Discussion en Français
disque dur interne ou externe???? pour Macbook.
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
disque dur interne ou externe???? pour Macbook.
Dj Thomas ANDERSON
9:23 AM - 12 May, 2009
Salut a tous,
Voilà j'ai un macbook 2ghz alu 2G de ram avec le DD de 160Go.
Mais voila, me reste plus que 50Go d'espace et j'ai encore rien mis en music pour scratch live.
J'utilise un Mybook j'usqu'a maintenant. Et il n'y a que 2 USB. J'aimerai utiliser mon NANOKeys pour serato et autre.
J'aimerai m'acheter un DD interne 2,5" de 500Go. Il y a t 'il une vrai différence entre 5400 et 7200 tr/min (très rare en 500Go) ou mettre 4Go de ram avec 500Go en 5400TR/min, pour compenser les 7200 tr/min???(soit disants)
J'espere être assez clair.
Merci à vous les macs in touch
Voilà j'ai un macbook 2ghz alu 2G de ram avec le DD de 160Go.
Mais voila, me reste plus que 50Go d'espace et j'ai encore rien mis en music pour scratch live.
J'utilise un Mybook j'usqu'a maintenant. Et il n'y a que 2 USB. J'aimerai utiliser mon NANOKeys pour serato et autre.
J'aimerai m'acheter un DD interne 2,5" de 500Go. Il y a t 'il une vrai différence entre 5400 et 7200 tr/min (très rare en 500Go) ou mettre 4Go de ram avec 500Go en 5400TR/min, pour compenser les 7200 tr/min???(soit disants)
J'espere être assez clair.
Merci à vous les macs in touch
Dj Braxton
9:42 AM - 12 May, 2009
Pour SSL ça va rien changer, ni l'ajout de RAM ni de passer d'un 5400 à un 7200.
Mon conseil (ce que j'ai fait personnellement et ce que j'ai fait chez plus de 3 Dj) c'est que j'ai installé en interne dans leur Macbook (Pro pour certains) un Seagate Momentus 7200 d'un 1/2 To www.ldlc.ch
Avec 7'200 tour/min ET un cache de 16 Mo t'as une bête de course et t'auras même plus besoin d'un DDE.
Mon conseil (ce que j'ai fait personnellement et ce que j'ai fait chez plus de 3 Dj) c'est que j'ai installé en interne dans leur Macbook (Pro pour certains) un Seagate Momentus 7200 d'un 1/2 To www.ldlc.ch
Avec 7'200 tour/min ET un cache de 16 Mo t'as une bête de course et t'auras même plus besoin d'un DDE.
Dj Braxton
10:23 AM - 12 May, 2009
C'est souvent le cas avec les super produits...
Mais sinon y'a 4 mois j'ai mis ce Samsung dans le Macbook de ma soeur. Du tonnerre aussi...
Voici la preuve dl.free.fr tu en seras très content aussi!
Mais sinon y'a 4 mois j'ai mis ce Samsung dans le Macbook de ma soeur. Du tonnerre aussi...
Voici la preuve dl.free.fr tu en seras très content aussi!
jerome
11:37 AM - 12 May, 2009
Hello .Moi J'ai mis ce modele de disque dur dans mon macbook
www.macway.com
Ca marche trés bien pour scratch live et il est en stock par contre c'est un 5400 T min
J'ai pu stocker mes fichiers sans faire appel a un disque dur externe ca change la vie et ca libere un port usb .
www.macway.com
Ca marche trés bien pour scratch live et il est en stock par contre c'est un 5400 T min
J'ai pu stocker mes fichiers sans faire appel a un disque dur externe ca change la vie et ca libere un port usb .
Traxman
12:53 PM - 12 May, 2009
+1 pour le site Macway moi j'ai pris le samsung. Et Ils m'ont deconseilé un 7200t dans mon MacBook blanc.
Dj Braxton
1:46 PM - 12 May, 2009
Ben c'est ce que je dis depuis le début, ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle pour Macbook (Pro) c'est le Momentus 7200 500Go...
