Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème de connexion avec les cdj 400

dj damm 12:24 AM - 29 April, 2009
Bonjour à tous,

J'utilise mon serato avec 2 cdj 400 reliées par USB à mon macbook et voilà mon problème, lorsque j'appuie sur le bouton USB de mes cdj 400 pour les assigner à mon serato normalement un message me demandant de choisir "deck left or right" apparait sur les platines, cependant 3 fois sur 5 ce message n'apparait pas (ou juste sur 1 platine) l'écran de mes cdj reste noir, rien ne s'affiche et donc je ne peux pas les synchroniser avec mon serato. J'éteins alors mes platines et les rallume une par une jusqu'à ce que ça fonctionne.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer d'où viens ce problème et comment y remédier?
Merci d'avance
DJ N'joY 7:44 AM - 29 April, 2009
Comment te branche tu exactement? Un hub usb pour les CDJ 400 et ton SL-1 ou 3 sur l'autre port USB de ton mac?
Paco71 7:48 AM - 29 April, 2009
Quelle Version de Mac Os as-tu ?

Il faut une version égale ou supérieure a la 10.5.5

utilises-tu un HUB USB alimenté ?

J'ai a peut près la même configuration et j'utilise un HUB USB alimenté...
Paco71 7:49 AM - 29 April, 2009
pour être plus précis, Il faut une version égale ou supérieure a la 10.5.5 pour ne pas avoir de soucis avec les CDJ-400...
Dj Braxton 9:34 AM - 29 April, 2009
et il faut surtout que ton profil soit rempli:

Computer system details: Rien, quedalle, nada, nichts, nothing! :-(

Comment veux-tu qu'on t'aide, sinon? ;-)
dj damm 11:21 AM - 29 April, 2009
Quote:
Comment te branche tu exactement? Un hub usb pour les CDJ 400 et ton SL-1 ou 3 sur l'autre port USB de ton mac?

Oui je me branche sur un hub usb 2 (4 ports) sur lequel je branche mes 2 cdj et le boitier serato est branché directement sur le 2e port du mac. J'ai essayé le hub avec et sans alimentation externe et le problème reste le même. J'ai la version 10.5.5 de Mac os
Dj Braxton 11:27 AM - 29 April, 2009
Ben déjà fais TOUTES les màj système et software!!!
DJ N'joY 1:30 PM - 29 April, 2009
tu as essayé avec une seule à la fois? pour savoir ci ce sont les cdj ou le mac...
Regisd 1:47 PM - 29 April, 2009
Branche tes CDJ et après lance le Serato, je sais que moi j'ai des soucis avec notre contrôleur si ont le branche après avoir lancé Serato.
dj damm 4:28 PM - 29 April, 2009
Quote:
Branche tes CDJ et après lance le Serato, je sais que moi j'ai des soucis avec notre contrôleur si ont le branche après avoir lancé Serato.

J'ai essayé plusieurs fois comme ça et ça a fonctionné du premier coup. Je vais voir ce qua ça donne durant ce week-end mais je pense que cette méthode a résolu mon problème.
Merci pour ce conseil! à bientôt
Regisd 7:21 PM - 29 April, 2009
U Welcome ;-)
dj joe 05 3:24 PM - 30 April, 2009
J ai mon cousin qui a les cdj 400 et on a exactement la même blague le serato ne reconnaissais pas toujours les cdj donc je les branche puis démarre serato et sa fonctionne nikel ...
4-events 1:19 AM - 4 January, 2013
J'ai aussi un petit soucis, Lorsque je branche :
Sortie mac usb : Hub --> Cdj 400 L + Cdj 400 R + Sl3
Sur un de mes lecteurs je n'ai pas le choix du deck. L'écran reste noir.

Par contre si je branche comme ceci :
Sortie 1 mac usb : cdj 400 L/R
Sortie 2 mac usb : Hub --> Cdj 400 R/L + Sl3
Ca fonctionne sans problèmes. Mais j'aimerais bien garder un usb libre dans le mac lorsque quelqu'un vient avec un clé usb ou quoi.
Je sais que j'ai des usb libres sur le hub mais ils sont cachés derrière la table de mixage et pas très accessibles. D'où l'intérêt d'en avoir un libre sur le mac.

Auriez-vous une idée pour y remédier ?
Merci.
Regisd 2:49 AM - 4 January, 2013
Salut,
Utilise un hub comme ça pour connecter tes CDJ
www.storeman.fr

Mais bon attention à l'ajout de fichier via clé USB en plein mix, faut être sur de l'intégritté du fichier
4-events 5:29 PM - 6 January, 2013
Mais le fait que le hub ne soit pas alimenté, ça suffira quand même pour 2 cdj et le sl3 ?
Marylou 12:41 PM - 7 January, 2013
Moyen.
4-events 1:08 PM - 7 January, 2013
Ici je possède déjà un hub alimenté. Mais pourquoi je ne sais pas mettre 2 cdj sur le hub ? je dois les mettre sur 2 ports séparés sur le mac.
Marylou 2:38 PM - 7 January, 2013
Non pas forcément!
Babi Deejay 4:55 PM - 7 January, 2013
Please les gens , vous pourriez m'aider ? ma question se trouve au dessus de cette discussion dans la page principales des discussions frnaçaises. merci d'avance