Discussion en Français
configuration pour debutant de ssl sur macbook
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
configuration pour debutant de ssl sur macbook
alex68
4:18 PM - 1 June, 2009
bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum,ca doit faire 3 mois que j'ai acheté ssl et une semaine que j'ai acheté un macbook. voici ma configuration mac os x version 10.5.7 2 ghz intel core 2 duo memoire 2 go 667 mhz ddr2 sdram.
pour ne rien vous cachez je ne comprends pas grand chose aux macbook, j'ai acheté celui ci dans le but d'utilisé juste serato dessus.
voila mes quelques petits soucis que j'ai rencontrés et que je n'arrive pas a resoudre d'ou mon message sur le forum:
quand j'utilise serato, le mouvement des ondes vefrticales centrales n'est pas fluide elles se bloquent surtout quand je charge une musique. que dois je faire?
hier j'ai mixé a une soirée avec serato et mon mac a planté le son s'est donc arreté le temps de redemarrer pas super, j'ai expres acheté un mac pour ne plus etre embeté parce que apparement c'est ce qui marche le mieux, que faut il faire pour que ca n'arrive plus parce que j'ai pour projet de mixer en boite alors si cela m'arrive je n'ose pas imaginer...
aidez moi s'il vous plait
je tiens juste a vous precisez que sur mon macbook, j'ai deja mis le systeme sur haute performance au niveau de la batterie, j'ai la version 1.9 de serato, je mixe avec 2 cdj 800 mk2 et une djm 400
merci beaucoup d'avance
je suis nouveau sur ce forum,ca doit faire 3 mois que j'ai acheté ssl et une semaine que j'ai acheté un macbook. voici ma configuration mac os x version 10.5.7 2 ghz intel core 2 duo memoire 2 go 667 mhz ddr2 sdram.
pour ne rien vous cachez je ne comprends pas grand chose aux macbook, j'ai acheté celui ci dans le but d'utilisé juste serato dessus.
voila mes quelques petits soucis que j'ai rencontrés et que je n'arrive pas a resoudre d'ou mon message sur le forum:
quand j'utilise serato, le mouvement des ondes vefrticales centrales n'est pas fluide elles se bloquent surtout quand je charge une musique. que dois je faire?
hier j'ai mixé a une soirée avec serato et mon mac a planté le son s'est donc arreté le temps de redemarrer pas super, j'ai expres acheté un mac pour ne plus etre embeté parce que apparement c'est ce qui marche le mieux, que faut il faire pour que ca n'arrive plus parce que j'ai pour projet de mixer en boite alors si cela m'arrive je n'ose pas imaginer...
aidez moi s'il vous plait
je tiens juste a vous precisez que sur mon macbook, j'ai deja mis le systeme sur haute performance au niveau de la batterie, j'ai la version 1.9 de serato, je mixe avec 2 cdj 800 mk2 et une djm 400
merci beaucoup d'avance
Dj Braxton
4:35 PM - 1 June, 2009
C'est complètement ridicule comme raisonnement! Un PC aurait parfaitement aussi été! Ce qu'il faut savoir c'est que Vista, XP ou OS X si on s'est pas les utiliser ben ça va rien changer... faut savoir l'entretenir sons système, l'optimiser, quel qu'il soit!
Quote:
je ne comprends pas grand chose aux macbook, j'ai acheté celui ci dans le but d'utilisé juste serato dessusC'est complètement ridicule comme raisonnement! Un PC aurait parfaitement aussi été! Ce qu'il faut savoir c'est que Vista, XP ou OS X si on s'est pas les utiliser ben ça va rien changer... faut savoir l'entretenir sons système, l'optimiser, quel qu'il soit!
alex68
4:40 PM - 1 June, 2009
ok
mais comment l'optimiser avec la configuration que j'ai donné la pour eviter tous ces petits ennuis?
mais comment l'optimiser avec la configuration que j'ai donné la pour eviter tous ces petits ennuis?
Dj Thomas ANDERSON
4:45 PM - 1 June, 2009
Mais comment a tu pu le planter??? J'ai un Macbook depuis décembre et mixé avec serato 10H d'affilé et ça a planté seulement une fois à cause de mon DD externe.
Tu habites dans le 68???
Tu habites dans le 68???
dj joe 05
4:52 PM - 1 June, 2009
un petit logiciel qui marche bien pour le nettoyage et pour l'optimisation et réparation des autorisation sur mac ces Onyx et en plus il est gratuit
www.01net.com
Quote:
okmais comment l'optimiser avec la configuration que j'ai donné la pour eviter tous ces petits ennuis?
un petit logiciel qui marche bien pour le nettoyage et pour l'optimisation et réparation des autorisation sur mac ces Onyx et en plus il est gratuit
www.01net.com
alex68
4:53 PM - 1 June, 2009
a coté de altkirch plus precisement lol je viens de voir que tu habites a colmar.
tu peux m'aiguiller ma config suffit?
je ne fais pas de betises avec mon mac je suis juste sur serato...
tu peux m'aiguiller ma config suffit?
je ne fais pas de betises avec mon mac je suis juste sur serato...