Dj Thomas ANDERSON
7:57 PM - 12 May, 2009
merci a tous.
Par contre je sais qu'il faut fait gaffe avec certain 7200 tr car certain font beaucoup vibrer le mac.
Par contre je sais qu'il faut fait gaffe avec certain 7200 tr car certain font beaucoup vibrer le mac.
Dj Thomas ANDERSON
8:25 PM - 12 May, 2009
Par contre, je sais si ça fera une grosse différence ,mais j'utilise Logic Pro et prochainement Ableton Live 8.
DJ N'joY
8:47 PM - 12 May, 2009
j'utilise logic pro et ableton avec serato avec mon disque dur interne...
man'X
2:10 PM - 13 May, 2009
J'ai mis un Western Digital 320 go 7200 tr/min dans mon Macbook, ça fait tout de même moins peur que de jouer sur un HDD interne ! Le Seagate Momentus à l'air parfait mais je n'en ai pas trouvé au moment où j'ai décidé de changer.
Vivement les SSD grosse capacité à bon prix, ça devrait arriver relativement vite.
Pour Logic et Ableton c'est sûr que ça ira un peu plus vite avec un 7200 tr/min mais je te déconseille Ableton Live 8 sur un portable qui n'est pas de dernière génération, il est devenu très gourmand le petit ! Même sur mon iMac 3 Ghz il me paraît gourmand (bon j'ai de la marge), du coup je reste sur la version 7 pour mon Macbook (qui date de 2007 pour info).
Vivement les SSD grosse capacité à bon prix, ça devrait arriver relativement vite.
Pour Logic et Ableton c'est sûr que ça ira un peu plus vite avec un 7200 tr/min mais je te déconseille Ableton Live 8 sur un portable qui n'est pas de dernière génération, il est devenu très gourmand le petit ! Même sur mon iMac 3 Ghz il me paraît gourmand (bon j'ai de la marge), du coup je reste sur la version 7 pour mon Macbook (qui date de 2007 pour info).
Bill Carson
4:05 PM - 13 May, 2009
A ce point là???
Justement, je voulais économiser pour m'acheter le 8 à la place du 7 LE.
Justement, je voulais économiser pour m'acheter le 8 à la place du 7 LE.
Befa a.k.a Swayn
4:52 PM - 13 May, 2009
C'est déjà possible !
Avec le Pc que j'ai, un DELL XPS 1730, il y a 2 emplacement de disques dur!
Pour l'instant j'en ai qu'un de 120go, mais bientot un momentus çi dessus en plus.
Avec 2 HD comme çà, tu l'a ton tera interne !
Merci Braxton, Je savait pas qu'il y avait des HD 2.5" 7200tpm en 500go...
Quote:
Vivement le tera (1000 g)en interne.C'est déjà possible !
Pour l'instant j'en ai qu'un de 120go, mais bientot un momentus çi dessus en plus.
Dj Thomas ANDERSON
7:15 PM - 13 May, 2009
Man'X: J'ai le MacBook Intel Core 2 Duo à 2 GHZ donc ça ne me fait pas trop peur. Mais j'aurai bien aimé un port firewire quand meme pour une carte son.
On verra maintenant avec le SL3.
Mais je boss(music) avec un pote qui utilise ableton live 8 sur PC. Mais je suis déçu de la qualité de son de ableton par rapport a Logic.
Tout ça pour dire que je vais attendre sagement le seagate 500Go 7200tr/min, ayant un My book (DDE) de 640Go.
Merci a tout le monde pour vos avis et experience en la matiére.
J'aime bcp ce fofo et les gens qui y skate.....hetero^^
On verra maintenant avec le SL3.
Mais je boss(music) avec un pote qui utilise ableton live 8 sur PC. Mais je suis déçu de la qualité de son de ableton par rapport a Logic.
Tout ça pour dire que je vais attendre sagement le seagate 500Go 7200tr/min, ayant un My book (DDE) de 640Go.
Merci a tout le monde pour vos avis et experience en la matiére.
J'aime bcp ce fofo et les gens qui y skate.....hetero^^
Bill Carson
7:41 PM - 13 May, 2009
C'est déjà possible !
