Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Optimisation Serato DJ!

Traxman 10:16 PM - 30 October, 2014
Il est loin le temps ou on pouvait surfer, graver un CD ou je ne sais quoi encore tout en mixant avec SSL!!!
Enfin bon, ça peut servir à certains et peut être une piste à suivre pour ceux qui ont des problèmes hein...! :)
serato.com
Marylou 6:33 AM - 31 October, 2014
Oh putain... j'hallucine là! Merci pour le lien...
DJ Mell 07 4:20 PM - 1 November, 2014
Malheureusement, il y a rien que je connaissais pas, dommage 😉 ce sera pour les novices. Par contre dernièrement, j'ai pu gagné en mili secondes niveau buffersize... avant je tournais à 5ms et maintenant, je suis à 1ms avec la version 1.7.1, MacBook mi 2012, OS X Mavericks 10.9.5 et 16go de ram processeur i7 2,3ghz; alors est ce une coïncidence... Vu que j'ai également changé de câble usb !!! j'ai pu me procurer un câble Oyaide class s, pour un prix de 32€ au lieu de 62. Voici les modif que j'ai réalisé: avant, j'avais augmenté dans le setup, la taille de l'écriture (library text size) je devait être à deux ou trois barre plus haute que la moitié et en re-diminuant ça et également diminué la fluidité de la waveforme qui était réglé à 60 U.P.Second que j'ai baissé à 20et bien depuis, Sdj tourne à 1ms, sans drop et ni décrochage usb. Setup rane Sixty Two et Technics mk5 par-contre j'ai un décrochage usb avec PNT lors de l'activatio; du coup ça me compte un dropout unmasked, mais aprés... aucun souci et si je met le buffersize à 2ms aucun problème zéro drop.
Marylou 4:24 PM - 5 November, 2014
Mell, peux-tu réexpliquer tes 2-3 astuces ? Ca m'intéresse mais c'était pas hyper clair... ^^
DJ Mell 07 6:42 PM - 5 November, 2014
Hello Marylou !

On est bien d'accord que dans serato dj, les écritures des titres et artistes et autres tagg... c'est petit par défaut !

Du coup, on a tous tendance à augmenter la taille d'écriture en fesant "cmd" "+" (pour réduire "cmd" "-" ) jusqu'à ce qu'on ai un confort visuel très correcte et c'est ce que j'avais fait !

Entre parenthèse, si on utilise pas la commande clavier on peu également : réduire ou agrandir la taille : "setup" puis dans "library + display" puis curseur (barre gradué) "library text size" à gauche ça réduit la taille du texte et à droite ça l'agrandi.

Avant de diminuer la taille, j'ai d'abort regardé ou était positionné mon curseur et j'étais à 2 barres plus à droite par rapport au milieu et à ce moment là, j'ai décidé de diminué en déplacent le curseur plus à gauche soit une barre plus à gauche par rapport au milieu.

Dans ce même onglet "library + display" j'ai également descendu le curseur de la partie "display" qui par défaut est à 60Maximum Screen Updates Per Second je l'ai mis à 20.

Et depuis sdj (1.7.1) tourne avec le buffersize à 2ms et avec Pitch n Time activé. Et je peu tourné à 1ms sans le P'N'T à savoir que j'ai pû le faire tourner avec pnt actif sauf que ça me fait un drop lors de l'activation et après pas d'autre souci :-) mais je ne retenterai pas de faire une soirée à 1ms avec P'N'T, je resterai à 2ms pour moi.

Teste pendant 6h de mix, réalisé sur macbook mi 2012 osx Mavericks, 15", Processeur i7 2.3gh (turboboost 3.3ghz)16go de ram et ssd 256go samsung serie 830.

Et comme je le disais plus haut, j'ai également changé de câble usb c'est un Oyaide serie D+ class s, 1mètre de long. Alors est-ce une coïncidence ???

En espérant que j'ai été plus clair :-)
Marylou 12:16 PM - 6 November, 2014
Le coup du câble neuf et du le rafraîchissement du display de 60 à 20 je peux comprendre... mais là où je ne comprends pas c'est en quoi passer, en gros, d'une police de 18 à 12 ça pourrait changer quelque chose sur les perfs' ?
joachimj 12:59 PM - 6 November, 2014
oui enfin bon... utile ces conseils "avancés" quand on a une ancienne machine... mais pour moi c'est pas envisageable de me passer du bluetooth (souris), du wifi (iPad en MIDI) et de spotlight.
joachimj 1:01 PM - 6 November, 2014
quelqu'un sait si au bout de qq années d'utilisation, le cable usb d'origine Serato peut avoir qq problèmes et causer parfois un crash de SSL ? Plusieurs fois que j'ai le coup sans aucune raison alors que rien n'a changé dans mon système qui est super clean.
shubert 3:38 PM - 6 November, 2014
Bonjour,
Ne trouvez vous pas qu'il manque à Serato (en mode hors connexion) une fonction DJ2Player comme dans Rekordbox ? Soit deux pistes mixable pour permettre de vérifier nos mix.
Pour ma part cela devient indispensable étant donner je suis obligé de switcher entre deux applis pour la préparation des Cue, boucles... puis des mix
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez testé Rekordbox mais je pense qu' il pourrait devenir bien plus qu'une base de préparation!
Merci pour vos réponses
kam13200 11:34 AM - 8 November, 2014
Bonjour à tous
En ce qui me concerne j utilise un logiciel de boost de jeu vidéo qui empêche tous Bug de serato lié à un lanque de rap par exemple le nom du logiciel {booster }
Ils ont pas forcé pour trouver le nom ...
Sinon j'aimerais savoir par quel moyens vous pouvez savoir a combien de ms vous utilisé serato ?
Merci d avance pour vos réponses
DJ Mell 07 2:33 PM - 8 November, 2014
Quote:
Sinon j'aimerais savoir par quel moyens vous pouvez savoir a combien de ms vous utilisé serato ?


Tout simplement en allent dans l'onget du setup de serato dj puis onglet audio et regarder ou est positionné le curseur sur la barre gradué (1 - 2 - 5 - 10 - 20).

Tu vas jamais sur le setup de SDJ pour régler tes préférences ou pour régler l'optimisation de celui-ci ???
DJ Mell 07 2:36 PM - 8 November, 2014
cette barre gradué... s'appelle Usb Buffer Size, c'est là qu'on peu régler la latence entre l'ordi et le controleur ou la carte son !!!