Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

debut ttm57SL #HELP SVP !

nexay 12:16 PM - 23 February, 2015
bonjours a tous, je viens tout just d'acheter une rane57SL d'occaz donc je suis nouveau dans le monde serato (et du djing) et je dois dire que ca commence mal (surement de ma faute :))
bref j'ai plusieurs questions a vous soummettre donc je v aissayer d'etre le plus claire possible (merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider (j'en ai besoin) :

deja mon matos : platine gemini xl5002(bientot une technics), rane57sl,mpc renaissance,iMac ver 10.10.2,yamaha hs80, de plus je précise que je suis beatmaker depuis pas mal de temps donc je pensai pas galérer pour la mise en route du truk bref:

1_premiere chose, je n'arrive pas a avoir de son sans logiciel, ni par la sorti casque ni en branchant le mainout direct sur l'enceinte pk ?
2_je n'arrive pas rentrer le numero de serie de la table sur le site, le premier acquereur doit il faire qqchose?
3_je ne trouve les drivers (surement du a la question 2) ?
4_scratch live ou serato dj ? (jai pris sl)
5_ pas de son avec sl pourtant les vu metre du logiciel bougent (pas ceux de la table)?

bref rien ne marche je m'en remet a vous !!!
nexay 12:48 PM - 23 February, 2015
en fait en branchant la platine sur aux in j'ai du son, mais aucun voulume d'entrée n'est detecté et donc le cross fader ne coupe pas le son
nexay 12:50 PM - 23 February, 2015
du coup je pense qu'il me faut les drivers ou que la table est deffaillante ...
dj caflaroulette 1:51 PM - 23 February, 2015
1 est ce que t'es platines(1 a gauche et 3 à droite ) sont bien sélectionné ds sl
2 Ya pas de numéro de série avec du rane pour sl
3 sur le site de rane mais normalement t en a pas besoin . Sauf pour faire la maj de la table
Mais ça dois marché si tu as les 2 platines
nexay 2:18 PM - 23 February, 2015
1_ set up control source c'est bien ca ? oui 1 3 selectionnés et sur la table les leds sont allumées
d'ailleurs dans setup avec un vinyl classic je vois qu'il detecte le son ta les traits vert qui bougent.
2_sur le site dans product tu peux enregistrer ton num de série il me semble ?
3_ pas trouvé en plus en téléchargeant sl 2.5 ils donnent des drivers mais pour la 57sl ni sl1

mais dans un premier temps j'aimerai bien réussir a utiliser la table de facon classic sans le logiciel ca m'aiderai a comprendre d'ou vient le probleme je pense, donc je branche la platine sur le premier port pgm 1 rca 1 les enceinte sur les main out en théorie ca devrai fonctionner direct nan? peut que j'oubli une étape j'ai essayer avec different cables et appuyer sur differnt boutons mais pas de son, je craque..

merci a toi en tt k si tu as d'autres suggestions n'ésite surtout pas ;)
nexay 2:22 PM - 23 February, 2015
meme dans le casque je devrai avoir du son nan?
dj caflaroulette 10:25 PM - 23 February, 2015
Sur la table . Voie de gauche met sur 1 analogie si tu veux serato et et 1 digital si tu veux vinyl . Ou vice versa lol
dj caflaroulette 10:25 PM - 23 February, 2015
Vérifie les crans derrière la table soit bien sur vinyl et non cd
dj caflaroulette 10:26 PM - 23 February, 2015
Si t sur serato tu entend un long bip
nexay 10:51 PM - 23 February, 2015
je suis bien en phono deriere, les boutons input sont sur d1 et d2, scratch live reconait la platine et la table, je peux controler le spectre grace au vinyle serato, les vu-metre monte est décendent tout a l'air trés réactif dans le logiciel mais aucun sont ne sort... j'ai calibrer corectement j'ai resuivi toute la notice..je suis perdu la..
wé quand je fais tourner le vinyl serato j'entend le bip genre une sirene de pompier mais pas dans les enceintes (relier directement sur la table) j'entend sur les enceinte quand je passe par l'entée AUX IN mais que le bip pas le son puisque du coup le vinyl ne controle plus le logiciel, et si je prend un vrai vinyle je n'ai le son sort grace a l'entée aux in mais je n'ai pas de signal d'entée sur la table et les faders ne réagissent pas..
voila j'ai essayé detre le plus claire possible dsl si c'est condansé merci encore
dj caflaroulette 10:56 PM - 23 February, 2015
Euh branche ton lecteur mp3 sur ton entree1 et met toi en cd et si la ta pas de son qui sort c est la table a un pb plus grave
nexay 11:01 PM - 23 February, 2015
... pas de son, par contre dans le logiciel la barre rouge en haut indique une entée de son
dj caflaroulette 11:04 PM - 23 February, 2015
T sur entrée 1 analogie ?
Le test ke je te dis de fer c est pour voir si ta ttm marche . Donc la avec ton mp3 branché direct sur ta table tu dois voir les vumètre bougé sur la table avec ordi débranché .
nexay 11:09 PM - 23 February, 2015
wéwé input line 1 comutateur sur A1... dans AUX IN j'ai le son mais pas les vu-metre et si je bascule sur phono pendant la lecture j'ai juste un point rouge en haut du vu)metre _OL_