Discussion en Français
branchement
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
branchement
lexa243
12:20 PM - 26 April, 2009
bonjour a tous je suis nouveau.
je suis dj en club en Alsace, enfin je me sus decide a abandonner ma pochette pleine de CD et passer a cette merveille de serato.
j'utilise sl1 sur CD, je voudrais juste savoir si je devais toujours brancher les 4 sorties sur la table de mixage pour utiliser également mes CD originaux, ou, existe t'il un moyen du genre acheter le cordon d'alimentation secteur.
merci!
je suis dj en club en Alsace, enfin je me sus decide a abandonner ma pochette pleine de CD et passer a cette merveille de serato.
j'utilise sl1 sur CD, je voudrais juste savoir si je devais toujours brancher les 4 sorties sur la table de mixage pour utiliser également mes CD originaux, ou, existe t'il un moyen du genre acheter le cordon d'alimentation secteur.
merci!
DJ N'joY
1:39 PM - 26 April, 2009
j'ai pas vraiment compris la question surtout que tu nous dis que tu ne veux plus transporter tes CDs mais que tu veux toujours les jouer avec Serato... Tu as juste à les importer dans ton ordinateur, et si un jour, un client te ramène un CD (moi ce sont les strip-teaseurs tout les mardis lol) tu le glisse dans ton lecteur et tu peux le jouer sans devoir l'ajouter.
Pour répondre à ta question, il faut effectivement brancher tout les câbles, pour pouvoir jouer des CD ou des vinyles sans devoir tout débrancher. Je n'ai pas d'alimentation mais je crois que sa permet de continuer à jouer tes CDs ou Vinyle quand tu déconnecte ton ordi pour en brancher un autre.
Pour répondre à ta question, il faut effectivement brancher tout les câbles, pour pouvoir jouer des CD ou des vinyles sans devoir tout débrancher. Je n'ai pas d'alimentation mais je crois que sa permet de continuer à jouer tes CDs ou Vinyle quand tu déconnecte ton ordi pour en brancher un autre.
lexa243
2:54 PM - 26 April, 2009
ok dsl je me suis mal exprimé!
en fait je veux utiliser serato pour toute la partie généraliste pour l'instant (groove, soleil, disco, etc..) et jouer la partie house avec les CD originaux pour l'instant, car je bosse avec bcp de maison de disques et ils m'en envoi bcp toutes les semaines!
en fait je veux utiliser serato pour toute la partie généraliste pour l'instant (groove, soleil, disco, etc..) et jouer la partie house avec les CD originaux pour l'instant, car je bosse avec bcp de maison de disques et ils m'en envoi bcp toutes les semaines!
Dj Thomas ANDERSON
3:59 PM - 26 April, 2009
Oui il faut que tu branche les 4 RCA sur ton SL1. Platine CD =) sur input pour les 2 platine bien sur.
ensuite tu branches les output 2X 2 ligne sur chaque voies de la table de mix.
A plus voisin alsacien. Morks kuete ^^
ensuite tu branches les output 2X 2 ligne sur chaque voies de la table de mix.
A plus voisin alsacien. Morks kuete ^^
Dj Braxton
4:06 PM - 26 April, 2009
report | quote October 3, 2007, 11:58 PM
Si je mixe avec la SL et que je veuille mixer sur un CD AUDIO sans débrancher la SL comment je dois faire ??
etc... etc...
PS: Fais une recherche dans le PDF avec ça "thru".
Quote:
bima973report | quote October 3, 2007, 11:58 PM
Si je mixe avec la SL et que je veuille mixer sur un CD AUDIO sans débrancher la SL comment je dois faire ??
PS: Fais une recherche dans le PDF avec ça "thru".
DJ N'joY
6:39 PM - 26 April, 2009
Ne le prends pas mal, il fait un allergie au sujet déjà abordé :D
Enfin j'ai répondu pour être gentil mais franchement, lis le mode d'emploi :D
Enfin j'ai répondu pour être gentil mais franchement, lis le mode d'emploi :D
Dj Thomas ANDERSON
8:32 PM - 26 April, 2009
Je sais. Mais il y a un début a tout. J'ai un pote qui débute sur serato aussi. Mais il y a aussi masse page sur ce fofo. Alors des fois pour les recherches sur le fofo c'est des fois la galère. ( ) 0 ( ) ^^
Dj Braxton
9:03 PM - 26 April, 2009
Et pourquoi y'a une masse de posts à ton avis?!? C'est un cercle vertueux ce que tu dis!