En fait, je parlais de disque dur interne sata 2.5.
Mais je pense que ça va bientôt arriver.
Bonne soirée mes amis internautes.
Quote:
Quote:
Vivement le tera (1000 g)en interne.C'est déjà possible !
Mais je pense que ça va bientôt arriver.
Bonne soirée mes amis internautes.
man'X
10:53 PM - 13 May, 2009
Avec 500 go y a de quoi mettre pas mal de sons quand même hein ! 1 to je saurais même plus quoi mettre dedans :p
Pour ce qui est de Live 8, je ne dis pas que c'est impossible sur un portable, mais il faut compter une bonne dizaine de % de ressources processeurs en plus surtout sur les premières pistes (peut être a t-il un nouveau moteur audio ?)
Parce qu'on ne va pas se priver des nouveaux modules d'effets, ni des nouveaux algorithmes de time-streching qui sont excellents ! Je pense que sur un 2 Ghz sans carte son externe (merci Apple pour le firewire seulement sur MBP) ça risque de saturer en fin de projet avec beaucoup de pistes et modules d'effets.
Quand à la qualité de son d'Ableton, on entend souvent dire que Logic sonne plus neutre etc... mais il ne faut pas oublier que c'est du numérique, tu mets un Wave dans Ableton, Logic ou Cubase le son que tu obtiens sera le même. C'est peut être sur les effets, réglages etc. que Logic sonne mieux plus facilement, je ne sais pas trop.
Enfin, pour moi (et pour beaucoup d'autres) le séquenceur ne fait pas le son, c'est ce que tu lui donnes à manger et la façon dont tu l'utilises qui font que le son va être de bonne ou mauvaise qualité ;)
Pour ce qui est de Live 8, je ne dis pas que c'est impossible sur un portable, mais il faut compter une bonne dizaine de % de ressources processeurs en plus surtout sur les premières pistes (peut être a t-il un nouveau moteur audio ?)
Parce qu'on ne va pas se priver des nouveaux modules d'effets, ni des nouveaux algorithmes de time-streching qui sont excellents ! Je pense que sur un 2 Ghz sans carte son externe (merci Apple pour le firewire seulement sur MBP) ça risque de saturer en fin de projet avec beaucoup de pistes et modules d'effets.
Quand à la qualité de son d'Ableton, on entend souvent dire que Logic sonne plus neutre etc... mais il ne faut pas oublier que c'est du numérique, tu mets un Wave dans Ableton, Logic ou Cubase le son que tu obtiens sera le même. C'est peut être sur les effets, réglages etc. que Logic sonne mieux plus facilement, je ne sais pas trop.
Enfin, pour moi (et pour beaucoup d'autres) le séquenceur ne fait pas le son, c'est ce que tu lui donnes à manger et la façon dont tu l'utilises qui font que le son va être de bonne ou mauvaise qualité ;)
Traxman
12:01 AM - 14 May, 2009
+1 le son de Live a un grain particulier. Numérique ou pas, moteur audio ou pas, y a une sacrée différence avec un Cubase. C'est flagrant. C'est un peu comme si on passait d'un CD a un vieux 33t. Moi c'est mon impression, surtout celle de mes oreilles! Pourtant j'adore Live et je hais Cubase mais surtout pour une question d'ergonomie.
Dj Braxton
5:04 AM - 14 May, 2009
Vous êtes en train de dire que vous n'aimez pas le son d'Ableton?!?
Traxman
8:09 AM - 14 May, 2009
Non, mais disons que pour le mix final d'une prod c'est pas ça, surtout si on veut un son super propre. Maintenant pour du live (ce pourquoi il est fait après tout) ça ne pose pas de problème. Essayez de comparer vous vérez. Surtout toi Braxton qui a l'air d'avoir l'oreil pour les mp3. ; )
Quote:
Vous êtes en train de dire que vous n'aimez pas le son d'Ableton?!?Non, mais disons que pour le mix final d'une prod c'est pas ça, surtout si on veut un son super propre. Maintenant pour du live (ce pourquoi il est fait après tout) ça ne pose pas de problème. Essayez de comparer vous vérez. Surtout toi Braxton qui a l'air d'avoir l'oreil pour les mp3. ; )
Bill Carson
10:53 AM - 14 May, 2009
Bah, le truc c'est que je veux passer sous Ableton à cause du partenariat avec Serato.
