Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Pochettes de itunes dans ScratchLive ???

67 4:17 PM - 20 April, 2009
Bonjour à tous,
J’ai les pochettes des titres achetés sur itunes qui apparaissent sur l’écran à côté de chaques platines ,c'est sympa, mais celles de mes mp3 encodés avec itunes n’apparaissent jamais.
Est-ce que quelqu’un à la solution.
Merci d’avance

J’ai Serato 1.9 + 2 CDJ400 + Macbook
DJ N'joY 5:18 PM - 20 April, 2009
C'est normal, il faut que tu ajoute les pochettes toi même...

Va dans iTunes > Avancé > Obtenir les illustrations
Après pour celle que iTunes ne trouve pas, (c'est à dire beaucoup) il faut les trouver toi même!

Bonne chance
SSD 5:38 PM - 20 April, 2009
Ouai mais ce que trouve iTunes comme pochette des fois dans le Serato cela ne s'affiche pas.
Donc ceSt galère un peu.
67 5:56 PM - 20 April, 2009
Merci à vous mais dans itunes j'ai bien cliqué sur Avancé - obtenir les illustrations de l'album.
Elles apparaissent bien sur itunes mais toujours pas dans ScratchLive, sauf les pochettes des titres acheté sur itunes.
Est ce qu'il y a un lien à rajouter ? ou quelle manip à faire.
A + 67
Dj Braxton 6:59 PM - 20 April, 2009
Si depuis Google Image tu les glisses manuellement dans iTunes, que tu rebuiltes ta collec' dans SSL, alors ce dernier prendra la pochette en considération.
67 8:16 PM - 20 April, 2009
Merci Dj Braxton, je ne comprend pas ce que Google image peut faire pour afficher toutes les pochettes, les 5000 images sont déjà dans itunes.
Je suis nouveau, que veut dire tu rebuiltes ta collec' dans SSL ?
Dj Braxton 8:19 PM - 20 April, 2009
iTunes a absolument toutes les pochettes?!? Bizarre... combien n'apparaissent pas dans SSL?
67 8:23 PM - 20 April, 2009
Presques, mais pas toutes (pas les 5000) les plus importantes sont dans itunes et il y en a aucune qui apparait dans mon serato, sauf celles que j'ai acheté sur itunes. Bizarre
DJ N'joY 8:28 PM - 20 April, 2009
oui, bizarre, sachant qu'elles s'affichent toutes pour moi, alors que j'ai jamais rien acheté sur iTunes!
STRyk 11:13 AM - 21 April, 2009
Problème de structure des ID Tag... le truc habituel...
Dj Braxton 12:45 PM - 21 April, 2009
t'es bien en version 2.3 et non 2.4?
67 1:04 PM - 21 April, 2009
Merci, ID3v2.3 pour mes tags avec mp3tag, j'y comprend rien. Merci pour votre aide.
Dj Braxton 1:34 PM - 21 April, 2009
Les V1 se mettaient en début de fichier. Dès les V2 en fin de fichier. Donc l'insertion d'un tag V2 ne supprime pas le V1. Il est tout à fait possible que SSL prenne en compte le premier tag qu'il voit, donc le V1. Il faut ABSOLUMENT N'AVOIR QUE DES V2 SANS V1 DANS SES FICHIERS! Donc il faut détruire toutes éventuelle version 1 de tag dans tes fichiers.
67 2:48 PM - 21 April, 2009
Merci Dj Braxton pour ton explication, mais je n'y comprend rien à ces V1, V2. J'abandonne les pochettes. Merci à tous.
Dj Braxton 4:44 PM - 21 April, 2009
T'y comprends rien?!? Mais y'a rien à comprendre, c'est bête comme bonjour!