Dj Thomas ANDERSON
10:37 PM - 26 April, 2009
Ouai c' est clair. J'y avait même pas pensé. Par contre ils auraient du faire des sous forum selon la version utilisé ou matériel utilisé( SL1 SL3 TTM 1.9... etc)
Ca aurait été plus clair pour tout le monde.
Mais bon, c'est un peu tard pour cela^^.
HS: pourquoi cercle vertueux, plutôt vicieux nan???
Ca aurait été plus clair pour tout le monde.
Mais bon, c'est un peu tard pour cela^^.
HS: pourquoi cercle vertueux, plutôt vicieux nan???
SSD
8:44 AM - 27 April, 2009
J'suis d'accord avec thomas. Il faut qu'il fasse des "sous forums" comme ce qu'il y a dans le forum général de Serato mais la pour les forums de langue étrangère (c'est a dire français espagnol allemand etc...)
Car notre forum français c'est un gros bordel enfin je trouve car c'est pour ça que les novices du forum pose des questions alors que l'on a déjà traitée ces questions; cela permettrai pour certain de moins s'énerver lol sur les questions deja posé.
Car notre forum français c'est un gros bordel enfin je trouve car c'est pour ça que les novices du forum pose des questions alors que l'on a déjà traitée ces questions; cela permettrai pour certain de moins s'énerver lol sur les questions deja posé.
Dj Braxton
8:55 AM - 27 April, 2009
Oui bien évidemment je voulais écrire vicieux au lieu de vertueux! :-(
Voici ce que j'avais écris il y a quelques temps à propos d'un gars qui gueulait quand on lui a demandé d'utiliser un peu la fonction recherche!
CEPENDANT ils ont 3115% de posts en plus que nous!!!
Oui vous avez bien lu... le forum anglophone s'approche du demi-million de messages!
Alors croyez-moi au pas (je parle bien l'anglais) trouver un truc sur LEUR forum c'est vachement plus le bordel que sur le nôtre! Et pourtant leurs 415'492 posts ne résolvent pas plus de problèmes que ce forum-ci... et pourquoi? Parce que le forum francophone, depuis plus de 4 ans tente de rester aussi efficient que possible en proposant une soluce par problème et un problème par post!
Si vous tapez "USB" sur le forum anglais vous êtes bon pour lire 5794 discussions alors que la même recherche sur notre forum vous "limite" à 32 p.!
Et c'est un cercle vicieux:
Plus il y a de résultats et moins en va avoir le temps de tous les lire pour trouver sa réponse et plus on sera tenté de lancer un nouveau post qui va faire redondance avec un autre et encore augmenter le nombre de résultats pour le prochain qui viendra chercher un truc sur le forum de SSL!
Tout ça pour dire qu'avec nos 13'337 messages nous répondons à 99% des problèmes auxquels répondent les 415'491 messages du forum anglophone!
Donc si à chaque fois que des gens, qui aiment sincèrement ce forum, demandent à ce que ce dernier ne devienne pas le même foutoir que son collègue anglophone, ils se font gueuler dessus, eh ben je peux comprendre que cela les touchent. Moi y compris.
PS: J'anticipe pour ceux qui vont me dire: "Bin taka pas raipondr!" Je leur dirais que ça me fait quand même un peu mal au coeur lorsque je connais la réponse et qu'un type a été mal conseillé parce que les piliers de ce forum en ont eu marre de répondre pour la 5ème fois à une question maintes fois posées mais... noyée dans 5794 résultats!
Voici ce que j'avais écris il y a quelques temps à propos d'un gars qui gueulait quand on lui a demandé d'utiliser un peu la fonction recherche!
Quote:
Moi je pense que les anglophones ne rencontrent pas plus de problèmes avec leur Serato que nous les francophones. Ils n'ont pas 10'000 configurations de PC en plus que nous, et statistiquement ne doivent pas avoir plus de couilles avec leur matos que nous...CEPENDANT ils ont 3115% de posts en plus que nous!!!
