Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

OS X Yosemite

Marylou 12:16 PM - 4 August, 2014
Hello, hello...

A l'occasion d'une petite fête privée dimanche soir, j'ai décidé de mixer avec Serato Dj et... Yosemite appleseed.apple.com ! Et ben après 3 heures de mix, je n'ai eu aucun problème. Je consommais, à ma grande surprise, même légèrement moins de CPU (ce que je ne m'explique pas d'ailleurs).
Par contre, j'ai regardé la vidéo de Serato Flip et... ben j'ai rien compris! ^^ ;-)
DJ Trice 1:37 PM - 4 August, 2014
cool a savoir.

Pour Flip = pareil loooool

Je discutis sur AF et on m'a expliqué que ça sert en autre a préparer des routines (du genre il y a toujours une partie en plein milieu du morceau que tu ne veut pas jouer... donc... tu joues avec des loops et/ou hot cue pour faire sauter cette partie et repartir plus loin dans le track).

Avec Flip, tu joues ta routine manuellement et tu l'enregistre... donc a ton prochain set plus besoin de refaire cette routine en live, tu pourras la rappeler comme une loop enregistrée ou un hot Cue.

Donc mon avis, bof faut voir: j préfère tout faire en live (sinon il y a sound forge ou acid pour le reste lol)
joachimj 7:42 PM - 4 August, 2014
bah moi j'ai tout compris et je ne vois pas à quoi çà va me servir. En gros, quand tu joues un titre tu peux enregistrer toutes tes actions à la Quentin Mosimann (lol) sur les Cues, Loops, FXs, etc... et les faire rejouer automatiquement en rappelant ces mémoires, effectivement comme une routine. J'ai déjà acheté tous le packs d'extension de SDJ alors que je ne l'utilise pas encore à cause de ce fichu MIDI out, donc là je ne pense pas payer encore pour çà. Bonne idée, mais pas pour moi.
dj bizznizz 10:50 AM - 5 August, 2014
Yes, c'est bien ça, et on peut le faire sans aucun hardware connecté aussi. Mais bon je me suis demandé à quoi ça allait me servir aussi.

Par contre la sortie du Akai AMX me réjouis plus, enfin un petit set up de voyage.
Squiz Lions 10:51 AM - 11 August, 2014
Hello Excellente nouvelle concernant Yosemite, mais j'attendrai la version officiel tout de même.

Par contre merci Bizznizz j'avais pas connaissance de l'Akai AMX et AFX, excellente pour le voyage en effet !!!!
Val_ 4:24 PM - 18 October, 2014
Testé hier, aucun souci et j ai eu l impression aussi que le cpu était plus petit. Et que l ensemble était plus fluide :)


J ai un peu pigé Flip , si tu as besoin d aide cries . :)


*Joachim en fait le flip ne fonctionne que pour le cube, pas sur les effets ni loops :s ( ou alors j ai pas trouvé la fonction :)
joachimj 5:08 PM - 18 October, 2014
je n'ai pas essayé, pas tenté...
grosmaze 6:52 PM - 26 October, 2014
J'utilise Serato DJ Intro avec le contrôleur Pioneer DDJ-SB. Depuis la mise à jour avec OS X Yosemite, le contrôleur n'est pas reconnu par le logiciel :-(

Est-ce que vous avez une solution ???

Merci d'avance
Squiz Lions 11:33 AM - 28 October, 2014
J'ai eu un problème similaires avec mon boitier SL4 via Scratch Live et SDJ et mettant SDJ Beta et update du drivers, je sais pas exactement pourquoi il a tout reconnu alors que j'avais le dernier firmware 1.02 ??

Essaie, ça pourrait marcher avec ton soucis...