Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

utilisation du sl1 sur mac

lolion 5:13 PM - 12 April, 2009
je relance le sujet, pour savoir si quelqu un avait trouvé un moyen d utiliser le sl1 avec ableton par exemple sur mac.

Peut etre qu il y a eu des infos que j ai raté.
Dj Braxton 6:21 PM - 12 April, 2009
Heu... tu crées un sujet, là non? lol
DJ N'joY 7:42 PM - 12 April, 2009
Quote:
jun moyen d utiliser le sl1 avec ableton par exemple sur mac.

J'utilise ableton avec mon mac et serato en même temps, mais si tu entends utiliser la carte son de serato alors non je n'ai pas de solution.
lolion 10:30 PM - 12 April, 2009
oui c est bien ca. Utiliser la carte son de serato avec ableton. Comme ca peut se faire sous windows avec les pilotes asio.
Regisd 10:54 PM - 12 April, 2009
Quote:
. Comme ca peut se faire sous windows avec les pilotes asio.

Si tu as un Mac "Intel" tu n'a qu'a créer une session Bootcamp et installer Windaube.
Ou passer par un logiciel de virtualisation (Parralleles, VMware etc)
DJ N'joY 11:25 PM - 12 April, 2009
je crois que je ne me suis jamais posé la question de savoir la carte son dédié à mon Serato pouvait servir à autre chose?
Je vais voir si je peux m'en servir de dessous de plat :D

Non plus sérieusement c'est peut être possible mais je préfère avoir une carte son qui convient réellement à ma manière d'utiliser Live.
lolion 10:20 AM - 13 April, 2009
si je pouvais éviter d'installer windows... Je suis passé sur mac pour ne plus avoir a l utiliser..

Et vu que je debute sur live. J apprend a l utiliser avant de faire d autre frais.
Mais si j'ai pas le choi, j acheterai une autre carte son.

D'ou l'interet de ma question.
DJ N'joY 10:34 AM - 13 April, 2009
Tu veux faire quoi avec Live?
Dj Braxton 11:52 AM - 13 April, 2009
Lolion... j'ai aussi franchi le pas sur Live 8! J'ai sorti ma première compo hier en boîte...eh bien, bien sympa! ;-)

PS: Prend une carte son externe DEDIEE genre M-Audio ou ESI Quatafire 610, pas chère et du tonnerre!
lolion 12:24 PM - 13 April, 2009
Quote:
Tu veux faire quoi avec Live?

rien a voir avec serato.

juste des compos, et du "live"
DJ N'joY 12:55 PM - 13 April, 2009
pour les compo si tu fais juste de la prod sans enregistrement de voix ou d'instrument, tu n'a pas besoin de carte son!
Pour mixer avec live, par contre, tu en as besoin mais, pour le moment, tu peux utiliser la sortie casque de ton ordi! C'est pas une qualité extraordinaire mais tu peux au moins voir l'intérêt de Live en live :p
lolion 2:13 PM - 13 April, 2009
c'est ce que je fais pour le moment,

mais je ne peux pas avoir de préecoute, donc je cherche une solution.
DJ N'joY 6:37 PM - 13 April, 2009
question toute bête tu a essayé de brancher la carte son et de brancher live et de voir si Live détecte la carte?
lolion 8:18 PM - 13 April, 2009
heu oui.
Le seul pilote reconu est le core audio. La carte son interne.
DJ N'joY 9:13 PM - 13 April, 2009
je me souviens avoir lu un sujet dans les débuts du forum français ou la carte son du mec ne marchait pas avec serato mais avec ableton... A vrai dire j'ai un peu la flemme de chercher :D