Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

questions Sl3

Syrion 1:05 PM - 14 May, 2009
Ca y est j ai recu mon SL3 d'ou quelques questions

1) lorsque je l installe, dois je juste le pluge en usb et c est bon ou il faut passer par le Cd (qui me remet en version 1.8.2). Meme si je crosi avoir la réponse, je prefere l'avis d un tiers pour confirmer.

2) Je pensais que l'on pouvait mixer avec 3 platines?!! apparement non! donc le 3e aux sert vraiment à quoi?

3) pour passer du mode Cd à vinyls il suffit juste de pousser les petits boutons 1.2.3?
alxy 1:18 PM - 14 May, 2009
Ben déjà www.audiopole.fr

Ensuite
1) si tu as déjà une version 1.9 installée, pas besoin d'installer la 1.8.4 du CD
2) Ca a été longtemps évoqué mais personne n'a jamais dit ça. Seulement, le boîtier étant prêt, le logiciel intégrera certainement une 3è platine virtuelle un jour. En attendant, l'entrée Aux permet de sortir le mix de ta console pour le faire rentrer dans le boîtier pour pouvoir l'enregistrer dans scratch Live. Ou bien, si ta console n'a que 2 voies + 1 Aux In, tu peux utiliser les 2 decks virtuels de Serato sur tes 2 voies de console, et ajouter une troisième platine vinyle avec des vinyles normaux sur l'entrée Aux du boîtier, ce qui te permet de bénéficier du préampli phono (je pense que le canal Aux du boîtier est en Thru par défaut, si on n'injecte rien d'autre dedans mais j'ai pas essayé)
3)oui, ça s'appelle des "dipswitches"
Syrion 1:29 PM - 14 May, 2009
Merci Alxy

ok donc je peux pour le moment en fait brancher mes 2 Cds en virtuels sur le serato et mixer en prime avec la 3e cd en wave si j ai bien capito (c deja pas mal)

On peut enregistrer son mixe? comment?

Merci
alxy 1:58 PM - 14 May, 2009
En gros, oui, mais c'est plus intéressant avec une platine vinyle, vu que les entrées Aux des consoles n'ont généralement pas de préamp Phono, d'où l'intérêt de celle du SL3. Sinon, tu n'aurais qu'à brancher ta 3è platine CD directement sur l'Aux in de ta console.

Ben tu relies le Booth ou l'Aux Out de ta console, puisque ça sort là même chose que le master (donc ton mix), à l'Aux In du SL3. Dans le logiciel, tu sélectionnes Aux comme source d'enregistrement. Et voilà...
Dj Braxton 2:21 PM - 14 May, 2009
Quote:
Ben déjà www.audiopole.fr

+1
Syrion 2:26 PM - 14 May, 2009
yes c est vrai que c est inutile de brancher sur le SL3 la 3e en aux lol
j ai parlé sans réfléchir.
Mais dans ce cas c est pareil pour les vinyls!
vivement qu on puisse mettre une 3e platiens virtuelles sur serato.

Dernière question: j ai acheté mon serato aux USa et dans la boite j ai 4 adaptateurs.
Cependant aucun ne semble etre adapté pour la France! et un semble etre en doublon!
Normal?
il y a en 1 anglais (avec 2 broches carres et une pointe en bas)
1 a 2 branches trouees super rapprochées (usa je pense)
et 2 avec des broches inclinées
Couin 2:29 PM - 14 May, 2009
Voir avec ton vendeur alors (!)
Syrion 2:33 PM - 14 May, 2009
super ca :-)
Dj Braxton 2:37 PM - 14 May, 2009
Tu l'as payé combien par curiosité avec FdT?
Couin 2:46 PM - 14 May, 2009
Quote:
super ca :-)
Bah c'est la contrainte de l'achat à l'étranger ;)
alxy 2:57 PM - 14 May, 2009
Quote:
yes c est vrai que c est inutile de brancher sur le SL3 la 3e en aux lol
j ai parlé sans réfléchir.
Mais dans ce cas c est pareil pour les vinyls!
vivement qu on puisse mettre une 3e platiens virtuelles sur serato.

