Discussion en Français
Le FORUM Français ABLETON LIVE
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Le FORUM Français ABLETON LIVE
didguitare
6:49 AM - 8 April, 2009
Bonjour à tous,je sui strés heureux de vous presentez le FORUM Français d'ABLETON LIVE :
www.abletonlive.xooit.com
Venez Nombreux,
Amicalement,Didier.
www.abletonlive.xooit.com
Venez Nombreux,
Amicalement,Didier.
didguitare
10:30 AM - 8 April, 2009
Qu'entend tu par "officiel"..si c'est crée par l'équipe Ableton,non mais par 1 Passioné de Live : OUI!
Ongaku
11:14 AM - 8 April, 2009
Ah on dirait que didier guitarre à trouver de nouveaux forums sur lesquels faire la promo (parfois abusive) de ses forums persos.
Sinon non à ma connaissance il n'y a pas de forum officiel en francais
Sinon non à ma connaissance il n'y a pas de forum officiel en francais
STRyk
12:10 PM - 8 April, 2009
Donc non "officiel" ;)
Quote:
Qu'entend tu par "officiel"..si c'est crée par l'équipe Ableton,non mais par 1 Passioné de Live : OUI!
didguitare
12:19 PM - 8 April, 2009
oui c'est ça,mais c'est le seul forum entierement dédié a Ableton Live en français!
electromagnetic
12:22 PM - 8 April, 2009
enfin bon le gars,il fait sa promo sans participer comme d'hab quoi... sujet super constructif pour notre serato
didguitare
12:24 PM - 8 April, 2009
Je viens de m'inscrire ici,laisse moi 1 peu de temps...non?
Serato m'interesse car je ne le connais pas bien et pourtant trés utilisé avec Ableton live,d'ailleurs ils sont partenaires,non?
Serato m'interesse car je ne le connais pas bien et pourtant trés utilisé avec Ableton live,d'ailleurs ils sont partenaires,non?
Bill Carson
12:56 PM - 8 April, 2009
Oui, d'ailleurs ça sort quand Serato-Ableton? Une date?
Ah ah ah, désolé.
Exit
Ah ah ah, désolé.
Exit
electromagnetic
1:03 PM - 8 April, 2009
uais c'est un peu hypocrite did, tu viens juste faire ta promo, avoue le, tu fais pareil sur pleins de forum...
c'est comme si moi, je debarque sur ton site, ni bonjour ni rien et je crée un thread pour faire ma promo myspace etc...
enfin bon comme d'hab quoi,did debarque avec son site
c'est comme si moi, je debarque sur ton site, ni bonjour ni rien et je crée un thread pour faire ma promo myspace etc...
enfin bon comme d'hab quoi,did debarque avec son site
didguitare
1:05 PM - 8 April, 2009
si tu viens sur mon fofo avec ton myspace,sans rien d'autres et bien figures toi que si ta zik est de qualité ,tu sera trés bien reçu....et puis qui sait peut etre qu'avec 1 peu de temps tu prendra gout au fofo et que tu t'impliquera dans d'autres discussions...
tu saisi la difference de fonctionnement entre nous?
tu saisi la difference de fonctionnement entre nous?
Dj Braxton
1:15 PM - 8 April, 2009
Dans les faits, pas encore tout à fait je crois... mais ça ne saurait tarder!
STRyk
3:22 PM - 8 April, 2009
Laissons Didiach' faire ses preuves ici ;)
Même si c'est de la pub attendons de voir ce qu'il va nous pondre :D
Et puis bon, il nous a dit bonjour tout de même.
Même si c'est de la pub attendons de voir ce qu'il va nous pondre :D
Et puis bon, il nous a dit bonjour tout de même.
DjLorenzoSXM
3:26 PM - 8 April, 2009
J'avoue ne pas piger les réactions épidermiques face à Did. Le mec il crée un truc dédié à Ableton, en Français, étant utilisateur, moi ça me fait plutôt plaizz de l'apprendre, et ça ne pollue en rien "votre " forum.
Le mec viendrait balancer du lien inutile pour sa pub, je dirais pas, mais là quand même...
Sectarisme, quand tu nous tient...
Le mec viendrait balancer du lien inutile pour sa pub, je dirais pas, mais là quand même...
