Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Probleme d'effacement de morceaux dans la bibliotheque

DJ JST 3:41 PM - 28 December, 2014
Bonjour

Utilisateur de Serato DJ, dernière mise à jour avec un DDJ SZ.

Je demande à mon logiciel d'aller chercher mes morceaux via mes playlist Itunes cependant quelques dizaines de morceaux (qui ne sont plus dans ma bibliothèque car je les est enlevés) s'affiches en orangé (comme fichier manquant (normal me direz vous) mais il m'est impossible de les effacés via le raccourcis "Ctrl+sup".

Les fichier sont représenté par un logo itunes flanqué d'un point d'interrogation (contrairement a un point d'interrogation simple orangé qui ne pose pas de probleme à être effacé) et RIEN n'y fait pour les effacer ceux ci.

Je vous suis grès de prendre connaissance de mon problème.

Merci
DJ JST 3:43 PM - 28 December, 2014
Voici une copie de mon ecran

hpics.li
DJ JST 2:07 PM - 9 January, 2015
up ... ?
Serato
Maxime V 3:48 AM - 12 January, 2015
Bonjur DJ JST,

Est ce que t'as bibliothèque est protégée par hasard?
Tu n'as pas de message d'erreur qui s'affiche quand tu essayes de supprimer?
DJ JST 5:07 PM - 12 January, 2015
Hello Maxime et merci de ta reponse. J'ai desactivé la protection de ma bibliotheque et quand je veux supprimer un morceau voila le message en barre orange en bas de l'interface :

"Press ctrl-delete to delete" .. mais malgré la manipulation ...... rien ne se passe.
dj bizznizz 6:12 PM - 12 January, 2015
Est-ce que c'est un morceau qui à l'icône d'itunes à gauche??
DJ JST 6:50 PM - 12 January, 2015
@ fdj bizznizz

www.hostingpics.net

oui, voila un screeb
man'X 7:00 PM - 12 January, 2015
Dans iTunes ils n'apparaissement pas du tout ?
dj bizznizz 9:51 PM - 12 January, 2015
C'est normal que tu ne puisses pas les supprimer. Ils se supprimeront au prochain redémarrage.
Ils apparaissent en orange parce que tu as modifié quelque chose sur ces titres dans Itunes.

Tente un rescan, sinon ça devrait se supprimer automatiquement.
DJ JST 12:16 AM - 13 January, 2015
@ man'X - - - ils ne sont plus dans itunes

@ dj bizznizz - - - malheureusement rien de cela n'y a fait je l'avais deja tenté :(

ps : merci de vos tentatives d'aides
dj bizznizz 7:14 AM - 13 January, 2015
Et si tu fais "ctrl+retour arriere" plutot que "ctrl+supp"???
DJ JST 11:53 AM - 13 January, 2015
@ dj bizznizz : pareil : rien :/
Alex From Ezerroc 2:23 PM - 22 September, 2015
Bonjour,

As tu depuis résolu ton problème ?

Cela m'interesse car j'ai un problème similaire. La seule différence c'est que je n'utilise pas itunes.

Voici mon pépin : j'ai importé des titres sous SDJ qui étaient stockés sur un fichier s'appelant "Zik" et localisé sur mon bureau.

Une fois l'analyse de ces titres faite, je les ai positionné dans mes crates puis je les ai déplacé sous SDJ dans leur dossiers spécifiques de destination sous mon disque dur C:
j'ai pour cela utilisé la fonction "move" de SDJ et ai fait attention de cliquer sur supprimer les références d'origine des titres.

Mais lorsque je réouvre SDJ il cherche sur ce fameux dossier "Zik" certains des titers. le dossier Zik étant vide ces titres apparaissent en orangés. J'ai essayé de retirer ces références de la database par tous les moyens "ctrl+supp" "ctrl+shift+supp" ... etc mais rien à faire ils réapparaissent toujours à la réouverture de SDJ. Ma database n'as pas protégée et ce que je comprends encore moins c'est que cela ne concerne qu'une petite dizaine de titres alors que le dossier en comprenait plus.

Bref si vous avez une piste je suis preneur d'informations.

Bonne journée
DJ JST 6:50 AM - 1 October, 2015
J'ai formaté mon mac suite a une panne et j'ai donc rangé mes morceaux, puis bien effacé ceux que je n'utilisais pas ... bref un gros casse tete et seulement apres j'ai analysé mes lites via SRT