Dj Thomas ANDERSON
4:55 PM - 1 June, 2009
Ta config suffit largement. Par contre, tes morceaux sont ds le DD interne du mac??
alex68
4:58 PM - 1 June, 2009
oui c'est ca mais je dois avoir 9 Go de musique pas plus... ca joue ca?
Dj Thomas ANDERSON
5:02 PM - 1 June, 2009
Nan rien à voir. As tu installé des logiciels??? a part serato??
Effectué des réglages, dans le setup du serato??? Buffer, line,phono, etc....
Effectué des réglages, dans le setup du serato??? Buffer, line,phono, etc....
alex68
5:05 PM - 1 June, 2009
rien installé du tout a par serato.
le buffler je l'ai reglé sur 15 apres que ca a planté j'avais peur que mon processeur rame de trop autrement j'ai rien touché il y a des choses a regler dans le setup?
le buffler je l'ai reglé sur 15 apres que ca a planté j'avais peur que mon processeur rame de trop autrement j'ai rien touché il y a des choses a regler dans le setup?
dj joe 05
5:09 PM - 1 June, 2009
9 go ... donc ton disque est loin d être saturer ... bizar ... test le onyx que je t ai proposer sa marche bien
Dj Thomas ANDERSON
5:10 PM - 1 June, 2009
Chez moi buffer a 10.
dans DISPLAY: audio cache 15sec.
Sinon je ne voie pas dsl voisin.
allez opla. Morks kuete.
dans DISPLAY: audio cache 15sec.
Sinon je ne voie pas dsl voisin.
allez opla. Morks kuete.
alex68
5:15 PM - 1 June, 2009
oui 9 Go il fait 120 Go de taille donc oui je ne pense pas que ca vienne de ca.
je vais essayer de suite onyx je te tiens au courant de suite merci.
et si quelqu'un a un truc pour moi je suis preneur...
solu pinentre dj thomas anderson mdr
et si quelqu'un a un truc pour moi je suis preneur...
solu pinentre dj thomas anderson mdr
dj joe 05
5:21 PM - 1 June, 2009
avec un mac ??
moi avec mon macbook pro il est au minimum .. donc a 1
au début mon mac a planter aussi et depuis je fait régullierement le nettoyage et depuis sa marche nikel
Quote:
Chez moi buffer a 10avec un mac ??
moi avec mon macbook pro il est au minimum .. donc a 1
Quote:
oui 9 Go il fait 120 Go de taille donc oui je ne pense pas que ca vienne de ca.je vais essayer de suite onyx je te tiens au courant de suite merci.
au début mon mac a planter aussi et depuis je fait régullierement le nettoyage et depuis sa marche nikel
Traxman
5:40 PM - 1 June, 2009
Moi j'ai mixé ce week end avec mon MacBook blanc 2,4ghz + 4go ram, et j'ai même gravé un CD en même temps! : )
En plus je vous dis pas en fin de soirée il fait une chaleur de malade (pas de clim) et là je flippe un peu pour mon Mac...
En plus je vous dis pas en fin de soirée il fait une chaleur de malade (pas de clim) et là je flippe un peu pour mon Mac...
Dj Thomas ANDERSON
5:48 PM - 1 June, 2009
Un supo et au lit ton mac. A la limite tu lui lis une tite histoire et il ne te fera pas la gueule demain. LOL ^^
dj joe 05
6:07 PM - 1 June, 2009
oker et sa plante encor ??
il existe un petit soft avec le quel tu peut regler la vitesse de tes ventilo ...
mon mac chaufait pas mal avec serato en fin de soirée il etait pas loin de 70 degré le proco...
donc j'utilise ce soft
la vitesse d rigine est de 2000 tour et qaund je mix je les met a 4000 tour et la mon mac en fin de soirée ne dépasse pas les 50 degré .... pour info les ventilo je peut les metre jusque 6000 tours ...
le soft ces smcfan controler mac-gratuit.fr
Quote:
ca y est c'est fait avec onyx le nettoyageoker et sa plante encor ??
