Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato DJ 1.7.0 Public Beta

lazy soul 5:52 PM - 4 August, 2014
joachimj 7:38 PM - 4 August, 2014
si je lis bien, toujours pas de MIDI out, donc je continue à bouder !
lazy soul 4:50 PM - 5 August, 2014
oui mais enfin le retour du midi panel !
joachimj 4:52 PM - 5 August, 2014
oui et sort cues chronogically. Mais put... çà me fait bien ch... depuis sa sortie je ne peux toujours pas utiliser SDJ en soirée à cause d'une fonction essentielle qu'ils n'ont pas l'air pressés de programmer !!!
DJ Trice 11:53 AM - 6 August, 2014
Joachimj ça suffit ! looool
C'est juste des boutons qui s'allument pas, pour l'instant ils doivent penser qu'l y a plus important mais bon.... on te soutient :-)
joachimj 1:58 PM - 6 August, 2014
oui mais non, c'est ce que je pensais avant d'utiliser des contrôleurs midi. Avant d'avoir le midi out, j'ai failli abandonner les contrôleurs à cause de certains cas pratiques...
Je m'explique.
A cause de la politique à 2 balles d'Apple, un iPad ne peut échanger des données midi qu'en wifi. Ca pose souvent des problèmes de déconnexion et de latence. Parfois si on appuie trop brièvement sur un bouton l'info ne passe pas.
Cas pratique : pour gagner de la place à l'écran, le panneau FX est fermé, mais tu utilises les fx en midi avec ton iPad. Si à un moment tu appuies sur un bouton et que l'info passe mal, ou bien que tu appuies par erreur sur le mauvais bouton, en live impossible de comprendre rapidement ce qu'il s'est passé si le midi out ne te permet pas de constater l'état de chaque bouton.
Un cas qui m'est souvent arrivé avant : tu lances un FX RollOut par erreur sur la mauvaise piste ; sans le midi out, impossible de savoir rapidement ce qu'il se passe et ta voie reste silencieuse (et t'as l'air d'un con).
Pareil avec les LoopRolls : il arrive qu'une mauvaise connexion wifi bloque le roll. Pour le débloquer, il faut rappuyer sur le bouton correspondant. Sans midi out, t'es dans le caca avec une boucle 1/2 ou 1/4 bloquée !

Depuis cette nuit l'équipe Serato nous consulte (enfin) à propos du midi out.
DJ Trice 2:27 PM - 6 August, 2014
Cool ca va avancer, et ton argumentation est bonne (comme toujours) :-)
joachimj 2:37 PM - 6 August, 2014
moi aussi je pensais au début que c'était une question de commodité ; mais après avoir plein de bugs qui paraissaient incompréhensibles puisque je fonctionnais en aveugle (sans voir l'état de chaque bouton sur mon iPad), je me suis rendu compte qu'utiliser les loops et les fxs sans le midi out était du suicide (du moins avec une connexion wifi). J'ai pleuré des mois et des mois pour l'avoir sur SSL, donc pas de retour en arrière possible pour moi avec SDJ.
Avec les Cue par exemple, pas de soucis on peut s'en passer.
Et si seulement il existait un controleur iPad ou hardware compact acapable de gérer simultanément à l'écran les 4 Decks (sans bouton shift ou autre), le SP6, les Cue / Loops / Rolls et les FXs, j'achète !
Je développe et améliore mon controleur iPad depuis au moins 2 ans, j'en suis venu à une page assez complexe niveau programmation et architecture (je suis en relation avec le concepteur de l'application et je passe mon temps à lui pleurnicher de nouvelles fonctions, ce qu'il fait la plupart du temps !) , elle m'a pris des centaines d'heures à créer et optimiser pour une utilisation fluide. Donc forcément, l'idée d'abandonner çà faute de midi out me rend dingue !
joachimj 2:39 PM - 6 August, 2014
(Sans compter que j'ai testé TOUTES les applications iPad MIDI professionnelles existantes, même LEMUR, ce qui m'a couté une petite fortune).
DJ Trice 3:27 PM - 6 August, 2014
puré c'est sur: tu ne lacheras rien lol
DJ Trice 3:27 PM - 6 August, 2014
...et ça servira à tous les posseurs d'ipad
Binchou 3:33 PM - 6 August, 2014
Salut à tous...

sort cues chronogically = incomprehension ???? Cela sert à quoi... on m’a expliqué, mais je crois que je suis à l’ouest avec cette fonction...

