Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato Video avec SL3 et DJM 900 Nexus

Kevin B'k 11:10 PM - 25 July, 2015
Bonjour, je veux passer à Serato Video avec une config SL3 et DJM 900.
Le soucis, c'est que avec la DJM 900 branché en USB avec le midi activé, je n'ai pas le crossfader midi qui fonctionne. Je ne vois pas non plus la DJM 900 dans les périphériques midi.
Est ce que pour que le midi fonctionne, il faut absolument acheter une licence Serato DJ et utiliser la DJM 900 en carte son et ne pas brancher le SL3 ?
Merci de vos réponses.
Serato
Maxime V 9:46 PM - 27 July, 2015
Bonjour Kevin B'k,

Le DJM 900 étant nativement supporté par Serato DJ il ne peux être utilisé qu'en carte son principale et avec le mapping MIDI Serato, il n'apparaitra donc pas dans les périphériques MIDI. Si tu veux l'utiliser il te faut donc une licence Serato DJ et probablement l'extension DVS (ou Club kit tout ensemble), et tu n'as plus besoin du SL3.

Cordialement,
Maxime
Kevin B'k 9:13 AM - 30 July, 2015
En gros, je suis obligé de racheter un Club Kit alors que avant tout fonctionnait bien ?
C'est quand même un peu abusé, je veux garder mon Sl3, quand j'ai acheté la DJM 900, je l'ai prise pour justement utilisé le midi sinon j'aurai prit la SRT.
Il n'y a aucun moyen d'utiliser seulement le mappage de la 900 en grdant le SL3 en carte son ?
Car si je branche ma 900 après mon SL3, c'est la 900 qui prend le dessus et je n'ai plus possibilité d'utiliser mes vinyles car je n'ai pas l'extension DVS.
Je ne peux même plus, enregistrer mon set avec Ableton, car Serato reconnais la 900 parce que je l'ai branché.
man'X 3:58 PM - 30 July, 2015
Ah ouai, bizarre qu'on ne puisse pas garder l'option de jouer sur SL3 + mapping MIDI de la 900
Kevin B'k 5:19 PM - 30 July, 2015
Seule solution , acheter un adaptateur USB Midi et le brancher sur la sortie midi de la DJM 900, je viens de le faire et ça marche. Car hors de question de repayer un kit club alors que j'ai le SL3.