Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

problème d'enregistrement via l'entrée mic du sl1

at415 5:45 PM - 27 March, 2009
bonjour,

lorsque je relie rec de ma djm 600 à l'entrée mic du sl1 avec le gain mic même à 0

le signal écrête (direct ds le rouge de l'indicateur de gain micro), pourtant :

le gain piste du soft est bon (ds le jaune)
le master gain soft est bon ( et n'a de toute facon aucune incidence)

le master gain djm est bon ( et n'a de toute facon aucune incidence)
le gain piste djm est tout juste dans le rouge

quelqu'un a dejà eu ce phénomène ???

merci d'avance
at415 9:00 AM - 28 March, 2009
toujours pas de réponses ??

, j'ai encore essayé tout ce qui était possible (changement, inversion de cables, .....) mais rien à faire.....
at415 10:15 AM - 29 March, 2009
personne pour me renseigner svp ?????????
j'ai beau chercher sur le forum, google, faire et refaire et ça ne marche pas
tous les gains au mini dont 'mic gain à 0....

j'ai trouvé un seule trouve via le forum mais le sujet n'est pas clôturé et date de 2008

mess de couin de fev 2008
Quote:
La seule façon de bricolage qui permettrait d'enregistrer ses mix est de mettre un atténuateur line => phono entre la sortie mixée de la table et une entrée du SL1, par exemple 2 In. On enregistre 2 In pendant le mix, et on utilise 1 In pour contrôler la lecture des mp3 : On charge un mp3 sur la platine gauche, on l'enchaine avec celui qui tourne à droite (en INT). Une fois l'enchainement fini, on glisse le mp3 de gauche sur la platine de droite (instant doubles doit être activé) et on charge un nouveau mp3 sur la platine gauche et rebelotte.
C'est le seule bricolage possible, mais ça reste bricolage quand meme.

merci d'avance pour vos réponses,
un ami s'enregistrait tjs avec sa 800 sur l'entrée mic du sl 1
je ne pense pas que celà vienne de ma 600
Scordiaz 2:08 PM - 29 March, 2009
si tu pouvais eviter de poster dans 10 postes parlant de la même chose ...et puis tu as la réponse devant toi, Avec la conclusion de COUIN : "ça reste bricolage quand même"
at415 3:49 PM - 29 March, 2009
non juste 2 parlant du même sujet....

c'est bien moi qui ait posté la réponse de couin, et si je l'ai postée, c'est que je n'ai trouvé que sa réponse, qui pouvait "éventuellement" s'en rapprocher mais pas répondre à la question, ce qui montre que j'ai au moins cherché avant de poster....(à quoi sert un forum sinon)

poutant il n'y avait pas de bricolage dans ce qu'il faisait, il se branchait simplement devant moi de la sortie rec à l'entrée mic du sl1 et rien de plus....aucun signal n'écrêtait, aucun bricolage.....un simple branchement de cable

d'où mon interrogation sur le phénomène qui se produit chez moi ave cla même manip
djmb 6:29 PM - 29 March, 2009
Un entré micro c'est pour un micro...pas pour enregistrer...le voltage n'est pas le même c'est comme brancher une SL-1200 dans line!!!??
at415 7:31 PM - 29 March, 2009
je vois ce que tu veux dire :-)))
Couin 8:31 PM - 29 March, 2009
Quote:
bonjour,

lorsque je relie rec de ma djm 600 à l'entrée mic du sl1 avec le gain mic même à 0
Parfait, on branche toujours une source de type Line sur une entrée Phono. C'est bien connu (pour flinguer le matos).
De toute façon, Serato Scratch Live n'est pas prévu (tout du moins avec le SL 1) pour enregistrer ses mix, il ne faut pas l'oublier. Si vous l'avaez acheté pour cela, vous vous etes trompé de produit.
Dj Braxton 10:43 PM - 29 March, 2009
+1. Ce boîtier n'a pas été pensé pour enregistrer ses mix. Il y a déjà tellement d'autres solution pour cela!
Ongaku 11:21 PM - 29 March, 2009
Quote:
Quote:
bonjour,

Parfait, on branche toujours une source de type Line sur une entrée Phono. C'est bien connu (pour flinguer le matos).
De toute façon, Serato Scratch Live n'est pas prévu (tout du moins avec le SL 1) pour enregistrer ses mix, il ne faut pas l'oublier. Si vous l'avaez acheté pour cela, vous vous etes trompé de produit.

Petite précision une entrée micro n'est en aucun cas une entrée phono. Aucun filtre RIAA, en revanche le niveau d'entrée est effectivement faible, quelques millivolts seuleument (du meme ordre de grandeur qu'une entrée phono).
Il n'en reste pas moins exact que sortir de sa table (niveau Line) pour entrer sur une entrée micro est une abhération totale.
at415 7:32 AM - 30 March, 2009
ok merci à vous pour les détails techniques
Couin 10:28 AM - 30 March, 2009
Quote:
Petite précision une entrée micro n'est en aucun cas une entrée phono. Aucun filtre RIAA, en revanche le niveau d'entrée est effectivement faible, quelques millivolts seuleument (du meme ordre de grandeur qu'une entrée phono).
Il n'en reste pas moins exact que sortir de sa table (niveau Line) pour entrer sur une entrée micro est une abhération totale.
J'ai volontairement fais cette comparaison, dans le sens de dire "Brancher une platine CD sur une entrée Phono", évidement, je parlais bien de tension d'entrée et non de correction RIAA.