Installer la bêta histoire de faire joujou avec, mais j'ai rien compris...
lazy soul 7:20 PM - 6 August, 2014
ça te classe les points cue dans l'ordre chronologique.
joachimj 8:21 PM - 6 August, 2014
on a passé 10 ans avec Marylou et je ne sais plus qui d'autre à expliquer cette fonction BASIQUE sur un autre topic, moi j'abandonne
joachimj 10:34 PM - 6 August, 2014
Allez je continue avec les soucis MIDI. Apparemment, on ne peut pas assigner les LoopRolls en MIDI avec la même méthode que sur SSL. Il y a bien un bouton Loop Roll dans le nouveau MIDI Panel, mais çà implique de régler la taille de la boucle avec un potard avant. Je veux la même méthode que sur SSL, à savoir pour assigner un LoopRoll de 1/4 tu fais un CTRL-Click sur le bouton correspondant et çà fonctionne. Sur mon iPad pour chaque deck j'ai un 3 boutons 1/2, 1/4 et 1/8 pour les LoopRolls. Si je comprends bien là je ne peux pas faire çà !!! J'en ai marre de faire face à des retours en arrière avec ce SDJ !!!! Je vais devoir attendre quoi, 2 ans pour que çà soit implanté ?!?
DJ Trice 10:06 AM - 7 August, 2014
purééé la loose, g pas encore testé, je vais y mettre un bordel si c'est ça en leur disant que c'est de la regression et innaceptable... ils ont hoerreur du mot regression dont les posts et te répondent direct !
DJ Trice 10:06 AM - 7 August, 2014
je vais la télécherger et tester d'ici ce week
Marylou 11:57 AM - 7 August, 2014
Quote:
on a passé 10 ans avec Marylou et je ne sais plus qui d'autre à expliquer cette fonction BASIQUE sur un autre topic, moi j'abandonne
+1.
DJ Trice 11:58 AM - 7 August, 2014
En tout cas ils ont aussi oublié la fonction "Synch Crate to Folder" :-(
joachimj 12:03 PM - 7 August, 2014
après 2h de recherche, j'ai trouvé comment contourner mon problème pour assigner une looproll d'une valeur précise en midi

* Creez un 1er bouton sur lequel vous assignez la loop 1/2
* Creez un 2ème bouton sur lequel vous assignez le looproll du même deck

* Creez un 3ème bouton sur lequel vous assignez les 2 précédentes infos midi en même temps : çà fonctionne !
joachimj 12:04 PM - 7 August, 2014
Par contre pas certain qu'on puisse assigner 2 signaux midi sur un même bouton sur la plupart des contrôleurs midi hardware... Sur mon iPad c'est possible.
DJ Trice 12:07 PM - 7 August, 2014
J'analyserai les fichiers XML pour voir si c'est possible en les éditant comme sur SSL
DJ Trice 12:07 PM - 7 August, 2014
t'as essayé ?
joachimj 12:16 PM - 7 August, 2014
non, ma solution est + simple ;-)
DJ Trice 12:26 PM - 7 August, 2014
Plus d étapes lol je cause midi xml copier coller. C rapide aussi... Clic droit éditer lol
joachimj 12:29 PM - 7 August, 2014
oui bien sur, dès qu'on a localisé la bonne ligne de commande... ou alors utiliser son fichier XML de SSL c'est pas possible ?
DJ Trice 12:33 PM - 7 August, 2014
Quote:
... ou alors utiliser son fichier XML de SSL c'est pas possible ?


Non pas possible: ce n'est pas du tout le meme language... j'étais bien dégouté dailleurs la 1ère fois que j'ai voulu tester pour faire mon malin (quand tout le monde disait qu'on ne pouvait rien mapper dans SDJ au début lol)

Sur SDJ, il y a 2 ou 3 fois + de lignes pour faire une commande quand 1 seule ligne suffisait dans SSL (la j'ai rien compris, pourquoi avoir changé un truc aussi simple... peut être un autre langage interprété différent par ces nouveaux controlleurs)
joachimj 12:34 PM - 7 August, 2014
Pfff...
man'X 9:19 PM - 7 August, 2014
Quote:
Quote:
on a passé 10 ans avec Marylou et je ne sais plus qui d'autre à expliquer cette fonction BASIQUE sur un autre topic, moi j'abandonne
+1.


+1
DJ Trice 11:06 AM - 8 August, 2014
J'ai vu ton post Joachimj,
C'est juste stupide ce qu'ils ont fait ! J'en ai rajouté une couche.
J'me suis inscrit sur cette Beta mais du coup, j'ai meme pas envie de la tester: du coup il n'y a rien qui m'interesse sur cette 1.7 ! :-( Je garde la 1.6.3 !

en gros nouveauté 1.7 =

> Sort Cue Chrono -> Not important
> Reorder Hot Cue by Drag/Drop -> Not important

Midi Panel -> 0 !