Quote:
Moi j'ai mixé ce week end avec mon MacBook blanc 2,4ghz + 4go ram, et j'ai même gravé un CD en même temps! : )En plus je vous dis pas en fin de soirée il fait une chaleur de malade (pas de clim) et là je flippe un peu pour mon Mac...
il existe un petit soft avec le quel tu peut regler la vitesse de tes ventilo ...
mon mac chaufait pas mal avec serato en fin de soirée il etait pas loin de 70 degré le proco...
donc j'utilise ce soft
la vitesse d rigine est de 2000 tour et qaund je mix je les met a 4000 tour et la mon mac en fin de soirée ne dépasse pas les 50 degré .... pour info les ventilo je peut les metre jusque 6000 tours ...
le soft ces smcfan controler mac-gratuit.fr
Dj Thomas ANDERSON
6:22 PM - 1 June, 2009
Merci beaucoup pour ce lien. Vraiment pratique pour les cas ou ça arrive.
dj joe 05
6:26 PM - 1 June, 2009
de rien :-)
Quote:
Merci beaucoup pour ce lien. Vraiment pratique pour les cas ou ça arrive.de rien :-)
Traxman
7:07 PM - 1 June, 2009
Super bonne idée, je vais téster ça!
Et y a pas un truc pour voir la temperature?
Et y a pas un truc pour voir la temperature?
Traxman
7:14 PM - 1 June, 2009
Ah mais je suis con moi il affiche la température, donc: éxcellent! : )
dj joe 05
7:17 PM - 1 June, 2009
si lol istat pro ...
ces un widget qui ce met dans le dashboard ces vraiment pratique
il est gratuit aussi www.infos-du-net.com
ces un widget qui ce met dans le dashboard ces vraiment pratique
il est gratuit aussi www.infos-du-net.com
Dj Braxton
12:30 AM - 2 June, 2009
Je ne conseille jamais Onyx à un débutant, il est bien trop dangereux, un mauvais choix et paf, on peut se voir démarer en single user et perdre des données importante. C'est un excellent soft mais pas à mettre en les mains de tous... je ne comprends pas que personnes n'est suggéré la seule chose à faire AVANT de commencer son set (si on a peur) c'est de cliquer sur "réparer les autorisations" via l'Utilitaire de Disque puis de redémarrer!
Ensuite les Mac sont fait pour monter très haut dans les températures... et c'est jamais une haute chaleur qui lui fera quoi que ce soit! Donc Ventilo à 2000, 4000 ou 6000 s'il gère de lui même il n'y a aucun souci à avoir!
Ensuite les Mac sont fait pour monter très haut dans les températures... et c'est jamais une haute chaleur qui lui fera quoi que ce soit! Donc Ventilo à 2000, 4000 ou 6000 s'il gère de lui même il n'y a aucun souci à avoir!
Traxman
7:52 AM - 2 June, 2009
Ben mon vieux portable asus est mort de ça, de la surchauffe! Donc je reste prudent.
dj joe 05
4:56 AM - 3 June, 2009
je supose que notre ami ne va pas aller scafoter ou il faut pas dans onyx ,je pense qu'il faut vraiment être c°° pour touche a des option que l'on connais pas , on s'informe avent ... en tout cas ces ce que je fait moi...
pareil un ancien portable est mort à cause de surchauffe ...
et même si les mac son prévut bah je me méfie ... et puis les quand sa chauffe de trop bah ces pas tres bon ... puis mieu un ordi est refroidi mieu il tourne ...
et aussi je trouve très désagreable le touche du portable quand il est très chaud
Quote:
Je ne conseille jamais Onyx à un débutant, il est bien trop dangereux, un mauvais choix et paf, on peut se voir démarer en single user et perdre des données importante. C'est un excellent soft mais pas à mettre en les mains de tous... je ne comprends pas que personnes n'est suggéré la seule chose à faire AVANT de commencer son set (si on a peur) c'est de cliquer sur "réparer les autorisations" via l'Utilitaire de Disque puis de redémarrer!Ensuite les Mac sont fait pour monter très haut dans les températures... et c'est jamais une haute chaleur qui lui fera quoi que ce soit! Donc Ventilo à 2000, 4000 ou 6000 s'il gère de lui même il n'y a aucun souci à avoir!
je supose que notre ami ne va pas aller scafoter ou il faut pas dans onyx ,je pense qu'il faut vraiment être c°° pour touche a des option que l'on connais pas , on s'informe avent ... en tout cas ces ce que je fait moi...
Quote:
Ben mon vieux portable asus est mort de ça, de la surchauffe! Donc je reste prudentpareil un ancien portable est mort à cause de surchauffe ...
et même si les mac son prévut bah je me méfie ... et puis les quand sa chauffe de trop bah ces pas tres bon ... puis mieu un ordi est refroidi mieu il tourne ...
et aussi je trouve très désagreable le touche du portable quand il est très chaud
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.