Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

besoin idées pour du mobilier d'interieur dj

electromagnetic 10:20 PM - 24 May, 2009
bonjour j'essaie de trouver un mobilier dans l'esprit minimaliste du lien ci dessous, pour mon apart

www.hoerboard.com

j'aimerais y rentrer 3 technics turntables(position battle) et une rodec mx300 avec de l'espace devant pour le mbp sur support..

sur hoerboard j'ai pas vu le prix du meuble simple, je crois qu'il est vendu avec l'equipement autour des 3000 euros..

mon budget est d'environ max 700 euros pour ce genre de meuble design...si vous avez des idées..sinon je commande un etabli de cuisine que je fais tailler sur mesure) avec tretaux
Couin 11:28 PM - 24 May, 2009
Quote:
sinon je commande un etabli de cuisine que je fais tailler sur mesure) avec tretaux
Tiens c'est marrant car mon installation est presque ainsi, sauf les tréteaux (dont je n'ai aucunement confiance).
Soit, un plant de travail de cuisine style marbré bleu gris (récup du voisin qui était menuisier), 2 longerons en bois vissés dessous, et pieds vissables ikéa.
2 mk2 + 1 cdx + 1 ttm 57 (le tout dans flights séparés) + écran du PC SSL + un pc complet, ca bouge pas d'un poil de pouce :P
C'est sûr on est pas tellement dans le design que tu souhaites mais ca m'a couté le prix de 4 pieds :)
Traxman 11:40 PM - 24 May, 2009
On est loin de la photo du lien. :D
Sinon moi j'avais pris un stand clavier et posé une belle planche dessus.
Bon j'avais mis deux CDJ-1000+une mix DJM707 (à voir avec des 1200). Mais le côté pratique est que tu peux l'emporter si tu as une soirée.
www.free-scores.com
Le troisieme.
Dj Thomas ANDERSON 7:37 AM - 25 May, 2009
Dans l'idée
www.nuloop.com

Du coté de sefour qui font pas mal de meuble dans le style.
Traxman 9:09 AM - 25 May, 2009
Franchement, moi qui était menuisier avant d'avoir chopé le virus DJ et pour avoir fait plusieurs cabines DJ, le meuble de chez nuloop est super simple à faire et tu peux t'en tirer pour moins de 100€ si t'es un peu bricoleur.
Tu te fais découper chez Casto dans du medium (pour le peindre facilement) ou en melaminé de la couleur de ton choix (ne pas oublier des bandes de champs autocollants de la même couleur, que tu colleras avec un fer à repasser)
4 joues d'environ: 84cmx45cm
1 plateau (a toi d'évaluer les dimensions en fonction de ce que tu veux y mettre)
1 font de la hauteur des joues soit 84cmx la longueur désirée!
Aprés faut voir pour les tablettes en fonction de la dimension du plateau.
Aprés, pour le disign c'est autre chose...
Si tu te sents d'attaque, je te detaille mieux tout ça!
electromagnetic 9:44 AM - 25 May, 2009
j'ai reçu le mail de hoerboard...mais je crois qu'ils ont fumés la moquette, 1900 euros...200 euros pour le plexy du laptop
bon sinon pour ton mon matos ils m'ont confirmés que c'etait possible 3technics et la rodec...pour un bar/pub parcontre c'est la classe mais au prix d'un mac

j'aimerais incruster mes platines façon hoerboard, 1 technics à gauche,la rodec, 2 autres technics à droite, en position battle(verticale)

..avec un plan de travail plutot design laqué, un beau plan de travail de cuisine

je vais aller dans un casto ou autre mag de bricolage, faire un plan et voir avec un menuisier ou le mag pour faire un devis, et tant qu'a faire le stylisé..

histoire de faire quelquechose de sympathique
electromagnetic 9:48 AM - 25 May, 2009
traxman je me sens d'attaque, mais dans le delire hoerboard....matos incrusté..plan de travail de cuisine... et trétaux ou mieux??
electromagnetic 9:51 AM - 25 May, 2009
technicsA sl1200 verticale-mixer(19 pouces)-technicsB sl1200 verticale-technicsC sl1200 verticale

devant le mixer un espace pour le support du macbook pro+serato
Dj Braxton 10:07 AM - 25 May, 2009
Et tu penses quoi de l'intégration du matos de mon pote?
www.discothello.net ou www.discothello.net Joli non?
Traxman 11:08 AM - 25 May, 2009
Quote:
technicsA sl1200 verticale-mixer(19 pouces)-technicsB sl1200 verticale-technicsC sl1200 verticale