1.7 -> Add to Trash -> Done ! :-)
Marylou 11:55 AM - 8 August, 2014
D'accord ça vaut pas une telle annonce... mais le Short Cue Chrono, ça ferait longtemps que ça aurait dû être là.
DJ Trice 11:57 AM - 8 August, 2014
oui c'est vrai mais loop roll dabord ^¨^
man'X 12:29 PM - 8 August, 2014
Ils ont du travail avant que tous les pros adoptent SDJ. 80 % de ceux que j'ai vu jouer qui sont sur Serato sont restés sur SSL.
Marylou 2:08 PM - 8 August, 2014
Les loop rool je les ai avec ma 62 et Serato Dj 1.6.3.
DJ Trice 2:25 PM - 8 August, 2014
On les a aussi Marylou,
Moi sur le sz je préfère juste utiliser les hot vue puis avoir les loops rolls sur mon lpd8. Et ca c pas possible, j utilise juste 3 valeurs de loop roll, une sur chaque touche
joachimj 2:25 PM - 8 August, 2014
En attendant suivez ma technique avec vos contrôleurs midi, çà fonctionne !
joachimj 2:26 PM - 8 August, 2014
par contre pas envie de leur expliquer ma technique avec mon anglais de vache espagnole, donc si çà vous tente, faites vous plaisir
joachimj 11:06 PM - 14 August, 2014
je viens seulement de remarquer un truc dans SDJ... Dans SSL, tu fais tourner une boucle un certain temps, si tu as le malheur d'enclencher un LoopRoll, la musique part directement à des années lumière plus loin, comme si tu avais enclenché un LoopRoll sans le relâcher dès le début de la boucle normale. Autrement dit, si tu as une boucle depuis 3min et que tu fais un loopRoll, 90% de chances que ton curseur dégage à la fin de la musique, et donc pouf plus de son (et oui, c'est du vécu....)
Dans SDJ, le problème est résolu, si tu fais un LoopRoll dans une boucle, au relâchement du bouton la musique repart juste à la suite.
Binchou 5:23 PM - 15 August, 2014
Bonjour a tous,

Merci a @joachimj, @Marylou

Merci pour leur explication sur les sort cues chronogically, mais étant sur SX, est-ce que le fait d’avoir les pads comme point Cue cette fonction a t'elle vraiment un intérêt ???

Est-ce que cela n’est valable pour les contrôleur ou table ayant un seul bouton pour les Cue ?
Traxman 8:09 PM - 15 August, 2014
Quote:
Merci pour leur explication sur les sort cues chronogically, mais étant sur SX, est-ce que le fait d’avoir les pads comme point Cue cette fonction a t'elle vraiment un intérêt ???

Bien sûr! Tes points cue sont automatiquement classés chronologiquement.
DJ Trice 6:43 AM - 16 August, 2014
C'est valable pour tous les controleurs et meme vinyles comme dans ssl

@Joachimj: t'as vu ton post sur le forum anglais sur le mapping des loops roll ? Le boss a répondu ;-)

Il ne te manque plus que le midi out :-)
djach 9:09 AM - 16 August, 2014
Qui a essayer svp la beta avec le ddj sx?
lazy soul 12:13 PM - 16 August, 2014
Quote:
je viens seulement de remarquer un truc dans SDJ... Dans SSL, tu fais tourner une boucle un certain temps, si tu as le malheur d'enclencher un LoopRoll, la musique part directement à des années lumière plus loin, comme si tu avais enclenché un LoopRoll sans le relâcher dès le début de la boucle normale. Autrement dit, si tu as une boucle depuis 3min et que tu fais un loopRoll, 90% de chances que ton curseur dégage à la fin de la musique, et donc pouf plus de son (et oui, c'est du vécu....)
Dans SDJ, le problème est résolu, si tu fais un LoopRoll dans une boucle, au relâchement du bouton la musique repart juste à la suite.

Ça c'est une bonne nouvelle !
Squiz Lions 10:52 AM - 1 September, 2014
Hello,

J'avoue avoir lu vos posts en diagonale et j'espère pouvoir apporté une petite contribution au problème de JoachimJ.

Interface Midi pour iPad pour t'évité les latences : www.audiosource.ch

Pour ce qui est du mapping SSL ou SDJ pour ma part je regarde auprès d'autre fournisseur la commande que je cherche et je télécharge le XML en question et par la suite je cherche cette commande par exemple le LoopRoll.

Une fois trouvé j'utilise le logiciel OSCulator (www.osculator.net) j'utilise avec mon device ou iPad le message Midi qu'il m'as attribué.

Une fois que j'ai tout ça j'adapte le LoopRoll ou autre fonction sur mon template, tu l'active sur ton SSL ou SDJ et il faut sans doute debugger mais en général ça fonctionne.

PS : D'autre template disponible sur ce site : maps.djtechtools.com