Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

serato dj 1.6.3 l'usb décroche tout le temps !!

AirOne 9:04 AM - 19 August, 2014
Salut!

Je suis sous sl2, platine vinyle, osx 10.9.3, i7 2gz et 8giga de ram.

j’utilise pour l’instant toujours scratch live, car chez moi l’USB décroche tout le temps sur serato dj. j’ai testé avec une alimentation externe et pas de changement, le son coupe, j’ai le droit a des craquements... le seul moyen c’est de monter la latence, mais génial quoi!!
vous avez une autre solution ??
Quand on voit qu’a l’époque que ça tournait en USB1, c’est à se poser des questions quant à l’avenir de ce soft! j’ai suis également déçu de ne toujours pas pouvoir paramétrer mes dicer en midi!!

merci d'avance !
Dj Ons 10:30 AM - 19 August, 2014
Même souci avec SSL et mon SL3, je viens de récup l'alim donc je vais tester avec.

Config:
Win7 Intel Core 2 Duo 2.20Ghz 8Giga de Ram

USB Buffer Size sur config SL3 à 50ms et sous SSL à 12
DJ Mell 07 11:21 AM - 19 August, 2014
Airone à tu mis le firmware du boitier sl2 à jour ???
AirOne 11:34 AM - 19 August, 2014
ha dj mell, on peut faire ça ?

je le faisais à l'époque sur ma ttm57sl...

on fait ça comment déja ?
ça doit être ça à mon avis !

merci !
DJ Mell 07 11:44 AM - 19 August, 2014
AirOne 12:22 PM - 19 August, 2014
merci !

j'ai la derière version du firmware sl2 la 1.10!

c'est pas çA à voir mince !
Dj Ons 8:13 AM - 20 August, 2014
Question bête: la longueur de câble des RCA des platines vinyls peut-elle influencer les dropout si la longueur des câbles est différente sur les deux platines?
AirOne 7:08 PM - 20 August, 2014
Je pense pas que ça influence, en tout cas chez moi ils sont de la même taille...

Par contre un montant la latence, le problème diminue, donc je pense que c'est software ....
Pas de problème avec scratch live !
Serato
Maxime V 11:47 PM - 20 August, 2014
Salut AirOne,

SeratoDJ demande un peu plus de ressources que ScratchLive.

Quel est la taille/latence de ton buffer audio ?
Utilises tu pitch'n time et/ou des effets ?
Quel est le pourcentage de CPU utilisé ? ou au moins la barre de CPU va t elle dans le rouge
?
Dijiidim 12:25 AM - 29 August, 2014
Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur, a l'époque le SL1 tournait en USB 1, il y avait nettement moins de problèmes avec une stabilité presque irréprochable (ce qui a fait la réputation du soft!) et au fil des mise a jour avec SDJ plantage sur plantage, si bien que je n'utilise que SL, la question que je me pose c'est jusqu'a quand je vais pouvoir "profiter" de SL, car c'est bien beau leurs SDJ c'est tout bleu, plus moderne, tout ca... mais c'est pas stable du tout (Macbook pro Retina, SSD512 & 8go de ram)

Comme toi je me pose des questions sur l'avenir du soft!
DJ Mell 07 1:06 AM - 29 August, 2014
Aucun problème pour moi même un macbook de 2008 sdj fonctionne parfaitement même avec les versions beta et avec mon macbook mi 2012 j'ai plus de marge niveau cpu vu que c'est un I7 en 2.5ghz avec 16go de ram et ssd256.

je pense que pour certain, les bug sont lié à l'entretien du mac à cause des usages diverses (ordi pollué), soit un manque de compétence d'utilisation.

Car certain ne sont pas passé sur sdj par qu'il manque la partie midi out et non à cause d'un problème de stabilité.
DJ Mell 07 1:08 AM - 29 August, 2014
Par ailleur, j'utilise même pitch n time et serato video.
Serato
Maxime V 2:03 AM - 29 August, 2014
L'ajout de fonctionnalités implique souvent plus de CPU nécessaire, cela fait parti de l'évolution du logiciel, de même que les machines deviennent plus performantes. L'utilisation d'effets sur plusieurs canaux ou Pitch'n time nécessite évidement plus de ressources.