Non pour les vinyls, c'est pas pareil.
Comme je te l'ai dit, a priori l'Aux In permet de brancher une troisième platine vinyle (pour le scratch en complément de ton mix, par exemple) si ta console n'a que deux voies par exemple. L'Aux In d'une console n'a pas de préamp phono en général, or le SL3 si.

Quote:
Dernière question: j ai acheté mon serato aux USa et dans la boite j ai 4 adaptateurs.
Cependant aucun ne semble etre adapté pour la France! et un semble etre en doublon!
Normal?
il y a en 1 anglais (avec 2 broches carres et une pointe en bas)
1 a 2 branches trouees super rapprochées (usa je pense)
et 2 avec des broches inclinées

A priori, c'est pas normal vu que l'intérêt pour Rane est de produire le même package pour tous les pays, d'où les différents adaptateurs...
Syrion 10:50 PM - 14 May, 2009
Alors je viens de tester mon tout nouveau Sl3 et j ai eu quelques soucis.

Le Sl3 nécessite t il plus de ressources ordinateur ou quoi?

En effet, avec mon Sl1 je pouvais mettre le Buffer audio au minimum et tout marchait parfaitement, mais là, avec le Sl3 impossible!
Ca n arretait pas de stopper quelques secondes, le voyant USB s allumait sans arret ect.. Des que je fermais le volet Serato pour aller sur mon ecran Pc chercher un titre , le son coupait. Bref L horreur!

En diminuant le buffer de moitie, ca semble s etre arrangé (mais jusqu a quand?!!!) et le son coupe tjrs si je semi ferme la fenetre serato.

Aux secours! Ca ne me faisait pas avant!!!
Quelqu u na t il une solution?
Merci
sinon je le revends lol
Dj Thomas ANDERSON 10:59 PM - 14 May, 2009
La solution....... Un Mac... C'est pour que j'en ai acheté un. PC c'est la misere.....
Tu as bien de l'USB2??? Sinon refait une MAJ de tes USB??? On c'est jamais.
fl0w 7:05 AM - 15 May, 2009
Tu n'es pas le 1er à dire que le sl3 tire plus de ressources il me semble...
Traxman 7:46 AM - 15 May, 2009
Ah oui?? C'est pas le soft qui bouffe les ressources habituellement plutôt que le hardware? (En général)
electromagnetic 9:45 AM - 15 May, 2009
deplace le curseur buffer usb vers la droite de deux crans, sur l'affichage

ne le revend pas sinon malheureux, ce boitier est un petit bijou de technologie, la suite s'annonce prometteuse
Syrion 10:09 AM - 15 May, 2009
oui oui je rigolais, je le revends pas mais c est vrai que je ne comprends pas pourquoi avec mon Sl1 je n ai jamais eu ce genres de soucis et là, paf, plusieurs coupures de suites, des bugs ect..

Couin tu as une idee? une solution autre que de deplacer le buffer?
mon pc est pourtant assez recent (2 ans) donc je ne vois pas en quoi le sl3 lui boufferai de la memoire plus que ca!
Dj Thomas ANDERSON 10:11 AM - 15 May, 2009
Tu as encore des drivers du SL1??? Je sais pas mais peut être conflit entre les drivers du SL1 et SL3??? Simple supposition.
Syrion 10:20 AM - 15 May, 2009
apparement le sl3 est reconnu automatiquement
je vais vire tout et tout reinstaller mais je pense que le soucis vient d ailleurs
Dj Thomas ANDERSON 7:04 PM - 15 May, 2009
J'y ai réflechi au taf.... Comment es tu branché avec ton boitié. Le boitier est t'il sur secteur??
Si tu mix avec des platine vinyl met tu la masse sur le boitier??? Essaye pour voir on ne sais jamais.
electromagnetic 12:53 AM - 17 May, 2009
c'est clair qu'il demande un peu plus que le boitier precedent...en bande passante, mais rien de dramatique non plus si tu compenses le buffer usb en deplacant d'un chouilla vers la droite
(apres tout depend des ressources de ta machine, pour ma part mbp) ableton live 7 tourne en parallele à coté chez moi, j'ai plus de soucis