Mais sinon, je tourne sur Logic 8.
Traxman
11:58 AM - 14 May, 2009
Attends que le partenariat soit effectif.
J'adorais Logic je l'ai utilisé depuis la version 2.5 jusqu'à sont rachat par Apple et comme je suis encore sur PC dans mon studio je me suis rabattu sur Live comme bloc note et sur cubase pour finaliser. Maintenant que j'ai un macbook, j'essayerai bien Logic, mais je le reconnait plus du tout depuis la 5.5!!
Quote:
Bah, le truc c'est que je veux passer sous Ableton à cause du partenariat avec Serato.Mais sinon, je tourne sur Logic 8.
Attends que le partenariat soit effectif.
J'adorais Logic je l'ai utilisé depuis la version 2.5 jusqu'à sont rachat par Apple et comme je suis encore sur PC dans mon studio je me suis rabattu sur Live comme bloc note et sur cubase pour finaliser. Maintenant que j'ai un macbook, j'essayerai bien Logic, mais je le reconnait plus du tout depuis la 5.5!!
Dj Thomas ANDERSON
7:22 PM - 14 May, 2009
Merci à tous. 14 jour de délai. On verra bien. J'espère l'avoir avant la fête de la music.
Regisd
9:03 PM - 14 May, 2009
Ton tarif est HT sans les frais de port.
La TVA n'est pas la même si tu achète en suisse ou en France.
Et pas dispo non plus ;-)
Sinon MacWay reste l'un des meilleurs revendeurs pour la mémoires, disques durs etc.
Quote:
Dans mon lien il est 20€ moins cher... et dispo! ;-)Ton tarif est HT sans les frais de port.
La TVA n'est pas la même si tu achète en suisse ou en France.
Et pas dispo non plus ;-)
Sinon MacWay reste l'un des meilleurs revendeurs pour la mémoires, disques durs etc.
mike54230
4:59 PM - 15 May, 2009
il y a toujours la solution:
un 2.5 de "X"go + un boitier externe en sata avec prise firewire chez macway,et hop le tour et jouer (gain de 1 usb et de l'ancien DD interne macbook)
perso j'ai suivi ce tuto et je ne suis pas deçu.
www.debutersurmac.com
Ça chauffe un peu plus,mais ça passe et question autonomie de la batterie je ne vois pas beaucoup de différence niveau perte.
Donc cette solution et pour moi très positive
un 2.5 de "X"go + un boitier externe en sata avec prise firewire chez macway,et hop le tour et jouer (gain de 1 usb et de l'ancien DD interne macbook)
perso j'ai suivi ce tuto et je ne suis pas deçu.
www.debutersurmac.com
Ça chauffe un peu plus,mais ça passe et question autonomie de la batterie je ne vois pas beaucoup de différence niveau perte.
Donc cette solution et pour moi très positive
DJ N'joY
12:25 AM - 16 May, 2009
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fais une formation sur paris dans un centre agrée apple, pour Logic pro 8 et sur Ableton Live et je suis pas déçu. J'ai appris en faire en 1 étape ce que je faisais en 5 ou 10... et le pire ce que je pensais bien me débrouillé :D
Dj Thomas ANDERSON
7:56 AM - 16 May, 2009
EUHHHHHH j'ai déjà reçus le DD de chez Mac Way. J'hallucine, il y avait marqué 14 jour de délai.... Et c'est toutou petit un 2,5". Je bosse d'habitude toujours avec 3,5.
Vraiment surpris sur ce coup là.
Vraiment surpris sur ce coup là.
Traxman
8:33 AM - 16 May, 2009
Ben j'arrête pas de vanter les qualités de ce site et de ses produits. (je bosse pas chez eux hein... ; )
Regisd
11:08 AM - 16 May, 2009
Vaut mieux parler des bon magasins et site ques des mauvais.
