Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Quelques questions à propos du MIDI

DJ-Spark 11:48 PM - 27 January, 2015
Bonsoir à tous,

Je me permets de créer ce topic car je n'ai pas trouvé réponses à mes questions dans le manuel, sur le forum ou sur le net.

1) J'utilise un Kontrol F1 de Native Instruments, le mapping s'est fait rapidement et simplement... Mais cependant un soucis persiste :
A chaque démarrage de SeratoDJ je dois re-configurer mon bouton pour scroller dans la bibliothèque.
Le bouton est bien enregistrer mais le type de données MIDI est en absolute alors que je veux qu'il soit en 2" components.
J'ai beau le changé, ré-enrigstrer la configuration MIDI etc mais RIEN A FAIRE, à chaque redémarrage je dois re-configurer ce type de message MIDI.
Quelqu'un aurait une idée ?

2) Est-il possible de paramétrer plusieurs contrôleurs dans la même configuration ? Je m'explique :
J'utilise, en plus de mon Kontrol F1, des platines DENON SC3900 j'aimerai paramétrer les commandes de mes platines + Kontrol F1 ?
Est-il possible d'attribuer plusieurs boutons pour la même fonction dans SeratoDJ ?

Merci de votre aide :)
joachimj 7:11 AM - 30 January, 2015
Bonjour,
1) je n'utilise pas cette fonction, mais il est possible qu'il y aie un bug. As tu essayé avec une autre version du logiciel ? Verifie aussi que ton fichier de sauvegarde midi ne soit pas en lecture seule.

2) oui et non. En fait à partir du logiciel, tu ne peux attribuer que un canal midi par fonction. Mais si tu trouves le moyen de changer les canaux midi de tes controleurs pour attribuer le même canal à 2 boutons sur 2 controleurs, ca doit fonctionner.
DJ-Spark 7:25 PM - 1 February, 2015
Merci Joachim J,

Je vais tester tout ça et je te dirai...
DJ-Spark 8:16 PM - 2 February, 2015
Salut JoachimJ et merci de ta réponse.

J'ai essayé de mettre le même canal et d'attribuer la même note midi à deux boutons de deux contrôleurs différents, sur la même fonction de SeratoDJ et ça ne marche pas...

Tant pis..
DJ-Spark 8:19 PM - 2 February, 2015
Pour mes deux questions, je ne trouve pas réponse, je vais essayer d'ouvrir un ticket sur le support.

Merci quand même
DJ Trice 12:08 PM - 3 February, 2015
essayes ca (en ayant fermé serato):

vires ou déplaces ton fichier "auto_save.xml"
ouvres serato
Avant de modifier ton mapping:
charge un morceau sur chaque deck
modifies ton mapping et sauvegarde ton fichier midi
fermes serato
relances serato

ca marche ?
DJ-Spark 10:15 PM - 4 February, 2015
Merci beaucoup Trice,

Mais ca ne fonctionne pas.

J'ai ouvert un ticket auprès du support qui m'a donné la solution pour la config du F1, la voici pour ceux que ca intéresse :
Il fallait paramétrer le contrôle MIDI (dans le controller editor de NI) en "MCU Wheel"
Et en data type dans serato DJ relative - signed bit

Et là ça a marché direct...

Concernant le mapping plusieurs contrôleurs pour la même fonction, la team de serato a été catégorique : pas possible !

Merci à vous tous :)
DJ Trice 12:45 PM - 5 February, 2015
Ah ok, ca marchait pour moi mais la en effet c'était pas pareil, t'avais 2 paramètres à modifier.
C'est bon à savoir en terme de démarche.

Par contre c'est clair que mapper une fonction sur 2 controleurs externes: c'est niet ! En faite si tu peux, je l'ai fait via l'édition du XML mais SDJ n'aime pas du tout et au bout d'un moment SDJ plante. C'et con je ne comprends pas pourquoi, ça passait sans soucis avec SSL. Dailleurs SDJ me semble bien verouillé.

J'ai essayé de mapper un ancien controlleur (Denon HC 4500), je me suis dis: cool je vais pouvoir controller les deck 1&4 sans changer de layer... bah ca marche 5 min et pouff SDJ se fige/plante ! Dailleurs ca me fait penser aussi que dans SDJ: on ne peut pas mapper le pitch.

Ouep finalement SSL c'était bien lol
DJ-Spark 9:52 AM - 7 February, 2015
Ouais, bon bah j'ai plus qu'à espérer qu'avec les nouveaux biz entre DENON et SERATO, la SC3900 va peut être être en native dans le logiciel :)

Merci à tous pour les réponses apportées.
DJ Trice 9:38 AM - 10 February, 2015
Faut pas rêver pour la 3900 lol Le seul moyen c'est que Denon sorte une 3900 mk2 mais faut pas rever non plus lol, ils s'en foutent de leurs clients Pro Denon: ils préfèrent satisfaire l'entrée et milieu de gamme. Pourtant on sait tous ici que la 3900 mk2 serait la solution pour les utilisateurs vinyl sous Serato: le plateau réagit parfaitement, plus de lag, la vrai solution sans les couts de vinyl et saphire à changer régulièrement
DJ-Spark 8:03 PM - 10 February, 2015
Salut Trice,

Oui et non... Pourquoi devrait il y avoir une SC3900 MK2 pour qu'elle soit native dans SeratoDJ.... Avec le nouveau produit DENON DS1 ca pourrait arrivé... Qui sait...
DJ Trice 9:12 AM - 11 February, 2015
Non, c'est une décision entre Denon et Serato de faire en sorte qu'un matériel soit codé dans SDJ pour qu'il fonctionne en natif: et celà à un coût.
A mon avis c'est plus rentable pour une marque de payer pour un nouveau produit que pour un ancien.
Ca fait des années qu'on demandait à Denon de rendre leur matos compatible, et en gros: il s'en foutent ! De nombreuses personnes qui étaient fidèles ont quitté cette marque dont moi (et crois mois, ils avaient sorties toutes sortes de platines qui avaient le potentiel pour faire la différence).
Le marché de Denon est très clair depuis quelques temps: l'entrée et milieu de gamme ! Et ils veulent nous faire croire ou laisser sous entendre que c'est la faute de Serato... non non si des marques qui étaient bidon et ne valaient rien y arrivent, c'est que Denon ne veut pas faire d'efforts pour les dj pro point barre.
La 3900 à ce jour est au point au niveau du plateau pour fonctionner avec SDJ, et denon maitrise le midi/hid. Je dirai même qu'ils pourraient dortir 2 vrais produits: une 3900 mk2 et également l'équivalent du SZ de piopio à la sauce Denon avec les plateaux des 3900 !
En ce moment, c'est ce qui se vends et il n'y a pas de risque de perdre de l'argent.

Même des marques dont on se moquait à l'époque ont pris le dessus sur Denon et avec de bien meilleurs produits: Numark, Reloop etc...

Même Pioneer à suivi le marché pour satisfaire toute sorte de clients.

Pour répondre sur le Denon DS1, cette carte activera SDJ en terme de licence avec DVS et c'est tout (comme un sl2).