devant le mixer un espace pour le support du macbook pro+serato

Le meuble dehoerboard serra bien sûr super dur à faire en comparaison du modele de nuloop :D
Pour encastrer ton matos, il suffira de faire un double fond et de découper le plateau ou faire comme un grand bac.
En plus si tu veux une surface laqué, là aussi ça va être chaud parce qu'il te faudra du "stratifié" (revétement tres dur et tres mince à coller avec de la néoprène sur la surface) et là faut de l'éxperience et l'outillage!
Ou tu te limites au modele nuloop, assez simple à faire pour un bricoleur, ou tu veux un meuble qui déchire et tu vas en parler à un menuisier, mais ça va de couter un bras!
electromagnetic 12:25 PM - 25 May, 2009
je me suis planté sinon, pour le support du mbp ce serais derriere le mixer

pour ta photo braxton c'est super, l'integration est au top,

parcontre pour mon meuble...j'aimerais faire different
un beau plan de travail de cuisine..laqué(enfin un peu art deco) avec les decoupes..et encastrées dedans les platines et le mixer..l'idéal se serait que l'epaisseur du plan soit de la hauteur des technics..avec un double fond ou bac...pour la rodec..la decoupe serait au format de la table et reposerais sur ses equerres d'origine(faut que je vois)
je vais faire des plans dans la semaine,
je suis en plein démenagement
electromagnetic 12:28 PM - 25 May, 2009
pour le nuloop j'ai pas accroché
yopyop 1:18 PM - 25 May, 2009
un pote qui a fait ca en quelques heures :
img261.imageshack.us

sinon celui que j'ai fais avec le pere d'un pote, une dizaine de jour de taff :
i248.photobucket.com
Timp 3:28 PM - 25 May, 2009
Salut,
perso je cherche ce type de bureau :

i272.photobucket.com
i272.photobucket.com

je me doute que cela ne doit pas être bien compliqué à fabriquer mais je ne suis pas du tout manuel... donc si quelqu'un connaît un site...
;)
Timp
mike54230 5:38 PM - 25 May, 2009
www.hoerboard.com

le meuble là dechire vraiment le cul de sa maman,mais le prix lui t'explose bien profond mais bon, aprés si t'as les moyens c'est de la tuerie..Serato d'ailleur ne si est pas trompé!

Watchwww.youtube.com

j'en avais vu une autre avec ce même meuble avec les enceintes jbl blanche posés sur des pieds integres aux meuble, et le support en plexi pour le mbp mais je ne trouve plus la vidéo.

sinon "braxton" ton pote à un joli ensemble, et la on voit que l'on est en suisse ;p
Ne le prend pas mal ,mais le mec à du fric tout de même pour se payer tout cela!
sinon il y a aussi ça:

www.nuloop.com

sympa mais bon pas aussi joli qu'un tout encastré..
en tout cas "electromagnetic" tiens nous au jus pour ton meuble ça m interesse bien ce que tu recherches..
Befa a.k.a Swayn 5:49 PM - 25 May, 2009
Timp,ton bureau ressemble à un bout de bar de ma cuisine ! lol

Va voir un magasin de cuisine avec la photo et demande un devis.
Regisd 5:51 PM - 25 May, 2009
Sinon y'a ce magasin de mobilier de bureau, mais attention très design et donc très cher!
www.topdeq.fr
Traxman 6:16 PM - 25 May, 2009
Quote:
un pote qui a fait ca en quelques heures :
img261.imageshack.us

sinon celui que j'ai fais avec le pere d'un pote, une dizaine de jour de taff :
i248.photobucket.com

Ouais pas dur à faire! A Ikea y a truc comme ça à fixer sur un plateau de cuisine!!
Dj Braxton 8:08 PM - 25 May, 2009
Non non je te rassure il ne roule pas sur l'or mais c'est un excellent DJ. Il est booké 3 soirs par semaines dans pleins de club prestigieux et c'est un vrai puriste! Il a même été jusqu'à acheter son propre graveur de vinyles à la fin des années 90! Maintenant c'est la référence dans la région au niveau du vdj... il ne fait que ça mais qu'est-ce qu'il le fait bien!
PS: Et en plus il est même pas suisse! lol
Dj Thomas ANDERSON 8:17 PM - 25 May, 2009
Il est petit??? (suisse) Voilà ça c'est fait.... Poin poin poinoinoinoinoinnnnnnnnn
Traxman 8:21 PM - 25 May, 2009
Aargh, je me suis planté, c'est des photos de timp que je voulais parler. Sorry. C'est a force de surveiller ma boîte mail. :D
Timp 10:23 AM - 30 May, 2009
Quote:
Timp,ton bureau ressemble à un bout de bar de ma cuisine ! lol

Va voir un magasin de cuisine avec la photo et demande un devis.

mdrrrr!
ok bon je vais chercher dans le mobilier de cuisine alors!
il y a aussi du beau mobilier sur topdeq!
merci je vais chercher et si je trouve je vous envoie.
;)
Bill Carson 10:56 PM - 30 May, 2009
J'ai acheté ce meuble et je l'ai posé à l'horizontal.