Au moins avec Macway les garanties sont sûr.
De plus ils ont souvent des produits dur a trouver.
Regardez les offres de disque SSD avec l'adaptateur pour remplacer le disque optique d'un Macbook/pro par un autre disque dur!
Ont peut doubler la capaciter de stockage.
Seul bémol, souvent le magasin dans le 9'eme est blindé, mais bon ont peu pas tout avoir.
Quote:
Ben j'arrête pas de vanter les qualités de ce site et de ses produits. (je bosse pas chez eux hein... ; )Vaut mieux parler des bon magasins et site ques des mauvais.
Au moins avec Macway les garanties sont sûr.
De plus ils ont souvent des produits dur a trouver.
Regardez les offres de disque SSD avec l'adaptateur pour remplacer le disque optique d'un Macbook/pro par un autre disque dur!
Ont peut doubler la capaciter de stockage.
Seul bémol, souvent le magasin dans le 9'eme est blindé, mais bon ont peu pas tout avoir.
Thibb
9:13 AM - 26 August, 2009
Je cherche aussi à changer mon HDD interne du MBP Alu.
Grosse hesitation entre 5400 et 7200 TM,...
Peur avec un 7200 de chaleur en plus, et risque de crach plus élevé que avec un 5400 TM
Sur le net on lit beaucoup d'avis divergeants.
Peur avec un 7200 de chaleur en plus, et risque de crach plus élevé que avec un 5400 TM
Regisd
10:49 AM - 26 August, 2009
Oui et non quelle capacité ?
Mais c'est vrai qu'un 320 ou 500 GO 7200 ts vibre et chauffe pas mal .
5400 pour un utilisation longue est plus raisonnable.
Sinon le must c'est ton Systeme et applis en SSD 128 Go et le stockage sur un Optibay www.macway.com, avec le disque dur de ton choix.
Ca t'enlève ton lecteur optique par contre :-(
Mais c'est vrai qu'un 320 ou 500 GO 7200 ts vibre et chauffe pas mal .
5400 pour un utilisation longue est plus raisonnable.
Sinon le must c'est ton Systeme et applis en SSD 128 Go et le stockage sur un Optibay www.macway.com, avec le disque dur de ton choix.
Ca t'enlève ton lecteur optique par contre :-(
Traxman
4:16 PM - 26 August, 2009
Pour ScratchLive, te prends pas la tête! Un 5400t de 500Go et ça roule!!!!
C'est vrai ça, pourquoi un 320Go????
Quote:
Je cherche aussi à changer mon HDD interne du MBP Alu.Grosse hesitation entre 5400 et 7200 TM,...
Pour ScratchLive, te prends pas la tête! Un 5400t de 500Go et ça roule!!!!
C'est vrai ça, pourquoi un 320Go????
Thibb
6:17 PM - 26 August, 2009
bha 320 me semble suffisant, surtout une collection de 150 Go de morceau c'est déjà bien, sinon on ne sait plus quoi jouer à la fin...
Puis 320 pour quelques applications comme Logic...
Puis 320 pour quelques applications comme Logic...
Frederic Heim
7:16 PM - 26 August, 2009
500 go et 5400 trs/min c'est déjà rapide vu que la tête de lecture parcour moi de distance pour chercher les données mais bon 7200 trs/min c'est toujours un plus, moi j'en ai une de 100go de 2005 ou 2006 dans mon powerbook c'est pas indéniable comme ajout !!
dj joe 05
3:47 AM - 27 August, 2009
Moi j'ai acttuelement un 320go 7200 tm dans mon macbook pro et compte le changer pour un 500 en 7200tm ... donc met un 500 go 7200tm sans hésitation surtout pour la différence de prix ... (moi quand j'ai mi mon 320 les 500 n'existai pas encore si mai en 5400 tm) aussi ne t inquiète pas avec sa chauffe pas forcement plus ,en tout cas j ai pas senti de différence ... et au pire il a smc fan control qui est une merveille ...
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.