Lis ces posts www.scratchlive.net
www.scratchlive.net

et surtout ceux-ci:

id3lib.sourceforge.net
id3lib.sourceforge.net
Les explications y sont très bien faites

www.id3.org et en french: fr.wikipedia.org
www.multiweb.cz
Dj Thomas ANDERSON 6:08 PM - 21 April, 2009
C'est qui bonjour???
Dj Braxton 8:02 PM - 21 April, 2009
Ben c'est le réseau voyons, Anderson! www.apple.com
67 8:29 AM - 23 April, 2009
Salut DJ Braxton,
Merci pour toutes les infos, j’ai compris pour les tags et j’ai suivi à la lettre ton explication :
1. Tout sélectionner (commande-a)
2. Contrôle-clic
3. Convertir les repères ID3
4. Traduire les caractères du texte
5. Rétablir Unicode
6. Re-tout sélectionner
7. Contrôle-clic
8. Convertir les repères ID3
9. Version du repère ID3: sélectionner "aucune"
10. Re-re tout sélectionner
11. Contrôle-clic
12. Convertir les repères ID3
13. Version du repère ID3: sélectionner "2.3" (et non 2.4!)

Maintenant tous mes titres sont en ID3 v2.3
Puis toute la nuit j’ai sélectionné mes 5000 titres et déposé dans Analyze Files puis Rescan ID3tag dans Serato et ce matin je refais un test et hélas mes pochettes n’apparaissent toujours pas dans Serato.
J’ai seulement les pochettes des titres AAC acheté sur Itunes qui apparaissent.
Dans ma bibliothèque sur Itunes, les images des pochettes y sont pourtant.
Dj Braxton 1:07 PM - 23 April, 2009
hummm...

Là c'est bizarre quand même! Je pose la question autres utilisateurs du forum.

Parmi ceux qui utilise iTunes pour leur crates, qui sont sur Mac et en 1.9.0 rencontrez-vous le même problème?
STRyk 1:25 PM - 23 April, 2009
Non non non... purée peux flinguer une partie de ta base de donnée....
Bref...
C'est pas moi qui ai donné cette idée !
Bill Carson 2:02 PM - 23 April, 2009
Oui j'ai le même problème.

J'ai encodé des vinyls, via Logic pro, je les mets dans itunes, j'insère une photo, et elle ne s'affiche pas dans SSl.
Dj Braxton 2:23 PM - 23 April, 2009
Quote:
Non non non... purée peux flinguer une partie de ta base de donnée....
Bref...
C'est pas moi qui ai donné cette idée !

STRyk a raison... il y avait des risques à faire comme tu as fais... bon si tu as lu les posts en entier tu aurais vu qu'on a mille fois prévenu de faire des test sur de petit lots (genre 4-5 morceaux). De plus on a trouvé d'autre méthodes mieux que celle-ci depuis, enfin moins risqué au niveau de la perte d'info. Enfin bon tout est bien qui fini bien... sauf que t'as toujours pas tes pochettes et ça c'est chelou!
Dj Braxton 2:24 PM - 23 April, 2009
PS. Avant de modifier quoi que ce soit dans les tags ou autre toujours faire une sauvegarde, soit du dossier "Musique" soit via Time Machine!! (mais ça va sans dire j'imagine)
67 2:45 PM - 23 April, 2009
Salut à tous et merci pour votre aide, avant de faire le test sur 5000 titres, j'avais biensur fait une sauvegarde sur un autre support.
Mais maintenant ça marche avec tous mes titres en ID3 v2.3.

Hélas, toujours pas de pochette.
A+
Dj Braxton 3:46 PM - 23 April, 2009
Moi je viens encore de tester, dès que j'en glisse une dans iTunes elle apparaît dans SSL... T'as essayé différent format, différentes tailles? Ex: moins 50 ko?
STRyk 7:55 PM - 23 April, 2009
Ca m'etonnerais que tes MP3 n'aient pas un restant de ID Tag v1...
Si tu veux m'en envoyer un pour voir le problème...
Dj Braxton 8:32 PM - 23 April, 2009
Quote:
Ca m'etonnerais que tes MP3 n'aient pas un restant de ID Tag v1...

