Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Mix vidéos avec son externe

vjevasion 11:47 AM - 20 May, 2009
Bonjour à tous

J'ouvre cette nouvelle discussion parce que je m'interroge sur :

(petit descriptif avant) je vais posséder la ttm 57 et j'ai déjà vidéos sl (fonctionnant avec le sl1) pour faire de la vidéo.

Je souhaite trouvé ma réponse à mon soucy : Très bientot, je vais mixé de la vidéo en live pour une première (pressé :p) !! Je voulais savoir comment faire rentré la musique (venant d'une autre table de mix) dans la ttm57 pour que mes vidéos soient en rythme avec la musique ? Y a t-il un branchement spécial à faire (de sa table à ma table ou de son ampli à ma table ) ??

Merci de vos réponse et espérant me faire bien comprendre dans mon problème ! Sinon n'hésitez pas à me demandé de reformuler !

VjEvasion
alxy 12:05 PM - 20 May, 2009
Oula ça m'a l'air un peu complexe ton truc.

Il faut bien comprendre que ce qui "pilote" la synchro entre la vidéo et l'audio, ce sera toujours le signal de contrôle du disque car tu auras remarqué qu'il n'y a pas de mode "interne" (pas de play/pause distinct) pour la vidéo. Donc a priori je vois pas comment un son externe peut piloter tes vidéos.

Mais j'ai une vague idée qui me vient et que tu peux essayer : utiliser le mode LiveFeed. Tu fais rentrer ta source dans l'Aux In de la TTM. Tu glisses un des 2 fichiers Live Feed sur une platine en sélectionnant Aux comme source. Du coup, normalement le son de ta source externe est joué sur ton deck virtuel et s'en trouve manipulable avec ton disque de contrôle. Y a plus qu'à y associer une vidéo et hop tout devrait être synchro.

Attention au mode LiveFeed qui est très dépendant de ta mémoire vive et des réglages la concernant dans ton Scratch Live (et video-SL du coup aussi). Et ça dépend aussi du poids de ton fichier vidéo. Bref, t'as intérêt à avoir une sacrée bête de course comme ordi

Bon courage
vjevasion 12:16 PM - 20 May, 2009
Merci de ta réponse :) :)

Le mode LiveFeed, j'en est jamais entendu parlé ! c'est à télécharger ou c'est dans les réglages ?

Si tu veux pour ma bete de course tu pe aller voir sur www.vjevasion.skyblog.com ! mes idées etc ...

Pour mes fichiers vidéos, ils ne dépassent pas 20Mo mais il y a du son avec ...:s je dois donc le supprimé !
vjevasion 12:27 PM - 20 May, 2009
Je viens de voir que le LiveFeed est une configuration dc ma question de tout à l'heure est résolue !

Manque plus que la ttm pour m'éclater ! j'espère qu'elle arrivera très vite !! que je m'entraine un peu même beaucoup lol

Vivement :p et j'espère que ma bete va tenir le coup et ne pas péter en mille morceau en pleine soirée ( LOL )
vjevasion 5:30 PM - 4 June, 2009
Bonjour à vous !
Voilà, j'ai le sl3 en main :p j'ai un soucy avec le live feed, j'ai bien connecté les cables sur aux in et branché sur le PC ! Sur ma source Aux Le son est bien reconnu par le pc et le sl3.
Mais (il y en a toujours un lol ), lorsque je glisse le live feed sur le deck virtuel le "son" ne dure que une seconde...ainsi que les vidéos ne se lisent pas (Juste la pemière image ).
Le son vient de un PC et non de la ttm...une suggestion ? svp ?

Thankks
Max