Discussion en Français
DJM-800 et CD audio
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
DJM-800 et CD audio
man'X
5:30 AM - 13 May, 2009
Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je lis le forum et jusqu'à présent j'ai toujours eu réponse à ce que je cherchais (merci aux membres "actifs") :)
Je vous explique mon cas, je mixe dans un bar avec mon Serato (SL1), 2 CDJ 1000 et une DJM 800, jusque là pas de problème.
Or, je dois mixer samedi avec un autre DJ qui jouera sur CD audio classiques, et la DJM-800 ne possède qu'une seule voie line/line, les 3 autres sont phono/line... Et pour passer d'un CD noisemap à un CD audio il me semble qu'il faille utiliser une entrée line/line (sinon bonjour le niveau sonore !)
Donc si vous connaissez une façon de brancher mon Serato pour résoudre mon problème je suis preneur ! (vu le nombre de DJM-800 en circulation je pense ne pas être le seul à avoir été confronté à ce problème)
J'ai bien essayé de chercher sur le forum et sur le net, mais je n'ai rien trouvé :( donc désolé si le sujet a été traité.
Je vous explique mon cas, je mixe dans un bar avec mon Serato (SL1), 2 CDJ 1000 et une DJM 800, jusque là pas de problème.
Or, je dois mixer samedi avec un autre DJ qui jouera sur CD audio classiques, et la DJM-800 ne possède qu'une seule voie line/line, les 3 autres sont phono/line... Et pour passer d'un CD noisemap à un CD audio il me semble qu'il faille utiliser une entrée line/line (sinon bonjour le niveau sonore !)
Donc si vous connaissez une façon de brancher mon Serato pour résoudre mon problème je suis preneur ! (vu le nombre de DJM-800 en circulation je pense ne pas être le seul à avoir été confronté à ce problème)
J'ai bien essayé de chercher sur le forum et sur le net, mais je n'ai rien trouvé :( donc désolé si le sujet a été traité.
Dj Thomas ANDERSON
8:35 AM - 13 May, 2009
Salut capote... Blague de mauvais goût, je sais.
Bon plus sérieusement. Perso je n'ai pas cette table mais...
javascript:windowOpener('prod-downloads/Pioneer-DJM800-back.jpg',%20
'winImage',%20'width=500,height=500,scrollbars=yes,resizable=yes')
;
Voie 1 et 2 tu utilises les CD encodé sur les entrées "CD".
Voie 3 et 4 tu utilises de vrai CD sur les entrées "Line"
Voilà et j'espère être clair, désolé pour la chtit blague....
Bon plus sérieusement. Perso je n'ai pas cette table mais...
javascript:windowOpener('prod-downloads/Pioneer-DJM800-back.jpg',%20
'winImage',%20'width=500,height=500,scrollbars=yes,resizable=yes')
;
Voie 1 et 2 tu utilises les CD encodé sur les entrées "CD".
Voie 3 et 4 tu utilises de vrai CD sur les entrées "Line"
Voilà et j'espère être clair, désolé pour la chtit blague....
man'X
10:04 AM - 13 May, 2009
OK, ne t'inquiète pas pour la blague, je suis habitué, c'est un pseudo à double sens, tant pis pour moi ! ahahah !
Alors merci de ta réponse, je n'était pas sûr qu'on puisse brancher Serato sur des voies différentes, je comprends un peu mieux le fonctionnement du logiciel maintenant !
En fait les outputs "thru" c'est uniquement pour jouer les vrais disques ? Il n'y aurait même pas besoin de les brancher pour jouer sur les disques noisemap ?
Où je me trompe complètement ?
Alors merci de ta réponse, je n'était pas sûr qu'on puisse brancher Serato sur des voies différentes, je comprends un peu mieux le fonctionnement du logiciel maintenant !
En fait les outputs "thru" c'est uniquement pour jouer les vrais disques ? Il n'y aurait même pas besoin de les brancher pour jouer sur les disques noisemap ?
patrick.charroin@orange.fr
10:25 AM - 13 May, 2009
Oui, les thru c'est des by-pass en gros, pour pouvoir jouer les vrais cds où des vrais vinyles !!!
