Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

probleme usb sous alimenté

dj onyl 10:48 PM - 26 April, 2009
bonjour a tous,je me permet de vous demander de l'aide,alor je vous explique mon cas
j'ai acheter un macbook air il a un seul port usb et jutilise aussi un dique du externe et le boitier serato le tous relier a un hub,le disque dur externe et reconnu mon boitier serato aussi (il afiche les deux lecteur a lecrant) et lorsque je fait play sur une de mes platine la musique ne se lence pas alor que qand je branche directement mon boitier au macbook sans passer la le hub sa fonctione, faut til que j'achete un hub aliment par secteur ou l'alimentation secteur du boitier de serato? je vous remercie de votre aide d'avance car ce petit soussi me tracasse
dj onyl 10:53 PM - 26 April, 2009
bonjour a tous,je me permet de vous demander de l'aide,alor je vous explique mon cas
j'ai acheter un macbook air il a un seul port usb et jutilise aussi un disque dur externe et le boitier serato le tous relier a un hub,le disque dur externe et reconnu mon boitier serato aussi (il afiche les deux lecteur a lecrant) et lorsque je fait play sur une de mes platine la musique ne se lence pas alor que qand je branche directement mon boitier au macbook sans passer par le hub sa fonctione, faut til que j'achete un hub alimenté par secteur ou l'alimentation secteur du boitier de serato? je vous remercie de votre aide d'avance car ce petit soussi me tracasse(desolé pour les faute )
Dj Thomas ANDERSON 10:57 PM - 26 April, 2009
Vérifie si ton hub peu accepter le usb 2. Si tu as le SL 1 il est en USB 1 alors que le SL3 est en usb 2.
Ou le hub a du mal gérer les 2 en même temps.... a vérifier.
Perso j'évite les hub a cause de ces phénomènes.
dj onyl 11:01 PM - 26 April, 2009
merci pour ta reponce alor moi jai un sl 1 etle hub accepte les usb 2.0 mais jai pa le choix dutiliser un hub car sur mon macbook air il y a que un seul port usb a ton avis avec le transformateur secteur du boitier sa peut fonctioner?
Dj Thomas ANDERSON 11:05 PM - 26 April, 2009
Nan ca ne changera rien. Le secteur sert seulement a l'alimenter quand il n'est pas brancher en USB.
Sinon tu met tes morceau dans le DD du macbook air ( s'il en a un ) lol^^
Bonne chance
dj onyl 11:06 PM - 26 April, 2009
aie
Dj Thomas ANDERSON 11:08 PM - 26 April, 2009
tu n'as pas le truc genre satisfait ou rembourser. Et tu prend le macbook. Bien plus pratique.
dj onyl 11:09 PM - 26 April, 2009
non malheureusement bah je vai le revendre pa les choix mais pourtant jai lu sur internet quand le usb est sous alimenté il fo passé par prise secteur pour le boitier ,pourtan mon mac reconait le boitier car il affiche les deux lecteur
Dj Thomas ANDERSON 11:13 PM - 26 April, 2009
achete le secteur. Pour une 20 ene d'euro au lieu d'en perdre une 100 ene. teste. Perso j'ai le SL3 il etait fourni avec.
bonne soirée.
dj onyl 11:14 PM - 26 April, 2009
merci toi aussi sl3 je sens que je vai lacheter lol
Paco71 7:10 AM - 27 April, 2009
Effectivement quand le port USB est sous alimenté il faut tout mettre sur prise secteur, le Hub USB, le disque dur Externe et le boitier SERATO.
A mon avis si tu alimente le tout tu n'aura plus de problème.
dj onyl 9:28 AM - 27 April, 2009
ok merci pour ta réponce ,je vais de suite acheter l'alimentation secteur du boitier et aussi un hub avec alimentation secteur ,alala c'est du boulot lol,on peu pas tous avoir le macbook air est le plus fin du monde mais je doit avoir plein d'alimentaton en externe lol
DJ Trice 1:28 PM - 27 April, 2009
Petite précision si ça peut t'aider (je suis sur PC mais j'ai eu la meme problématique).
Si je branche mon SL1 (USB1) et mon controller (HC4500 qui est en USB2) également sur mon hub alimenté, bein les platines tournent en sacade. Donc ma solution a été de brancher le SL1 directement sur le PC et la plus aucun problème.
Vu que tu n'as qu'un port Usb, je ne pense pas qu'une alimentation pour le boitier changera quelque chose. En effet voir plutot du coté du SL3 à acheter dans un magasin satisfait ou remboursé.
dj joe 05 6:24 PM - 27 April, 2009
Moi je pense la même chose que Paco71 met tout sous alimentation sa devrait marcher
dj onyl 9:56 AM - 28 April, 2009
vous allez pas me croire ,sa ne fonctionne pas,j'alucine jai mis le boitier serato sous secteur le hub sous secteur et sa ne fonctionne pas aidez moi svp a la place du hub un switch peut fair lafaire?car je suis sur c le hub qui pose probleme (pas mon hub personelement mais les hub en général)
DJ Trice 12:25 PM - 28 April, 2009
Non ce n'est pas ça pour faire plus simple et résumer mon précédent post:
-> Ne mélange pas de périphériques USB1 et USB 2 sur le même port de ton PC. Pour moi le boitier SL1 n'aime pas.