Oui vous avez bien lu... le forum anglophone s'approche du demi-million de messages!
Alors croyez-moi au pas (je parle bien l'anglais) trouver un truc sur LEUR forum c'est vachement plus le bordel que sur le nôtre! Et pourtant leurs 415'492 posts ne résolvent pas plus de problèmes que ce forum-ci... et pourquoi? Parce que le forum francophone, depuis plus de 4 ans tente de rester aussi efficient que possible en proposant une soluce par problème et un problème par post!
Si vous tapez "USB" sur le forum anglais vous êtes bon pour lire 5794 discussions alors que la même recherche sur notre forum vous "limite" à 32 p.!
Et c'est un cercle vicieux:
Plus il y a de résultats et moins en va avoir le temps de tous les lire pour trouver sa réponse et plus on sera tenté de lancer un nouveau post qui va faire redondance avec un autre et encore augmenter le nombre de résultats pour le prochain qui viendra chercher un truc sur le forum de SSL!
Tout ça pour dire qu'avec nos 13'337 messages nous répondons à 99% des problèmes auxquels répondent les 415'491 messages du forum anglophone!
Donc si à chaque fois que des gens, qui aiment sincèrement ce forum, demandent à ce que ce dernier ne devienne pas le même foutoir que son collègue anglophone, ils se font gueuler dessus, eh ben je peux comprendre que cela les touchent. Moi y compris.
PS: J'anticipe pour ceux qui vont me dire: "Bin taka pas raipondr!" Je leur dirais que ça me fait quand même un peu mal au coeur lorsque je connais la réponse et qu'un type a été mal conseillé parce que les piliers de ce forum en ont eu marre de répondre pour la 5ème fois à une question maintes fois posées mais... noyée dans 5794 résultats!
Couin
9:01 AM - 27 April, 2009
Huhu de toute façon tu pourras mettre autant de sous forums que tu veux ça sera toujours le bordel tant que les gens ne s'autodisciplineront pas...
SSD
1:04 PM - 27 April, 2009
Moi jpense que ça seras moins pire que maintenant lol
Si on essaye pas rien ne changera
Quote:
Huhu de toute façon tu pourras mettre autant de sous forums que tu veux ça sera toujours le bordel tant que les gens ne s'autodisciplineront pas...Moi jpense que ça seras moins pire que maintenant lol
Si on essaye pas rien ne changera
DJ N'joY
1:33 PM - 27 April, 2009
sinon coin on peut créer un sorte de faq française que tu épingles en haut du forum?
alxy
2:08 PM - 27 April, 2009
Ben déjà y a les modes d'emploi complets en français (avec un mini FAQ à la fin, les descriptions de fichiers corrompus, etc) au top de la liste, et qui les lit ?
J'ai même parlé à des gars qui les avaient cherchés et les avaient pas trouvés !!! : qu'est-ce que tu veux faire de plus, tu peux pas test ;)
Quote:
sinon coin on peut créer un sorte de faq française que tu épingles en haut du forum?Ben déjà y a les modes d'emploi complets en français (avec un mini FAQ à la fin, les descriptions de fichiers corrompus, etc) au top de la liste, et qui les lit ?
J'ai même parlé à des gars qui les avaient cherchés et les avaient pas trouvés !!! : qu'est-ce que tu veux faire de plus, tu peux pas test ;)
Dj Braxton
3:20 PM - 27 April, 2009
Alors ça oui je m'en souviens!!!! Rhaaaa les boulets!
Quote:
J'ai même parlé à des gars qui les avaient cherchés et les avaient pas trouvésAlors ça oui je m'en souviens!!!! Rhaaaa les boulets!
fl0w
6:42 PM - 27 April, 2009
Je ne connaissais pas l'expression "cercle vertueux" (oui oui ça existe), merci Braxton !
Couin
7:11 PM - 27 April, 2009
Pff tu parles, personne ne lit... et quand je vois qu'il y en a qui demandent des trucs dont les réponses sont déjà épinglés en tête de premiere page...
Et c'est Couin :P
Quote:
sinon coin on peut créer un sorte de faq française que tu épingles en haut du forum?Et c'est Couin :P
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.