Quote:
sujet super constructif pour notre seratoSectarisme, quand tu nous tient...
didguitare
3:37 PM - 8 April, 2009
Merci beaucoup DjLorenzoSXM.....enfin quelqu'un qui comprend qu'1 forum sert aussi a donné des informations sur d'autres forums.
Comme tu le dis si bien,le forum français ableton live peut servir à certains....et les autres ben il n'ont qu'a pas regarder le post ,non?
Je ne fais pas de pub car je ne vend rien.....au contraire je proposes mon aide...
Bref c'est 1 "acharnement"groupé...et je penses savoir d'ou cela vient : LA JALOUSIE...
Tanpis l'etre humain n'est pas parfait!
Comme tu le dis si bien,le forum français ableton live peut servir à certains....et les autres ben il n'ont qu'a pas regarder le post ,non?
Je ne fais pas de pub car je ne vend rien.....au contraire je proposes mon aide...
Bref c'est 1 "acharnement"groupé...et je penses savoir d'ou cela vient : LA JALOUSIE...
Tanpis l'etre humain n'est pas parfait!
DjLorenzoSXM
3:50 PM - 8 April, 2009
Disons qu'ayant administré et modéré quelques forums dans ma vie, j'ai pu constater que tout est question d'ouverture d'esprit, de tolérance, de partage, de respect des règles, pour qu'un forum fonctionne harmonieusement... Et c'est pas valable que dans un Forum d'ailleurs.
Je n'irai pas jusque là.
Quote:
Je n'irai pas jusque là.
didguitare
3:54 PM - 8 April, 2009
tu as raison...de + j'ai bien remarqué que quand je post 1 lien vers mon forum,les admi,modo et membres se fignet et pensent "ah ben non hein,je ne veut pas que mes membres aillent voir ailleurs"c'est cela que je trouve nul voir indigeste...
Bref le debat serait long.....mais je prefers m'attarder sur des choses pratique...
Donc ceux qui souhaitent sont les Bienvenues sur mon forum,
Amicalement,Didier.
Bref le debat serait long.....mais je prefers m'attarder sur des choses pratique...
Donc ceux qui souhaitent sont les Bienvenues sur mon forum,
Amicalement,Didier.
Dj Braxton
6:53 PM - 8 April, 2009
Un point pour lui!
Là par contre, je ne pense pas. C'est juste qu'on a vite peur que ce forum parte dans tous les sens comme avec ce genre de post www.scratchlive.net , certains sont donc miiiifiants! lol
Quote:
Je ne fais pas de pub car je ne vends rien.....au contraire je proposes mon aide.Un point pour lui!
Quote:
et je penses savoir d'ou cela vient : LA JALOUSIE...Là par contre, je ne pense pas. C'est juste qu'on a vite peur que ce forum parte dans tous les sens comme avec ce genre de post www.scratchlive.net , certains sont donc miiiifiants! lol
Dj Braxton
6:55 PM - 8 April, 2009
ou ça www.scratchlive.net ou ça
www.scratchlive.net voire même ça: www.scratchlive.net
Ahhh c'est qu'on en a eu des bons! Chat échaudé craint l'eau froide!
Ongaku
7:08 PM - 8 April, 2009
Cela n'a rien à voir, je suis le premier à etre heureux de découvrir de nouveaux forums y compris les tiens Didier. En revanche j'ai toujours le souvenir du peu de cas que tu avais fait de mes remarques sur un autre forum ou tu créais un thread pour chaque nouveau sujet dans ton forum (communément on appelle ca du spam). De voir ton post ici m'a rappeler á ce lointain souvenir et comme je suis plutot rancunier je n'ai pu m'empecher de faire une remarque désagréable :-)
Et pour completer non il n'y a pas de jalousie, je trouve ta démarche admirable de vouloir apporter ton aide á qui en a besoin de maniére totalement desinterréssé. Moinsen revanche la maniére dont tu promouvois cela á travers les differents et nombreux forums ou tu t'es inscrit. Voilà ce sera tout pour moi à ce sujet, j'espere simplement de tout coeur que tu ne reproduira pas ici les travers auquels tu m'as habitué par le passé.
