Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

ISO ou pas?

Traxman 1:26 AM - 1 March, 2015
Salut à vous, j'ai pas trouvé d'ISO ds les FX de serato, à moins que ça porte un autre nom, caché dans un pack. Tout comme un meilleur filtre d'ailleurs. C moi qui trouve pas ou bien?
Traxman 9:45 AM - 3 March, 2015
Nan parce qu'un pote se la joue avec son ISO sur rekorbox!
man'X 5:05 PM - 3 March, 2015
C'est quoi l'ISO ??
Dj Justan 5:24 PM - 3 March, 2015
rekordbox n'a pas d'effet.
lazy soul 2:36 PM - 4 March, 2015
C'est sur l'equalisation des tables Pioneer. Tu as le choix entre deux modes: eq (equalisation) ou iso (isolation).
Traxman 3:04 PM - 4 March, 2015
Oui, ISOLATOR. Ça "kill" complètement les graves/ médium/ aigus. Si tu les tournent tous Dans le sens anti-horaire, aucun son ne sort. Ça serait quand même interressant a avoir avec un réglage de fréquence. Un ISO + un vrai bon filtre Ca reste les "effets" les plus utilés non?
Oui sûrement Lazy soul, c ce qu'il a du vouloir dire. ;)
lazy soul 5:02 PM - 4 March, 2015
Ça ne dépend pas de Serato mais de ta table de mixage. Enormément de tables sont équipées de "kill" sur les equalisations. Ce n'est pas un effet.
Traxman 11:36 AM - 5 March, 2015
Je suis bien d'accord, ce n'est pas un effet. Mais je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas faisable. Un ISO est ni plus ni moins q'un filtre. Avec tous les effets qui servent a rien ds les pack serato.....
Dj Justan 11:45 AM - 5 March, 2015
ce serait facilement faisable pour ceux qui utilise un controleur en midi. pour les mixeurs externe le pb c'est que iso n'est ni plus ni moins qu'un kill de l'équaliseur dans chacune des plages de fréquence (low, mid, hi)
Traxman 12:42 PM - 5 March, 2015
Oui, et sur ma rotary (que je suis en train de me construire) j'en mets un sur le master et pas sur chaque voie (manque de place). Toutes les tables sont loin d'avoir un ISO par tranche. Et je parle même pas de l'eq pioneer! D'où l'utilité.
dj_spark 9:59 AM - 18 March, 2015
En mettant la pente à 24dB au lieu de 12dB ça ne fait pas l'affaire ?
Zoben 12:30 PM - 18 March, 2015
Bonjour Traxman ! Effectivement, il n'y a pas d'iso par tranche dans les FX, où alors j'ai mal vu....
Après, si avec ta rotary ( hummmm ! et c'est un utilisateur de DJR 400 qui parle), tu couples ton ISO en Master + le conseil de DJ_spark et je pense que tu seras pas mal du tout.
Enfin, je partage ton avis, il y a beaucoup d'FX qui sont gadgets. En ce qui me concerne c'est ISO ( djr) + HPF + LPF + Echo ( sur ssl ou sdj).
Pour ta construction, tu pourrais peut-être tricher en ajoutant un switch 3 positions sur ton ISO master avec switch 1 voie droite, switch Central Master, switch 3 voie gauche.
Pour t'inspirer, voici des japonais qui sont en train de monter une petite boite de rotary 'handmade" avec des tables vraiment petites mais qui disposent d'ISO par voies. Ils se nomment Compact Disco Soundsystem sur FB
De même, je pense que tu connais Bozure…..
Musicalement
Traxman 7:47 PM - 18 March, 2015
Oui je connais les japonais! Tu penses bien que quand on construit une rotary, on se renseigne à fond.
Le problème de metre un Switch sur l'ISO dans une table analogique c'est que sa "clac" un peu quand on l'actione. Et si j'ajoute un ISO par voie, le budget va grimper et j'ai tout à refaire. J'ai fait le boîtier et achevé le plan de gravure. Et c'est beaucoup de taff.
Sinon, vous avez raison, je vais tester olusieurs réglages, me suis jamais vraiment pris la tête avec. ;)