Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Plugin Video-Sl

Zebuloin 7:00 PM - 5 June, 2009
Re-Bonjour tout le monde.
Donc voila petite question sur le plugin sl-video.
Je vous expliquent j'anime des karaokés dans des bars et je doit utiliser un log pour transmettre mes videos (karaoké) et le logiciel en question n'est vraiment as terrible donc, je voudrais savoir savoir si on peut utiliser le plugin sl-video sans avoir une TTM ou mieu sans avoir de table de mixage.
C'est à dire pouvoir amener mon ordinateur portable, mon boitier serato et c'est tout.
Donc en clair est-il possible d'envoyer des videos sur des ecrans externe sans avoir de TTM.?
Est ce que le plugin prend tous les formats videos ( enfin du moin les plus courant mpeg1,2,3,4 , divx, avi.....)?
Peut on piloter le logiciel que par l'ordinateur et la souris c'est à dire sans rien ammener en plus (table mixage...)???

J'espere avoir etais assez clair si ce n'est pas le cas n'hésiter pas à me demander ?
Puis si le sujet a déja etais traiter plein de fois et bah n'hésiter pas engueuler moi lol.....
SSD 12:28 AM - 6 June, 2009
Slt je te réponds de mon iphone donc j'peux pas te mettre les liens qui reponderai a tes questions.
Tout ce que j'peux te dire qu'aujourd'hui avec la version vidéo 1.1 tu n'as plus besoin de la ttm57. Avec ton boîtier Serato sl1 ou sl3 mais il te faut bien sur la version 1.9 du logiciel.
Après pour tes autres questions c'est expliquer dans le site. Tous les formats vidéo qui sont compatible etc.
Mais d'autres personne pourront mieux te renseigner que moi :-)
Bon courage SSD
Regisd 2:47 AM - 6 June, 2009
Display name Zebuloin
Homepage
Location Lorient, France
Group memberships
Member since October 30, 2008, 7:48 PM
Profile last updated April 25, 2009, 8:38 PM
Computer types PC desktop
Turntables or CDs CD decks
DJ setup details 2 pioneer cdj 1000MKII
1 pioneer cdj 1000MKIII
1 pioneer djm 800
1 efx 1000 pioneer
Serato scratch live 1.9
Scratch Live owner Yes
Computer system details Hp pavillon dc9000
Windows vista edition famille
2 Disques dur externe marque WD
Additional comments Tres bon logiciel dommage que le manuel soit en anglais.
Que du bonheur.
Ce serait bien de vérifier ce qui ce passe sur le Forum avant de mettre des cmmentaires et encore plus dans ton profile.

Pour infos il y a des gens ici qui font avancé les choses et qui travail pour tout traduire.
Donc regarde un peu dans le forum en plus c'est épinglé donc ça ne bouge pas de la première page!

www.scratchlive.net
Zebuloin 8:29 AM - 6 June, 2009
Yop Merci SSD et Regisd enfin regisd je voit pas trop ou tu veut en venir mais t'as remarque doit etre pertinante.
Pourquoi tu as mit toute ma description aurais-je fait une erreur ( si c'est le cas j'en suit desolé mais faudrait m'expliquer )???
Regisd 9:01 AM - 6 June, 2009
"Additional comments Tres bon logiciel dommage que le manuel soit en anglais.
Que du bonheur."

www.scratchlive.net
Zebuloin 12:13 PM - 6 June, 2009
Yop regisd je veut bien j'ai regarder ce que tu m'as envoyer mais sa ne répond pas trop à mes questions car tu as pus le constater ou plutot lire SSD dit que pour faire fonctionner le plugin video-sl on n'as plus besoin de se connecter à la TTM57, donc je me demande si maintenant il accepte les codecs Mpeg1 et 2.
Donc merci pour le manuel du video-sl par contre j'avais bien sur déja celui du sl1.
Par contre si tu est au courant Regisd des nouveautés du Vidéo-sl ceci peut fortement m'interreser.
alxy 4:34 PM - 17 June, 2009
Je crois que c'est ce qu'essaie de te dire Regisd : c'est marqué dans le mode d'emploi en français et c'est non : MPG1 et 2 ne sont pas reconnus.
Et tes vidéos de karaoke elles ont pas de son (musique de fond pour que les gens chantent dessus) ?
Zebuloin 8:40 PM - 17 June, 2009
Si justement elles ont du son dessus normal pour des videos karaokes enfin je crois et merci pour les reponses c'est sympathique de votre part et donc si j'ai bien compris maintenant il est possible faire fonctionner le plugin video scratch live marche sans la TTM57 et pour moi c'etais le plus important.....
Merci encore....
Regisd 11:26 PM - 17 June, 2009
Oui après faut encodé dans un format compatible VSL tes vidéos Karaoké.
Et il y a tout les MANUEL EN FRANCAIS disponible.
alxy 8:04 AM - 18 June, 2009
Quote:
Si justement elles ont du son dessus normal pour des videos karaokes enfin je crois

Bah oui, mais c'est pour ça que je te pose la question et que je ne comprends pas bien la tienne de départ : s'il y a des sons dedans, je ne vois pas comment tu vas pouvoir te passer d'une console ??? Tu auras besoin d'une TTM57 ou un SL1 + console pour le son !
Zebuloin 8:53 AM - 18 June, 2009
Ah ok alxy bah c'est de ma faute je me suis mal exprimer. Je conte ammener mon sl1 avec moi, mais je ne veut pas le piloter le plugin video sl par une table de mixage, j'aimerais le controler par l'ordinateur meme si c'est un peut plus galere.
Oui mais vous aller surement me demander " comment tu va faire pour faire sortir ton son", et bah pour cela je pense me brancher directement sur un petit boitier ( double entrée rca ) qui est directement relier au enceinte du bar voili voilo.
Donc est-il possible d'ammener le sl1 :
- De brancher les sortie audio au petit boitier .
- Et de ne pas brancher les 2 rca qui normalement sont relier au platines...
Donc si je fait sa je supose, que le son sortira directement par le petit boitier du bar, et je controlerais le sl1 par l'ordinateur , ais-je fait une erreur ? ou mon raisonnement est correct ?
alxy 10:32 AM - 18 June, 2009
Non, c'est bon ;-)
A priori tu peux faire comme ça, en mode Interne.
En revanche, j'espère tu peux quand même régler les niveaux à un endroit de ta chaîne audio...
Zebuloin 1:37 AM - 19 June, 2009
oui oui alxy merci encore pour ton coup de main, et je dis oui car bien sur je passe par une ( table de mixage ) enfin je c'est pas comment bien l'expliquer, car c'est pas une table c'est plus un truc fait maison je dirais, avec 2 entrées son ( xlr ou cinch "rca") et 8 entrée pour les micros ( xlr ) ou autres.
voili voilo mais merci alxy grâce à toi je sais que c'est bon, je vais enfin pouvoir acheter le plugin pour teste sa merci encore. Et à tres bientot.