Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

scratch live 1.9 + akai mpd24 Foncion MIDI

vjevasion 10:42 AM - 28 May, 2009
Bonjour à tous,

Voila je viens d'acquérir un MPD24(AKAI) Alimenté en USB.

J'ai la version 1.9 de scratch live et la fonction midi n'est pas disponible (alors que mon PC reconnaît bien l'interface).
Est-ce que la fonction midi est disponible uniquement avec le SL1,la TTM ou le SL3?

J'ai utilisé dernièrement avec un clavier de M Audio connecté avec le SL1 et ca fonctionné très bien !

Merci beaucoup
Max
Zebuloin 12:09 PM - 29 May, 2009
Salut vjevasion, Moi aussi je suis sur la version 1.9 comme beaucoup de gens maintenant je pense (enfin c'est à espérer).
Donc je ne comprend pas trop ce que tu demande car moi la fonction "midi" fonctionne très bien j'ai pu assigner beaucoup de fonction sur ma table de mixage.
Qu'est ce que tu veut dire par elle n'est pas disponible ?
vjevasion 12:21 PM - 29 May, 2009
Salut, ben en fait je suis sur ta version mais je n'ai pas de sl1 sl3 ni ttm !
Je veux dire pas disponible : à coté du menu SETUP la fonction midi est grisée et impossible d'assignation midi...

Alors je me demande si c'est à cause de l'interface qui n'est pas connecté ??
Je voulais avoir confirmation ce week end avec le sl1 mais je ne pourrais pas l'avoir ...:s

Sinon avec l'interface de connecté ca fonctionné niquel...
Paco71 2:08 PM - 29 May, 2009
La fonction Midi ne fonctionne pas quand le boitier n'est pas connecté.
Ce mode ne sert en théorie qu'a préparer tes SET.
Zebuloin 7:12 PM - 29 May, 2009
Et bah voila qu'une chose à dire MERCI à paco71 pour cette réponse net est efficace....
Zebuloin 7:27 PM - 29 May, 2009
lol par contre je vois pas tres bien l'interet d'avoir l'interface du serato si tu n'as pas le sl1 ou le sl3...
Traxman 8:44 PM - 29 May, 2009
Si, pour trier un peu tes sons, préparer des trucs.
vjevasion 8:46 PM - 29 May, 2009
merci de ta réponse Paco71 ! je me douté bien comme ca fonctionné avec le sl1 !

Pour mon intéret, j'ai la ttm mais elle a eu un soucy dernièrement et l'assurance tarde ... me demande si je vais pas prendre un sl3 en attendant ma ttm puis je le revendrai ensuite ...
Ma soirée arrive dans un mois et je n'ai utilisé qu'une fois le logiciel ...Dc gros boulot de préparation...

Vivement le retour de ma table :p
Merci à vous ;)
Dj Braxton 10:37 PM - 29 May, 2009
t'as une TTM 57 déjà en panne alors qur t'as utilisé Serato qu'une seule fois?!?
vjevasion 8:29 AM - 30 May, 2009
j'ai utitlisé qu'une seule fois le serato pour de la vidéo sinon avant j'avais le sl1 et après on a décidé de passé au modèle supérieur :p
vjevasion 4:56 PM - 6 September, 2009
Bonsoir, ma soirée s'est très bien déroulée ! depuis le mois de Juin !
Je sollicite encore votre aide concernant toujours le mpd 24 qui n'ai plus reconnu avec la version de scratch live 1.9.1 (19136). Alors que aucunes modifications n'a été apportées depuis ... Version SL 1.1 sous windows XP, toujours avec un sl 3
Sauriez-vous me donné une réponse à ce problème ? j'ai tout essayé, les différentes versions de scratch live et de vidéo sl , changer de ports USB ainsi que de cablage usb ! L'ordinateur reconnaissant bien le mpd24 !

En vous remerciant d'avance^^
Maxime