Je suis de l'avis de STRyk. Je pense qu'il subsiste un peu de V1. Au fait toi STRyk qu'utilises-tu pour détruire complètement et à coup sûr les v1 sans toucher au v2? Rage?
67 6:53 AM - 24 April, 2009
Merci STRyk, à quelle adresse je peux t'envoyer un de mp3 pour voir si problème ID Tag v1 et comme le demande Dj Braxton, qu'utilises-tu pour détruire complètement et à coup sûr les v1 sans toucher au v2 ?
Merci
STRyk 11:01 PM - 24 April, 2009
67,
je t'ai envoyé un MP

J'utilise rarement les outils pour modifier les ID Tag car j'encode tout moi même (iTunes)
;)
Sinon il faut utiliser MP3tag sur Win (gratuit).
MP3 rage ne permet pas d'aller très loin dans les ID Tag malheureusement.
STRyk 2:34 PM - 26 April, 2009
J'ai reçu les 2 MP3 de test:

1] Sur 1 MP3 Il n'y a pas de pochette, la pochette a du rester dans la bibliothèque (ou je ne sais ou) de iTunes (Etrange)
Donc forcément n'etant pas dans le MP3 la pochette se sera pas affichée.
Donc l' ID Tag n'est pas en cause dans cet exemple précis.

2] Sur le second MP3 la pochette est bien dans l'ID Tag du MP3, et s'affiche donc bien dans ScratchLIVE.
C'est le "02 This Is The Life.mp3" qui pose problème.
Regarde dans iTunes comment est affiché la pochette en utilisant "Pomme + I" sur ce MP3.

3] Je t'avoue me poser la question sur la provenance de ce MP3, il est en Stéréo joint et en 200kbps VRB, ce qui n'est ps le top en matière de compression. C'est LAME v3.97 qui a été utilisé pour l'encodage.
Si ce fichier fait parti d'un achat je vois encore que les majors font toujours n'importe quoi, et se permettent de se plaindre sur la baisse des ventes...
Dj Braxton 4:13 PM - 26 April, 2009
Complètement d'accord avec STRyk!

Evite à tout prix d'encoder:

- en dessous de 320 kbps
- en MP3 (choisis le AAC pour un format destructif sinon le .aiff pour un format non destructif)
- en stéréo joint (prends le stéréo normal!!)
- en VBR (choisis le CBR ou décoche l'option VBR)
- via LAME qui est une daube sans nom

PS: Pourquoi par exemple as-tu choisis d'encoder en VBR (vu que TOUS les site proposent leur titres en CBR), ça veut dire que tu as encodé à partir de ton CD, mais pourquoi le choix de VRB par exemple?!?
67 6:31 PM - 29 April, 2009
Nouveau test avec un mp3 en 320 kbit/s CBR encodé par moi-même il y a quelques temps via Itunes.
Après avoir converti les repères avec Itunes, j’ai cette info avec mp3tag : Tag ID3v2.3 (ID3v2.3) il me semble que c’est bon.
Puis avec mp3tag je rajoute la pochette et clique sur OK j’ai : ID3v2.3 (ID3v1 ID3v2.3
Maintenant la pochette est bien dans Serato avec mon mp3
Est-ce que mon tag est en 2.3 quand même et pourquoi le ID3v1 revient entre parenthèse.
Est-ce que c’est normal d’avoir ID3v2.3 (ID3v1 ID3v2.3 dans mon titre mp3.

Merci d’avance à vous.
electromagnetic 1:22 PM - 22 December, 2009
salut les gens vous avez des softs pour supprimer les vieux id3 sans alterer le 2.3
Dj Braxton 2:43 PM - 22 December, 2009
Quote:
Est-ce que c’est normal d’avoir ID3v2.3 (ID3v1 ID3v2.3 dans mon titre mp3.

heu non ce n'est pas normal!