Et pour completer non il n'y a pas de jalousie, je trouve ta démarche admirable de vouloir apporter ton aide á qui en a besoin de maniére totalement desinterréssé. Moinsen revanche la maniére dont tu promouvois cela á travers les differents et nombreux forums ou tu t'es inscrit. Voilà ce sera tout pour moi à ce sujet, j'espere simplement de tout coeur que tu ne reproduira pas ici les travers auquels tu m'as habitué par le passé.
didguitare
7:10 PM - 8 April, 2009
oui....erreurs de jeunesse...mais promis je ne crerais pas d'autres topic pour mes forums!
DjLorenzoSXM
8:08 PM - 8 April, 2009
En effet, des fois y'a des cas!
...et tout est bien qui finit bien ;)
Quote:
ou ça www.scratchlive.net ou çawww.scratchlive.net voire même ça: www.scratchlive.net
En effet, des fois y'a des cas!
Quote:
oui....erreurs de jeunesse...mais promis je ne crerais pas d'autres topic pour mes forums!...et tout est bien qui finit bien ;)
DJ WETSERLY
3:36 PM - 10 April, 2009
Salut Didguitare,
Moi pour ma part j'aurait une question à te poser.
Aurais tu des infos sur la collaboration de Serato et de Live ?
Je kifferais trop utilisé Live avec serato genre en mode Rewire (Bon peut être je rêve)
Allez Salut
Moi pour ma part j'aurait une question à te poser.
Aurais tu des infos sur la collaboration de Serato et de Live ?
Je kifferais trop utilisé Live avec serato genre en mode Rewire (Bon peut être je rêve)
Allez Salut
mike54230
7:45 PM - 11 April, 2009
salut did j'ai eu l 'occasion de lire quelques post sur ton fofo et j'avoue que tu es plutôt pédagogue j'espère que ton apparition ici le sera tout autant ;) bienvenue.
DJ N'joY
1:06 AM - 12 April, 2009
Ne rêves pas, c'est le plus probable :)
Je pense que la plus simple utilisation du Serato avec Live serait de l'utiliser comme sampleur et boucleur. Donc déclencher des samples et des boucles le tout calé grâce à du Midi clock envoyer par Serato.
Le rêve pour moi c'est de mélanger l'interface de Serato et Live, de pouvoir remixer en MIDI les morceaux qu'on joue avec Serato, d'avoir un clip "Serato" qu'on peut modifier avec Live.
En gros tu mix avec tes vinyles sur serato, tu envois des effets tous calé au tempo et ensuite tu pars sur un remix en direct du sample que tu viens de faire du morceau que tu viens de passer avec par dessus une petite impro avec un clavier Midi et un instrument virtuel...
Quote:
Ne rêves pas, c'est le plus probable :)
Je pense que la plus simple utilisation du Serato avec Live serait de l'utiliser comme sampleur et boucleur. Donc déclencher des samples et des boucles le tout calé grâce à du Midi clock envoyer par Serato.
Le rêve pour moi c'est de mélanger l'interface de Serato et Live, de pouvoir remixer en MIDI les morceaux qu'on joue avec Serato, d'avoir un clip "Serato" qu'on peut modifier avec Live.
En gros tu mix avec tes vinyles sur serato, tu envois des effets tous calé au tempo et ensuite tu pars sur un remix en direct du sample que tu viens de faire du morceau que tu viens de passer avec par dessus une petite impro avec un clavier Midi et un instrument virtuel...
DJ WETSERLY
2:40 PM - 15 April, 2009
C'est exactement la chose à la qu'elle je pensais, j'ais pas voulus m'enflammer mais tu as pris les devant.
Il est clair que cette évolution serait une turie car tu pourrais utiliser les fonctions de live tout en étant libre dans ton mixe.
Enfin bref
Quote:
C'est exactement la chose à la qu'elle je pensais, j'ais pas voulus m'enflammer mais tu as pris les devant.
Il est clair que cette évolution serait une turie car tu pourrais utiliser les fonctions de live tout en étant libre dans ton mixe.
Enfin bref
kitaï
4:34 PM - 13 September, 2015
Bonjour à tous,
je viens d'obtenir le logiciel abelton live 8 (8.2.2) et je dispose d'un controller korg taktile 49, savez-vous si ce type de controller est compatible avec abelton et si oui, de quelle façon peut-on l'assigner ?
Merci d'avance !!
je viens d'obtenir le logiciel abelton live 8 (8.2.2) et je dispose d'un controller korg taktile 49, savez-vous si ce type de controller est compatible avec abelton et si oui, de quelle façon peut-on l'assigner ?
Merci d'avance !!
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.