Après oui je sais tu n'as qu'un seul port usb, ca ne t'aide. Mais clairement...quelqu'un ici à t-il ce problème de PC avec 1 seul port USB ? solution ?
Dj Braxton 12:59 PM - 28 April, 2009
Only va sur le forum anglais, j'ai vu pas mal de gens qui avaient trouvé comment utiliser SSL sur MBA.
Dj Thomas ANDERSON 3:39 PM - 28 April, 2009
question bete mais il n'y pas de lecteur cd/dvd sur macbook air???
Dj Braxton 4:29 PM - 28 April, 2009
ben non! Pour quoi faire?
Dj Thomas ANDERSON 4:48 PM - 28 April, 2009
nan c'est bien ce que je pensais. dsl ct un HS.
Par contre il n'existe pas de logiciel pour voir dans le hub les diffent port usb. genre everest
Dj Thomas ANDERSON 4:56 PM - 28 April, 2009
tient vient de penser a un truc.
Lance serato avec le SL1 et ton disque dur branché sur le hub. ensuite, une fois dans le logiciel, débranche l'USB du serato et rebranche le. peut être que le HUB fera replacer les info du SL1 en tant que maître (du monde....) a voir et a tester.
dj joe 05 9:21 PM - 28 April, 2009
ces quand même mal foutu les mac question usb ... sur mon mbp 2 usb seulement et ici encor pire sur le mba une seule usb pff ... il pourrait faire un effort de ce cote la chez apple une usb en plus ne tue persone surtout vu le prix que l'on paye ...
DJ N'joY 9:36 PM - 28 April, 2009
l'avantage du macbook pro, c'est que le hub alimenté n'est pas obligatoire. Tu peux mettre une Expresscard de ce genre la www.macway.com
L'espace entre les ports ne permet pas de mettre un grosse clef USB mais elle me permet sans problème de connecter 1 disque dur, mon iPhone, mon serato et 2 contrôleur midi. Il m'en reste 1 de libre :p
Dj Thomas ANDERSON 9:41 PM - 28 April, 2009
je suis d'accord avec vs deux. Mais domage que le macbook pro n'est pas en 13" car c'est ce que je cherchais. Et le prix qd meme. C'est la crise... qd tu voie la difference de prix entre les macbook alu 13" pour presque rien tu dit merde qd meme.
Enfin depuis decembre je suis mac mais j'ai remarqué que le transfert en USB par rapport a un pc et bcp plus rapide. Va savoir pourquoi...
Dj Braxton 11:42 PM - 28 April, 2009
Quote:
Va savoir pourquoi...
Les controlleur sur les chipsets sont meilleurs, mieux optimisés...
Dj Braxton 11:47 PM - 28 April, 2009
Quote:
ces quand même mal foutu les mac question usb ... sur mon mbp 2 usb seulement
T'as déjà ouvert un Macbook Pro? Non... lol
Alors avant de juger pose-toi la question et par exemple regarde la forme de la batterie (ohhh comme par hasard elle tien super longtemps!) Car Apple n'a pas mis que 2 ports pour une histoire de coûts mais bien de layout!!

Sinon regarde cette carte, elle est tout simplement géniale! www.macway.com ;-)
STRyk 12:30 AM - 29 April, 2009
Quote:
Tu arrives à la rentrer dans un portable ? :P
Dj Braxton 9:32 AM - 29 April, 2009
J'ai copié le mauvais lien... je voulais mettre celui-ci www.macway.com désolé... ! lol
dj joe 05 4:00 PM - 30 April, 2009
Quote:
Quote:
ces quand même mal foutu les mac question usb ... sur mon mbp 2 usb seulement
T'as déjà ouvert un Macbook Pro? Non... lol
Alors avant de juger pose-toi la question et par exemple regarde la forme de la batterie (ohhh comme par hasard elle tien super longtemps!) Car Apple n'a pas mis que 2 ports pour une histoire de coûts mais bien de layout!!

si biensur j'ai déja ouvert un macbook pro (pas le mien mai le même )
et hônetement au lieu des firewire j'aurais préefere une usb ou même le port express card je m en servirais jamais , la 2 usb aurais été mieux ...
et hônetement oui la carte que tu me conseil est bien ,mai j ai déja claquer 2000 euro pour le mac ,et il faut encor acheter des accesoire pour qu'il soit complet ... il va bientôt falloir un sac juste pour metre les accessoir de mon mac or qu il aurais pu les integré ...
Voila je suis assé contant de ma machine mai mon hp que j avait payer la moitier du prix etait complet question connectique ...
DJ N'joY 11:43 PM - 30 April, 2009
oui et quand étais sur vinyle, mon diamant sautait car il y avait de la poussière! Et quand on voit le prix que j'ai payé mon diamant et le vinyle à 10 euro pièce, c'est une honte que je sois obligé de me trimballer une petite brosse en plus de mes 4 bacs de vinyle :D
Franchement, quand je faisais des soirées sur Windows 95 avec Winamp, c'était plus simple et ça sautait jamais...

Tu ne peux pas comparé un mac et un pc, leurs créateurs ne visent pas la même cible www.dailymotion.com.
Pour Serato, il faut à la base un port USB... Le macbook pro contient toutes connectiques nécessaire pour une utilisation nomade. De plus, le port express card est une entrée plus que viable et qui permet, pour une utilisation plus poussée, d'avoir le meilleur débit...

PS: J'ai aussi mis la moitié dans un HP qui avait 4 port USB, mais je l'ai utilisé 6 mois... et en plus, il plantait!