Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Sixty-one + controlleur ou sixty-two ???

Mr Boombastik 1:10 PM - 8 March, 2015
Salut a tous

J' aimerais changer de table de mix et j' hésite entre la Sixty-one (d'occasion) + 1 controlleur AFX ou une sixty-two ,mais ce qui me fait hésiter ,c 'est que dans casi toutes vidéo les dj qui on une sixty-two utilise un contrôleur en plus et ne touche pas le midi de la table ...donc pas abouti o niveau midi pour serato dj ou bien ?? et c 'est pareil pour la ttm57 mk 2 j 'ai lu qu 'on a que 4 points cue alors qu 'on peu en mettre 10 maintenant ...Ca régresse quoi ! du coup j ' ai penser que le mieux c 'est a Sixty-one + 1 controlleur AFX pour contrôler toutes les fonctions de serato dj ! Qu 'est que vous en pensez merci de l 'aide !
Marylou 8:59 PM - 8 March, 2015
Perso la 62 permets plus de choses! J'ai la mienne depuis bientôt 3 ans... c'est le top.
Mr Boombastik 5:01 PM - 10 March, 2015
Ok marylou ! , une autre petite question ,peu on faire des mapping midi perso comme on pouvait avec la ttm57 par exemple ? Merci
lazy soul 4:09 PM - 11 March, 2015
Perso je pense que fonctionner avec un contrôleur externe tu permet de ne pas te retrouver comme un con quand tu es obligé de mixer sur un autre matos que le tien.
djhacker 11:12 PM - 25 March, 2015
Perso j ai une sixty one avec un contrôleur pioneer ddj sp1 et franchement c est le top a mon goût.

Les +:

- plus économique qu une sixty two (environ 900-1000€ pour la 61 en occase et 179€ le ddj sp1 contre 1500€ Environ pour une 62).

- les contrôles midi du ddj sp1 sont beaucoup plus complets que ceux de la 62 ( 8 hot cue, fx de sdj, roll plus abouties etc etc).

- possibilité de contrôler 4 decks avec le ddj sp1.

- si tu veux changer de table genre passage sur une 4 voie genre Djm 900 srt tu garde ton contrôleur et tu change juste de table.


Les -:

- pas d effets interne sur la table comme sur la 62 ( juste possibilité de brancher une boîte d effets externe ).

- le ddj sp1 n est pas plug and play avec Serato scratch live ( juste Serato dj ) et il faudra obligatoirement passer par la case mapping pour Ssl alors que les contrôles midi de la 62 sont directement utilisables sur ssl et sdj.

- connectique a l arrière de la 61 moins complete que la 62 (pas de sortie master xlr sur la 61 par exemple).


Comme tu l a dit, beaucoup de vidéos montrent énormément de possesseurs de Rane 62 utiliser un contrôleur externe en plus mais tout dépends des besoins de chacun d entre nous et dans mon cas je trouvais plus utiles d opter pour le compromis 61 + ddj sp1 plutôt que d acheter une 62 beaucoup plus chère et de rajouter encore en plus un contrôleur externe donc à toi de faire en fonction de tes besoins...

Pour terminer je te conseil vraiment le pioneer ddj sp1 (179€ neuf chez sonovente) qui est vraiment au top pour sdj.
Mr Boombastik 5:46 PM - 27 March, 2015
merci a tous et a dj hacker ! C ' est ce que j voulais entendre ! Tu confirme se que je pensais ..
dj h@ck3r 3:31 AM - 28 March, 2015
Pas de souci mec et si tu a d autre questions n hésite pas.

J ai juste oublié un détail important. La 62 a une double carte son à la différence de la 61...
Mr Boombastik 9:37 AM - 28 March, 2015
Une autre petite question sur la 61 aux niveaux fx : sont il post fader ?

Par rapport a la 62 , par exemple pour enregistrer mes mix j 'utilise une autre carte son pour enregistrer dans garage band ,du coup avec une 62 est ce que sa permet de sans passer grace a la double carte ?

Dans la plupart des shop internet i son passer la sixty-two a 2400 € !!! i ont craquer sérieux
dj h@ck3r 11:53 AM - 28 March, 2015
La 61 n a pas d effet interne comme la 62. Il s agit juste des effets serato.

Pour t enregistrer que ce soit avec la 61 ou 62 tu t enregistrer directement t via serato donc aucun problème et pas besoin d une seconde carte son interne ou externe.

Pour le prix tu peut dire merci au dollars qui est quasiment équivalent a l euro...
Dj Thomas ANDERSON 5:34 PM - 8 May, 2015
Franchement, Serato pourrait nous faire une RANE 62 sans carte son nan?
Une TTM 56S amélioré comme Vestax avait fait avec sa PMC05 RED.
dj h@ck3r 8:12 PM - 8 May, 2015
Je pense que ça devrai arriver tôt ou tard car ils sortent à peine la ttm 57 mk2 donc il n est pas impossible si ils prévoient prochainement une ttm 56 mk2 simplement pour rajeunir la 56s qui malgré sa qualité peut éventuellement avoir une image un peu ancienne car elle ´ est plus toute jeune non plus même si elle reste au goût du jour
dj caflaroulette 7:54 AM - 9 May, 2015
Par rapport à tout ça j ai juste un truc que je ne comprends pas : pourquoi la 57 mk2 est plus cher que la 62 ?
RMAN 8:55 AM - 12 May, 2015
Salut les gars,

A mon avis la 57mk2 et aussi cher (voir plus cher) que la 62 simplement parce qu'elle intègre une carte son de meilleur qualité :

44.1 kHz, 48 kHz et 96 kHz pour la 57mk2

Cependant je ne comprends pas la politique de serato avec la 57mk2 :

- Pas de support SSL
- Pas d'effets intégrés dans la table
- Prix cher
RMAN 9:03 AM - 12 May, 2015
Et puis les deux joysticks, ne sont pas mappable. C'est à dire que les possesseurs d'une classique TTM57SL seront déroutés. Par exemple pour faire un instant double c'est non intuitif et non configurable... mais bon je m'eloigne du post en cours désolé.
dj matkiller 5:01 PM - 12 May, 2015
Ils prennent vraiment les gens pour des cons chez rane le prix de la ttm 57 mk2 c'est abusé et plus chère qu'une 62 perso pour en revenir au sujet moi j'ai une Z2 avec un SL2 une fois bien mappé avec serato dj ou ssl niveau rapport qualité prix je pense il n'y a pas mieux après si tu veux tu peux rajouter un contrôleur quand je vois que le concurrent nous sort des bons produits et bien moins cher exemple la D2.