Discussion en Français
Pour une meilleure utilisation ?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Pour une meilleure utilisation ?
Maxbcn
12:41 AM - 7 May, 2009
Bonjour à tous, je voulais savoir si pour l'utilisation de SSL il est préférable d'utiliser sa bibliothèque sur le disque dur interne, ou alors utiliser la bibliothèque de son DD externe ( en usb 2 dans mon cas),
Quelle est la meilleure configuration pour laisser plus de ressources ?
J'ai entendu dire que le fait d'utiliser son DD interne augmentait le risque de crâmer son DD plus rapidement?
Si vous pouvez m'apporter qq éléments de réponse, merci.
Quelle est la meilleure configuration pour laisser plus de ressources ?
J'ai entendu dire que le fait d'utiliser son DD interne augmentait le risque de crâmer son DD plus rapidement?
Si vous pouvez m'apporter qq éléments de réponse, merci.
STRyk
12:51 AM - 7 May, 2009
Aucune différence.
Le DD externe à plus de (mal)chance de tomber par terre c'est tout.
Le DD externe à plus de (mal)chance de tomber par terre c'est tout.
Dj Braxton
10:10 AM - 7 May, 2009
L'utilisation d'un DDE soulage a tout petit peu le DDI, donc on théorie on gagne un peu en "performance" mais qui dans le cas de SSL est TOTALEMENT inutile!!
La théorie veut aussi que plus il y a de "jointure" plus tu augmentes les chances qu'il y ait à l'une d'elle un jour ou l'autre un problème. Le DDI n'est connecté que par une seule nappe en SATA (voire pour les vieux en (P)ATA-IDE) alors qu'un DDE a une nappe idem mais en plus est connecté en USB ou FW, port lui-même connecté à ton ordi... donc voilà. POUR DU LIVE, je préfère toujours la soluce en interne... maintenant je connais plein de gens qui n'ont jamais eu de problème en live avec un DDE.
La théorie veut aussi que plus il y a de "jointure" plus tu augmentes les chances qu'il y ait à l'une d'elle un jour ou l'autre un problème. Le DDI n'est connecté que par une seule nappe en SATA (voire pour les vieux en (P)ATA-IDE) alors qu'un DDE a une nappe idem mais en plus est connecté en USB ou FW, port lui-même connecté à ton ordi... donc voilà. POUR DU LIVE, je préfère toujours la soluce en interne... maintenant je connais plein de gens qui n'ont jamais eu de problème en live avec un DDE.
Paco71
1:25 PM - 7 May, 2009
C'est exactement mon cas, aucun problème en live.
De plus on ne met jamais en avant la flexibilité du DDE (comme le di DJ Braxton) pas besoin de 20 portables lors d'une soirée, chacun peut venir avec son disque.
Pas de "Micmac" de branchement lors d'un changement de DJ.
Bien sur cela dépend des contextes, pour ma part cela s'est toujours bien passé avec les autres DJ donc je n'apporte que mon disque dur si je ne suis pas DJ principal et vice versa (j'amène quand meme mon portable dans la voiture au cas ou).
De plus on ne met jamais en avant la flexibilité du DDE (comme le di DJ Braxton) pas besoin de 20 portables lors d'une soirée, chacun peut venir avec son disque.
Bien sur cela dépend des contextes, pour ma part cela s'est toujours bien passé avec les autres DJ donc je n'apporte que mon disque dur si je ne suis pas DJ principal et vice versa (j'amène quand meme mon portable dans la voiture au cas ou).
Traxman
7:47 PM - 7 May, 2009
+1
Oué, aussi... : P
Quote:
POUR DU LIVE, je préfère toujours la soluce en interne... maintenant je connais plein de gens qui n'ont jamais eu de problème en live avec un DDE.+1
Quote:
C'est exactement mon cas, aucun problème en live.De plus on ne met jamais en avant la flexibilité du DDE (comme le di DJ Braxton) pas besoin de 20 portables lors d'une soirée, chacun peut venir avec son disque.
Oué, aussi... : P
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.