Tu n'auras pas à débrancher où brancher d'autres lecteurs !
Sauf ci tu veux brancher une platine vinyle en plus !!!
Tu n'auras pas à débrancher où brancher d'autres lecteurs !
Sauf ci tu veux brancher une platine vinyle en plus !!!
Dj Braxton
10:55 AM - 13 May, 2009
Ouais mais bon voilà quoi www.audiopole.fr
Quote:
En fait les outputs "thru" c'est uniquement pour jouer les vrais disques ? Il n'y aurait même pas besoin de les brancher pour jouer sur les disques noisemap ?Où je me trompe complètement ?
Ouais mais bon voilà quoi www.audiopole.fr
sander
10:57 AM - 13 May, 2009
Yes MAN'x
Je te conseil vivement de prendre 2 cable digtal tu plug en sotie de CDJ1000 et en entrée digital piste 1 et piste 2 / ensuite tu plug ton serato en RCA normal sur les cdj 's' et tu rentre en entrée 3 et 4 comme ca chacun ses pistes chacun ca configue et sans rien na debranché voila
bon courage a plus
Je te conseil vivement de prendre 2 cable digtal tu plug en sotie de CDJ1000 et en entrée digital piste 1 et piste 2 / ensuite tu plug ton serato en RCA normal sur les cdj 's' et tu rentre en entrée 3 et 4 comme ca chacun ses pistes chacun ca configue et sans rien na debranché voila
bon courage a plus
patrick.charroin@orange.fr
11:12 AM - 13 May, 2009
Il a un SSL 1 pas 3 !!!
Il me semble ?
Moi, quand je tourne avec mes cdj, je branche la platine de droite sur la voie 1 et la gauche sur voie 2 et les thru: en voie 3 pour la platine de droite et en 4 la platine de gauche.
Je ne voie pas, le souci ! et s'il veux rajouter une platine vinyle, par ce qu'il n'a pas eu le temps de ripper son vinyle, il la met sur la voie 3 où 4 en direct et il bascule le bouton line / phono.
Il me semble ?
Moi, quand je tourne avec mes cdj, je branche la platine de droite sur la voie 1 et la gauche sur voie 2 et les thru: en voie 3 pour la platine de droite et en 4 la platine de gauche.
Je ne voie pas, le souci ! et s'il veux rajouter une platine vinyle, par ce qu'il n'a pas eu le temps de ripper son vinyle, il la met sur la voie 3 où 4 en direct et il bascule le bouton line / phono.
man'X
1:47 PM - 13 May, 2009
Merci pour ces éclaircissements !
En effet je suis sous SL1 mais je songe à passer au SL3 (dont je n'ai pas encore lu toutes les caractéristiques mais apparement meilleur échantillonage, sorties plus puissantes, moins de câbles et surtout la fameuse 3ème sortie !) un peu cher pour l'instant, mais de qualité Rane :)
En effet je suis sous SL1 mais je songe à passer au SL3 (dont je n'ai pas encore lu toutes les caractéristiques mais apparement meilleur échantillonage, sorties plus puissantes, moins de câbles et surtout la fameuse 3ème sortie !) un peu cher pour l'instant, mais de qualité Rane :)
Zebuloin
3:33 PM - 13 May, 2009
yop salut à tous rien de bien compliquer pour la djm 800 je travail dessus donc sa donne : Alors tu branche ton rca ligne sur l'entrée cd, la thru tu la met dans ligne tjr sur la sortie 1.
Ensuite tu branche ton autre rca ligne dans l'entrée 2 et pour le thru dans l'entrée ligne de la sortie 3.
Donc pour la premiere platine brancher dans l'entrée 1 tu aura juste a commuter entre cd ( pour jouer sur le serato ) et ligne pour jouer un cd normal.
Pour la deuxieme platine tu joues le serato sur l'entrée 2 et pour passer en cd et bah tu met ton cd dans ta platine et tu monte le son avec t'as ligne 3 .
Voili voilo rien de bien compliquer chef ...
Ensuite tu branche ton autre rca ligne dans l'entrée 2 et pour le thru dans l'entrée ligne de la sortie 3.
