM - 16 June, 2009
L'impact d'un ampli ou d'une machine à fumée n'est pas le même.
Une machine à fumée fera un parasite bref mais important car coupure directe d'un élément de puissance alors qu'un ampli aura une forte consommation, si il est très puissant, mais pas de parasites dü à l'ouverture directe d'un circuit de puissance.
D'ailleurs, une machine à fumée ou un effet lumière directement commandé par un dispatching à interrupteur, pourra faire un "PAC" dans les enceintes si branché sur la même ligne et que l'ampli (au moins) n'est pas bien filtré.
Quote:
pourtant mon mac est sur la même multiprise que la table les technics les cdj 800 et l ampli des retour ...L'impact d'un ampli ou d'une machine à fumée n'est pas le même.
Une machine à fumée fera un parasite bref mais important car coupure directe d'un élément de puissance alors qu'un ampli aura une forte consommation, si il est très puissant, mais pas de parasites dü à l'ouverture directe d'un circuit de puissance.
D'ailleurs, une machine à fumée ou un effet lumière directement commandé par un dispatching à interrupteur, pourra faire un "PAC" dans les enceintes si branché sur la même ligne et que l'ampli (au moins) n'est pas bien filtré.
Dj Braxton
5:17 AM - 17 June, 2009
La 1.9.1 Public Beta 2 a-t-elle enlevé le bug que tu avais trouvé?
Quote:
Tut tut tut, ce sont les secrets du beta testing :DLa 1.9.1 Public Beta 2 a-t-elle enlevé le bug que tu avais trouvé?
dj joe 05
3:53 PM - 17 June, 2009
L'impact d'un ampli ou d'une machine à fumée n'est pas le même.
okok ...
l amplis des retour est un petit qsc donc ne consomme pas énormément ....
et puis je comprends pas trop ... un portable il a une batterie lol logique ... donc si il a une grosse demande de courant bah ces la batterie qui repend la relève et donc sa dois pas planté ...
il m est déja arriver d'oublier de brancher le chargeur et de mixer ... et je me suis rendu compte quand mon mac a écrit batterie faible 10 % lol ... la en panique j ai vite branche le chargeur mai sa a pas planter pourtant j'ai bien mixer 2h 3h sur la batterie ...
donc ces sa que je comprend pas trop lol
Quote:
Quote:
pourtant mon mac est sur la même multiprise que la table les technics les cdj 800 et l ampli des retour ...L'impact d'un ampli ou d'une machine à fumée n'est pas le même.
okok ...
l amplis des retour est un petit qsc donc ne consomme pas énormément ....
et puis je comprends pas trop ... un portable il a une batterie lol logique ... donc si il a une grosse demande de courant bah ces la batterie qui repend la relève et donc sa dois pas planté ...
il m est déja arriver d'oublier de brancher le chargeur et de mixer ... et je me suis rendu compte quand mon mac a écrit batterie faible 10 % lol ... la en panique j ai vite branche le chargeur mai sa a pas planter pourtant j'ai bien mixer 2h 3h sur la batterie ...
donc ces sa que je comprend pas trop lol
Dj El NiñO
12:30 AM - 22 June, 2009
Bon je reviens apres avoir fait plusieur test.
Il s'agit bien d'un problème de USB sur mon MAC. Je pense donc a un problème de constance d'alimentation dans un des deux ports USB du MAC BLANC.
Utilisation avec le bon USB depuis 15 Jours et RAS.
J'ai branché ce week-end, dans le même temps, sur le deuxième USB, celui que je pense être defectueux, un Clavier Nano Korg et micro coupure durant la soirée. En fait clavier toujours branché (LED rouge allumée) et le clavier ne répond pas. je le débranche et rebranche et il recommande en midi.
Donc le constat est simple, un des USB est defectueux.
Si quelqu'un sait comme gérer l'alimentation des USB sous Mac, je suis preneur, là se sèche.....................
Concernant les problèmes de coupure lié aux branchement secteur 220V, je confirme ce problème qui uniquement un problème d'alimentation de l'ordinateur. Ce n'ait pas le serato qui plante mais l'ordinateur MAC ou PC qui peut connaître un dysfonctionnement sur une multiprises déjà utilisé.........................
Constat.
Il s'agit bien d'un problème de USB sur mon MAC. Je pense donc a un problème de constance d'alimentation dans un des deux ports USB du MAC BLANC.
Utilisation avec le bon USB depuis 15 Jours et RAS.
J'ai branché ce week-end, dans le même temps, sur le deuxième USB, celui que je pense être defectueux, un Clavier Nano Korg et micro coupure durant la soirée. En fait clavier toujours branché (LED rouge allumée) et le clavier ne répond pas. je le débranche et rebranche et il recommande en midi.
Donc le constat est simple, un des USB est defectueux.
Si quelqu'un sait comme gérer l'alimentation des USB sous Mac, je suis preneur, là se sèche.....................
Concernant les problèmes de coupure lié aux branchement secteur 220V, je confirme ce problème qui uniquement un problème d'alimentation de l'ordinateur. Ce n'ait pas le serato qui plante mais l'ordinateur MAC ou PC qui peut connaître un dysfonctionnement sur une multiprises déjà utilisé.........................
Constat.
Couin
2:00 AM - 22 June, 2009
Ton mac est garanti ? Car là si ca marche sur un port et pas sur l'autre c'est qu'il ya un problème...
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.