Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Pb de "key" au sein de mes différents morceaux de mes crates: que faire?

gds 9:50 PM - 24 January, 2015
Bjr/Bsr,

Je viens poster sur le forum car j'ai un problème lié à la lecture des tags des morceaux...:
(je suis sur mac)

J'utilise "keyfinder" qui me permet d'avoir une valeur de key sur tous mes morceaux, en plus de cela il écrit les valeurs trouvées sur chaque morceau (jusque là tout va bien...)

Là où cela pose problème c'est que SERATO DJ ne lit pas les changements de tags (ajout de la key),
Pour cela je suis obligé de sélectionner chaque morceau (shift + flèche gauche) et de le lire sur SERATO DJ (en mode déconnecté)

à l'opposé, j'ai essayé:

1/ de fermer et ouvrir SERATO DJ >>> Cela ne fait rien
2/ d'analyser de nouveau les fichiers >>> Rien de plus, il considère qu'aucun fichier est à analyser.

Si vous avez une solution je suis preneur:
Soit en passant par SERATO DJ si il peux me calculer la "key" par lui même!
Soit en lui faisant relire automatiquement les tags qui ont la "key" changée

Merci
man'X 10:12 PM - 24 January, 2015
Sélectionne les morceaux tagués et fais un glisser-déposer sur analyze file, ça ré analysera tes morceaux
gds 10:21 PM - 24 January, 2015
Un grand MERCI!

Cela semble avoir résolu mon problème de tags :)

Je vous tiens au jus dès que je finis tous mes crates!
dj bizznizz 11:58 AM - 26 January, 2015
"rescan ID3 tags", et ça réanalysera toute ta bibliothèque (uniquement les tags)
man'X 12:25 PM - 26 January, 2015
Ah oui exact, j'avais oublié cette fonction encore plus pratique !!
gds 8:11 AM - 30 January, 2015
merci dj bizznizz, j'avais trouvé cette fonction en farfouillant un peu :D
gds 8:16 AM - 30 January, 2015
maintenant mon pb est tout autre:

par soucis de réactivité, j'ai mis mes morceaux (42000 songs environ), sur mon macbook pro retina (et non plus comme auparavant sur un hdd externe)

j'ai pris soin de déplacer les dossiers "_serato_" et "_serato backup" dans la même partie que mes morceaux...

le pb est que serato dj ne retrouve pas la totalité des morceaux que j'ai transféré et donc je me retrouve avec des fichiers marrons clairs!

dois je tout refaire manuellement ou y a t il un petit tips pour faire ça rapidement

merci
dj bizznizz 8:24 AM - 30 January, 2015
débranches ton DD externe une fois que t'as transféré tous tes sons sur le MAC, et après tu cliques sur "relocate lost files" (à coter de "rescan ID3tags)
gds 3:52 PM - 30 January, 2015
c'est ce que j'ai fait mais une partie des musiques restent couleur marron!

je pense que le mieux à faire est de refaire manuellement tous les crates!

:(
dj bizznizz 5:21 PM - 30 January, 2015
Ouais ca marche pas à tous les coups j'ai remarqué.

Remet juste les titres en marron 1 par 1 comme ca tu te retapes pas tout.
Traxman 1:57 AM - 31 January, 2015
Les titres en marron ne sont pas des doublons par hasard?
Auquel cas il faut les supprimer.
gds 7:45 PM - 31 January, 2015
non je suis certain que les morceaux sont des morceaux "perdus", et pas en double ;)

Merci à vous
gds 5:20 PM - 1 February, 2015
bon ben cela fonctionne pas trop la fonction "relocate lost files"
cela me trouve environ que 10 morceaux sur plus de 200 d'un de mes crates!
(j'ai pas essayé les autres crates, par peur d'attendre des lustres)

je pense que je vais devoir refaire mes crates manuellement...
dj bizznizz 5:21 PM - 1 February, 2015
Courage ;)
DJ Trice 12:20 PM - 3 February, 2015
le mieux c'est la solution longue:

Ouvres ton panel FILE
Repère le repertoire ou se trouve tous tes sons: fais le glisser sur le bouton RELOCATE LOST FILES

Pour précision: la fonction Relocate fonctionne très bien mais petits trucs à savoir qui font que la fonction ne marche pas sur tous les fichiers égarés:

Quand tu fais une copie totale de ta librairie d'un disque à un autre: il se peut que certains fichiers changent de noms.

Exemple 1:

fichier d'origine (ancien disque) : ARTISTE_Titre du morceau à rallonge.mp3
Nouveau fichier (nouveau disque): ARTISTE_Titre~.mp3

La du coup, la fonction Relocate ne retrouvera pas ton nouveau fichier car il n'a pas le même nom. Le mieux c'est de recopier ces fichiers manuellement et de les rajouter.

Exemple 2: tu as 1 fichier en double (il n'y a pas les memes informations dans les tags (du genre Titre remixé par TOTO et l'autre Titre remixé par DJ TATA: mais s'ils ont le meme nom de fichier: c'est pareil: t'en as un des 2 qui va se retrouver avec un com comportant le caractère "~"

Je t'assure que la fonction Relocate marche bien (même si c'est long) par contre il faut renommer tous les fichiers avec nom à rallonge. Depuis que j'ai fait ça = plus de problemes.