www.ikea.com
Couin 11:05 PM - 30 May, 2009
Pour les liaisons entre les flans des cotés et les planches haute et basse, tu as mis des renforts ? Vu que le poids n'est plus dans le sens prévu, seuls les bitonios de liaison supportent le poids en cisaillement et aussi le risque d'éclater les bouts de la planche "coté" où est posé le matos, si trop lourd.
A part ça l'idée est originale :)
Dj Wikiwicked 9:17 PM - 2 June, 2009
Ca c'est minimaliste mais il faut maîtriser la scie à métaux...

www.metrofarm.net
Dj Braxton 10:54 PM - 2 June, 2009
C'est somptueux en tout cas!
Couin 12:34 AM - 3 June, 2009
Des platines sur l'arche de la Défense ! MDR J'ose pas imaginer la taille des platines.
A mon avis, c'est plus la soudure que la scie à métaux qu'il faut maitriser lol (et aussi il faut la plieuse) mais sinon j'aime beaucoup, ca fait très années 70 !
Couin 12:36 AM - 3 June, 2009
Le support de la photo 4 il arrache les tongues !

J'ose même pas imaginer les prix de ces bêtes là :(
Couin 12:37 AM - 3 June, 2009
Merde j'm'a planté, je voulais parler du 3 (le orange).
Dj Wikiwicked 8:00 AM - 3 June, 2009
ouais, moi celui-là je ne lui voue pas toute ma confiance, une mk2 c'est lourd, 4 pauvres chevilles dans du plâtre ça sent le photo montage vu la gueule du mur...
Couin 10:05 AM - 3 June, 2009
Je parlais du design pour être plus précis. C'est vrai qu'il y a un sacré effort de bras de levier ou alors il y a 2 équerres qu'on ne voit pas à cause de la perspective :)
M'enfin après, la qualité du mur n'est pas à rejeter sur la faute du support :D C'est sur que sur un mur en plâtre c'est mort mais sur un mur béton avec 4 chevilles chimiques ça doit plus le faire MDR
Traxman 10:20 AM - 3 June, 2009
ou la, non faut lui mettre un pied au bout. Y a trop de longueur par rapport a la largeur. Mais c'est vrai que le côte 70's dechire!! J'adore.
Couin 10:23 AM - 3 June, 2009
Un beau pied tubulaire chromé serait tout à son avantage même :)
Traxman 10:30 AM - 3 June, 2009
Ouais 50€ a ikea! Sinon c'est faisable comme meuble. Tout en médium, après on ponce bien pour faire les arrondis, une bonne peinture au pistolet et ça roule! Bon ce sera sûrement moins bien fait (quoi que, en etant soigneux) mais surtout mos cher! Combien coûte t-il?
Bill Carson 10:54 AM - 3 June, 2009
Quote:
Pour les liaisons entre les flans des cotés et les planches haute et basse, tu as mis des renforts ? Vu que le poids n'est plus dans le sens prévu, seuls les bitonios de liaison supportent le poids en cisaillement et aussi le risque d'éclater les bouts de la planche "coté" où est posé le matos, si trop lourd.
A part ça l'idée est originale :)
Aucun renfort, tout va nikel :).
mike54230 9:45 PM - 3 June, 2009
Quote:
Ca c'est minimaliste mais il faut maîtriser la scie à métaux...

si quelqu'un me fait des cercles aussi ajuster et parfait a la scie a metaux franchement..Je l'embauche de suite!

A mon avis pour la photo1,je crois qu'en plus de la plieuse,de la soudure,il faut aussi maitriser la microfibre pour les traces de doigts,et gare aux rayures.

ps:faut pas avoir à rebrancher quelque chose en line ou un mic,car là il faut en plus avoir le permis grutier pour soulever le plateau ..lol..Mais franchement c'est très beau,pis faut pas voir que le coté négatif.Quand un pote veut se faire un trait,et bah c'est nickel non? bon d'accord je sors :p
allé bisous
Scordiaz 10:04 PM - 3 June, 2009
Pour faire pas cher, reglable en hauteur.
www.ikea.com
et tu ne montes pas les pieds fournis mais tu achètes les pieds de la même marque qui se regle en hauteur .... PRATIQUE
Dj Braxton 11:09 PM - 3 June, 2009
Vous dîtes un trait chez vous? Marrant ça chez nous ça se dit un rail!
mike54230 8:56 AM - 4 June, 2009
Quote:
Vous dîtes un trait chez vous? Marrant ça chez nous ça se dit un rail!

lol, nous aussi aprés ca depend de la taille..
Ca peut etre:
-un trait(soft,debut de soirée)
t'as la diagonale(là, sur un meuble comme cela,je crois que faudra toute la soirée) :s
-un poteau(ça commence à secouer,milieu de soirée)
sinon tu as aussi:
-le Paris/Marseille à peu prés équivalent..D'où le rail!(Bon bah là faut une carte de france plastifiée[mdr], c'est moin chére tu me diras).. bref plus c'est long et plus on est con!!
je ressors.. :p
ps: ca fait longtps que j'ai arrêté ces conneries.. (pour info)