Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Des enceintes pour ma TTM57

Prométhée 9:44 PM - 2 June, 2009
Bonjour,

c'est un peu HS, mais je voulais savoir si certain d'entre vous c'était déjà tourné vers des solutions Low Cost en enceintes pour sonoriser en exterieur une petite centaine de personne : Histoire de faire des sessions Mix dans le jardin des copains ;)
Mon budget est très light => 300€ la paire

En première approche j'avais pensé des Mackie 350, mais les retours sur Audiofanzine ne sont pas très flatteur et c'est hors budget.

J'ai ensuite fait une approche "Thon***m" avec leur serie BOX

Je finit sur ebay avec ca : cgi.ebay.fr

Mais j'ai l'impression que tout est du même acabit ..

Idéalement, ce que j'aimerai bien trouver c'est ce type d'enceinte avec de l'amplification Classe D, 15' mais 12' OK et un encombrement mini, je ne m'en servirai pas tous les jours, j'ai déjà mes Pro8 pour ça :)

Si quelqu'un a des conseils sur ce genre d'enceintes préamplifiées en ABS pour les mariés avec mon système SERATO ca serait sympa ;) CA m'évitera certainement une grosse connerie ;)

Merci d'avance :)
Dj Braxton 10:53 PM - 2 June, 2009
Difficile de trouver un bon rapport/qualité prix pour 150€ l'enceinte... c'est comme tout! Mais t'en trouveras certainement une qui est moins pire que les autres... mais ça restera dans le mauvais... moi j'aime bien les JBL pour l'outdoor.
Couin 12:31 AM - 3 June, 2009
2 x 450 w RMS à 300 e :|lol
On est d'accord, à ce prix là tu n'auras pas la qualité, après tout dépend de l'importance que t'y attaches.
J'ai commencé avec du low cost - en matière d'ampli + enceintes, car en table + platines, j'avais commencé par le pack pioneer djm500 + 2 cdj500I qui m'avait couté les 2 mois de salaire de tempo vacance MDR
Ceci dit, le low cost n'était pas vraiment répandu y a 12 / 13 ans), c'était pas trop mal, certainement mieux que le low cost style sono pas cher (sé tro chèèère) de maintenant.
J'ai dû, de mémoire, garder ça 3 ou 4 ans et j'ai revendu et acheté un ampli d'occasion à 3000 Frcs chez un professionnel (il avait 9 mois et coutait en neuf 5500) et des enceintes avec HP Eminence dedans à 1800 Frcs l'enceinte.
Ca m'a arraché le cul mais je n'ai jamais regretté cet achat. J'ai toujours ce matériel aujourd'hui, et n'étant pas spécialement soigneux, je peux dire que c'est solide et ca envoie vraiment du paté !
dj joe 05 4:43 AM - 3 June, 2009
actuellement je tourne avec un gros systemes son eminence 15 pouce 500wrms par top et 18 pouce 1250 wrms par sub le tout amplifier par du qsc pour les top et crest pour les sub .. tout sa pour dire qu eminence est tres tres bien sa pousse et si tu fait tes enceinte toi même sa te tueras pas et tu dépaseras juste d'un peut ton budget et si tu veut j'ai pas mal de plan d'enceinte