Nous travaillons constamment sur la stabilité et performances, et la stabilité a été grandement amélioré sur les dernières versions, notamment 1.7
Tu peux essayer la version 1.7 et vois si t'as toujours des problèmes. Si c'est le cas tu peux soumettre un rapport de crash si jamais cela se produit (la dernière version inclue un système de rapport), ou signaler les problèmes sur le forum (anglais si possible). De cette façon on est au courant des problèmes et on peut les résoudre.
1.7 Beta: serato.com
Dijiidim 8:57 PM - 29 August, 2014
Quote:
e pense que pour certain, les bug sont lié à l'entretien du mac à cause des usages diverses (ordi pollué), soit un manque de compétence d'utilisation.

MAC tout neuf, uniquement Serato et itunes! et aucun manque de compétence pour ma part, logiciel pas stable, et je peut te trouvé des dizaine de collègues DJ Pro, bossant dans le monde de la nuit qui te diront la même chose qui pour le coup sont resté sous SL

Non je suis désolé il y a un manque de stabilité, même avec 10 ms de latence, je trouve des dropouts sur SDJ, que je n'ai pas au minimum avec SL (on parle d'un core i5 avec 8go de Ram avec un SSD tout de même! pas d'un vieux coucou de 8/10 ans!) donc optimisation a revoir, clairement! et c'est ce que l'auteur dit, a l'époque en USB 1 il y avait mois de probleme... et puis j'en ai assez d'attendre les mise a jours tout les 5/6 mois pour corriger 3 bug! suffit de regarder le listing des corrections au fil des mise a jour, c'est dérisoire...
DJ Mell 07 10:15 PM - 29 August, 2014
j'ai eu de drop out avec sdj tout ça par ce que j'ai déconnecté ma sortie minidisplayport pour la vidéo et après je l'ai remis et paf un autre drop out là je peux m'en prendre qu'à moi sinon je mixe certain vendredi et casi tout les samedi et rien de particulié et je suis à 5ms et j'utilise sdj sur 3 produits sl3, ns6 et sixty two.
DJ Mell 07 10:25 PM - 29 August, 2014
Si c'est un mac entre 2009 et fin 2011 ça m'étonne pas, que ça bug les premier "i" c'était pas ça du tout... j'ai un ami qui fesais de la prod, il l'a vite viré ! il en avait un de 2010 les calcul processeur était pas stable c'était fujtsu qui fesais les processeurs il chauffait beaucoup.

Un autre ami en avait acheté un d'occaz de 2011 pleins problème de stabilité que ce soit sur traktor ou sdj (78 drop out) et même scratchlive (22 drop out) il la vendu, il y a 5 mois... il a acheté un mac de mi 2012 en reconditionné sur apple store plus de problème pour le moment.
Dijiidim 5:05 PM - 6 September, 2014
Je vais me re-cité car visiblement tu lis pas tout:

Quote:
MAC tout neuf, uniquement Serato et itunes!


donc année 2014 i5 @2.6Ghz SSD 512 8go de ram, 10 ms de latence et dropouts! donc optimisation dans les choux pour SDJ! aucun problème avec SL, mais jusqu'a quand? voila!
AirOne 2:20 PM - 7 September, 2014
Bon alors j'ai cleané mon mac et j'ai toujours des dropouts!

L'utilisation du processeur est à 55%!

Je pense que c'est vraiment les drivers qui sont pas top avec ce soft

Je pense que je vais pas me prendre la tête trop longtemps, je vais faire comme mes pote djs et partir chez la concurrence !
AirOne 8:27 PM - 7 September, 2014
Bon alors la version 1.7, c'est déjà bien mieux !
C'était surtout le pitch n Time le problème !
Si je le désactive, ça tourne avec la latence au minimum 👏👍