Donc pour la premiere platine brancher dans l'entrée 1 tu aura juste a commuter entre cd ( pour jouer sur le serato ) et ligne pour jouer un cd normal.
Pour la deuxieme platine tu joues le serato sur l'entrée 2 et pour passer en cd et bah tu met ton cd dans ta platine et tu monte le son avec t'as ligne 3 .
Voili voilo rien de bien compliquer chef ...
Dj Thomas ANDERSON
7:30 PM - 13 May, 2009
Un seul défaut pour le SL3... Branchement de la masse de la platine sur le boitier.... Et ça me fou les boules des fois. J'ai deja vu dans certaine boite avec des vielles MK2 avec la masse branché sur une des vis de la table de mix.
Donc prévoir une caisse à outil ou le bon vieux couteaux suisse a la Mac Guiver.... MDR^^
Donc prévoir une caisse à outil ou le bon vieux couteaux suisse a la Mac Guiver.... MDR^^
Traxman
8:13 AM - 14 May, 2009
La masse, tu peux la brancher ou tu veux, pas obligatoirement sûr le boîtier! : S
Dj Braxton
8:25 AM - 14 May, 2009
Pourquoi ils en ont rajouté une sur le boîtier?!? Vous en connaissez bcp, vous de tables qui n'ont pas de masse?
Dj Thomas ANDERSON
9:07 AM - 14 May, 2009
2. La mise à la terre est extrêmement importante quand vous utilisez Scratch Live. Vérifiez que vous avez branché les
câbles de terre correctement entre vos platines vinyles et la borne de masse de votre SL 3. Si vous ne reliez pas vos platines vinyles correctement à la terre, le signal de contrôle sera parasité et le suivi de la position du disque sera erratique.
Donc je pensais qu'il valait mieux brancher la masse sur le boîtier SL3 surtout que dans le setup il y a un réglage des mv de chaque cellule. Par ex: ortofon cc Dj's c'est 6 mv.
Mais c'est vraie que c'est juste une mise a la terre..... mais pensant a un truc spécial du boîtier SL3....
câbles de terre correctement entre vos platines vinyles et la borne de masse de votre SL 3. Si vous ne reliez pas vos platines vinyles correctement à la terre, le signal de contrôle sera parasité et le suivi de la position du disque sera erratique.
Donc je pensais qu'il valait mieux brancher la masse sur le boîtier SL3 surtout que dans le setup il y a un réglage des mv de chaque cellule. Par ex: ortofon cc Dj's c'est 6 mv.
Mais c'est vraie que c'est juste une mise a la terre..... mais pensant a un truc spécial du boîtier SL3....
Dj Thomas ANDERSON
9:08 AM - 14 May, 2009
C'est mieux avec des espaces. DSL
Quote:
2. La mise à la terre est extrêmement importante quand vous utilisez Scratch Live. Vérifiez que vous avez branché lescâbles de terre correctement entre vos platines vinyles et la borne de masse de votre SL 3. Si vous ne reliez pas vos platines vinyles correctement à la terre, le signal de contrôle sera parasité et le suivi de la position du disque sera erratique.
dj joe 05
4:23 AM - 16 May, 2009
Il a rien qui vous empêche de laisser les masse des technics sur la table de mix et de votre boitier sl3 le relier avec un bête cable en masse à la table de mix ce qui vous évite de débrancher a chaque fois la masse des technics ...
et le cable bah vous le laisser toujours sur votre sl3 par exemple ...
Quote:
Quote:
2. La mise à la terre est extrêmement importante quand vous utilisez Scratch Live. Vérifiez que vous avez branché lescâbles de terre correctement entre vos platines vinyles et la borne de masse de votre SL 3. Si vous ne reliez pas vos platines vinyles correctement à la terre, le signal de contrôle sera parasité et le suivi de la position du disque sera erratique.
Il a rien qui vous empêche de laisser les masse des technics sur la table de mix et de votre boitier sl3 le relier avec un bête cable en masse à la table de mix ce qui vous évite de débrancher a chaque fois la masse des technics ...
et le cable bah vous le laisser toujours sur votre sl3 par exemple ...
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.